Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, CDE37, Cool-Spot, Coolos, coucouse, dedelynks, djinn77, dran66, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, groot57, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, jeffyjpn, Julrxl, kara, Kevin57800, Mark0x, michael63, Nicocoon, Nthee, pem, pkoka, Psymon57, Puppy75, Raphael, Reivaxor, ro2v, SEGA team, sigfrid, Smooth Jazz, System-Failed, Vincent, wookie, ZOZOSLOREN et 577 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Panasonic 4K OLED TV TX-65/77EZ1000E

Message » 08 Sep 2017 18:32

damluigi a écrit:Pas de souci le ez1000 est le meilleur achetez le a 5000€ ... lol


Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle... nul besoin d’etre condescendant. Chacun est libre de placer le curseur où il le souhaite, suivant ses possibilités et priorités. D’aucuns trouveront de toute façon indécent de mettre autant d’argent dans un écran - même pour un 950 - d’autres pas. Dans ce domaine et à ce niveau de prestation, la passion l’emporte souvent sur le rationnel.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2017 19:59

salegamin a écrit:Bonjour !

J'ai craqué aussi pour remplacer mon Pioneer 436 Xde...

J'attend la livraison semaine prochaine. :D


Attend toi à une claque vraiment monumentale : je l'avais trouvé fabuleux dans un local de 200 m2 éclairé au néon et plein de vitre. A la maison, c'est du délire pur, j'en pleurerais presque devant un tel spectacle. L'interpolation des source HD est parfaite.

Aucun banding visible, quel que soit le gris. Et le son ! Tu règle l'égaliser et tu mets le bass bost : tu vas en oublier le son du 436XDE qui est excellent.

Bonne pioche
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 08 Sep 2017 21:43

damluigi a écrit:Pas de souci le ez1000 est le meilleur achetez le a 5000€ ... lol


Puisque tu es très malin, si tu a un plan pour l'avoir à 1500 euros, fais nous en profiter !

Je ne vois pas pourquoi cet écran devrait être moins cher que ses concurrents chez Sony, LG, Loewe ou Samsung.

Au risque de te décevoir, il ne souffre d'aucun banding ; le prix de la tranquillité sans doute.

PS : actuellement, il diffuse Suicide Squad en Hd sur Canal (HD+ Orange) : l'upscale est parfait : quelle image lumineuse, contrastée, profonde. A partir du mode professionnel 1, on peu en quelques secondes sortir une image juste divine de rendu cinéma ou on combine modelé et piqué, lumière et conraste, colorimétrie parfaite.

Qui peut faire ça ? un moniteur pro d'étalonnage peut être, une autre télé, certainement pas ; pas pour l'instant...
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 08 Sep 2017 22:25

Débat clos... merci
Chacun son avis
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 08 Sep 2017 23:11

Moi je n'ai toujours pas pris de décision sur le choix d'écrans mais claramide et consorts ont les mêmes ressentis que j'ai pu avoir en testant ces écrans. Ez950 fabuleux, ça me fait penser aux Kuro, je pense que dans le noir total moins de justification par rapport au 1000 mais en pleine luminosité il n'y a pas photo. J'ai pu tester le 1000 pendant des heures avec plusieurs bds que je connais bien visionnés sur mon ancien vt30. Pour les personnes qui hésitent, le rendu est selon moi très typé plasma mais en mieux vu que les noirs sont vraiment noirs et l'écran me semble plus lumineux ou peut être que cela est dû au contraste qui est meilleur Sur ce modèle.
En tout cas c'était l'écran que j'attendais, reste à réfléchir au budget...

Mais comme l'ont dit les autres, si on veut quelque chose d'exceptionnel c'est logique d'en payer le prix.
Comment se fait-il que sur les forums de voitures de luxe personne ne crie au scandale sur les prix.
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 09 Sep 2017 12:16

Un petit compte rendu à chaud avec moins de deux jours d'expérience :

en synthése : c'est un Kuro, en mieux partout ! Un superKuro en fait !

