Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, CDE37, Cool-Spot, Coolos, coucouse, dedelynks, djinn77, dran66, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, groot57, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, jeffyjpn, Julrxl, kara, Kevin57800, Mark0x, michael63, Nicocoon, Nthee, pem, pkoka, Psymon57, Puppy75, Raphael, Reivaxor, ro2v, SEGA team, sigfrid, Smooth Jazz, System-Failed, Vincent, wookie, ZOZOSLOREN et 848 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 03 Fév 2017 0:32

512 pour moi et les problèmes sont arrivés après presque 1 an

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 03 Fév 2017 0:54

Davrous a écrit:512 pour moi et les problèmes sont arrivés après presque 1 an


j'ai lu que les dalles assemblées avant janvier 2016 avaient un soucis au niveau électronique (carte T-CON) :wink:

Je le coupable pour toutes les questions noires que nous avons avec ces téléviseurs (cela va aussi pour le 9600 et 9500). Je l' ai fait un peu de recherche sur les planches de synchronisation / t-con planches et réalisé qu'ils contrôlent les niveaux de noir de la télévision . Bad conseils causent des problèmes de stries, de baguage, et d' uniformité. Donc , hier soir , je l' ai changé mon conseil (il était le seul que je ne l' avais pas changé out). Je mets mon vieux et voici ce que ma télévision ressemblait. Quand je déshabillai ma télévision , je dois avoir ruiné le conseil d' administration. Il y avait 3 types de connecteurs différents, donc je devais comprendre comment ils déconnectés. Ce fut un défi à l'époque, donc je probablement foiré quelque chose avec la déconnexion. Son un morceau de gâteau , maintenant que je sais ce qui se passe. Donc , de toute façon, je devais mettre mon ancien conseil avant. À ma grande surprise, ma télévision semble effectivement remarquable et il est plus encore aujourd'hui. J'ai à peine quelques taches de problème plus, surtout quand je mets un contraste dynamique à faible. Il se pourrait que mes relations étaient un peu lâche, parce que j'étais assez méticuleux les accrocher vers le haut. Alors , maintenant que je l' ai dit tout cela, je reprends ce que je disais à propos de mauvais panneaux.

Les cartes T-Con sont à l' origine de nos problèmes. Si vous obtenez une réparation par LG pour l' une des questions ci - dessus, je vous suggère de parler à ceux qui ont le type de réparation venir avec un couple de cartes de synchronisation supplémentaires.


http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... eds-3.html
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 03 Fév 2017 1:17

Onclebat a écrit:
Daigoro a écrit:Salut.
J ai bien acces a amazon prime mais impossible d acceder au langue ou sous titre fr. Y a t il une manip a faire ?

Salut,

Tout en haut à droite, il y a "subtiles" tu le change en francais et tes vidéos passeront en français après.

Moi je cherche comment faire pour avoir la vidéo en VO et les sous-titres en français mais je n'ai pas trouvé...

J ai trouvé avant de lancer ton film tu as une fiche avec les optiond cast sous titre langage.
Tu peut donc choisir la vo et les sous titres
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 03 Fév 2017 5:25

La mienne est une 511 donc novembre 2015, j'ai déjà changé une fois à cause d'un pixel mort en plein milieu, et ça c'est très bien passé avec LG à ce moment là avec l'appui du vendeur.
Intéressant cette histoire de carte vidéo pour la gestion des noirs. C'est le souci qui me gêne le plus eu ce depuis le début. Mais le banding j'ai peur que ce ne soit pas gerable par une carte mais plus la structure des pixels oled.
En tout cas étant donné que je n'ai que deux ans de garantie je devrai faire quelque chose dans les mois qui viennent...
La vue de la vidéo greyscale 5% me donne envie de pleurer. J'avais testé moi même cette dalle avant de l'acheter devant les vendeurs et cette même vidéo donnait un résultat presque parfait... La c'est horrible !
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 03 Fév 2017 8:53

Question bête: y-a-t-il des gens qui ont une dalle exempt de tout défaut?

Genre, une mire à 5% parfaite (ou presque disons) et aucun effet de trainée de pixels dans les scènes proches du noire?

