Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, airprog, alcine, andenne21, Arone, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, bunios, CDE37, Cool-Spot, dday34, dedelynks, fbal, Fougerais35300, gege50, GuiGou_013, guti95, hanshotfirst75, ilopan, Izif74, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, loloko56, lorenzo974, magicone, Manson79, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, patriceonkyo, pepsi_max, Philofil92, Rhteamc, schmoupie, Skywan, stasio, ted59100, tomawashi, wookie et 507 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 22 Avr 2018 18:57

FZ26 a écrit:
BenGeo71 a écrit:Bon apparement après visionnage de cette video comparative entre le lg C8 et le samsung Q9FN, la samsung n'est pas parfaitement uniforme

https://www.youtube.com/watch?v=lW4HhhIqw4g

A partir de 4min15 ont voit que des bandes verticale plus ou moin sombre apparaissent.

Je dirait du banding ?

Sa n'a pas l'air bien méchant mais ont le voit par rapport à l'oled. A voir en vrai.

Par contre les noirs sont plus débouché sur le qled.

Bref la tv parfaite n'est pas encore sortie !

edit : quoi qu'a 3000 euro la tv sa fait ch*** ^^"


... on voit aussi que toutes les torches sont rendues comme un halo blanc sur le TV de droite, alors que sur celui de gauche on distingue bien les flammes ...

Image

... après, chacun a ses préférences bien entendu ... :wink:


Je l'ai déjà dit et redit, cela ne prouve rien . Si la luminosité de la source est trop forte, le capteur vidéo crame les hautes lumières. C'est connu et archi connu en photographie et en video. A moins d'une camera RED avec une dynamique énorme, il y a de très forte chances que la camera "normale" utilisée pour ce test soit dans les choux.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:59

SauroneMX338 a écrit:
FZ26 a écrit:
... on voit aussi que toutes les torches sont rendues comme un halo blanc sur le TV de droite, alors que sur celui de gauche on distingue bien les flammes ...

... après, chacun a ses préférences bien entendu ... :wink:


Peut être est ce aussi la caméra qui fait la mise au moins la bas ?


Plus précisément...

ray0414 a écrit:
Quick note: Joey said he adjusted the exposure to help the C8 and also lowered the backlight down super far on the Q9 to make them more equal in Brightness.


→ Note rapide: Joey a dit qu'il a ajusté l'exposition pour aider le C8 et a également abaissé le rétroéclairage super loin sur le Q9 pour les rendre plus égaux dans la luminosité.

http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st56070564
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:14

squall049 a écrit:
Guiou a écrit:
Merci de vos retours et je pense craquer pour le 65 pouces. Par contre, concernant l'Odr de 1000€, j'ai un doute car une personne a posé la question sur le site Samsung community et elle a obtenu des infos contraires. Une personne par chat à confirmé la prise en charge sur les modèles 2018 alors qu'une autre lui a dit par téléphone que seuls les modèles 2017 étaient concernés :wtf: :wtf: ... avez- vous d'autres infos?? :ohmg:


La principale info positive, c'est lorsque tu completes le bulletin de participation en ligne, le modele 2018 est dedans.
Quand tu lis dans leur pdf, les conditions de participations, il n'y a rien de préciser... sauf le type d'écran.
Et j'ai eu la réponse par mail de samsung m'indiquant que le modèle est bien disponible dans l'odr


Merci à toi...bon ben y a plus qu'a :bravo:
Guiou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Avr 2018 9:19
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:03

BenGeo71 a écrit:
SauroneMX338 a écrit:
Désolé de te contredire, mais le burn-in existe, jen ai fait les frais avec les ATH Orange de Rocket League, résultat changement de dalle par LG.

Pour répondre à la question du jeu, les Samsung on une grosse longueur d'avance par rapport aux autres, ils proposent l'input lag le plus faible du marché (à ne.pas confondre avec le temps de réponse de la dalle, avantage Oled pour ça) et propose également la techno VRR, en plus d'un compensateur de mouvement spéciale pour le game mode (Desactivable Of course)


Je me suis mal exprimé, il éxiste mais les risques sont faible surtout après le programme de nettoyage de la dalle ;)

Sur des mires de gris j'avais observé que les bandes noirs durant un film avait marqué sur mon écran car j'avais poussé la luminosité à 55 pour essayer.

