Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, bassem77, BrunoCab23, Chapelou09, chtiludo, coucouse, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, horus26, hristoslav2, indebeul, jluc2808, Kafir, khaos974, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mick9991024, mule perverse, om0013, passager57, pedro1960, Pepere98, rere130, Rhteamc, rocky69, scramix, simpsons, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, Zell555, ZOZOSLOREN et 728 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 18 Juin 2018 20:55

david555 a écrit:
AlexScan a écrit:Ce soir après le match je test le fameux Godless pour faire les screens à David et aux LG boys ...


T'embête pas Alex, Saurone m'a envoyé des photos, c'est nickel sur le q9


Je m'en doute mais je voulais vérifier ... je te l'ai dit sur Westworld j'avais ça avec le C6 et rien avec le Q9 ....

Tu as les screens pour les publier ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juin 2018 20:59

ABL a écrit:Vous fatiguez pas à vous soutenir mutuellement, je sais à quoi m’en tenir... :siffle:



Mais LOL ABL ...genre "je m'en vais comme un prince" ... tu me fait trop rire sérieusement :lol:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:09

Pas de bruit mais en même temps c'est méga sombre alors je sais pas quel est le pire ^^
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:13

SauroneMX338 a écrit:Pas de bruit mais en même temps c'est méga sombre alors je sais pas quel est le pire ^^


Je préfère mega sombre et pas voir la misère perso ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:22

AlexScan a écrit:
SauroneMX338 a écrit:Pas de bruit mais en même temps c'est méga sombre alors je sais pas quel est le pire ^^


Je préfère mega sombre et pas voir la misère perso ...


Oui, mais c'est le genre de compromis à 4000€ qui fait un peu mal au *** ^^
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 18 Juin 2018 22:01

SauroneMX338 a écrit:
AlexScan a écrit:
Je préfère mega sombre et pas voir la misère perso ...


Oui, mais c'est le genre de compromis à 4000€ qui fait un peu mal au *** ^^


C'est pour ca que les loues mes TV "HDG" ... ça me console ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2018 9:26

Salut a tous

TV Calibrée par Cédric Louis !

Le calibrage a été très long en partie lié au fait que,le moindre curseurs influe sur l'ensemble du calibrage.
Par exemple même le fait de toucher a la netteté influe sur les couleurs: un truc de fou... :o

Pour le moment je n'ai pas pu en profiter...

Je peux cependant dire :

-Cédric Louis est un pro comme il y e a peu !Il travaille avec minutie ;il est sympas et surtout prends plaisir a répondre a vos interrogations.
-Sur des scène que je connais par cœur , j'ai un gain qualitatif important
-Sur le Zapitti ,alors la c'est le jour et la nuit : une image qui ressemble enfin a ce que j'attendais de ce lecteur!
-Le calibrage rajoute deux modes d'images : calman night et calman day
-en sdr mon tv est calibrée pour aller jusqu' a 225 nits avec une image nickel et en hdr 1000 nits avec une image nickel tous cela en limitant au maximum les défauts du local dimming.

A plus tard
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Juin 2018 9:42

Samsung QLED prend une armée OLED lors de la fusillade TV
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... c4576b3ec3

Après quelque chose d'une victoire «sans concours» pour OLED en 2017, la bataille entre les téléviseurs LED et OLED est bel et bien de retour. Grâce à Samsung massivement son jeu avec ses téléviseurs QLEF Q9FN phare spectaculaire, les amateurs de AV sont une fois de plus confrontés à un choix difficile sur la façon de tourner comme ils essaient de trouver leur pièce maîtresse de divertissement à domicile parfait.

Pour essayer de trouver une réponse à cette dernière énigme QLED / OLED, le très respecté site britannique HDTVTest et le détaillant britannique Crampton & Moore vont unir leurs forces le mois prochain pour organiser une fusillade télévisée à quatre.

Cela placera les meilleurs téléviseurs de 2018 les uns contre les autres dans un format tête-à-tête direct, et permettra à un public de passionnés d'AV d'avoir le dernier mot sur la façon dont chaque écran réagit à une série de critères de qualité d'image différents.

Les quatre téléviseurs 65 pouces impliqués dans la fusillade seront la TV OLED LG OLED65C8, la TV OLED 65FZ800 ou 65FZ950 Panasonic, la TV LED Samsung Q9FN 65 pouces (revue ici), et la TV OLED Sony 65A8F (55 pouces modèle examiné ici).

