Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik, pkoka, wally09 et 360 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 17 Sep 2018 14:27

philou9178 a écrit:Y’a pas photo,
Si vous voulez une belle image pour regarder les chaînes de la TNT en France,
dans l’ordre,
Le satellite,
Le râteau pour la réception hertzienne de la TNT,
Internet si vous avez un débit suffisant, au moins 15Mg minimum,

Après c’est vous qui voyez, mais ne dites pas que c’est votre TV qui fonctionne mal,

Autre point,
Si la TNT est impossible, vous devez être dans une zone rare,
Et dans ce cas, là Réception satellite me semble plus appropriée,

Arrêtez de pleurer et faites des efforts de compréhension


++++1
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Sep 2018 16:36

Brest29 a écrit:
philou9178 a écrit:Y’a pas photo,
Si vous voulez une belle image pour regarder les chaînes de la TNT en France,
dans l’ordre,
Le satellite,
Le râteau pour la réception hertzienne de la TNT,
Internet si vous avez un débit suffisant, au moins 15Mg minimum,

Après c’est vous qui voyez, mais ne dites pas que c’est votre TV qui fonctionne mal,

Autre point,
Si la TNT est impossible, vous devez être dans une zone rare,
Et dans ce cas, là Réception satellite me semble plus appropriée,

Arrêtez de pleurer et faites des efforts de compréhension


++++1


Une fois encore pour qui veut suivre :
Alors l'idée c'est pas de pleurer, à la base (mais vous semblez prendre le train en marche, surtout le mauvais wagon puisque mes questions remontent à longtemps) je me demandais ce que j'avais bien pu mal faire dans les réglages.
La TNT est impossible parce que je viens d'emménager et que l'attente est de 6 mois, et par ailleurs les zones où la TNT est absente ou peu fiable ne sont pas rares, par exemple en présence de montagne, même en agglomération moyenne. Sinon, j'ai bien "au moins 15Mg minimum", oui, puisque j'ai plus que ça, soit au moins le minimum.
Disons que pour un écran à ce prix, on peut accepter une télécommande illisible et basique, une interface bof et des fautes de traductions dans les menus de réglage, mais pour l'image qui est l'essentiel, je cherche encore la régalade qu'on m'a promis.
Ne souhaitant vexer personne, bien sûr, heureux propriétaires de cet OBJET.
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Message » 18 Sep 2018 13:36

Freddy69 a écrit:Ce sont des reglages pour toutes t'es sources y compris netflix?


C'est plus en fonction de ce que tu regardes, soit en 1080p/4K (Non HDR/Dolby Vision) ou en 4KHDR10 ou en Dolby Vision.

Pour Netflix j'utilise principalement le réglage 1080p/4K (Non HDR/Dolby Vision) ou Dolby Vision. Mais la TV switch automatiquement sur le réglage Dolby Vision quand un contenu DV est détecté. Donc tu n'as rien à faire dans ce cas précis.

La source a "peu" d'importance pour moi. Mais pour être plus précis:

Quand je regarde la TNT:
- Réglage 1080p/4K (Non HDR/Dolby Vision)

Molotov/Youtube:
- Réglage 1080p/4K (Non HDR/Dolby Vision)

Netflix:
- Réglage 1080p/4K (Non HDR/Dolby Vision) pour contenu de base.

- Réglage Dolby Vision pour contenu Dolby Vision.

Blu-Ray 1080p:
- Réglage 1080p/4K (Non HDR/Dolby Vision)

Blu-Ray 4K HDR10:
- Réglage 4K HDR10

Blu-Ray 4K DV:
- Réglage 4K Dolby Vision

Par ailleurs, j'ai fait une update du post contenant mes réglages car j'avais fait une erreur sur le ratio de contraste pour le réglage Dolby Vision. J'en ai profité pour ajouter les réglages pour le Jeu vidéo.
Dernière édition par aquel5 le 18 Sep 2018 14:13, édité 1 fois.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 18 Sep 2018 14:11

ArtemusnH a écrit:
Brest29 a écrit:

