Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, aeric, alcine, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, blopper, boston, Bravvv, Brest29, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, djinn77, FZ26, GuiGou_013, guti95, ilopan, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, lorenzo974, magicone, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, patychard, Philofil92, Phobos, pkoka, pourpre, Psymon57, Remind, Rhteamc, stasio, stef44, ted59100, wookie et 470 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 23 Juin 2017 9:05

Audiophile061 a écrit:Bonsoir,

Moi de mon coté, le seul reproche à mon écran c'est au niveau de la netteté, surtout des arrières plan, mon ancien écran était bien supérieur là dessus.

Ta dalle est bien rodée ?
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 23 Juin 2017 9:47

Audiophile061 a écrit:Bonsoir,

Moi de mon coté, le seul reproche à mon écran c'est au niveau de la netteté, surtout des arrières plan, mon ancien écran était bien supérieur là dessus.

Tu as essayé la fonction "Résolution Elevée" ? sur Faible voire moyen... Ca rajoute un bon coup de Sharp (combiné à netteté à 15-20 par exemple)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 23 Juin 2017 11:06

souz2 a écrit:@ Hyperzaza

Oui je suis d'accord pour le contraste, 98 me semble trop, en revanche 60 me parait faible... Je mets à 80, entre les 2 perso ! :wink:


Je vais pas vous faire un cours de calibration mais il faut savoir une chose, il n'y a jamais "trop de contraste", à partir du moment ou les blancs ne sont pas brulé et que les teintes rosés n'apparaissent pas sur fond blancs unis (défauts connu des dalles OLED) vous pouvez même mettre 100 (ce que j'avais fait sur mon ancien LCD par exemple).

Si vous trouvé que c'est "trop" c'est parce que à coté de ça vous avez trop de "Lum OLED", les deux combinés vous donne une image trop pétante peut être, mais en aucun cas c'est néfaste d'avoir + de contraste, au contraire !

hyperzara a écrit:@souz2
"Et surtout il faut désactiver le contraste dynamique et couleur dynamique" -> C'est le cas chez moi.

Voilà mon réglage pour de l'UDH en Blu-ray.
Lum oled 60
Contraste 65
Luminosité 50
Couleur 50
Netteté 25

"98" pour le contraste, ça me paraît trop sur le long terme, du coup ce n'est plus naturel pour moi, les couleurs pêtent trop, mais c'est bien pour les super démos 4K de YouTube.

-> D'ailleurs, je trouve que les réglages (très personnels) varient beaucoup d'une source à l'autre, et même pour une même source, comme Netflix 4K :
selon que vous regardez un titre en 4K HDR ou encore mieux en 4K Dolby Vision (Iron Fist...), ou bien un titre en simple 4K ou 1080p, il faut presque re-régler les paramètres à chaque fois, même si la TV commute toute seule sur le profil HDR lumineux, c'est parfois usant...

-> Sinon, pour enlever la postérisation sur les enregistrements de ma box, je n'ai trouvé aucun réglage pour l'atténuer, même avec ceux préconisés sur HDFever..


Le contraste ne fait pas "péter plus les couleurs" si t'on écran est correctement calibré avec une sonde hypersara, votre principale problème par rapport à mes réglages viens de là en faite ... il faut savoir qu'un calibration se fait une fois les valeurs de luminosité et contraste ajustées à la mire.

Sinon oui il faut régler chaque source et chaque mode différemment, je n'ai jamais passé autant de temps dans les menus que sur cette TV ... un truc de malade ça ce compte en dizaines d'heures (avec ou sans la sonde) ...

Pour la postérisation à part la réduire en amont (avec un filtre de DeBanding) tu ne peux rien faire, j'ai même testé sur un mode non calibré (Cinéma) par rapport au ISF calibré 20p, même combat le réglage de la BDB 20p ne rajoute pas de postérisation comme la dit Nico, c'est juste que sur son exemple son réglage la faisait plus ressortir c'est tout ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juin 2017 11:13

gaki a écrit:
Audiophile061 a écrit:Bonsoir,

Moi de mon coté, le seul reproche à mon écran c'est au niveau de la netteté, surtout des arrières plan, mon ancien écran était bien supérieur là dessus.

