Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, CDE37, Cool-Spot, Coolos, coucouse, dedelynks, djinn77, dran66, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, groot57, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, jeffyjpn, Julrxl, kara, Kevin57800, Mark0x, michael63, Nicocoon, Nthee, pem, pkoka, Psymon57, Puppy75, Raphael, Reivaxor, ro2v, SEGA team, sigfrid, Smooth Jazz, System-Failed, Vincent, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 760 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 15 Juil 2018 15:44

yoyoman a écrit:Merci Alex pour ton retour, le problème avec le gamma, c'est que sur cette 2eme calib j'ai utilisé la méthode de correction 2 points pour aller plus vite (la 1ere fois je suis passé par le 20 points et j'avais réussi à le caler à 2.2) mais je n'arrive pas à le faire remonter linéairement par cette méthode donc j'ai abandonné à 2.1, je vais voir ce que je peux faire sur la prochaine séance mais pour moi même dans le noir, 2.4 ou bt.1886 on gagne en contraste mais j'ai l'impression qu'on perd en détail dans les bas ire donc je vais continuer pour l'instant à viser 2.2.


Le gamma pour remonter linéairement toute la courbe c'est la valeur "Gamma" dans contrôle expert que tu doit monter à 2.4

yoyoman a écrit:Et aussi pour les saturations de bleu et de rouge, tu me conseil donc de mettre dans les choux la saturation à 100% afin de mieux caler les saturation à 25,50,75% car c'est le seul moyen que j'ai trouver ? Soit j'avais la saturation à 100% trop "loin" mais les autres mieux calés, soit comme actuellement le 100% est plutôt bon mais les autres moins.


Oui il vaut mieux que la 100% soit dans les choux que la 75% (ou alors fait un compromis 50-50) car il est plus rare dans un films d'avoir les couleurs saturé à 100% ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2018 15:59

Ok mais en fait j’ai réussi remonter ma courbe de gamma a 2.2 en montant d’un point la luminosité et j’ai légèrement revu les niveaux rvb et pour les saturations, je rencontre un problème donc on verra plus tard parce que là y’a match quand même :D
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 15 Juil 2018 17:01

yoyoman a écrit:Ok mais en fait j’ai réussi remonter ma courbe de gamma a 2.2 en montant d’un point la luminosité et j’ai légèrement revu les niveaux rvb et pour les saturations, je rencontre un problème donc on verra plus tard parce que là y’a match quand même :D


Oui ta le temps pas de prob ! (quel match ?)

Tu n'a pas a touché a la lum ni au RVB pour régler le gamma général :hein: ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2018 20:20

Le match des champions du mooooonnnnnnddddeeeeee !!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 16 Juil 2018 9:47

AlexScan a écrit:
yoyoman a écrit:Ok mais en fait j’ai réussi remonter ma courbe de gamma a 2.2 en montant d’un point la luminosité et j’ai légèrement revu les niveaux rvb et pour les saturations, je rencontre un problème donc on verra plus tard parce que là y’a match quand même :D


Oui ta le temps pas de prob ! (quel match ?)

Tu n'a pas a touché a la lum ni au RVB pour régler le gamma général :hein: ...


En fait avec la luminosité, le contraste et le gamma à 2.2 + une correction 2 points, j'avais le résultat que j'ai présenté (gamma plutôt linéaire mais un peu bas). J'ai essayé les gamma 2.4 et bt.1886 (qui eux se calent directement sur la bonne la valeur) mais je trouve que cela assombri un peu trop à mon gout même dans le noir. Donc je reste sur un gamma 2.2 et ajoutant un point de lum (48 à 49), magie le courbe de gamma est remontée à une moyenne de 2.2
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 16 Juil 2018 11:40

yoyoman a écrit:Le match des champions du mooooonnnnnnddddeeeeee !!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D


**
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juil 2018 12:07

Bonjour !

J'ai une 55B7 et lorsque j'envoyais de la 3D dessus il convertissait automatiquement en 2D jusqu'à aujourd'hui où ça ne fonctionne plus.
Je suis donc obligé d'aller dans les réglages de mon popcorn pour désactiver la 3D, ce qui n'est pas super pratique car si je regarde en 3D sur mon VP je dois y retourner.
Savez-vous s'il y a un réglage qui aurait sauté?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 19 Juil 2018 12:44

Bonjour,
Une question à tout hasard :)

j'ai une TV 65C7V, quand je regarde netflix j'ai le volume nettement moins fort que sur les chaines TNT !
j'ai contacté netflix qui m'a dit de passer en 2.0 au lieu de 5.1 !!! hors je n'ai pas de réglages son 5.1 sur netflix ????? juste le changement de langue !
je regarde avec le son de la TV ou la TV reliée à un ampli juste stéréo....

vos avis ?

merci
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Juil 2018 14:05

tu peux peut être jeter un coup d’œil dans les paramètres de son qui sont détaillés ici :