++++1


Une fois encore pour qui veut suivre :
Alors l'idée c'est pas de pleurer, à la base (mais vous semblez prendre le train en marche, surtout le mauvais wagon puisque mes questions remontent à longtemps) je me demandais ce que j'avais bien pu mal faire dans les réglages.
La TNT est impossible parce que je viens d'emménager et que l'attente est de 6 mois, et par ailleurs les zones où la TNT est absente ou peu fiable ne sont pas rares, par exemple en présence de montagne, même en agglomération moyenne. Sinon, j'ai bien "au moins 15Mg minimum", oui, puisque j'ai plus que ça, soit au moins le minimum.
Disons que pour un écran à ce prix, on peut accepter une télécommande illisible et basique, une interface bof et des fautes de traductions dans les menus de réglage, mais pour l'image qui est l'essentiel, je cherche encore la régalade qu'on m'a promis.
Ne souhaitant vexer personne, bien sûr, heureux propriétaires de cet OBJET.


Je trouve certains un peu dur avec toi car on est ici pour échanger des avis et non descendre les gens, ce n'est que mon avis.

Cependant, il est vrai que la Freebox est une vrai merde en terme de qualité d'image et aussi performant soit le A1, il ne peut pas faire des miracles avec une source médiocre. Si Orange est en Fibre chez toi, je te conseille fortement d'aller chez eux car la qualité d'image de leur Box TV est au-dessus de la moyenne pour les sources 1080p.

Pour répondre à ta question, tu peux utlliser mes réglages 1080/4P (non-HDR) en page 304 pour la TNT et la Box Internet.

Pour ton problème de mouvement, tu peux mettre le réglage Motionflow sur fluide (ça peut donner un effet camescope mais beaucoup moins violent que chez Samsung ou Philips).

Sinon, tu mets le Motion Flow sur Expert avec les réglages suivants:

Motionflow: Expert
Smoothness: Tu peux régler de 0 à 5 afin de trouver le niveau de fluidité qui te convient le mieux.
Clearness: BAS (toujours sur BAS car sinon, tu vas avoir une image sombre et qui scintille)
CineMotion: HAUT

Ma TV est en Anglais, mais je t'ai mis les réglages dans le bon ordre, tu devrais pourvoir t'y retrouver.

J'espère que ça répondra à tes questions ;)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 18 Sep 2018 17:24

aquel5 a écrit:
ArtemusnH a écrit:
Une fois encore pour qui veut suivre :
Alors l'idée c'est pas de pleurer, à la base (mais vous semblez prendre le train en marche, surtout le mauvais wagon puisque mes questions remontent à longtemps) je me demandais ce que j'avais bien pu mal faire dans les réglages.
La TNT est impossible parce que je viens d'emménager et que l'attente est de 6 mois, et par ailleurs les zones où la TNT est absente ou peu fiable ne sont pas rares, par exemple en présence de montagne, même en agglomération moyenne. Sinon, j'ai bien "au moins 15Mg minimum", oui, puisque j'ai plus que ça, soit au moins le minimum.
Disons que pour un écran à ce prix, on peut accepter une télécommande illisible et basique, une interface bof et des fautes de traductions dans les menus de réglage, mais pour l'image qui est l'essentiel, je cherche encore la régalade qu'on m'a promis.
Ne souhaitant vexer personne, bien sûr, heureux propriétaires de cet OBJET.


Je trouve certains un peu dur avec toi car on est ici pour échanger des avis et non descendre les gens, ce n'est que mon avis.

Cependant, il est vrai que la Freebox est une vrai merde en terme de qualité d'image et aussi performant soit le A1, il ne peut pas faire des miracles avec une source médiocre. Si Orange est en Fibre chez toi, je te conseille fortement d'aller chez eux car la qualité d'image de leur Box TV est au-dessus de la moyenne pour les sources 1080p.

Pour répondre à ta question, tu peux utlliser mes réglages 1080/4P (non-HDR) en page 304 pour la TNT et la Box Internet.

Pour ton problème de mouvement, tu peux mettre le réglage Motionflow sur fluide (ça peut donner un effet camescope mais beaucoup moins violent que chez Samsung ou Philips).

Sinon, tu mets le Motion Flow sur Expert avec les réglages suivants:

Motionflow: Expert
Smoothness: Tu peux régler de 0 à 5 afin de trouver le niveau de fluidité qui te convient le mieux.
Clearness: BAS (toujours sur BAS car sinon, tu vas avoir une image sombre et qui scintille)
CineMotion: HAUT

Ma TV est en Anglais, mais je t'ai mis les réglages dans le bon ordre, tu devrais pourvoir t'y retrouver.

