Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Brest29, CDE37, coucouse, CrumbY, davidsto, delennsheridan, djinn77, fred7777, fredlacanau, grhum33, guinness60, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, Kevin57800, lcdmen, Manson79, MatthieuK, MOGUE, MXE55, om0013, patriceonkyo, philnnet, pkoka, Puppy75, ROMU13, sportman, Supernaz, vinchlevrai, Volker, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 486 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 29 Mai 2017 21:28

souz2 a écrit:
otoko a écrit:
La bande blanc clair qui traverse de haut en bas au premier quart gauche de l'écran (on dirait presque un reflet, mais ce n'en est pas un).

Pour moi , ce n'est clairement pas normal !! Problème de dalle, SAV puis changement ! (et avec un peu de chance ils n'auront plus de dalle et ils te fileront la B7 pour le même prix ! :wink:


Ah oui je croyait que c'était dans l'image !

SAV direct ta dalle est défectueuse ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2017 21:30

Signé
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 30 Mai 2017 14:33

C'est pas vraiment de la chance de voir une X6 remplacé par une X7, ça dépend de l'utilisation, moi je refuse direct, je tiens à la 3D ;)


Je cherchais une info: j'ai une Xbox One S branchée sur l'HDMI 2 de la TV (C6V), en deep color on. La console affiche bien que tout est supporté (50,60, HDR, ...)
Sauf que ça fait plusieurs fois maintenant que je trouve l'image moche en lecture vidéo (applis VLC, lecteur de vidéos, lecteur bluray). Les jeux passent très bien, mais lorsque je regarde un bluray ou une série, même 1080p, l'image est sombre et surtout très bruitée.

J'ai jouée sur tous les réglages et même si je parviens à éclaircir l'image, le bruit est extrêmement présent.

Je cherche à savoir dans un premier temps si ça vient de ma LG, ou de la Xbox, et je n'ai pas d'autre matériel pour comparer (en HDMI/HDR, j'entends, des platines plus vieilles en HDMI 1.4 aucun soucis !)
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 30 Mai 2017 15:36

Je souhaitais savoir si vous avez le firmware 4.30.95 posté sur
Le site lg France support?
Merci
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 30 Mai 2017 18:10

GuiPoM a écrit:C'est pas vraiment de la chance de voir une X6 remplacé par une X7, ça dépend de l'utilisation, moi je refuse direct, je tiens à la 3D ;)

En l’occurrence si car le B6, comme tous les X7 n'est pas 3D non plus ! :wink:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 30 Mai 2017 19:49

souz2 a écrit:
GuiPoM a écrit:C'est pas vraiment de la chance de voir une X6 remplacé par une X7, ça dépend de l'utilisation, moi je refuse direct, je tiens à la 3D ;)

En l’occurrence si car le B6, comme tous les X7 n'est pas 3D non plus ! :wink:

Ah oui, effectivement, sur ce modèle c'est moins gênant :p
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 31 Mai 2017 11:36

Bonjour,
J'ai un soucis avec le CEC : mon ampli s'allume dès que j'allume ma TV, or d'habitude c'est le lecteur blu-ray qui allume tout le home-cinéma (TV+ampli).
J'ai ce phénomène depuis, qu'en voulant renvoyer via ARC le son Netflix de ma TV vers l'ampli, j'ai paramétré la section "sortie son" de ma LG sur :
"Sortie autio (Optique/HDMI ARC)
Sortie audio numérique sur < Auto >
et MPLINK (HDMI-CEC...) sur < Activé > "

Je sais que l'ARC et le CEC sont liés, mais même en forçant à nouveau la sortie son sur les HP internes de la LG ou en éteignant électriquement les appareils, rien ne change, allumer la TV allume toujours automatiquement l'ampli.. :-?
Une idée ?