Ta dalle est bien rodée ?


Je te comprend si tu passe d'un LCD moderne à un OLED neuf, au début c'est ce que j'ai ressenti et aucuns réglages n'améliorés les choses, il faut pas mal d'heure (150-200h) sans faire d'effacement long avant que la netteté soit au top, ensuite c'est le banding/vignetting qui s'améliore pour environ stagner vers 500h.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juin 2017 11:34

AlexScan a écrit:
souz2 a écrit:@ Hyperzaza

Oui je suis d'accord pour le contraste, 98 me semble trop, en revanche 60 me parait faible... Je mets à 80, entre les 2 perso ! :wink:


Je vais pas vous faire un cours de calibration mais il faut savoir une chose, il n'y a jamais "trop de contraste", à partir du moment ou les blancs ne sont pas brulé et que les teintes rosés n'apparaissent pas sur fond blancs unis (défauts connu des dalles OLED) vous pouvez même mettre 100 (ce que j'avais fait sur mon ancien LCD par exemple).

Si vous trouvé que c'est "trop" c'est parce que à coté de ça vous avez trop de "Lum OLED", les deux combinés vous donne une image trop pétante peut être, mais en aucun cas c'est néfaste d'avoir + de contraste, au contraire !

hyperzara a écrit:@souz2
"Et surtout il faut désactiver le contraste dynamique et couleur dynamique" -> C'est le cas chez moi.

Voilà mon réglage pour de l'UDH en Blu-ray.
Lum oled 60
Contraste 65
Luminosité 50
Couleur 50
Netteté 25

"98" pour le contraste, ça me paraît trop sur le long terme, du coup ce n'est plus naturel pour moi, les couleurs pêtent trop, mais c'est bien pour les super démos 4K de YouTube.

-> D'ailleurs, je trouve que les réglages (très personnels) varient beaucoup d'une source à l'autre, et même pour une même source, comme Netflix 4K :
selon que vous regardez un titre en 4K HDR ou encore mieux en 4K Dolby Vision (Iron Fist...), ou bien un titre en simple 4K ou 1080p, il faut presque re-régler les paramètres à chaque fois, même si la TV commute toute seule sur le profil HDR lumineux, c'est parfois usant...

-> Sinon, pour enlever la postérisation sur les enregistrements de ma box, je n'ai trouvé aucun réglage pour l'atténuer, même avec ceux préconisés sur HDFever..


Le contraste ne fait pas "péter plus les couleurs" si t'on écran est correctement calibré avec une sonde hypersara, votre principale problème par rapport à mes réglages viens de là en faite ... il faut savoir qu'un calibration se fait une fois les valeurs de luminosité et contraste ajustées à la mire.

Sinon oui il faut régler chaque source et chaque mode différemment, je n'ai jamais passé autant de temps dans les menus que sur cette TV ... un truc de malade ça ce compte en dizaines d'heures (avec ou sans la sonde) ...

Pour la postérisation à part la réduire en amont (avec un filtre de DeBanding) tu ne peux rien faire, j'ai même testé sur un mode non calibré (Cinéma) par rapport au ISF calibré 20p, même combat le réglage de la BDB 20p ne rajoute pas de postérisation comme la dit Nico, c'est juste que sur son exemple son réglage la faisait plus ressortir c'est tout ...


Merci pour toutes ces précisions techniques, oui, l'idéal est de faire calibrer son écran avec une sonde, vu la qualité de la TV je vais m'y atteler mais j'attends qu'il soit "rodé" (je monterai le contraste après avec une baisse de la lumière OLED).
-> D'ailleurs, faut il vraiment un rodage pour de l'OLED, comme jadis pour le plasma, et si oui, combien d'heures ?

En réglage usine, au 1er démarrage de la TV, j'ai trouvé que toutes les couleurs "pétaient" bien trop, et ce quelle que soit la source, en fait le contraste était réglé à 100% partout (mode magasin/démo ?), mais il est vrai que j'étais habitué au LCD avant qui pête beaucoup moins, du coup j'ai trouvé le rendu couleur de l'OLED un peu "surnaturel" et appuyé au début...
(c'est un peu la même différence avec les écrans LCD vs (Super) Amoled sur les smartphones...)