Contrairement au plasma le risque est vraiment faible. A voir sur le long terme..


Effectivement le nettoyage de dalle fonctionne mais bon imaginons qu'un jour il n'arrive pas à effacer la zone de "burn" ???

J'ai expérimenté moi même une mire 10% de blanc en HDR qui est resté "imprimé" après mesure et "essai" de calibration ... et david555 a aussi eu un truc similaire sur un des ces OLED ... heureusement pour nous les nettoyage on tous effacé mais bon ça fait un peu peur quand même ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:05

Killing_Pete a écrit:
Sibara a écrit:ça c'est un gros problème! quelqu’un a des news sur une future MAJ?
merci pour ce retour car c'est un critère important pour moi, qui ne passe que par le lecteur usb de la tv! du coup la balance bascule vers le C8 pour ma part!


Les amis, pour ce point là, franchement, il y a tellement de lecteur réseau multimédia (Zappiti 4K, Popcorn hour, etc.) qui se chargeront à merveille du décodage audio, et sont très peu onéreux, que ce ne devrait pas être un critère de choix.
Surtout que ces lecteurs permettent aussi d'avoir une IHM aux petits oignons avec les jaquettes, regroupement automatique des films en saga (star wars, avengers, etc.)
Bref, pour pas cher, ce problème est vite résolu, pour en plus une expérience utilisateur bien plus agréable que de brancher un HDD sur la tv :wink:


+10000 aujourd'hui entre les lecteurs HDG BR-UHD Oppo/Pana/Sony, box mediaplayer HDR 4k, ou autre PCHC je ne comprend même pas que l'on utilise le lecteur intégré des smart TV ... surtout dans le HDG ... :grr:
Dernière édition par AlexScan le 22 Avr 2018 20:06, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:06

Guiou a écrit:
SauroneMX338 a écrit:
Merci de vos retours et je pense craquer pour le 65 pouces. Par contre, concernant l'Odr de 1000€, j'ai un doute car une personne a posé la question sur le site Samsung community et elle a obtenu des infos contraires. Une personne par chat à confirmé la prise en charge sur les modèles 2018 alors qu'une autre lui a dit par téléphone que seuls les modèles 2017 étaient concernés :wtf: :wtf: ... avez- vous d'autres infos?? :ohmg:

http://www.samsung.com/fr/offer/a-vos-marques/ sur le site samsung!! :bravo:
Sibara
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:09

BenGeo71 a écrit:Bon apparement après visionnage de cette video comparative entre le lg C8 et le samsung Q9FN, la samsung n'est pas parfaitement uniforme

https://www.youtube.com/watch?v=lW4HhhIqw4g

A partir de 4min15 ont voit que des bandes verticale plus ou moin sombre apparaissent.

Je dirait du banding ?

Sa n'a pas l'air bien méchant mais ont le voit par rapport à l'oled. A voir en vrai.

Par contre les noirs sont plus débouché sur le qled.

Bref la tv parfaite n'est pas encore sortie !

edit : quoi qu'a 3000 euro la tv sa fait ch*** ^^"


C'est bien cette scène ou j'ai vu du DSE surtout ... j'en avais parlé vite fait il y a quelque page...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:19

... dommage qu'on ne sache presque rien des réglages, car la gestion du mouvement n'est sans doute pas optimale sur celui de droite ... :oops:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14168
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Avr 2018 20:28

AlexScan a écrit:
Killing_Pete a écrit:
Les amis, pour ce point là, franchement, il y a tellement de lecteur réseau multimédia (Zappiti 4K, Popcorn hour, etc.) qui se chargeront à merveille du décodage audio, et sont très peu onéreux, que ce ne devrait pas être un critère de choix.
Surtout que ces lecteurs permettent aussi d'avoir une IHM aux petits oignons avec les jaquettes, regroupement automatique des films en saga (star wars, avengers, etc.)
Bref, pour pas cher, ce problème est vite résolu, pour en plus une expérience utilisateur bien plus agréable que de brancher un HDD sur la tv :wink:


