Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, airprog, alcine, andenne21, Arone, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, fbal, Fougerais35300, gege50, GuiGou_013, guti95, hanshotfirst75, ilopan, Izif74, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, loloko56, lorenzo974, magicone, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, patriceonkyo, patychard, pepsi_max, Philofil92, Rhteamc, Skywan, stasio, ted59100, tomawashi, wookie et 488 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 15 Déc 2018 12:32

cvanquick a écrit:Petite question:

quand nous visionnons un programme par l'intermédiaire d'un appareil relié en HDMI, nous pouvons moduler la plage RVB ou YCbCr. Mais quand nous passons pas le téléviseur seul, savons-nous si nous sommes en plage normale ou pleine ? Et peut-on la forcer ?



Salut,

par définition, c'est du normal ( limitée 16-235 ) et YCbCr . c'est la norme actuelle video / film
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 15 Déc 2018 12:49

Merci
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2018 13:19

Duss85 a écrit:Le pire dans tout ça c'est panasonic qui en subit les conséquences...


Non le pire dans tous ça c’est que le pana n’existerai pas sans ces dalle oled. Et que les constructeurs n’exercent pas un meilleur contrôle qualité sur les produits qu’on leur fournit alors que c’est destiné à du haut de gamme quand même. :grr:
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 15 Déc 2018 13:20

Bien dégoûté en tout cas pour ma part, car sans TV depuis 15 jours aujourd'hui qu'elle est en panne: carte principale HS, le sous-traitant de réparation de Lokéo attend la réception de la pièce, il faudra alors convenir du rdv pour la venue du technicien pour une maintenance à domicile.

Depuis, je vous suis avec grande frustration, car en plus de ne plus pouvoir utiliser ma TV (ballot quand c'est l'activité principale de temps libre via films et jeux), je ne peux ni tester avec vous les réglages proposés par ceux qui ont calibré (que ça soit pour constater un mieux, ou encore qu'en effet la calib est unique et ne vaut que pour l'exemplaire concerné), ni vérifier ces problème de teinte rosée...

Je serais dégoûté, une fois la TV réparée, de constater qu'en fait je suis dans le même cas que ceux qui ont ce problème, et de devoir à nouveau faire appel au SAV... quand on voit les délais d'intervention, dûs essentiellement au fait que les livreurs, comme les réparateurs, n'arrivent pas à planifier un passage sur une plage horaire assez précise et restreinte, il faut donc quelqu’un à domicile présent toute journée à attendre leur passage. Quand on est seul, et qu'on travaille, c'est compliqué... et en encore je m'estime heureux: je travaille globalement 4 jours/semaine, et comme il m'arrive de faire des week-end, j'ai donc des jours de repos en semaine... mais j'imagine quelqu’un qui vit seul et qui travaille 5 jours/7 systématiquement du lundi au vendredi, en gros, il lui arrive ça, il faut qu'il prenne un (des) jour(s) de congé pour espérer résoudre son problème...

Désolé pour le HS et le 3615MAVIE, mais ça va mieux en le disant! :oops:
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 15 Déc 2018 14:29

Tu sais je ne bosse pas mais ça fait chier quand même... Étant jeune père de famille je n'ai pas que ça a faire
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 15 Déc 2018 14:34

Moi j'attends que Panasonic annonce la solution commerciale à mon revendeur. Mais je pense que ce sera échange d'écran, sinon ils auraient lancés le changement de dalle.

Ils doivent clairement améliorer le contrôle qualité ....
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 15 Déc 2018 15:00

squall049 a écrit:Moi j'attends que Panasonic annonce la solution commerciale à mon revendeur. Mais je pense que ce sera échange d'écran, sinon ils auraient lancés le changement de dalle.

Ils doivent clairement améliorer le contrôle qualité ....


Cet net. C'est de la perte de temps argent et énergie
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 15 Déc 2018 15:03

Panasonic, ils ne font rien sur les dalles ? Ils les récupèrent de LG et ils ne font que mettre leur électronique derrière ? Ce n'est pas eux qui posent, par exemple, le filtre absolute black ?

Pour moi le problème vient de chez eux.

Les problèmes de dalles rosées il me semble que chez LG c'était uniquement sur les dalles 2015 et plus depuis. Et chez Sony, je n'ai pas souvenir d'avoir vu parler de ce problème sur le topic de l'AF8 ou AF9.
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Déc 2018 15:11

TheWall92 a écrit:Panasonic, ils ne font rien sur les dalles ? Ils les récupèrent de LG et ils ne font que mettre leur électronique derrière ? Ce n'est pas eux qui posent, par exemple, le filtre absolute black ?

Pour moi le problème vient de chez eux.

Les problèmes de dalles rosées il me semble que chez LG c'était uniquement sur les dalles 2015 et plus depuis. Et chez Sony, je n'ai pas souvenir d'avoir vu parler de ce problème sur le topic de l'AF8 ou AF9.


Il y en a aussi cette année chez LG :S
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 15 Déc 2018 15:42

Le filtre ne peut pas être le problème sinon la dalle serait rose partout et c'est franchement pas le but lol
Nan on verrait le rose sur toute la dalle a un moment donné sur la gauche droite devant dessous dessus mais certainement pas la cause
C'est la mappe qui n'est pas plane c'est tout et ça doit dériver la colorimétrie
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 15 Déc 2018 17:12

S'il y a bien un problème de non planéité de la dalle, on peut imaginer, entre autre, deux hypothèses :

- Défaut de montage de la dalle sur son support

- Dilatation différentielle entre la dalle et son support.

Dans ce dernier cas, le défaut devrait être différent à froid et quand le télé est en fonctionnement depuis plusieurs heures.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 15 Déc 2018 19:30

... vu la finesse de la dalle dans sa partie supérieure, on peut même ajouter une troisième hypothèse, mauvaise manip' lors du déballage/installation ... :oops:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14168
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Déc 2018 19:35

FZ26 a écrit:... vu la finesse de la dalle dans sa partie supérieure, on peut même ajouter une troisième hypothèse, mauvaise manip' lors du déballage/installation ... :oops:


Et quand c'est de haut en bas ? Ou au milieu de la dalle comme moi ? Non je ne pense pas
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 15 Déc 2018 20:13

Je doute pour la manipulation quand même ou alors on est tous des gros nuls à mal déballer une TV. Dans tous les cas de visu il n'y a strictement rien qui montre une mauvaise utilisation...
Sachant que la dérive chromatique se situe toujours sur une teinte particulière à l'écran, si il y avait eu un "dommage" ça se verrait pas que sur du blanc ou autre je pense.
En tout cas c'est pas un problème isolé. Je bosse à la fnac et sur du Philips Oled j'ai aussi constaté le problème.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 15 Déc 2018 21:29

Cherchez pas c'est LG c'est tout
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message