Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, dedelynks, Fredonice06, Jean-aimare, john-peter 1, leniçois, malvik, michael63, mick56, philou9178, Sacapuces68 et 387 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 09 Juin 2016 9:54

Bonjour,
pour ceux qui veulent des vidéos 4k, vous avez le site http://demo-uhd3d.com/ qui propose un tas de vidéos avec la possibilité de tester des codages et paramètres différents. Le site est régulièrement alimenté en nouvelles vidéos.
Pour ceux qui ont un branchement satellite, vous avez la liste des chaines qui émettent en 4k à cette adresse: http://fr.kingofsat.net/ultrahd.php
Pour info, sur une UA7706, les signaux des chaines émises par les positions 5W (avec carte FRANSAT), 13E, 19,2E et 28,5E (gratuits) sont parfaitement décodés.
Si ça peut faire avancer vos tests!
yvesmars
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Jan 2008 16:22
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:22

caraibe a écrit:
daze a écrit:Super sympa Caraibe, j'habite Colmar donc non pas très loin de Belfort !

Je viens de voir que Netflix propose du contenu en 4k, et la série que je regarde en ce moment Breaking Bad en fait parti, j'ai donc pris l'abonnement prémium pour tester ce soir ^^
Sinon j'attend que la nouvelle ps4 sorte en version 4k, très prochainement normalement.

C'est bizarre qu'il y ai aussi peu de source en 4k, car les tv sont sortis il y a quelque temps maintenant, et tout le monde est fier d'avoir acheté une 4k, mais il ne savent pas que finalement c'est que de l'upscale...


Si tu as pu télécharger Baseball en 4k tu verras (4GO environ, la version 4k) ..C'est à tomber le cul parterre


Je suis en repos aujourd'hui, du coup je viens de lancer le téléchargement, heureusement avec ma connexion 15 mn pour 4,7 GO c'est cool ^^

J'ai pris quelque photo de mon installation...

Image

Image

Image
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Juin 2016 12:49

yvesmars a écrit:Bonjour,
pour ceux qui veulent des vidéos 4k, vous avez le site http://demo-uhd3d.com/ qui propose un tas de vidéos avec la possibilité de tester des codages et paramètres différents. Le site est régulièrement alimenté en nouvelles vidéos.
Pour ceux qui ont un branchement satellite, vous avez la liste des chaines qui émettent en 4k à cette adresse: http://fr.kingofsat.net/ultrahd.php
Pour info, sur une UA7706, les signaux des chaines émises par les positions 5W (avec carte FRANSAT), 13E, 19,2E et 28,5E (gratuits) sont parfaitement décodés.
Si ça peut faire avancer vos tests!


Merci pour l'info, je viens de télécharger Muse en 4K, et je vais en télécharger quelque une autres, ça a l'air géant !
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Juin 2016 13:04

yvesmars a écrit:Bonjour,
pour ceux qui veulent des vidéos 4k, vous avez le site http://demo-uhd3d.com/ qui propose un tas de vidéos avec la possibilité de tester des codages et paramètres différents. Le site est régulièrement alimenté en nouvelles vidéos.
Pour ceux qui ont un branchement satellite, vous avez la liste des chaines qui émettent en 4k à cette adresse: http://fr.kingofsat.net/ultrahd.php
Pour info, sur une UA7706, les signaux des chaines émises par les positions 5W (avec carte FRANSAT), 13E, 19,2E et 28,5E (gratuits) sont parfaitement décodés.
Si ça peut faire avancer vos tests!


Le site n'a pas l'air accessible ??
On peut accéder à ces chaines avec le cube canal Sat ???

Salut Daze
accroché au mur c'est bien MAIS....
Tu accédes facilement à tous les connectiques??
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Juin 2016 15:09

Le site est bien accessible pour moi.
Pour le cube, ça ne marchera pas: pas compatible 4k. Je passe directement par le tuner sat de la TV (qui n'est pas un modèle de convivialité, mais fonctionne très bien).
Si ton antenne est orientée 19,2E (canalsat), branche directement ta sortie antenne sur la TV et rentre les données suivantes dans le menu recherche de chaines (pour chaque fréquence il n'y a que 3 valeurs à rentrer):
HLG Teststream : (frequence)10714.25, (polarité)H, (symbol rate)23500
SES UHD Demo, UHD1 by ASTRA / HD+ (2 chaines) : 10993.75, H, 22000
Fashion 4K :11111.75, H, 22000
Insight UHD, Pearl TV 4K UHD (2 chaines) :12343.50, H, 30000

En tout 6 chaines sur 4 fréquences.

Privilégie une recherche manuelle qui évite de scanner tout le satellite qui prendrait un temps particulièrement long et avec le risque que les fréquences que tu souhaite ne soient pas dans la liste initiale intégrée dans la TV.

