Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Adri91ano, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Calimero2, CDE37, Cloudstrife94f, Coco68, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, djinn77, dran66, freeman08, groot57, GuiGou_013, jeffyjpn, Julrxl, Kev1135, Kevin57800, lolomuse, Manu GS, moglo, Nthee, passager57, patriceonkyo, pem, pkoka, Psymon57, Puppy75, ro2v, SEGA team, sigfrid, Smooth Jazz, sportman, System-Failed, tonips3, Vincent, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 475 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Panasonic 4K OLED TV TX-65/77EZ1000E

Message » 05 Nov 2017 21:48

Bonsoir
Quel est la distance entre les deux fixations du haut et le bas de la télé? C est juste pour savoir si le bas de tele passe au dessus de mon ampli actuellement posé sur mon meuble .

Merci d avance

Damien
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Nov 2017 22:27

Claramide a écrit:
Félicitation ! Tu ne vas pas regretter, surtout après un mois quand la bete sera bien rodée.

Pour les trous, c'est du 400x300 avec des vis M6


Merci, ça devrait aller donc avec le support actuel ;-)
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 06 Nov 2017 16:08

Hello, encore une question :ko:
Comment sont disposées les prises HDMI plein debit? Faut il prévoir un cable coudé à 90° pour utilisation de la tv en mural?
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 06 Nov 2017 17:40

tazdevil71 a écrit:Hello, encore une question :ko:
Comment sont disposées les prises HDMI plein debit? Faut il prévoir un cable coudé à 90° pour utilisation de la tv en mural?


Les prises plein débit sont sur le coté, les deux autres ainsi que la prise RJ45 sont à l'arrière.

Toutes ces infos se trouvent sur le manuel téléchargeable dans la rubrique support du site de Pana France.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 06 Nov 2017 19:19

tazdevil71 a écrit:Hello, encore une question :ko:
Comment sont disposées les prises HDMI plein debit? Faut il prévoir un cable coudé à 90° pour utilisation de la tv en mural?


cela depends de ton systeme de fixation, j'en ai un qui laisse juste 1.6 cm de distance avec le mur, et la oui, faut prendre un rj45 coudé.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 06 Nov 2017 19:29

Merci à tous les 2.
Donc pas de problème pour l’hdmi, par contre j’avais pas pensé au rj45, pas habitué au smart tu encore.
Pas grave si ça passe pas, vu ce que je vais l’utiliser, le wifi suffira ;-)
J’ai hâte, l’attente va être longue ...
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 10 Nov 2017 0:35

tazdevil71 a écrit:Merci à tous les 2.
Donc pas de problème pour l’hdmi, par contre j’avais pas pensé au rj45, pas habitué au smart tu encore.
Pas grave si ça passe pas, vu ce que je vais l’utiliser, le wifi suffira ;-)
J’ai hâte, l’attente va être longue ...


La mienne est maintenant en wifi, ça va parfaitement pour Netflix et youtube en 4K.

Depuis ce soir, j'ai ajouté une apple TV4K, la qualité de son de la box met bien en valeur la barre de son, vraiment excellente et détaillée. Hier, j'ai mis le blu-ray d'Apocalypse Now, sur la scene d'ouverture avec The End, la voix de Jim Morisson est vraiment émouvante : le rendu dans le medium est très juste, fin, cisellé. Je n'ai pas allumé les amplis, c'est juste beau.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 10 Nov 2017 14:17

Salut,
ca y est la bête est installée (enfin presque, il me reste à la mettre au mur).
Premières impressions très positives.
Demo UHD / HDR à tomber (je trouvais mon plasma de 10 ans d'âge joli encore, donc vous imaginez la claque). Un contraste somptueux, une luminosité presque trop forte ( le temps de s'habituer aussi peut être). Mais c'est surtout hier soir, lorsque la pièce était dans l'obscurité que j'ai découvert les possibilités de l'écran : décrochage de mâchoire assuré ;-)
En source HD (blu ray, etc , c'est très très bon aussi).
Je n'ai pas essayé de jouer avec la pS4 pro encore.
Par contre sur la TNT, je m'attendais à mieux, il faut que je gratte dans mes réglages, mais je ne pense pas pouvoir améliorer beaucoup les choses. Je n'ai que 3 petits metres de recul, et c'est pas énorme vu la qualité de cette source.
J’espère une arrivée prochaine de la fibre chez moi pour avoir une source tv en meilleure résolution.

