Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], djase2, Floriian.08, jeankigrogne, Vincent, wookie et 288 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 18 Juin 2018 19:37

david555 a écrit:onjour

Quelqu'un qui a Netflix aurait la gentillesse de faire un screen sur la série Godless épisode 1 à 5min pour voir si vous avez du bruit ?


Testé, épisode 1, UHD DV, pas de bruit, image nickel ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Juin 2018 20:48

costaud a écrit:
david555 a écrit:onjour

Quelqu'un qui a Netflix aurait la gentillesse de faire un screen sur la série Godless épisode 1 à 5min pour voir si vous avez du bruit ?


Testé, épisode 1, UHD DV, pas de bruit, image nickel ;)


nickel aussi chez moi (je suis en 55A1)
gghenri4
 
Messages: 694
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:02

En fait je pense avoir compris pourquoi sur Bein4k via appletv c’est délavé... parce que l’appli myCANAL ne passe pas en hdr tout simplement.

Vous me dites si j’ai tort, mais je pense que c’est ça...

Alors la question, c’est comment regarder la coupe du monde en 4K quand on passe en OTT via le G9 ou MyCANAL.
Didork
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
  • offline

Message » 19 Juin 2018 14:09

Je regarde TF1 4K par Bbox 4K, qui ne supporte pas non plus le HDR, certains matchs sont pâles, d’autres non. Il est certain que c’est le HDR à la source le responsable mais ce n’est pas la faute du diffuseur (BeIN, TF1...).
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 20 Juin 2018 21:10

Salut a tous !

Voici mon modeste CR , pour les gens qui se poseraient encore quelques questions concernant le 65a1 .

Point de départ : pioneer KRP-500A + BDP-LX71 (le must d'y a 10ans)
Point d'arrivé : sony 65a1 + sony x700

Objectifs:

- augmenter la taille
- garder les contrastes surtout le niveau des noirs
- qualités sonores interne afin de me soustraire de hc car je passe en mode casque pour les grandes soirées films
- os pour les videos online

Resultats:

- TNT = DEGUEULASSE jusqu'a très regardable sur C+ (pas de hd chez moi mais pas la priorité)

- DVD = franchement super boulot , l'upscalling fait vraiment un taf d'enfer. (pas beaucoup de film en dvd donc next)

- bluray = alors là , que demande le peuple , à ce poser la question du passage au 4k. Le gain face au kuro est significatif malgré l'écart d'âge, je ne peux constater le plaisir que cela entraine de pouvoir augmenter la qualité du rendu visuel. (Contraste , fluidité, couleur)

- 4k = pas testé

A noter :

Avant de juger laissez tourner une semaine , gain sur limage et le son ...

Honnêtement j'ai eu peur de part linvistessiment mais je peux dire merci sony , super taf sur ce 65a1 :

Design / image / traitement / son , foncez les gars
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Juin 2018 21:23

C'est très bien comme CR.
Je rejoins avec un AF8 et un PCHC comme source.
Je confirme pour la TNT et les tv en ligne, ça va de à gerber pour France 3 sur certains journaux à très regardable sur C+ ou eurosport par my canal (sur les 24H du Mans)
Et pour les DVD pourvu que l'encodage soit pas fait à la truelle c'est très regardable
Et pour les BD, c'est sur ceux que j'ai vu très wouahou

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Juin 2018 21:27

beb a écrit:C'est très bien comme CR.
Je rejoins avec un AF8 et un PCHC comme source.
Je confirme pour la TNT et les tv en ligne, ça va de à gerber pour France 3 sur certains journaux à très regardable sur C+ ou eurosport par my canal (sur les 24H du Mans)
Et pour les DVD pourvu que l'encodage soit pas fait à la truelle c'est très regardable
Et pour les BD, c'est sur ceux que j'ai vu très wouahou


Je passe à la 4k dans 2 jours , je rajouterai mes impressions mais pour le moment c'est quasiment un sans fautes ... contents d'avoir attendu que le OLED arrive à ce niveau.
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 21 Juin 2018 7:58