(NB : l'ampli indique que c'est du Dolby Surround qui sort or c'est pourtant bien du DD 5.1, il faut que les paramètres son de la LG soient ainsi pour récupérer le signal DD 5.1 de Netflix)
Dernière édition par hyperzara le 31 Mai 2017 11:49, édité 3 fois.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 31 Mai 2017 11:43

hyperzara a écrit:Bonjour,
J'ai un soucis avec le CEC : mon ampli s'allume dès que j'allume ma TV, or d'habitude c'est le lecteur blu-ray qui allume tout le home-cinéma (TV+ampli).
J'ai ce phénomène depuis, qu'en voulant renvoyer via ARC le son Netflix de ma TV vers l'ampli, j'ai paramétré la section "sortie son" de ma LG sur :
"Sortie autio (Optique/HDMI ARC)
Sortie audio numérique sur < Auto >
et MPLINK (HDMI-CEC...) sur < Activé > "

Je sais que l'ARC et le CEC sont liés, mais même en forçant la sortie son sur les HP interrnes de la LG ou en éteignant électriquement les appareils, rien ne change, allumer la TV allumé automatique l'ampli.. :-?
Une idée ?

Idem, j'ai beau indiqué (sur la TV et sur l'ampli) que je ne veux pas que le CEC commande l'ampli, ce dernier s'allume systématiquement avec la TV... Du coup, j'ai désactivé le CEC et j'ai mis un cable optique pour faire passer le son... (heureusement il y a un raccourci pour directement changer la diffusion du son)

hyperzara a écrit:(NB : l'ampli indique que c'est du Dolby Surround qui sort or c'est pourtant bien du DD 5.1, il faut que les paramètres son de la LG soient ainsi pour récupérer le signal DD 5.1 de Netflix)

Euh, tu es sûr de toi là ?
Car il me semble que chez moi c'est bien indiqué Dolby Digital et non Dolby Surround... (il ne faut pas faire sortir le son en PCM...)
Je vérifierai !

PS : Dolby Surround, ce n'est pas le DSU qui simule l'ATMOS chez Dolby ?? (comme le neural pour le DTS X)
Dernière édition par souz2 le 31 Mai 2017 12:01, édité 1 fois.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 31 Mai 2017 12:00

@souz2 :
En désactivant le CEC, tu désactives automatiquement le retour son ARC (je n'ai jamais compris pourquoi ces 2 fonctions sont reliées...), du coup tu es obligé d'utiliser la sortie son optique de ta TV reliée à l'ampli, c'est ça ?
Bonne idée, faute de mieux, c'est vrai que la fonction CEC est franchement pénible voire bugguée parfois, avec ma précédente TV/ampli c'était déjà aléatoire...
Cette histoire de CEC est un bug de la TV à mon avis.
Bizarre que personne d'autre n'en parle ici. :-?
Peut être une solution ici :
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... ve=sitemap

Pour Netflix il n'y a pas de Dolby Atmos, j'ai bien pris soin de choisir une série diffusée en 5.1. (Avec Falling Skies je m'étais fait avoir, la dernière saison n'est plus en 5.1) et j'ai bien désactivé le PCM sur la LG.
D'ailleurs avec la touche "info" de la LG ça indique bien Dolby Digital 5.1, ça doit être un soucis de reconnaissance du signal de mon ampli en mode ARC, ça marchera peut être mieux avec le câble optique...
en tous cas c'est bien du vrai 5.1 qui sort sur les enceintes et pas du Dolby Surround.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 31 Mai 2017 14:20

Oui je pense que c'est un problème lié à la TV, et j'ai bien désactivé la Synchronisation d'allumage automatique, mais rien y fait...
Sachant que de toute façon la fonction ARC n'envoi pas de 5.1 HD, au final j'ai branché un cable optique, mais ça reste une solution de contournement.