Côté du son, pareil, je m'attendais à mieux d’après les retours lus ici et là, mais çà reste plutôt très correct pour une utilisation au quotidien sans allumer l'ampli. C'est plus la spatialisation que la qualité en elle même qui me dérange par rapport à l'ensemble ampli / enceintes. Mais bon, j'ai pas acheté la télé pour le son donc pas de soucis ;-)

Du côté du négatif, j'ai du banding comme je le craignais. Je ne m'en étais pas aperçu en utilisation normale, mais hier soir avec la xbox, les menus uniformes le faisait ressortir. Si ça en reste là, ce ne sera pas rédhibitoire je pense. Avec un peu de bol, il semblerait même qu'il y ait une chance que cela disparaisse avec le temps donc à suivre. Apres psychologiquement, ca fait mal d'acheter cette gamme de produit et que tout ne soit pas parfait, mais bon, là encore, j'ai acheté en connaissant les risques.

Le dernier point qui me gêne, et celui ci m'embête un peu plus, j'ai eu l'impression aussi sur les mêmes menus qui faisaient ressortir le banding, d'avoir une perte d'uniformité de la luminosité dans les angles de la télé. C'est assez dur à décrire et je ne sais pas si il y a un terme technique pour ce genre de souci, mais en tous cas, c'est pas cool si çà perdure.

Bref, je suis malgré tout enchanté de mon achat, et je vais apprendre à découvrir l'écran dans les jours qui viennent (différents modes d'images, etc...). Vivement le match de rugby demain soir pour voir ce que çà donne.

A+,
TAZ
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 10 Nov 2017 18:02

tazdevil71 a écrit:Salut,
ca y est la bête est installée (enfin presque, il me reste à la mettre au mur).
Premières impressions très positives.
Demo UHD / HDR à tomber (je trouvais mon plasma de 10 ans d'âge joli encore, donc vous imaginez la claque). Un contraste somptueux, une luminosité presque trop forte ( le temps de s'habituer aussi peut être). Mais c'est surtout hier soir, lorsque la pièce était dans l'obscurité que j'ai découvert les possibilités de l'écran : décrochage de mâchoire assuré ;-)
En source HD (blu ray, etc , c'est très très bon aussi).
Je n'ai pas essayé de jouer avec la pS4 pro encore.
Par contre sur la TNT, je m'attendais à mieux, il faut que je gratte dans mes réglages, mais je ne pense pas pouvoir améliorer beaucoup les choses. Je n'ai que 3 petits metres de recul, et c'est pas énorme vu la qualité de cette source.
J’espère une arrivée prochaine de la fibre chez moi pour avoir une source tv en meilleure résolution.

Côté du son, pareil, je m'attendais à mieux d’après les retours lus ici et là, mais çà reste plutôt très correct pour une utilisation au quotidien sans allumer l'ampli. C'est plus la spatialisation que la qualité en elle même qui me dérange par rapport à l'ensemble ampli / enceintes. Mais bon, j'ai pas acheté la télé pour le son donc pas de soucis ;-)



Du côté du négatif, j'ai du banding comme je le craignais. Je ne m'en étais pas aperçu en utilisation normale, mais hier soir avec la xbox, les menus uniformes le faisait ressortir. Si ça en reste là, ce ne sera pas rédhibitoire je pense. Avec un peu de bol, il semblerait même qu'il y ait une chance que cela disparaisse avec le temps donc à suivre. Apres psychologiquement, ca fait mal d'acheter cette gamme de produit et que tout ne soit pas parfait, mais bon, là encore, j'ai acheté en connaissant les risques.