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 03 Fév 2017 8:55

Comme je l'ai déjà dit, ma dalle 601 semble parfaite... Mais j'ai jamais testé de mire.... Dans la vie de tous les jours, elle est sans défaut apparent ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2017 10:01

digit@ll a écrit:La mienne est une 511 donc novembre 2015, j'ai déjà changé une fois à cause d'un pixel mort en plein milieu, et ça c'est très bien passé avec LG à ce moment là avec l'appui du vendeur.
Intéressant cette histoire de carte vidéo pour la gestion des noirs. C'est le souci qui me gêne le plus eu ce depuis le début. Mais le banding j'ai peur que ce ne soit pas gerable par une carte mais plus la structure des pixels oled.
En tout cas étant donné que je n'ai que deux ans de garantie je devrai faire quelque chose dans les mois qui viennent...
La vue de la vidéo greyscale 5% me donne envie de pleurer. J'avais testé moi même cette dalle avant de l'acheter devant les vendeurs et cette même vidéo donnait un résultat presque parfait... La c'est horrible !


Je soupçonne les cycles de compensation qui au fur et mesure éclaircissent la dalle et révèlent les défauts de cette dernière :-?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 03 Fév 2017 14:31

Vous allez me dire que c'est con mais j'ai lancé 1h de video noise pour démarquage plasma trouvé sur le bluray de Iron Man. Et j'ai l'impression que ça aide un peu à estomper l'effet dirty screen et banding. Bon après avec une mire à 5% ça se voit mais ds une utilisation normale ça reste rare quand même... heureusement !
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 03 Fév 2017 21:08

Le seul moyen que j'ai trouvé de ne pas (trop) remarquer le banding sur fond sombre c'est le gamma 2.4.

Sur les mkv en scène de pénombre ca clignote carrément.

J'ai beau kiffer l'écran j'avoue que ça gache pas mal le plaisir au final
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2017 0:52

MrDRu a écrit:Le seul moyen que j'ai trouvé de ne pas (trop) remarquer le banding sur fond sombre c'est le gamma 2.4.

Sur les mkv en scène de pénombre ca clignote carrément.

J'ai beau kiffer l'écran j'avoue que ça gache pas mal le plaisir au final


Effectivement, sur les mkv ça clignote dans les zones sombres (on dirait des flashs ) car c'est un problème de sharpness, il faut le baisser sur la source (lecteur, pc...).
Je lis tous mes mkv sur Pot PLayer et depuis que j'ai désactivé le sharpen, je n'ai plus de soucis de clignotement. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 04 Fév 2017 8:53

ITCHIGO a écrit:
MrDRu a écrit:Le seul moyen que j'ai trouvé de ne pas (trop) remarquer le banding sur fond sombre c'est le gamma 2.4.

Sur les mkv en scène de pénombre ca clignote carrément.

J'ai beau kiffer l'écran j'avoue que ça gache pas mal le plaisir au final


Effectivement, sur les mkv ça clignote dans les zones sombres (on dirait des flashs ) car c'est un problème de sharpness, il faut le baisser sur la source (lecteur, pc...).
Je lis tous mes mkv sur Pot PLayer et depuis que j'ai désactivé le sharpen, je n'ai plus de soucis de clignotement. :wink:


J'utilise VLC et je viens de vérifier dans les options mon sharpen est déjà désactivé :cry:
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2017 10:29

MrDRu a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Effectivement, sur les mkv ça clignote dans les zones sombres (on dirait des flashs ) car c'est un problème de sharpness, il faut le baisser sur la source (lecteur, pc...).
Je lis tous mes mkv sur Pot PLayer et depuis que j'ai désactivé le sharpen, je n'ai plus de soucis de clignotement. :wink:


J'utilise VLC et je viens de vérifier dans les options mon sharpen est déjà désactivé :cry:


Ah ok, peut être les câbles HDMI :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 04 Fév 2017 10:32

Davrous a écrit:Question bête: y-a-t-il des gens qui ont une dalle exempt de tout défaut?

Genre, une mire à 5% parfaite (ou presque disons) et aucun effet de trainée de pixels dans les scènes proches du noire?


Moi j'ai du vignettage, mais bon ce n'est pas très dérangeant car je ne le vois que très peu :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 04 Fév 2017 14:04

Sur une mire à 5% je vois une très légère bande blanche verticale de 2cm de large à la moitié de l'écran. C'est complétement invisible lors du visionnage de films tels que gravity ou star wars.
Ma dalle est une 512
mh2606
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Aoû 2012 14:08
  • offline

Message » 04 Fév 2017 16:30

Je confirme, en passant en gamma 2.4 (et en compensant un peu sur la luminosité) on obtient en effet des noirs bcp plus propres sur de UHD BR et BR mais surtout des sources compressés, mais aussi moins de banding.
Méfiez vous des MKV, c'est pas forcément la faut de la TV si les noirs ne sont pas propres, c'est parfois du à la compression... Verif faite avec qqs mkv chez moi qui était aussi degeu sur mon écran de PC que sur le OLED en y regardant de plus près...
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message