Cependant, ces quatre téléviseurs haut de gamme 2018 ne seront pas seulement confrontés les uns aux autres. La fusillade espère également inclure deux moniteurs de diffusion professionnels Sony BVM-X300, afin que les participants puissent comparer les téléviseurs à l'écran de référence de Sony pour la précision des couleurs, les détails des ombres et le rendu des hautes lumières en HDR.

Les quatre téléviseurs seront «rodés» avant le début des tests, puis calibrés selon les normes communes utilisées dans l'industrie de la diffusion pour les modes jour, nuit, jeu, HDR et (le cas échéant) Dolby Vision.

Cet étalonnage sera effectué par HDTVTest avec l'aide de deux experts de Portrait Displays, développeur du célèbre logiciel d'étalonnage CalMAN.

Les tests eux-mêmes permettront aux participants de regarder une sélection de contenu - y compris les Blu-ray 4K, les Blu-ray, les émissions terrestres enregistrées et les jeux HDR - distribués simultanément à chaque poste à l'aide d'un distributeur HDMI.

Les participants seront ensuite invités à évaluer les téléviseurs sur cinq sur leur contraste, la précision des couleurs, le mouvement, le traitement vidéo, l'uniformité, la performance HDR, la performance de la pièce lumineuse et les capacités de jeu.

La TV qui remportera le meilleur score dans toutes les catégories sera sacrée Meilleure télé de 2018, mais il y aura aussi des prix pour la meilleure télé de cinéma maison, la meilleure TV de salon, la meilleure TV HDR et la meilleure télé de jeu.

L'événement de fusillade TV Crampton & Moore / HDTVTest 2018 aura lieu le dimanche 15 juillet de 10h30 à 15h30 à la Harefield Academy, UB9 6ET, Royaume-Uni. La participation est gratuite, mais l'inscription est obligatoire et les places sont limitées à 50 places selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire fourni sur ce lien.

Naturellement, je vais vous apporter des détails sur la façon dont la fusillade se déroule dès que les résultats sont obtenus.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 19 Juin 2018 9:47

thales a écrit:Salut a tous

TV Calibrée par Cédric Louis !

Le calibrage a été très long en partie lié au fait que,le moindre curseurs influe sur l'ensemble du calibrage.
Par exemple même le fait de toucher a la netteté influe sur les couleurs: un truc de fou... :o

Pour le moment je n'ai pas pu en profiter...

Je peux cependant dire :

-Cédric Louis est un pro comme il y e a peu !Il travaille avec minutie ;il est sympas et surtout prends plaisir a répondre a vos interrogations.
-Sur des scène que je connais par cœur , j'ai un gain qualitatif important
-Sur le Zapitti ,alors la c'est le jour et la nuit : une image qui ressemble enfin a ce que j'attendais de ce lecteur!
-Le calibrage rajoute deux modes d'images : calman night et calman day
-en sdr mon tv est calibrée pour aller jusqu' a 225 nits avec une image nickel et en hdr 1000 nits avec une image nickel tous cela en limitant au maximum les défauts du local dimming.

A plus tard

super ;il me tarde un petit CR avant aprés d'ici quelques jours !!!!

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Juin 2018 10:01

Avec plaisir Philb.

Comme par hasard j'ai beaucoup de boulot aujourd’hui et demain je suis absent toute la journée :evil:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Juin 2018 10:19

thales a écrit:Avec plaisir Philb.

Comme par hasard j'ai beaucoup de boulot aujourd’hui et demain je suis absent toute la journée :evil:

ouai t'exagères là! :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Juin 2018 11:47

Image

Bon j’ai la LGE8 et la Samsung Q9 ....
Une des deux est pour madame !

Je vais pouvoir comparer ça
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 19 Juin 2018 11:48

Une question que je me pose : est ce que vos préconisations de réglages donnés en page 1 du topic, s'appliquent à tous les QLED 2018 ?
J'ai pour ma part un Q7F 75", puis je utiliser les réglages d'AlexScan pour mon écran ?

Merci
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 19 Juin 2018 11:54

Vite fait avant d’aller manger...

-Le fait de rajouter les modes d'images "cal-night et cal-day" pose un soucis.
En effet depuis l’intégration de ces deux modes ,le TV ne bascule plus automatiquement sur le bon mode image selon la source.
Peu importe la source,il appliquerait le dernier mode utilisé sur la suivante...ET ça c'est chiant comme pas possible !!
Car du coup a chaque fois il faut appliquer manuellement le bon mode image/source....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Juin 2018 12:45

thales a écrit:Avec plaisir Philb.

Comme par hasard j'ai beaucoup de boulot aujourd’hui et demain je suis absent toute la journée :evil:
J'aimerais savoir si on voit la différence entre les réglage de la 1er page et les tiens.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message