Non pour Netflix, je sais qu'il n'y a pas de Dolby ATMOS, je parlais du DSU géré par ton ampli (c'est à dire la simulation d'un son Atmos à partir d'une source 5.1, le pendant du Prologic 2z en version objet si tu préfères), qui dans le cadre de ton exemple convertirait un signal 5.1 et 5.1.2 par exemple
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 31 Mai 2017 15:18

@souz2 :
Merci pour ces infos.
Pour info, j'ai réglé ce midi (temporairement ?) le soucis du CEC en éteignant/rallumant la multiprise parafoudre où est connecté tout le Home cinéma.
D'après ce blog, après avoir activé la liaison HDMI ARC/CEC entre l'ampli et la TV (avec un ordre à respecter), l'ampli est bien aux ordres de la TV pour le réglage du son par exemple et il s'allume quand la TV s'allume... :
http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi- ... nt-page-1/

Depuis que j'utilise la fonction CEC, j'ai toujours eu des soucis, quelle que soit la marque de l'ampli, du lecteur ou de la TV, car la fonction CEC est prise en charge partiellement ou totalement selon le matériel, donc une fois tous les appareils combinés/reliés en CEC (et souvent de marque différente) ça donne un fonctionnement chaotique et aléatoire et pas forcément utile pour l'utilisateur, voire fatiguant...

Exemple : à la fin du visionnage d'un blu-ray, tu éteins ton lecteur BR et grâce/à cause du CEC, la TV s'éteint aussi (et l'ampli), or, toi tu voulais encore regarder les programmes TV de ta box, donc tu rallumes ta TV mais du coup ton ampli se rallume, lol...Pénible.
En résumé, le CEC c'est un système un peu pour " feignants " mais qui devient au final contre productif.

Le soucis est que l'ARC ne fonctionne que si le CEC est activé, donc l'utilisation de la sortie optique paraît une bonne idée pour bannir le CEC.
Mais, si j'ai bien compris, aussi bien en HDMI ARC qu'en optique, on aura du simple 5.1 DD ou DTS, pas de son HD, ce qui n'est pas très grave pour Netflix qui sort en Dolby Digital (voire même Dolby Digital PLUS ? Mais je n'ai jamais eu l'indication sur mon ampli), mais plus chiant pour lire des MKV (HD) depuis une clé usb...
Dernière édition par hyperzara le 01 Juin 2017 15:38, édité 2 fois.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 31 Mai 2017 16:42

hyperzara a écrit:Mais, si j'ai bien compris, aussi bien en HDMI ARC qu'en optique, on aura du simple 5.1 DD ou DTS, pas de son HD, ce qui n'est pas très grave pour Netflix qui sort en Dolby Digital (voire même Dolby Digital PLUS ? Mais je n'ai eu l'indication sur mon ampli), mais plus chiant pour lire des MKV (HD) depuis une clé usb...

Tout à fait, c'est uniquement à partir de la gamme 2017 qu'il est possible de bénéficier d'une piste HD via l'ARC, donc actuellement pour tes MKV avec une piste DTS HD par exemple, ce sera convertit en DTS. Ou alors tu passes par un lecteur tiers (le Sony X800 pour ma part ou encore un Zappiti en utilisation dédiée que tu branches à l'ampli)

PS : Sinon je suis assez d'accord avec toi sur le CEC, avec cette TV ou la précédente, ça buggait déjà...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 01 Juin 2017 12:10

J'ai reçu mon SONY X800 hier et j'ai eu des problèmes avec l'HDMI lors du passage en HDR !!
En effet, la TV recoit bien (MKV ou BR) le signal 4K en HDR, mais parfois ca passe et parfois l'image ne passe pas (pb de protocole HDCP 2.2 à mon avis). Lorsque ça ne passe pas, il suffit que j'appuie sur Arret et ça revient sur le menu avec la réception de l'image.

j'ai essayé toutes les prises HDMI, meme résultat...
Toutefois, j'ai fait ensuite la MAJ du X800 et j'ai ressayé ensuite, j'ai l'impression que c'est un peu plus stable
Je sais que ça vient de la TV car j'avais eu qq soucis aussi de ce genre avec ma PS4 Pro, au début surtout puis ça s'était stabilisé...