Je suis content de ne pas être le seul à passer mon temps à chercher le meilleur réglage image, même d'un blu-ray UHD à un autre, peut être qu'on est trop perfectionniste...
Pour moi, les meilleures vidéos UHD "top démo" sont celles du YouTube 4K.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 23 Juin 2017 11:42

hyperzara a écrit:Pour moi, les meilleures vidéos UHD "top démo" sont celles du YouTube 4K.


Si tu ne les as pas essayés, je ne peux que te conseiller de récupérer les vidéos de démos HDR/DV LG et Sony. Une véritable baffe en 4K 60fps.
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 23 Juin 2017 11:49

mitchmalibu a écrit:
hyperzara a écrit:Pour moi, les meilleures vidéos UHD "top démo" sont celles du YouTube 4K.


Si tu ne les as pas essayés, je ne peux que te conseiller de récupérer les vidéos de démos HDR/DV LG et Sony. Une véritable baffe en 4K 60fps.

http://demo-uhd3d.com/categorie.php?cat=demouhd
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 23 Juin 2017 12:46

AlexScan a écrit:
gaki a écrit:Ta dalle est bien rodée ?


Je te comprend si tu passe d'un LCD moderne à un OLED neuf, au début c'est ce que j'ai ressenti et aucuns réglages n'améliorés les choses, il faut pas mal d'heure (150-200h) sans faire d'effacement long avant que la netteté soit au top, ensuite c'est le banding/vignetting qui s'améliore pour environ stagner vers 500h.


Je suis passé d'un ZT60 au B6
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 23 Juin 2017 12:47

Pour les amateurs de jeux video, on peut aussi trouver des video 4k HDR sur le site gamersyde !!!

http://gamersyde.com/news_forza_7_en_hd ... 87_fr.html

:bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 23 Juin 2017 14:09



Il y a eu du nettoyage dans leur base de données, il manque les vidéos sony (les plus impressionnantes selon moi), samsung et certaines de chez LG. Je verrai si je peux les héberger sur google drive ou autre si certains sont intéressés.
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 23 Juin 2017 15:35

Bonjour,
C'est possible d'avoir tes réglages en fonction des sources ?

AlexScan a écrit:
souz2 a écrit:@ Hyperzaza

Oui je suis d'accord pour le contraste, 98 me semble trop, en revanche 60 me parait faible... Je mets à 80, entre les 2 perso ! :wink:


Je vais pas vous faire un cours de calibration mais il faut savoir une chose, il n'y a jamais "trop de contraste", à partir du moment ou les blancs ne sont pas brulé et que les teintes rosés n'apparaissent pas sur fond blancs unis (défauts connu des dalles OLED) vous pouvez même mettre 100 (ce que j'avais fait sur mon ancien LCD par exemple).

Si vous trouvé que c'est "trop" c'est parce que à coté de ça vous avez trop de "Lum OLED", les deux combinés vous donne une image trop pétante peut être, mais en aucun cas c'est néfaste d'avoir + de contraste, au contraire !

hyperzara a écrit:@souz2
"Et surtout il faut désactiver le contraste dynamique et couleur dynamique" -> C'est le cas chez moi.

Voilà mon réglage pour de l'UDH en Blu-ray.
Lum oled 60
Contraste 65
Luminosité 50
Couleur 50
Netteté 25

"98" pour le contraste, ça me paraît trop sur le long terme, du coup ce n'est plus naturel pour moi, les couleurs pêtent trop, mais c'est bien pour les super démos 4K de YouTube.

-> D'ailleurs, je trouve que les réglages (très personnels) varient beaucoup d'une source à l'autre, et même pour une même source, comme Netflix 4K :
selon que vous regardez un titre en 4K HDR ou encore mieux en 4K Dolby Vision (Iron Fist...), ou bien un titre en simple 4K ou 1080p, il faut presque re-régler les paramètres à chaque fois, même si la TV commute toute seule sur le profil HDR lumineux, c'est parfois usant...

-> Sinon, pour enlever la postérisation sur les enregistrements de ma box, je n'ai trouvé aucun réglage pour l'atténuer, même avec ceux préconisés sur HDFever..