+10000 aujourd'hui entre les lecteurs HDG BR-UHD Oppo/Pana/Sony, box mediaplayer HDR 4k, ou autre PCHC je ne comprend même pas que l'on utilise le lecteur intégré des smart TV ... surtout dans le HDG ... :grr:

ben justement a quoi ça sert qu'ils l’intègre alors! moi celui de ma tv samsung décode tout et ça me va trés bien justement!
pas besoin de multiplier les mêmes fonctions! :zen:
Sibara
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:53

Sibara a écrit:
Guiou a écrit:

http://www.samsung.com/fr/offer/a-vos-marques/ sur le site samsung!! :bravo:


Et bien justement sur ce site, il y les TV concernés et ce sont que des modèles de l'année dernière (du moins pour la Q9F)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:56

Powerdoc a écrit:
Sibara a écrit:http://www.samsung.com/fr/offer/a-vos-marques/ sur le site samsung!! :bravo:


Et bien justement sur ce site, il y les TV concernés et ce sont que des modèles de l'année dernière (du moins pour la Q9F)


Vous prenez pas la tête, remplissez le bon de participation sur leur site, le model 2018 du Q9F y est :D.
c'est leur PDF qu'il faut regarder, ou absolument rien 'est précisé dans les conditions sur les modèles 2017 ou 2018.

https://promos.samsung.fr/leaflet/2018/ ... t_6130.pdf

faites une simulation ici : https://promos.samsung.fr/promo/6130
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Avr 2018 21:05

J'ai pas le jeu sea of thieves sinon j'aurais fait le test
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 22 Avr 2018 21:41

Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 22 Avr 2018 22:25

J'avoue apprécier les vidéos comparatives pour avoir une "idée" du type d'image d'un écran mais après bien sûr il fa ut bien se documenter avant de tirer des conclusions hatives.

Et là justement j'ai l'impression que c'est le cas. Ce n'est pas parce que sur l'image de droite (celle du Samsung Q9FN) l'image est floue, que cela est forcément dû au téléviseur.
D'ailleurs à priori ce serait étonnant(mais pas impossible car c'est une dalle lcd moins véloce donc que de l'oled) vu qu'il intègre le Variable Refresh Rate, et un fluidificateur de mouvements spécial pour les jeux vidéos.

Conclusion: Pour l'instant il faut être prudent je pense avant de tirer des conclusions sur le sujet, et idem pour les torches lumineuses baveuses. Peut-être que c'est tout simplement ce qu'à dit Powerdoc, car si la luminosité du Qled est bien plus forte que celle du Oled peut-être que du coup la caméra ne retranscrit pas tous les détails visibles normalement par une personne visionnant l'écran.

Peut-être aurions nous la chance d'aller essayer quelques vidéos sur usb en magasin, et pour les jeux vidéos par contre il faut tomber dans une Fnac par exemple qui met la Tv avec une Xbox par exemple.
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 23 Avr 2018 0:53

AlexScan a écrit:C'est bien cette scène ou j'ai vu du DSE surtout ...

Exact, c'est du DSE. Comme quoi le Q9 souffre des mêmes maux que tous les LCD...


FZ26 a écrit:... dommage qu'on ne sache presque rien des réglages, car la gestion du mouvement n'est sans doute pas optimale sur celui de droite ... :oops:

C'est clair qu'il y a un problème de fluidité sur le Q9. Pour un téléviseur qui prétend améliorer la fluidité dans les jeux vidéo, ça la fout mal... :-?

Après, comme tu dis, ça peut venir d'un mauvais réglage. Mais si ce comparatif vidéo est objectif, le Q9 doit être correctement réglé (sinon à quoi bon faire un comparatif ?).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message