Le dernier point qui me gêne, et celui ci m'embête un peu plus, j'ai eu l'impression aussi sur les mêmes menus qui faisaient ressortir le banding, d'avoir une perte d'uniformité de la luminosité dans les angles de la télé. C'est assez dur à décrire et je ne sais pas si il y a un terme technique pour ce genre de souci, mais en tous cas, c'est pas cool si çà perdure.

Bref, je suis malgré tout enchanté de mon achat, et je vais apprendre à découvrir l'écran dans les jours qui viennent (différents modes d'images, etc...). Vivement le match de rugby demain soir pour voir ce que çà donne.

A+,
TAZ


Ta TV n'est pas rodée, elle est à 70 % de son potentiel. ça sera très sensible sur le son. Pour la TNT, ce n'est pas ta télé qui est en cause mais bien la technologie : via la fibre en HD+, c'est très beau mais je suis passé sur Apple TV et l'appli mycanal qui offre un rendu somptueux.

C'est curieux d'avoir du banding sur un EZ1000 : je discutais la semaine dernière avec mon calibreur : le lien était le quatrième 1000 qu'il faisait et il n'avait jamais eu de banding hormis celui à peine perceptible qui apparaît à une valeur donnée de gris et qui est invisible en condition d'utilisation.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 11 Nov 2017 10:56

Claramide a écrit:Ta TV n'est pas rodée, elle est à 70 % de son potentiel. ça sera très sensible sur le son. Pour la TNT, ce n'est pas ta télé qui est en cause mais bien la technologie : via la fibre en HD+, c'est très beau mais je suis passé sur Apple TV et l'appli mycanal qui offre un rendu somptueux.

C'est curieux d'avoir du banding sur un EZ1000 : je discutais la semaine dernière avec mon calibreur : le lien était le quatrième 1000 qu'il faisait et il n'avait jamais eu de banding hormis celui à peine perceptible qui apparaît à une valeur donnée de gris et qui est invisible en condition d'utilisation.


Attention tu va encore faire intervenir bindou en affirmant ça ... on est 99% de gens à dire la même chose et lui il me soutien que le rodage est une "vue de l'esprit" ... :hein:

Sinon bien sur tazdevil71 ne tire pas de conclusion trop hâtive, si tu aurai pu voir mon C6 neuf et aujourd'hui tu garderai un très bon espoir pour ton pana !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2017 12:47

AlexScan a écrit:
Claramide a écrit:Ta TV n'est pas rodée, elle est à 70 % de son potentiel. ça sera très sensible sur le son. Pour la TNT, ce n'est pas ta télé qui est en cause mais bien la technologie : via la fibre en HD+, c'est très beau mais je suis passé sur Apple TV et l'appli mycanal qui offre un rendu somptueux.

C'est curieux d'avoir du banding sur un EZ1000 : je discutais la semaine dernière avec mon calibreur : le lien était le quatrième 1000 qu'il faisait et il n'avait jamais eu de banding hormis celui à peine perceptible qui apparaît à une valeur donnée de gris et qui est invisible en condition d'utilisation.


Attention tu va encore faire intervenir bindou en affirmant ça ... on est 99% de gens à dire la même chose et lui il me soutien que le rodage est une "vue de l'esprit" ... :hein:

Sinon bien sur tazdevil71 ne tire pas de conclusion trop hâtive, si tu aurai pu voir mon C6 neuf et aujourd'hui tu garderai un très bon espoir pour ton pana !


Je ne sais pas qui est ce bindou mais tu devrais lui conseiller de retourner faire quelques études ; ça pourrait lui servir :D
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 11 Nov 2017 16:23

Claramide a écrit:
AlexScan a écrit:
Attention tu va encore faire intervenir bindou en affirmant ça ... on est 99% de gens à dire la même chose et lui il me soutien que le rodage est une "vue de l'esprit" ... :hein:

Sinon bien sur tazdevil71 ne tire pas de conclusion trop hâtive, si tu aurai pu voir mon C6 neuf et aujourd'hui tu garderai un très bon espoir pour ton pana !


