Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bassem77, Calypso29, Cool-Spot, davidsto, Heurassein, Julrxl, Manu GS, P0py, Prout52, Rhteamc, rom_one, ROMU13, serge31 et 381 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 20 Aoû 2018 12:40

En utilisation Sdr , je ne l utilise pas personnellement. Sur des phares (girophares police américaine par ex) , ça ressort trop de l image
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 11:15

Petite question pour les gens qui ont un A1 posé sur une table, le fait qu'il soit incliné se remarque/est gênant ou alors on s'y fait vite ? Je suis de près l'AF9 mais j'avoue que le design "chevalet" me fait un peu peur... Sachant que je ne peux le mettre au mur.

Il y a des gens qui ont tenté de réduire l'inclinaison avec une cale à l'arrière par exemple ?
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 11:56

SauroneMX338 a écrit:Petite question pour les gens qui ont un A1 posé sur une table, le fait qu'il soit incliné se remarque/est gênant ou alors on s'y fait vite ? Je suis de près l'AF9 mais j'avoue que le design "chevalet" me fait un peu peur... Sachant que je ne peux le mettre au mur.

Il y a des gens qui ont tenté de réduire l'inclinaison avec une cale à l'arrière par exemple ?


Question posé et répondus maintes et maintes fois sur ce topic. Aucun gêne occasionné par cette inclinaison, l'OLED permet de minimiser au maximum le problème d'angles de vues avec ses angles de vues très larges.
je déconseille fortement l'usage d'une quelconque cale pour inverser l'inclinaison, le design est de base étudié pour être incliné, son pied lesté lui servant de support aussi.
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 11:57

FGO a écrit:
silvain24 a écrit:
Fais une recherche, j'ai eu ça: HDMI2 HS. Bizarre que ça le fasse sur le 3 aussi par contre.


Idem saute d'image de quelques seconde avec de la neige sur mon sony 55XE8596, pourtant il n'est pas DV contrairement au A1
Ce problème ne se manifeste qu'avec l'apple TV4K ma seule source 4K HDR mais en 2K RAS pour l'instant.
Et bisarement une seule fois par film et cela s'est produit sur plusieurs HDMI aussi




Ywr :
Solution trouvée hier soir ce n'est pas mon sony qui est en cause 8)
Le pb vient d'une incomptabilité du mode 30Hz HDR liée à la derniere verison d'OS TV certainement (pas de soucis debut 2018 ) et de l'ampli HC qui pilote video et son
Un passage de l'ATV en 25Hz HDR et plus de pb.
En plus l'image est reboostée, j'avais perdu une partie des couleurs et du HDR visiblement...
A suivre dans le temps
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 12:12

krumpy78 a écrit:
SauroneMX338 a écrit:Petite question pour les gens qui ont un A1 posé sur une table, le fait qu'il soit incliné se remarque/est gênant ou alors on s'y fait vite ? Je suis de près l'AF9 mais j'avoue que le design "chevalet" me fait un peu peur... Sachant que je ne peux le mettre au mur.

Il y a des gens qui ont tenté de réduire l'inclinaison avec une cale à l'arrière par exemple ?


Question posé et répondus maintes et maintes fois sur ce topic. Aucun gêne occasionné par cette inclinaison, l'OLED permet de minimiser au maximum le problème d'angles de vues avec ses angles de vues très larges.
je déconseille fortement l'usage d'une quelconque cale pour inverser l'inclinaison, le design est de base étudié pour être incliné, son pied lesté lui servant de support aussi.


Merci pour ta réponse, je ne pensé pas "inverser" l'inclinaison mais la reduire un peu simplement.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:31

Réduire l'inclinaison réduirait l'équilibre du TV dont le design a été pensé pour cette inclinaison. Tout du moins posé sur un meuble TV.
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 13:56

Je peux visionner sans problème sur mon Sony A1 les fichiers multimédias (via par exemple l'application VLC) qui sont sur le disque interne de mon PC, mais pour ceux qui sont sur un disque externe raccordé par USB (c'est là où j'ai toute ma bibliothèque de films puisque mon PC est un surface book2 avec un SSD donc de taille limitée), il requiert une authentification (mais laquelle ?).
Pourtant la configuration, les droits d'accès sont les mêmes : j'ai tout autorisé et j'ai bien entendu configuré le partage "réseau et imprimante" sans demander de mot de passe.
Quelqu'un a une idée ?
gghenri4
 
Messages: 699
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 14:29

gghenri4 a écrit:Je peux visionner sans problème sur mon Sony A1 les fichiers multimédias (via par exemple l'application VLC) qui sont sur le disque interne de mon PC, mais pour ceux qui sont sur un disque externe raccordé par USB (c'est là où j'ai toute ma bibliothèque de films puisque mon PC est un surface book2 avec un SSD donc de taille limitée), il requiert une authentification (mais laquelle ?).
Pourtant la configuration, les droits d'accès sont les mêmes : j'ai tout autorisé et j'ai bien entendu configuré le partage "réseau et imprimante" sans demander de mot de passe.
Quelqu'un a une idée ?