Sur toutes les sources visionnées, c'est parfait.

J'ai visionné quelques épisodes de Planet Earth 2 en 2160p : je ne sais pas quoi dire à part que j'ai des crampes aux yeux à force de les écarquiller :D

LalaLand en mkv UHD (80 go) est une démo pour l'OLED et pour cette TV en particulier : beaucoup de scenes difficiles avec à la fois des couleurs très vives, de la pénombre t des lampadaires très bien rendu. C'est ultra réaliste : la scène d'ouverture sur l'autoroute : les voitures sont palpables, réelles. Les peintures et les reflets très vifs qu'elles renvoient sont plus que réalistes. Expérience marquante et inédite pour ma part.

Ce qui m'a aussi impressionné en le rendu de Fury Road en mkv1080p : j'ai trouvé l'image plus belle que celle du BR UHD sur un B7 en magasin (les conditions n'étaient pas les mêmes).

Sur Canal, Suicide Quad était parfait, dans les scènes obscures, en pleines lumières, les néons flashys étaient vraiment flashy pendant que les visages étaient très justes.

Dans la série terre en lumière sur Netflix UHD, j'ai vu un feu (cuisson d'une grillade) comme je n'avais jamais vu, sauf devant mon BBQ. Les nuances rendaient le feu présent, réel : Fabuleux.

Le son est très, très bon.

La réactivité des logiciels de réglages et de smart TV est impressionnante : tout est instantané. La navigation dans le media player depuis mon serveur Serviio est ultra fluide parmi quelques terraoctets de données. C'est vraiment appréciable, de plus, la télécommande est celle que j'ai eu le plus de plaisir à utiliser parmi toutes celles que j'ai utilisées, même celles des plasmas Pioneer.

La finition et l'assemblage sont au top de ce qu'un produit grand public peu faire (hors Apple).

Voilà, au delà d'une image complètement hors norme, c'est une TV ultra agréable à utiliser et dont le look s'adapte très bien dans une pièce.

Il me restera à faire un compte rendu lorsque j'aurais mon lecteur BR UHD (203 ou CXUHD) puis lorsque la calibration aura été faite.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 09 Sep 2017 13:11

Salut :wink:
Est-ce que quelqu'un à eu l'occas. de comparer avec le ez950 en plein jour, y a t'il une grosse différence ? Car j'ai vu le 950 et pour moi c'est juste pas possible cette tv à cause des reflets violet à foison , d'ailleur je comprend pas comment on peut acheter cette tv :hein: :ko:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 09 Sep 2017 13:39

En même temps si t'achètes une TV OLED pour la mettre face à une fenêtre et la regarder en plein jour tu te trompes de matériel / gamme. :hein:

Sinon j'suis allé chercher mon joujou ce matin. :hehe: déballage en cours ! (55EZ950)
Walt_bish0p
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Sep 2017 11:15
  • offline

Message » 09 Sep 2017 13:47

Claramide a écrit:Un petit compte rendu à chaud avec moins de deux jours d'expérience :

en synthése : c'est un Kuro, en mieux partout ! Un superKuro en fait !

Sur toutes les sources visionnées, c'est parfait.

J'ai visionné quelques épisodes de Planet Earth 2 en 2160p : je ne sais pas quoi dire à part que j'ai des crampes aux yeux à force de les écarquiller :D

LalaLand en mkv UHD (80 go) est une démo pour l'OLED et pour cette TV en particulier : beaucoup de scenes difficiles avec à la fois des couleurs très vives, de la pénombre t des lampadaires très bien rendu. C'est ultra réaliste : la scène d'ouverture sur l'autoroute : les voitures sont palpables, réelles. Les peintures et les reflets très vifs qu'elles renvoient sont plus que réalistes. Expérience marquante et inédite pour ma part.