J'espère que ça répondra à tes questions ;)


Merci ! Je vais rester sur ça et espérer avoir la TNT au plus vite pour un résultat bien plus satisfaisant. C'est dommage parce l'interface Free est très satisfaisante et j'ai vraiment pas envie de changer (encore !) d'opérateur.
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Message » 18 Sep 2018 20:18

Par contre pour regarder la tnt je préfère le mode expert. Le mode cinema pro ne me plait pas niveau couleur.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 18 Sep 2018 22:28

Freddy69 a écrit:Par contre pour regarder la tnt je préfère le mode expert. Le mode cinema pro ne me plait pas niveau couleur.


Chacun fait comme il le souhaite mais sache que le mode Cinema Pro est le plus proche des valeurs utilisées au Cinéma, donc des couleurs réelles.

Après, c'est toi qui vois :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 18 Sep 2018 23:09

aquel5 a écrit:
Freddy69 a écrit:Par contre pour regarder la tnt je préfère le mode expert. Le mode cinema pro ne me plait pas niveau couleur.


Chacun fait comme il le souhaite mais sache que le mode Cinema Pro est le plus proche des valeurs utilisées au Cinéma, donc des couleurs réelles.

Après, c'est toi qui vois :)


Cela n'est pas forcément vrai sur la tnt qui n'a pas de normes de diffusion
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 19 Sep 2018 1:20

yoyoman a écrit:
aquel5 a écrit:
Chacun fait comme il le souhaite mais sache que le mode Cinema Pro est le plus proche des valeurs utilisées au Cinéma, donc des couleurs réelles.

Après, c'est toi qui vois :)


Cela n'est pas forcément vrai sur la tnt qui n'a pas de normes de diffusion


Oui, tu as raison mais autant rester le plus proche des valeurs cinéma vu que les normes de diffusion varient d'une chaîne à une autre.

Je profite de ce post pour signaler que j'ai remarqué du banding en forme de carré, en plein centre de mon écran, uniquement lors d'une scène sombre avec peu de lumière.

Je précise que je regarde mes films dans l'obscurité la plus totale.

J'avais remarqué ce phénomène sur Godless sur Netflix, croyant à un problème de compression de leur part, je n'y avais pas accordé plus d'importance que ça.

Mais hier soir, j''ai remarqué le soucis sur Avengers et Deadpool 2 en BR UHD.

Est-ce qu'un rafraîchissement de la dalle pourrait régler cela (je n'en ai jamais fait et mon écran date de début Novembre 2017) ?

Combien de temps cela dure et faut-il rester devant l'écran jusqu'à la fin de la procédure ? Est-ce que l'écran s'éteindra à la fin ?

Ou bien dois-je faire changer mon écran par Sony selon vous ?

Merci pour vos réponses.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 19 Sep 2018 9:05

Dites-moi, normal qu'il ne se passe rien à l'écran pendant le rafraîchissement de la dalle ?

Quand j'ai lancé la procédure, la TV s'est éteinte et il ne se passe rien depuis.

J'ai dû partir au travail, mais ma femme, qui est à la maison ce matin, va vérifier et éteindre la TV, si besoin, à la fin de la procédure.

Il y a-t-il un message qui apparait une fois la procédure terminée ?

Ca fait plus d'une heure que la procédure a été lancée et strictement rien ne s'est affiché sur l'écran depuis. La TV ne s'est jamais rallumée depuis le lancement du rafraichissement non plus.

Est-ce que le message sur le fait que le rafraichissement est terminé apparait uniquement quand on rallume manuellement la TV?

Merci.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 19 Sep 2018 10:12

1h ça devrait être fini. Non aucun message, je me suis fait avoir, ayant entendu le relai après 30mn, j'ai cru que la TV s'était éteinte et que je pouvais donc la rallumer, et bien non, j'ai eu un beau message comme quoi l'actualisation avait été interrompue, et qui m'a demandé si je vouais la relancer à la prochaine extinction de la TV, ce que j'ai fait. J'ai laissé 1h20 par sécurité, c'était tout bon, aucun marquage ou autre.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 19 Sep 2018 11:04

Merci Silvain24 pour ta réponse.

