Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, davidsto, djase2, FLO38b, Floriian.08, jeankigrogne, le_viking, mule perverse, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 332 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 13 Oct 2018 14:21

tetar a écrit:Merci Buss !

Dans tous les cas, je ne débranche jamais le secteur :)

Pas de problème dans ce cas, le nettoyage doit se faire automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Oct 2018 19:20

Bonjour à tous,quelqu’un peut il m’aider sur l’oled G6V 65 pouces.voila,je voudrais savoir comment upscaler une source tel que canalsat.en appuyant sur info de la télécommande du tv ,je vois 1080i,même en étant sur hdmi 2.merci d’avance pour vos réponses.
serafin
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 15:34
  • offline

Message » 15 Oct 2018 21:58

serafin a écrit:Bonjour à tous,quelqu’un peut il m’aider sur l’oled G6V 65 pouces.voila,je voudrais savoir comment upscaler une source tel que canalsat.en appuyant sur info de la télécommande du tv ,je vois 1080i,même en étant sur hdmi 2.merci d’avance pour vos réponses.


L'écran upscale automatiquement. La résolution affichée est toujours celle de la source mais l'écran upscale en 4K quand la définition est inférieure.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Oct 2018 22:42

Et surtout évite d'acheter un tel écran à ce niveau de PEBCAK !
Bedouille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 18:04
  • offline

Message » 18 Oct 2018 11:45

Merci, je viens d'apprendre un nouveau mot :o
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:09

Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà eu un soucis ou message d'erreur lié au BLUETOOTH et les télécommandes (association TV <-> Télécommandes Remote Magic ou Slim remote ou réinitialisation du module bluetooth) sur sa TV LG OLED ?
La partie bluetooth (qui gère la partie Smart TV, donc Netflix, YT et autres...) de mes 2 télécommandes ne fonctionne (encore) plus. :wtf:
Sur nos TVs OLED, je n'ai trouvé aucun menu (sauf erreur) avec lequel on peut modifier ou faire un reset du bluetooth...

Et j'ai aussi effectué un reset usine de ma E6V...pour rien (sympa les 2 heures pour tout reparamétrer, merci le SAV LG...), changer les télécommandes, les piles, réappairer x fois les téléco...rien n'y fait !
(Et bien sûr, j'ai débranché électriquement la TV une nuit sans que ça résolve quoi que ce ce soit pour le fonctionnement des 2 téléco...)
Je vais quand même pas faire changer ma carte mère pour ça.
J'ai déjà changé la carte d'alim au bout de 5 mois, pour une TV à 7000 € (à sa sortie), je commence à en avoir ras le cul de LG ! :grr:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:11

Désolé, je n'ai jamais eu ce problème sur mon E6...
D'ailleurs, je n'ai pas compris le lien entre le bluetooth et l'accès à la partie smart TV avec netflix, youtube et autre...??
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 22 Oct 2018 12:51

souz2 a écrit:Désolé, je n'ai jamais eu ce problème sur mon E6...
D'ailleurs, je n'ai pas compris le lien entre le bluetooth et l'accès à la partie smart TV avec netflix, youtube et autre...??

Les télécommandes (la Magic remote et la Slim) ont une partie infrarouge pour gérer les fonctions de base (volume, power on/off...etc) et une partie bluetooth pour les fonctions avancées, et notamment dans la partie smart TV (par exemple, c'est grâce au BT que tu as le pointeur "de souris" rouge et la molette, avec la grande télécommande).

C'est cette partie dont je perds régulièrement l'association avec le module BT de la TV et donc je ne peux plus faire grand chose, surtout dans la partie smart TV ou l'accès aux menus des paramètres...
Et dans les menus de la TV, il n'y a rien pour gérer cette association, et j'ai déjà changé mes 2 téléco et les piles et fait un reset usine...pour rien.
Heureusement que j'utilise cette appli Android qui me sauve la vie :
https://play.google.com/store/apps/deta ... m.lge.app1
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 22 Oct 2018 14:33

hyperzara a écrit:
souz2 a écrit:Désolé, je n'ai jamais eu ce problème sur mon E6...
D'ailleurs, je n'ai pas compris le lien entre le bluetooth et l'accès à la partie smart TV avec netflix, youtube et autre...??

Les télécommandes (la Magic remote et la Slim) ont une partie infrarouge pour gérer les fonctions de base (volume, power on/off...etc) et une partie bluetooth pour les fonctions avancées, et notamment dans la partie smart TV (par exemple, c'est grâce au BT que tu as le pointeur "de souris" rouge et la molette, avec la grande télécommande).

C'est cette partie dont je perds régulièrement l'association avec le module BT de la TV et donc je ne peux plus faire grand chose, surtout dans la partie smart TV ou l'accès aux menus des paramètres...
Et dans les menus de la TV, il n'y a rien pour gérer cette association, et j'ai déjà changé mes 2 téléco et les piles et fait un reset usine...pour rien.
Heureusement que j'utilise cette appli Android qui me sauve la vie :
https://play.google.com/store/apps/deta ... m.lge.app1

OK, je comprends mieux le lien à présent.
Non, désolé, je n'ai jamais eu ce pb...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 01 Nov 2018 0:07

UP
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 02 Nov 2018 20:19

AlexScan a écrit:
Brest29 a écrit:Ahhh la 3d sur le e6v et le g6v que le possède est un vrai régal
Vu le week-end dernier le dernier avangers impressionnant....
Nos tv ont encore quelques années avant qu elle ne soit vraiment dépasser


La 3D c'est quasiment fini et ton G6 est déjà dépassé en HDR, donc l'un dans l'autre ...


Déjà d une la 3d continue à sortir en quantité suffisante
2 le tv est quand-même uhd hdr hlg et dolby vision et la cerise sur le gâteau il est compatible 3d...avec beaucoup de contenu
Il faut quand même réfléchir avant de poster ce genre de message.
Moi perso je suis très pointilleux sur la qualité d image et mon 65g6v délivre encore une très belle image et J intègre aussi le oled e6v qui est aussi une valeur sûr.....
Hd .4k avec lecteur uhd oppo 203 Et Panasonic ub700 ainsi que la 3d.je possède une bonne vingtaine de uhd la majorité contient le bd 3d....sans oublier la barre de son 4.2 qui donne un son vraiment bon pour l utilisation en programme tv.
Je regarde uniquement la Box SFR fibre 4k et le déco g9 sat pour la tv.et netflix Amazon prime vidéo.de quoi tester le televiseur...
Dernière édition par Brest29 le 04 Nov 2018 14:36, édité 4 fois.
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Nov 2018 23:13

Bonjour.

J'ai un 55c6v et je n'arrive pas à installer l'update 05.30.30 dispo sur le site LG. J'ai tout mis sur la clé usb dans un répertoire LG_DTV mais rien ne se passe lorsque je branche la clé sur la TV. La maj n est pas détectée.

Pourquoi ?

Merci
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 04 Nov 2018 10:19

lokham a écrit:Bonjour.

J'ai un 55c6v et je n'arrive pas à installer l'update 05.30.30 dispo sur le site LG. J'ai tout mis sur la clé usb dans un répertoire LG_DTV mais rien ne se passe lorsque je branche la clé sur la TV. La maj n est pas détectée.

Pourquoi ?

Merci


Hello lokham

La clé est formatée en NTFS ?

post179085708.html?hilit=LG_DTV#p179085708
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 04 Nov 2018 11:16

Non En fat32 car je venais de mettre a jour mon ampli marantz et il fallait une clé en fat32.

Quel idiot.

Merci à toi.
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 04 Nov 2018 13:18

Solution vite trouvée au moins :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message