Ce qui m'a aussi impressionné en le rendu de Fury Road en mkv1080p : j'ai trouvé l'image plus belle que celle du BR UHD sur un B7 en magasin (les conditions n'étaient pas les mêmes).

Sur Canal, Suicide Quad était parfait, dans les scènes obscures, en pleines lumières, les néons flashys étaient vraiment flashy pendant que les visages étaient très justes.

Dans la série terre en lumière sur Netflix UHD, j'ai vu un feu (cuisson d'une grillade) comme je n'avais jamais vu, sauf devant mon BBQ. Les nuances rendaient le feu présent, réel : Fabuleux.

Le son est très, très bon.

La réactivité des logiciels de réglages et de smart TV est impressionnante : tout est instantané. La navigation dans le media player depuis mon serveur Serviio est ultra fluide parmi quelques terraoctets de données. C'est vraiment appréciable, de plus, la télécommande est celle que j'ai eu le plus de plaisir à utiliser parmi toutes celles que j'ai utilisées, même celles des plasmas Pioneer.

La finition et l'assemblage sont au top de ce qu'un produit grand public peu faire (hors Apple).

Voilà, au delà d'une image complètement hors norme, c'est une TV ultra agréable à utiliser et dont le look s'adapte très bien dans une pièce.

Il me restera à faire un compte rendu lorsque j'aurais mon lecteur BR UHD (203 ou CXUHD) puis lorsque la calibration aura été faite.




Merci pour ce compte rendu. Ça donne envie...
Je ne veux pas m'étendre sur un HS mais puisque tu parles de BR UHD et que le but d'un forum est de s'entraider:
Je possède l'Oppo 205 (partie vidéo identique au 203). Le firmware est enfin totalement fonctionnel, donc ça vaut le coup de l'acheter.
C'est un lecteur BR d'enfer.
L'association avec un EZ1000 doit être parfaite.
Sur mon Pana DX900 + Oppo 205 c'est déjà génial.
dajo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2011 10:04
  • offline

Message » 09 Sep 2017 14:02

Walt_bish0p a écrit:En même temps si t'achètes une TV OLED pour la mettre face à une fenêtre et la regarder en plein jour tu te trompes de matériel / gamme. :hein:

Sinon j'suis allé chercher mon joujou ce matin. :hehe: déballage en cours ! (55EZ950)


Alors oui il m'arrive de regarder la tv en plein jour et elle est pas face à une fenêtre :wink:
Note que le ez950 que j'ai vu ne l'était pas non plus mais sous éclairage artificiel type néon.Je regarde toujours la tv, le soir avec une lumière d'appoint sur le coté n'ayant pas d'influence directe sur l'écran, ceci afin d'éviter la fatigue visuelle.
Je te rassure je ne me trompe pas de matériel / gamme , pour moi à l'heure actuelle l'oled est la seule technologie digne de ce nom pour remplacer mon bon vieux plasma.
Je te souhaite bon déballage et j'espère pour toi que tu ne sera pas trop impacté par les reflets violet :mdr: :wink:
Dernière édition par 4122 le 09 Sep 2017 14:08, édité 2 fois.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 09 Sep 2017 14:04

Je dois dire que vos retours pour ces 2 TV Oled Panasonic sont forts convaincants ! Je suis en phase de prospection because j'ai vendu tout mon matos HC et je suis à l'heure actuelle à poil :mdr: Donc ça fait des semaines que je regarde m'instruit pour l'achat d'un TV Oled et mon choix de départ s'orienté plus vers le A1 de chez Sony mais je dois avouer que les Panasonic me plaisent beaucoup en l’occurrence le Z1000 évidemment le prix fait réfléchir mais la passion l'emportera sans doute. J'ai cependant quelques questions si toutefois mon choix se porterai sur un Z1000 pensez vous que je puisse patienter pour l'achat d'un systeme audio ? Car si je choisis le modèle Z1000 le budget ne me permettra pas dans l’immédiat de prendre un systeme 5.1 avec ampli il faut vraiment que je sache si le son est vraiment bon.
Ensuite l'intervention d'un calibreur ISF peut-il apporter un plus sur le Z1000 ? Et enfin question à 1€ à votre avis attendre les soldes de janvier peut-il être judicieux pour la baisse de prix éventuelle de ces TV Panasonic et de voir l'arrivée de nouveaux modèles Oled ?
Merci pour votre aide.
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 09 Sep 2017 14:38