Sans entrer dans les détails je suis également très satisfait de cet A1 Oled que ce soit en 4K ou en HD après 15 jours d'utilisation. La partie son n'est pas ridicule du tout sans égaler bien entendu mon Home cinéma Onkyo/ Cabasse que je conserve donc pour le son cinema hors casque.
gghenri4
 
Messages: 694
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 21 Juin 2018 8:43

beb a écrit:ou eurosport par my canal (sur les 24H du Mans)


C'est clair que j'ai halluciné sur la qualité de la source pour les 24h du Mans, les GP Moto ne sont malheureusement plus de cette qualité. Mais la... sur MyCANAL/AppleTV, c'était vraiment bien !!!
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 21 Juin 2018 9:25

Sur le site de Sony on peut lire cela concernant la derniere mise a jour :

"Au sujet de ce téléchargement
IMPORTANT :
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, mais la sortie de cette mise à jour logicielle a été retardée.Nous travaillons sur le problème et mettrons la mise à jour à votre disposition dès que possible. (Ajouté le 20.06.2018)"

On aura certainement un correctif !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 21 Juin 2018 14:21

bonjour a tous,

Savez-vous si une mise a jour apportant la compatibilité avec Amazon Alexa arrive bientôt en France ?
C'est déjà disponible aux US et d'autre pays anglophone a priori

Merci d'avance
magicadf38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juin 2018 14:18
  • offline

Message » 21 Juin 2018 16:16

Fet95 a écrit:Sur le site de Sony on peut lire cela concernant la derniere mise a jour :

"Au sujet de ce téléchargement
IMPORTANT :
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, mais la sortie de cette mise à jour logicielle a été retardée.Nous travaillons sur le problème et mettrons la mise à jour à votre disposition dès que possible. (Ajouté le 20.06.2018)"

On aura certainement un correctif !


J’ai installé cette version et manifestement elle ne résout pas le problème de baisse de luminosité en 4K HDR HLG. On peut donc effectivement espérer un correctif à ce sujet rapidement Coupe du monde de football oblige !!!
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Juin 2018 20:14

Fet95 a écrit:Sur le site de Sony on peut lire cela concernant la derniere mise a jour :

"Au sujet de ce téléchargement
IMPORTANT :
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, mais la sortie de cette mise à jour logicielle a été retardée.Nous travaillons sur le problème et mettrons la mise à jour à votre disposition dès que possible. (Ajouté le 20.06.2018)"

On aura certainement un correctif !


Bien vu ! Merci à toi ! :bravo:
Chimpanze
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Avr 2018 19:56
  • offline

Message » 24 Juin 2018 8:37

Chimpanze a écrit:
Fet95 a écrit:Sur le site de Sony on peut lire cela concernant la derniere mise a jour :

"Au sujet de ce téléchargement
IMPORTANT :
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, mais la sortie de cette mise à jour logicielle a été retardée.Nous travaillons sur le problème et mettrons la mise à jour à votre disposition dès que possible. (Ajouté le 20.06.2018)"

On aura certainement un correctif !


Bien vu ! Merci à toi ! :bravo:


Et bien chez moi je trouve que c'est moins pâle sur beIN 4k chaîne 18 depuis cette mise à jour.
gghenri4
 
Messages: 694
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 25 Juin 2018 21:26

j'ai enfin reçu mes blurays 4k. :D

j'apprivoise le hdr petit à petit et je peux que confirmer que l'effet waouw est bien présent .
Par contre le bénéfice dune taille d'écran supérieure est vraiment interessant, le 65 pouces parait de plus en plus petit :roll: .
Un poil de banding sur mon modele mais rien de gênant pour ma part... Les qualités de cet écran sont nombreuses et je ne regrette vraiment pas son achat. :bravo:

Venant d'un plasma j'ai toujours été attaché au grain mais plus j'avance plus les images numériques m'attirent :hehe:

J'ai également pris une claque sur le bluray d'avatar :o , l'upscalling est vraiment grandiose :thks:

je vais encore laisser limage murir pour vraiment me faire un aperçu final de ce 65a1 mais aujourd'hui je ne regrette pas mon KRP500a 8)
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message