Pour infos, sur le 5W, il y avait les 1/2 et finales de RG en live en 4k, plutôt sympa (mais faut avoir la carte fransat)
yvesmars
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Jan 2008 16:22
  • offline

Message » 09 Juin 2016 15:54

Merci pour ta réponse !!
Effectivement va falloir attendre pour avoir un Cube compatible 4k

Mais bon ce n'est pas une grande préoccupation pour moi.
1- pour voir une série ou un film ciné le FHD passe très bien
2- le 4k c'est essetiellement pour mes sources personnelles.
3- Savoir que tout le monde n'aime pas forcément le surplus de piqué apporté par le 4k et préfère une image plus douce, surtout pour des distances de visualisation "habituelles"

Car le 4k sauf le regarder avec une GRANDE immersion 0.7 0.8 fois la largeur écran ça n'apporte pas grand chose en plus
A 2m de distance, comme beaucoup regardent leur télé ..L’intérêt est très proche de ZÉRO.

Ensuite si on joue le jeu et qu'on se rapproche autour de 1m d'une télé 65" c'est vrai que le 4k c'est assez ahurissant !!!
J'ai scotché tous les amis à qui j'ai fait une démo ...
Tu me mets bien près disent-ils d'abord ...Ensuite quand ils voient l'image ..Je te dis pas la surprise !!

J'ai expérimenté du bon FHD, gonflé et retraité par mes soin en 4k, c'est pas mal du tout même à 1 fois la base écran !!!...Donc dans ce sens les nouveau BD 4k qui ne seront pour la plupart que du 2k Upscalé c'est pas tout à fait de l'Arnaque :wink:

Morale de l'histoire:
Pour regarder à des distance conciliant confort et immersion le FHD est encore bien dans le coup !!! Surtout si il est bien upscalé !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Juin 2016 16:45

caraibe a écrit:
yvesmars a écrit:Bonjour,
pour ceux qui veulent des vidéos 4k, vous avez le site http://demo-uhd3d.com/ qui propose un tas de vidéos avec la possibilité de tester des codages et paramètres différents. Le site est régulièrement alimenté en nouvelles vidéos.
Pour ceux qui ont un branchement satellite, vous avez la liste des chaines qui émettent en 4k à cette adresse: http://fr.kingofsat.net/ultrahd.php
Pour info, sur une UA7706, les signaux des chaines émises par les positions 5W (avec carte FRANSAT), 13E, 19,2E et 28,5E (gratuits) sont parfaitement décodés.
Si ça peut faire avancer vos tests!


Le site n'a pas l'air accessible ??
On peut accéder à ces chaines avec le cube canal Sat ???

Salut Daze
accroché au mur c'est bien MAIS....
Tu accédes facilement à tous les connectiques??


oui trés facilement. j'ai choisi un support que l'on peu tirer de 1m donc au pire je la décolle du mur
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 14 Juin 2016 11:28

Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
Quelqu'un joue t il sur console avec le 65UA6606 ? Est ce que cela va bien ?

Mon utilisation serait Flux TV ADSL / Netflix / PS4 / BR.

Merci
alien_touch
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mai 2004 20:20
  • offline

Message » 14 Juin 2016 11:31

J'ai exactement la même utilisation que toi, sauf que moi je suis encore sur ps3, j'attend la nouvelle ps4 4k ^^
Et c'est GÉNÉRALISSIME, super content de mon achat.
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 14 Juin 2016 11:40

Merci pour ton retour Daze :thks:
alien_touch
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mai 2004 20:20
  • offline

Message » 14 Juin 2016 11:50

mais de rien !
J'oubliais, sur Netflix du coup j'ai pris l'abonnement Premium qui ouvre à la 4K, il n'y a pas encore beaucoup de chose dans le format mais la série que je suis entrain de regarder en fait parti: Breaking Bad, d'ailleurs cette série est génial, c'est la deuxième fois que je la visionne, tu connais ?
Et le 4k c'est waouh :love: :love: :love:
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 14 Juin 2016 11:59

Yes je connais

J'ai vu que House Cards aussi etait en 4K

Le clone de ce modèle en TCL est il aussi performant ?
alien_touch
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mai 2004 20:20
  • offline

Message » 14 Juin 2016 14:30

C'est bien House Card ?

En fait TCL a racheté Thomson en 2005 je crois, donc à mon avis ce sont les même téléviseurs, simplement il est plus facile de vendre en France sous la marque Thomson qui à la base une compagnie Française... Ce serait intéressant de comparer les TV sous la marque TCL et Thomson...
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 14 Juin 2016 16:36

alien_touch a écrit:....

J'ai vu que House Cards aussi etait en 4K

..


Ils filment les séries en 4k ???? Etrange ???

Parlant Série ...Je me suis régalé avec BRAQUO ...sur canal Sat à la demande que ma Box doit prendre en 720p je pense. :wink:
C'est pas en 4k mais ça vaut le coup d'oeil !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Juin 2016 17:31

daze a écrit:C'est bien House Card ?

En fait TCL a racheté Thomson en 2005 je crois, donc à mon avis ce sont les même téléviseurs, simplement il est plus facile de vendre en France sous la marque Thomson qui à la base une compagnie Française... Ce serait intéressant de comparer les TV sous la marque TCL et Thomson...


J'ai longuement hésité entre la Thomson 65UA6606 et la TCL 58U7806S, et après moult tests et comparaisons j'ai pris la TCL pour son image que je trouvais systématiquement plus piquée et contrastée!
Et c'est secondaire mais je trouvais le design (en aluminium massif) de la TCL beaucoup plus chic et moderne que le full plastique (un peu vieillot) du Thomson...
Et je ne regrette absolument pas mon choix! :love: :love:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message