dajo a écrit:
Claramide a écrit:Un petit compte rendu à chaud avec moins de deux jours d'expérience :

en synthése : c'est un Kuro, en mieux partout ! Un superKuro en fait !

Sur toutes les sources visionnées, c'est parfait.

J'ai visionné quelques épisodes de Planet Earth 2 en 2160p : je ne sais pas quoi dire à part que j'ai des crampes aux yeux à force de les écarquiller :D

LalaLand en mkv UHD (80 go) est une démo pour l'OLED et pour cette TV en particulier : beaucoup de scenes difficiles avec à la fois des couleurs très vives, de la pénombre t des lampadaires très bien rendu. C'est ultra réaliste : la scène d'ouverture sur l'autoroute : les voitures sont palpables, réelles. Les peintures et les reflets très vifs qu'elles renvoient sont plus que réalistes. Expérience marquante et inédite pour ma part.

Ce qui m'a aussi impressionné en le rendu de Fury Road en mkv1080p : j'ai trouvé l'image plus belle que celle du BR UHD sur un B7 en magasin (les conditions n'étaient pas les mêmes).

Sur Canal, Suicide Quad était parfait, dans les scènes obscures, en pleines lumières, les néons flashys étaient vraiment flashy pendant que les visages étaient très justes.

Dans la série terre en lumière sur Netflix UHD, j'ai vu un feu (cuisson d'une grillade) comme je n'avais jamais vu, sauf devant mon BBQ. Les nuances rendaient le feu présent, réel : Fabuleux.

Le son est très, très bon.

La réactivité des logiciels de réglages et de smart TV est impressionnante : tout est instantané. La navigation dans le media player depuis mon serveur Serviio est ultra fluide parmi quelques terraoctets de données. C'est vraiment appréciable, de plus, la télécommande est celle que j'ai eu le plus de plaisir à utiliser parmi toutes celles que j'ai utilisées, même celles des plasmas Pioneer.

La finition et l'assemblage sont au top de ce qu'un produit grand public peu faire (hors Apple).

Voilà, au delà d'une image complètement hors norme, c'est une TV ultra agréable à utiliser et dont le look s'adapte très bien dans une pièce.

Il me restera à faire un compte rendu lorsque j'aurais mon lecteur BR UHD (203 ou CXUHD) puis lorsque la calibration aura été faite.




Merci pour ce compte rendu. Ça donne envie...
Je ne veux pas m'étendre sur un HS mais puisque tu parles de BR UHD et que le but d'un forum est de s'entraider:
Je possède l'Oppo 205 (partie vidéo identique au 203). Le firmware est enfin totalement fonctionnel, donc ça vaut le coup de l'acheter.
C'est un lecteur BR d'enfer.
L'association avec un EZ1000 doit être parfaite.
Sur mon Pana DX900 + Oppo 205 c'est déjà génial.


Je te remercie du conseil pour l'Oppo (j'hesite encore avec le CXUHD de Cambrige) mais le 203 conviendra car je n'utiliserais que la partie vidéo : je sortirais en optique ou en coax selon quelle sera la meilleure sortie sur mon dac Teac UD501 ; ça ferai un bel ensemble.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 09 Sep 2017 14:45

4122 a écrit:
Walt_bish0p a écrit:En même temps si t'achètes une TV OLED pour la mettre face à une fenêtre et la regarder en plein jour tu te trompes de matériel / gamme. :hein:

Sinon j'suis allé chercher mon joujou ce matin. :hehe: déballage en cours ! (55EZ950)