Je ne sais pas qui est ce bindou mais tu devrais lui conseiller de retourner faire quelques études ; ça pourrait lui servir :D


C'est un "copain" à moi qui officie dans le sujet des LG 2017 ... c'est bête il viens jamais ici il pourrait participer à un superbe débat ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2017 23:14

Pour le banding, comme je le disais rien de rédhibitoire pour l'instant, je l'ai aperçu sur un fond gris en fermeture d'une appli sur la xbox et c'est tout. Je n'avais pas prévu de mettre de mire, et je reste sur cette idée pour l'instant. C'est l'utilisation normale qui m'intéresse. Si je n'en vois pas ainsi, ça ira très bien.

Je n'ai pas le temps de trop jouer avec depuis la réception mais l'écran est désormais au mur. Du coup j'ai gagné 40 cm de recul supplémentaire et j'ai changé mon câble d'antenne qui était pas tout jeune. Ca va bien mieux sur la TNT, c'est plus que regardable.

J'ai aussi gratté pendant 10 minutes dans les menus son, et en activant 2 ou 3 réglages, la barre de son est effectivement agréable à écouter.

J'espère pouvoir trouver un peu plus de temps cette semaine pour approfondir les réglages, mais je confirme que c'est du tout bon cette TV.
Par contre elle a pas l'air de bien marcher pour le rugby vu la branlée qu'on prend, je vais peut être la renvoyer car 10 ans comme çà ça va être long :ane:
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 12 Nov 2017 21:49

tazdevil71 a écrit:Pour le banding, comme je le disais rien de rédhibitoire pour l'instant, je l'ai aperçu sur un fond gris en fermeture d'une appli sur la xbox et c'est tout. Je n'avais pas prévu de mettre de mire, et je reste sur cette idée pour l'instant. C'est l'utilisation normale qui m'intéresse. Si je n'en vois pas ainsi, ça ira très bien.

Je n'ai pas le temps de trop jouer avec depuis la réception mais l'écran est désormais au mur. Du coup j'ai gagné 40 cm de recul supplémentaire et j'ai changé mon câble d'antenne qui était pas tout jeune. Ca va bien mieux sur la TNT, c'est plus que regardable.

J'ai aussi gratté pendant 10 minutes dans les menus son, et en activant 2 ou 3 réglages, la barre de son est effectivement agréable à écouter.

J'espère pouvoir trouver un peu plus de temps cette semaine pour approfondir les réglages, mais je confirme que c'est du tout bon cette TV.
Par contre elle a pas l'air de bien marcher pour le rugby vu la branlée qu'on prend, je vais peut être la renvoyer car 10 ans comme çà ça va être long :ane:


Si il te reste un peu de sous et que tu as de bonnes sources, je te conseille de la faire calibrer. C'est vraiment mieux pour les films. Sinon, je te conseille d'adapter les réglages Professionnel u1 et 2 en descendant la luminosité, très forte par défaut.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:19

Hello,
oui apres quelques essais rapides, je me suis arrêté sur les modes professionnel.
Les modes THX m'ont paru sympathiques également.
A ce sujet, je n'ai pas l'impression que la TV garde mes paramètres lorsque je les modifie, j'ai raté un truc?
je ne pense pas faire calibrer l'écran dans l'immédiat, je ne pense pas avoir l’œil suffisamment affûté pour percevoir le gain vis à vis de l'investissement.


Sinon c'est confirmé pour le banding, je l'ai bien aperçu hier soir sur le début d'Harry potter, la scène d'introduction sombre dans la rue. C'est pas violent, mais c'est là, et quand on l'a vu une fois.....

Ca me fait au moins une scène de référence pour suivre l'évolution, et faire appel au SAV la cas échéant si cà n'évolue pas dans le bon sens.

SInon, j'ai aussu maté le début du blu ray de madagascar 3 et que dire ? Rhâaaaaa Lovely :love: :love: :love:
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message