J'ai laissé tourner la procédure pendant deux heures pour être sûr de ne pas l'interrompre.

Ma femme a rallumé la TV et un message comme quoi l'actualisation était terminée est apparu.

Je testerai ce soir afin de voir si le banding en forme de carré a disparu.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 20 Sep 2018 16:31

Après l'actualisation de l'écran qui s'est terminée avec succès, j'ai mon écran qui est plus propre qu'avant, sans banding trop apparemment. Juste de très légers mais uniquement visible quand on a la tête collée à l'écran. Cependant, je regarde mon écran avec un peu plus de 3m de recul, donc ça ne me gêne pas.

J'ai refait des tests avec des films UHD 4K sur une scène complètement noire et j'aperçois toujours le carré grisâtre, moins qu'avant mais il est toujours là.

Sachant que le niveau de noir était réglé sur 53, que ma dalle est plus que rodée et que plusieurs personnes ont confirmé avoir eu à baisser d'un ou deux poins le niveau du noir suite à la dernière mise-à-jour, j'en ai fait de même pour baisser à 51 pour les films et 52 pour le reste.

Je ne vois plus du tout le carré grisâtre.

Cependant, j'ai refait des tests (par curiosité) à 53 avec les mêmes films en BR (non HDR donc) et ce carré grisâtre n'apparait jamais, de même dans les jeux vidéo.

Je ne sais pas si d'autres ont déjà eu ce phénomène mais c'est quand même étrange.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 20 Sep 2018 17:40

ArtemusnH a écrit:
aquel5 a écrit:
Je trouve certains un peu dur avec toi car on est ici pour échanger des avis et non descendre les gens, ce n'est que mon avis.

Cependant, il est vrai que la Freebox est une vrai merde en terme de qualité d'image et aussi performant soit le A1, il ne peut pas faire des miracles avec une source médiocre. Si Orange est en Fibre chez toi, je te conseille fortement d'aller chez eux car la qualité d'image de leur Box TV est au-dessus de la moyenne pour les sources 1080p.

Pour répondre à ta question, tu peux utlliser mes réglages 1080/4P (non-HDR) en page 304 pour la TNT et la Box Internet.

Pour ton problème de mouvement, tu peux mettre le réglage Motionflow sur fluide (ça peut donner un effet camescope mais beaucoup moins violent que chez Samsung ou Philips).

Sinon, tu mets le Motion Flow sur Expert avec les réglages suivants:

Motionflow: Expert
Smoothness: Tu peux régler de 0 à 5 afin de trouver le niveau de fluidité qui te convient le mieux.
Clearness: BAS (toujours sur BAS car sinon, tu vas avoir une image sombre et qui scintille)
CineMotion: HAUT

Ma TV est en Anglais, mais je t'ai mis les réglages dans le bon ordre, tu devrais pourvoir t'y retrouver.

J'espère que ça répondra à tes questions ;)


Merci ! Je vais rester sur ça et espérer avoir la TNT au plus vite pour un résultat bien plus satisfaisant. C'est dommage parce l'interface Free est très satisfaisante et j'ai vraiment pas envie de changer (encore !) d'opérateur.


Bonjour, ayant fait des réglages simples (et conformes à ce que j'ai pu lire ici et là), je me demandais si la qualité de l'image ne pouvait pas tout simplement être influencée par mon ampli (Yamaha RX-A870) : certaines options qui ne devrait pas être activées sur celui-ci et qui pourrait "shunter" les réglages de l'écran ? Ampli par lequel transite la FreeboxTV avant de rejoindre l'écran.
ArtemusnH
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Sep 2012 11:23
  • offline

Message » 21 Sep 2018 8:17

Je ne sais pas en quelle langue il va falloir le dire, la Freeebox n'est pas une bonne source, point barre, c'est comme vouloir du HDR sur une VHS, tu pourras faire tous les traitements d'images possibles, si l'information n'est pas présente à la source, impossible de faire des miracles.

Si tu as un doute sur l'ampli, met la Freebox en direct sur la TV, et n'oublie pas que chaque réglage est à refaire si tu utilises un autre port HDMI.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message