Quelqu'un d'autre possède le Sony X800 ??
Avez-vous rencontré ces mêmes problèmes...?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 01 Juin 2017 16:03

@souz2 :
J'ignorais que la gamme 2017 prenait en charge le son HD via l'ARC (mais toujours pas par la sortie optique SPDIF ?)

-> Pour ton soucis de perte d'image, ton Sony passe t-il entièrement par ton ampli Denon, ou bien est-il relié directement à ta TV via une des sorties HDMI pour l'image, et au Denon pour le son avec l'autre sortie HDMI dédiée ?
J'ai déjà eu le soucis avec une mauvaise communication entre le LECTEUR BR/AMPLI/TV avec ce maudit protocole HDCP 2.2 (la sortie OUT de l'ampli bloquait le signal à cause du HDCP 2.2 :evil: ...).
Du coup, ayant aussi 2 sorties HDMI sur mon lecteur Panasonic 4K UB700, j'ai finalement relié directement l'image à ma TV LG donc sans passer par l'ampli (inconvénient : ça bouffe une sortie HDMI sur la TV...) via la sortie HDMI dédiée du lecteur, et le son vers l'ampli via l'autre sortie HDMI du lecteur BR.
Attention de bien reconfigurer les sorties HDMI via le menu du Sony.
Essaye cela pour voir si ça fonctionne mieux (même si tu ne gardes pas cette config définitivement) et tiens nous au jus .;-).
(En plus, le protocole HDCP 2.2 exige même parfois une connexion Internet active sur le lecteur BR pour pouvoir lire un blu-ray ultra HD...)
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 01 Juin 2017 16:23

hyperzara a écrit:@souz2 :
J'ignorais que la gamme 2017 prenait en charge le son HD via l'ARC (mais toujours pas par la sortie optique SPDIF ?)

-> Pour ton soucis de perte d'image, ton Sony passe t-il entièrement par ton ampli Denon, ou bien est-il relié directement à ta TV via une des sorties HDMI pour l'image, et au Denon pour le son avec l'autre sortie HDMI dédiée ?
J'ai déjà eu le soucis avec une mauvaise communication entre le LECTEUR BR/AMPLI/TV avec ce maudit protocole HDCP 2.2 (la sortie OUT de l'ampli bloquait le signal à cause du HDCP 2.2 :evil: ...).
Du coup, ayant aussi 2 sorties HDMI sur mon lecteur Panasonic 4K UB700, j'ai finalement relié directement l'image à ma TV LG donc sans passer par l'ampli (inconvénient : ça bouffe une sortie HDMI sur la TV...) via la sortie HDMI dédiée du lecteur, et le son vers l'ampli via l'autre sortie HDMI du lecteur BR.
Attention de bien reconfigurer les sorties HDMI via le menu du Sony.
Essaye cela pour voir si ça fonctionne mieux (même si tu ne gardes pas cette config définitivement) et tiens nous au jus .;-).
(En plus, le protocole HDCP 2.2 exige même parfois une connexion Internet active sur le lecteur BR pour pouvoir lire un blu-ray ultra HD...)

Non ce n'est pas possible d'avoir une piste HD via l'optique ou le coax (limitation de débit il me semble), et ce n'est pas valable que pour les TV LG...

En fait mon ampli n'étant pas récent (limité au passthrought 1080p/3D) j'ai déjà mis en place cette configuration (HDMI 1 relié directement à la TV et HDMI relié à l'ampli), mais ça bug quand même parfois...
J'avais aussi eu qq problèmes de ce genre avec ma PS4 pour les jeux HDR... Mais jamais avec la lecture d'un format HDR via USB
C'est la raison pour laquelle j'avais mis ça sur le dos des HDMI et du protocole HDCP 2.2
Mais après tous, le X800 ainsi que la PS4 étant tous 2 de Sony, ça vient peut être de là le problème... :-?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message