Le contraste ne fait pas "péter plus les couleurs" si t'on écran est correctement calibré avec une sonde hypersara, votre principale problème par rapport à mes réglages viens de là en faite ... il faut savoir qu'un calibration se fait une fois les valeurs de luminosité et contraste ajustées à la mire.

Sinon oui il faut régler chaque source et chaque mode différemment, je n'ai jamais passé autant de temps dans les menus que sur cette TV ... un truc de malade ça ce compte en dizaines d'heures (avec ou sans la sonde) ...

Pour la postérisation à part la réduire en amont (avec un filtre de DeBanding) tu ne peux rien faire, j'ai même testé sur un mode non calibré (Cinéma) par rapport au ISF calibré 20p, même combat le réglage de la BDB 20p ne rajoute pas de postérisation comme la dit Nico, c'est juste que sur son exemple son réglage la faisait plus ressortir c'est tout ...
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 23 Juin 2017 22:00

Bonjour,

j'ai acheté une 55B6V mi mars (promo fnac). Mi mai, elle ne s'allume plus (du tout, même pas le voyant rouge, pas de clic en voulant allumer avec la télécommande). LG est venu et m'a changé la carte d'alimentation (au passage, le technicien m'a indiqué que, sur la région parisienne - réparation par LG en direct, pas par un sous-traitant - ils n'ont pas de problème de disponibilité de pièces détachées). La TV a fonctionné de nouveau un mois et j'ai de nouveau le problème qui est apparu depuis hier. Je précise que la télé est sur une prise avec parasurtenseur, que j'ai vérifié la prise (qui fonctionne, j'ai également testé le branchement sur une autre prise après avoir bien vérifié son bon fonctionnement), et que je n'ai pas grand chose d'autre sur cette prise avec parasurtenseur (le chargeur d'une télécommande universelle).
Est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler de ce genre de désagrément?
Je suis ravi de cette télé, pour l'affichage, mais si elle doit être réparée tous les mois, ca va vite poser problème.
Merci de vos retours
Cordialement
Olivier
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 24 Juin 2017 11:20

souz2 a écrit:
mitchmalibu a écrit:
Si tu ne les as pas essayés, je ne peux que te conseiller de récupérer les vidéos de démos HDR/DV LG et Sony. Une véritable baffe en 4K 60fps.

http://demo-uhd3d.com/categorie.php?cat=demouhd


Personnellement ma préféré c'est celle là, l'image me parait plus naturelle que sur les démo LG/Samsung. :

http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=159

Téléchargé là et faite la lire par la TV par exemple, la qualité est meilleur que via Youtube.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2017 11:25

hyperzara a écrit:

Merci pour toutes ces précisions techniques, oui, l'idéal est de faire calibrer son écran avec une sonde, vu la qualité de la TV je vais m'y atteler mais j'attends qu'il soit "rodé" (je monterai le contraste après avec une baisse de la lumière OLED).
-> D'ailleurs, faut il vraiment un rodage pour de l'OLED, comme jadis pour le plasma, et si oui, combien d'heures ?



Oui il faut un certain temps pour que la dalle soit rodé, et je trouve qu'il y plus de différence qu'un plasma entre neuf et rodé au niveau qualité d'image.

Bien sur attend au moins 200h de fonctionnement ("estimation" tu ne peux pas accéder au compteur sans aller dans le menu service) avant d'envisager une calibration, il faut savoir que tout bouge sur ces dalles, le niveau de noir, les couleurs , l'échelle de gris, le piqué , etc ... par exemple pour le noir j'ai baissé la luminosité de 53 à 50 pour avoir le niveau de noir minimum au fil du temps.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2017 17:56

Je viens de voir le sony a1 il y avait passagers 4k qui passait
Personnellement je l'ai vu avec mon g6 je n'ai rien vu d'extraordinaire en comparaison.....
Vu que lon vois sur les forums comme quoi le Sony surpasse largement les lg oled.
Il y avait un c7 à côté j'ai rien vu de determinant et grandes différence le lg aussi avait une superbe image ....
Après pour moi ce sont les yeux qui parlent lol
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message