Alors oui il m'arrive de regarder la tv en plein jour et elle est pas face à une fenêtre :wink:
Note que le ez950 que j'ai vu ne l'était pas non plus mais sous éclairage artificiel type néon.Je regarde toujours la tv, le soir avec une lumière d'appoint sur le coté n'ayant pas d'influence directe sur l'écran, ceci afin d'éviter la fatigue visuelle.
Je te rassure je ne me trompe pas de matériel / gamme , pour moi à l'heure actuelle l'oled est la seule technologie digne de ce nom pour remplacer mon bon vieux plasma.
Je te souhaite bon déballage et j'espère pour toi que tu ne sera pas trop impacté par les reflets violet :mdr: :wink:


J'ai vu le 950 en plein jour chez P.x.l. Il était plus pres des baies vitrées que le 1000 et était éclairé par les blocs néons du plafond. Ses reflets ne m'ont pas paru rédhibitoires m^me si il étaitent présents mais il est vrai que c'est d'abord le traitement de l'EZ1000 qu im'a attiré avant toutes ses autres qualités.

J'ai testé le 950 dans une ambiance sombre, chez B...er avant de me rendre chez P.x.l. Il était entre le A1 et le B7 : je l'avais trouvé exceptionnel ; ce qui fut encore le cas en boutique. En usage normal chez soi, je ne pense pas que les reflets soient gênants.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 09 Sep 2017 15:15

Un petit point Banding pour rassurer ceux qui sont tenté par cette TV :

Bien que le modèle que j'avais longuement ausculté en était dépourvu, la littérature m'avait inquiété : certains "journalistes" écrivent que le banding est inhérent à la technologie OLED....

Après que je n'avais rien constaté en utilisation normale, j'ai donc passé les fichiers de mire à 5,10,20, 100 % que l'on trouve sur Youtube pour les TV UHD.

Et bien, aucune trace, aucun différence de teinte et de densité d'un coin à l'autre.

ça confirme ce que le revendeur m'avais dit même si il installé chez moi don deuxième 1000 en plus de celui de son showroom. Ils ont un un cas léger sur un 950 mais Panasonic a échangé la TV immédiatement.

ce qu'il m'a dit est que le 1000 devait sortir en mai mais la livraison de dalles a été rejetée car les tolérances prévues au cahier des charges n'étaient pas respectées ; du coup, le temps de refaire des dalles a porté le délais à mi juillet.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 09 Sep 2017 15:23

laurent0007 a écrit:Je dois dire que vos retours pour ces 2 TV Oled Panasonic sont forts convaincants ! Je suis en phase de prospection because j'ai vendu tout mon matos HC et je suis à l'heure actuelle à poil :mdr: Donc ça fait des semaines que je regarde m'instruit pour l'achat d'un TV Oled et mon choix de départ s'orienté plus vers le A1 de chez Sony mais je dois avouer que les Panasonic me plaisent beaucoup en l’occurrence le Z1000 évidemment le prix fait réfléchir mais la passion l'emportera sans doute. J'ai cependant quelques questions si toutefois mon choix se porterai sur un Z1000 pensez vous que je puisse patienter pour l'achat d'un systeme audio ? Car si je choisis le modèle Z1000 le budget ne me permettra pas dans l’immédiat de prendre un systeme 5.1 avec ampli il faut vraiment que je sache si le son est vraiment bon.
Ensuite l'intervention d'un calibreur ISF peut-il apporter un plus sur le Z1000 ? Et enfin question à 1€ à votre avis attendre les soldes de janvier peut-il être judicieux pour la baisse de prix éventuelle de ces TV Panasonic et de voir l'arrivée de nouveaux modèles Oled ?
Merci pour votre aide.

:wtf: Attendre les Soldes en janvier.
Bénéficier de l’ODR actuelle de 500€ + une bonne négociation ou une commande groupée :bravo:
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message