Bonjour,

Ton disque externe tu tente d'y accéder via quel appli sur ton TV ?
Via réseau en DLNA aucun soucis puisque les données sont dans un partage au sein de ton LAN.
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 14:44

J'imagine que tu veux dire quel protocole car l'application je l'ai donnée c'est VLC.
Le protocole est SMB, je n'ai apparemment pas le choix, cela s'inscrit lorsque je fais recherche réseau via l'appli VLC.
Mais c'est exactement pareil avec d'autres appli pour lire les fichiers (j'ai aussi essayé Kodi)
gghenri4
 
Messages: 699
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 14:50

Essaye avec l'appli de base Sony videos pour accéder à ton lecteur qui lui est USB, donc pas de SMB cette fois car pas en réseau.
Au pire tu te crée un partage NFS depuis ton Surface Book 2 pointant vers ton lecteur USB connecté à la surface Book 2 ensuite tu y accède en SMB via Kodi ou autre appli qui sait lire des fichiers en réseaux.
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 15:41

Ou trouve t'on l appli de base Sony vidéos???
Dernière édition par gghenri4 le 28 Aoû 2018 16:08, édité 1 fois.
gghenri4
 
Messages: 699
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 15:53

Salut

C’est l’appli « Vidéo » (icône en rouge) sur la page d’accueil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 16:20

Cette appli voit mon PC mais ne donne pas acces à mes dossiers partagés.
Je n'est pas compris comment faire un partage NFS

Bon j'ai cracké j'ai changé de stratégie en raccordant les DD qui contiennent mes films en HD en Hub/USB derrière la freebox. Ainsi c'est toujours du SMB mais il n'y a pas de problème de demande d'authentification. J'ai placé plusieurs disques durs et j'oriente mes téléchargements (légaux) directement vers ces DD.
Cela fonctionne très bien pas de ralentissement.
Et pour le visionnage à partir de mes 2 téléviseurs Sony/android j'utilise maintenant l'application Archhos version payante (5 € et on peut l'installer sur plusieurs téléviseurs avec les mêmes identifiants) pour avoir accès à tous les Codecs.
C'est super elle me trouve instantanément toutes les affiches des films et les fiches d'informations complètes, les classe suivant mon souhait par genre par année.....C'est super lorsqu'on a une bibliothèque aussi importante que la mienne. Du coup je vais pouvoir revendre mes 2 WD live TV dépassés par rapport à cette nouvelle configuration utilisant au mieux les possibilités offertes par les téléviseurs modernes.

Donc ne cherchez plus pour le problème signalé.
gghenri4
 
Messages: 699
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 14:33

gghenri4 a écrit:Cette appli voit mon PC mais ne donne pas acces à mes dossiers partagés.
Je n'est pas compris comment faire un partage NFS

Bon j'ai cracké j'ai changé de stratégie en raccordant les DD qui contiennent mes films en HD en Hub/USB derrière la freebox. Ainsi c'est toujours du SMB mais il n'y a pas de problème de demande d'authentification. J'ai placé plusieurs disques durs et j'oriente mes téléchargements (légaux) directement vers ces DD.
Cela fonctionne très bien pas de ralentissement.
Et pour le visionnage à partir de mes 2 téléviseurs Sony/android j'utilise maintenant l'application Archhos version payante (5 € et on peut l'installer sur plusieurs téléviseurs avec les mêmes identifiants) pour avoir accès à tous les Codecs.
C'est super elle me trouve instantanément toutes les affiches des films et les fiches d'informations complètes, les classe suivant mon souhait par genre par année.....C'est super lorsqu'on a une bibliothèque aussi importante que la mienne. Du coup je vais pouvoir revendre mes 2 WD live TV dépassés par rapport à cette nouvelle configuration utilisant au mieux les possibilités offertes par les téléviseurs modernes.

Donc ne cherchez plus pour le problème signalé.


Pourquoi ne pas acheter un NAS pour stocker tes Téraoctets de médias ? C'est la solution la plus pratique et la moins onéreuse. Couplé à Kodi gratuit depuis le Google Play Store, tu récupère toutes les affiches de tes films/séries/pochettes d'albums etc... Toutes les métadonnées sont automatiquement associé au bon médias et tu as même des fonctionnalités +++ dans Kodi comme les résumés de tes films, les acteurs, les bandes annonces associés, des thèmes, la météo et j'en passe et des meilleurs avec les milliers d'extensions disponibles gratuitement.

Le NAS pour les bibliothèques des médias virtuelles c'est un must-have je trouve. Et les NAS de nos jours ne se limite pas qu'à faire serveurs de médias, renseigne toi chez Synology, QNAP, ASUStor par exemple.
WD live je ne ferais aucun commentaire dessus, ce ne sont pas des NAS à proprement parlé.

Bonne journée.
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 01 Sep 2018 10:39

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et ne sais donc pas si je suis au bon endroit. Je tente tout de même:

J'ai une Sony Bravia A1 65'' et j'ai un problème avec le Dolby Vision. Lorsque je regarde un film sur Netflix ou Prime Video, la qualité est très mauvaise dans les noirs / gris. C'est très "bruité", il y a des "strates" de compression (désolé pour la description...). Or si je regarde le même film sur Netflix ou Prime Vidéo via mon lecteur blu ray (Panasonic UB820) l'image est splendide, aucun défaut, c'est lisse et bien contrasté.

Du coup, j'ai vérifié les paramètres, ils sont identiques, sur les applications TV et et les applications Blu ray. Je ne comprends pas d'où ça vient.
Mon lecteur blu-ray est en wifi alors que le téléviseur est branché en rj45.

D'autres personnes ici ont ce problème ? C'est quand même rageant...

EDIT: Je viens de voir qu'un lorsque le menu pop up de l'application apparaît, quelque soit la sortie DV ou HD 4K ou standard, des pixels gris sont de la partie tout autour du texte (pause, playe, etc...), comme si le cache alpha n'en était pas un. Un problème que je n'ai pas sur l'application via le lecteur blu-ray. Ca ne viendrait donc pas forcément du DV mais de quoi ???

Merci pour votre aide :)
Jobydule
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message