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... tings.html

Tu observe une baisse de volume sur les haut parleurs tv et aussi sur ton ampli ?
De quel manière as tu relié ta tv et ton ampli ?
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 19 Juil 2018 14:21

jean GROS a écrit:Bonjour,
Une question à tout hasard :)

j'ai une TV 65C7V, quand je regarde netflix j'ai le volume nettement moins fort que sur les chaines TNT !
j'ai contacté netflix qui m'a dit de passer en 2.0 au lieu de 5.1 !!! hors je n'ai pas de réglages son 5.1 sur netflix ????? juste le changement de langue !
je regarde avec le son de la TV ou la TV reliée à un ampli juste stéréo....

vos avis ?

merci
Cdl


Parfois dans les pistes audio proposées pour un film ou une série tu as par exemple: "anglais (5.1)" et "anglais".
En prenant "anglais", tu te retrouves en 2.0.
J'ai eu le cas récemment.

Et sinon, tu peux aussi consulter ceci :
https://help.netflix.com/fr/node/14163
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2018 0:35

Je viens d'acquérir récemment un 55C7v à vil prix en magasin mais sans sa boite d'origine, avec toujours la film plastique sur la dalle et je me suis vite aperçu avoir un petit rectangle en bas de l'écran à gauche plus que haut que large.

Serait-ce du banding rectangulaire ?

Les couleurs pâles sont plus pâles à cet endroit que sur le reste de l'écran, peu importe la couleur jaune, bleu, rouge etc
Ce n'est pas très fort, pas sur tout les tons et il faut viser le rectangle pour bien le voir.

Pas de bol avec mes écrans, mon ancêtre Pioneer 5090 avait le même phénomène mais sur toute la partie supérieure de l'écran et sur une plus grande palette de couleurs, la cause était ' modèle d'expo', une partie de la dalle étant plus usée que le haut.(le phénomène s'est fort atténué avec le temps)

Dans le cas de mon 55C7V, je me demande encore si c'est irrémédiable, si ça va s'accentuer ou diminuer avec le temps.
J'ai effectué 2x le nettoyage pixels mais ça ne donne pas grand chose

Y aurait-il une manipe pour avoir accès aux données d'utilisation de l'écran afin de voir s'il n'aurait pas 'tourné' quelques jours avant mon acquisition ? il est sorti d'usine en Mai 2018, donc si c'est le cas, il n'aurait pas tourné cent ans non plus.
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 20 Juil 2018 8:27

yoyoman a écrit:tu peux peut être jeter un coup d’œil dans les paramètres de son qui sont détaillés ici :

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... tings.html

Tu observe une baisse de volume sur les haut parleurs tv et aussi sur ton ampli ?
De quel manière as tu relié ta tv et ton ampli ?



Merci, j'avais déjà essayé de changer qq paramètres mais rien n'y a fait...
c'est surtout sur les HP de la TV que cela se fait ressentir, l'ampli est relié par la sortie casque, sur les chaines TNT ça marche très bien...

hier soir j'ai de nouveau essayé de modifier qq réglages son sur la TV, sur netflix, je n'ai tjrs pas le réglage 5.1 qui s'affiche ?

CDl
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Juil 2018 8:28

cvanquick a écrit:
jean GROS a écrit:Bonjour,
Une question à tout hasard :)

j'ai une TV 65C7V, quand je regarde netflix j'ai le volume nettement moins fort que sur les chaines TNT !
j'ai contacté netflix qui m'a dit de passer en 2.0 au lieu de 5.1 !!! hors je n'ai pas de réglages son 5.1 sur netflix ????? juste le changement de langue !
je regarde avec le son de la TV ou la TV reliée à un ampli juste stéréo....

vos avis ?

merci
Cdl


Parfois dans les pistes audio proposées pour un film ou une série tu as par exemple: "anglais (5.1)" et "anglais".
En prenant "anglais", tu te retrouves en 2.0.
J'ai eu le cas récemment.

Et sinon, tu peux aussi consulter ceci :
https://help.netflix.com/fr/node/14163


Merci,
sur quel film ?
que je regarde chez moi si j'ai cette "proposition" ?
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Juil 2018 9:02

Bjr,

Dans les réglages généraux, il y a la possibilité d'allumer la TV rapidement ou lentement !
quel réglage avez vous choisi et pourquoi ?
merci
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Juil 2018 9:27

Je ne suis pas sur que Netflix prosose du 5.1 si la tv ne détecte pas de sortie son multicanal (mais à vérifier). Quand tu te balade sur les jaquettes des films normalement ça t'affiche le reso max du film ainsi que 5.1 ou dolby atmos si c'est disponible pour ce film.

Sinon pour ta baisse de son directement sur les haut parleurs de la tv :wtf: . N'y a t'il pas un contrôle du volume directement dans Netflix (comme sur pc). Quand tu lance le film appui sur un bouton pour faire apparaître la barre de défilement ainsi que le choix de la langue et des sous titres et peut être un contrôle du volume que tu pourrait mêtre à fond ???

Pour l'allumage de la tv j'ai mis rapide parce que... Rapide c'est bien, rapide c'est mieux :D
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message