Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alexrs4, alfry, Clyde Blaireau, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, daouid, Dorian177, dparker31, fabd21, Fafa, fiffou95, Frantz01, Fredonice06, goodfabe, GuiGou_013, Idargos, izivinze85, john-peter 1, Karmina, MacSpawn, magicfa, manimal95, manner, Manson79, MichMich, mojinto21, nOon29, Nthee, octodurus, passager57, patychard, Roilion, sigfrid, Silderimh, Soleias74, Spongebob75, stef44, trysss, Willow952 et 304 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 19 Aoû 2017 5:01

personne pour un conseil sur la fluidité ?

sinon petit soucis , en regardant la tv (via hdmi décodeur numérique) j'ai la tv qui me dis qu'elle va passer en mode veille comme si je ne la regardais plus depuis un moment

le probleme n'est pas grave en soit , mais je voudrais éviter de débrancher cette mise en veille automatique qui servirait quand je dois partir précipitement pour que les images ne s'imprimment pas :)

des idées ?
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 8:45

Bonjour,

Puisqu'il sera facile de le vérifier sur à partir du lien ci-joint, est-ce que le EZ950 bénéficie en France (2+3) d'une extension de garantie de 5 ans (1+4) comme dans le Royaume-Uni ?

http://promotions.panasonic.co.uk/promo ... 1503124381

Parce qu'il me semble que cette offre gratuite est quand même intéressante, qu'elle permet d'économiser celle qui sera immanquablement proposée par les vendeurs et qu'elle apporte de la sérénité en plus d'une excellente image. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33077
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 9:30

ajr a écrit:Bonjour,

Puisqu'il sera facile de le vérifier sur à partir du lien ci-joint, est-ce que le EZ950 bénéficie en France (2+3) d'une extension de garantie de 5 ans (1+4) comme dans le Royaume-Uni ?

http://promotions.panasonic.co.uk/promo ... 1503124381

Parce qu'il me semble que cette offre gratuite est quand même intéressante, qu'elle permet d'économiser celle qui sera immanquablement proposée par les vendeurs et qu'elle apporte de la sérénité en plus d'une excellente image. :wink:


Bon week-end.


D’apres les conditions annoncées, cette extension de garantie est valable en Europe (donc France aussi) à partir du moment où l’on achète un des modèles éligibles chez l’un des revendeurs agréés participant à l’operation au Royaume-uni
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 10:32

anarcroth a écrit:
avour a écrit:alors hors sujet certes mais mais la culture doit se diffuser :bravo:
Les chaines de la TNT sont diffusées en 1080i natif
donc 1080 entrelacé, par manque de ressources natives sur réseau hertzien pour du p (progressif) plus performant pourtant;
donc depuis le 1er Juillet 2015 sur le réseau sat de Canalsat et depuis le 1er avril 2016 sur tout le territoire français en hertzien (antenne râteau) je simplifie car y a eu plusieurs étapes,
seules LCI, france info restent en SD faute de ressources pour diffuser en HD et oui :o (on peut retrouver la version HD en clair de LCI via Fransat.

alors quant tu dis recevoir les chaines de la TNT en 720p là j'comprends pas du tout :-? sur quel réseau reçois tu ces chaines ?

et suis totalement daccord avec toi ton analyse sur les Philips 2017 et biensur Sony .

Sauf que je n'ai jamais parlé de tnt moi je suis belge et j'ai mes chaines via décodeur par Belgacom TV :) ca explique peut etre cela .... (je ne dis pas que j'ai raison je ne m'y connait que peu )

ben voilà fallait en effet préciser car la qualité diffère d'un réseau à l'autre, la norme utilisée sur les réseaux télécom (IP ou câble) pour la diffusion de la TV est disparate et surtout pas forcement qualitative.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 21:42

La critique est unanime sur sites officiel et professionnels de test du téléviseur 55EZ950,très bon téléviseur en générale mis à part le système dolby vision inexploitable pour ce téléviseur,cela ne m'a pas empêché de l'avoir commandé et d'ici peu l'a recevoir.
Ce qui me semble étonnant c'est que sur ce topic pas nombreux les personnes qui en parle ou qui en on une en leur possession,malgres les avis ultra positif du produit sorti récemment.
Si une personne pourrait me donner des infos ou liens svp concernant les réglages pour ce téléviseur,je ne l'es trouve pas sur le net ?
d'avance merci.
hobbitfx06
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:37
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:19

hobbitfx06 a écrit:La critique est unanime sur sites officiel et professionnels de test du téléviseur 55EZ950,très bon téléviseur en générale mis à part le système dolby vision inexploitable pour ce téléviseur,cela ne m'a pas empêché de l'avoir commandé et d'ici peu l'a recevoir.
Ce qui me semble étonnant c'est que sur ce topic pas nombreux les personnes qui en parle ou qui en on une en leur possession,malgres les avis ultra positif du produit sorti récemment.
Si une personne pourrait me donner des infos ou liens svp concernant les réglages pour ce téléviseur,je ne l'es trouve pas sur le net ?
d'avance merci.

Mais tu as raison,t'as fais le bon choix en achetant cet écran.
Malgré les critiques formulées sur ce forum,aucun écran n'est parfait,c'est un des meilleurs écran actuellement.

Malgré tout il a quelques défauts,notamment sur le banding (le mien en a aussi raisonnablement) cela se voit un peu en utilisation normale,j'espère que le rodage permettra de l'atténuer.

Concernant les tests sur les sites pros,tu te doute bien que le constructeurt envoi des tv sélectionnées.Actuellement sur le banding,c'est la loterie.
Au prix ou elles sont vendues les dalles devraient etre toutes sélectionnées.Mais la faut pas réver.

Pour le dolby vision,franchement en ce qui me concerne osef idem pour le hdr.(ce n'est que mon avis).
balazoom
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Juil 2002 23:07
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 11:23

balazoom a écrit:
hobbitfx06 a écrit:La critique est unanime sur sites officiel et professionnels de test du téléviseur 55EZ950,très bon téléviseur en générale mis à part le système dolby vision inexploitable pour ce téléviseur,cela ne m'a pas empêché de l'avoir commandé et d'ici peu l'a recevoir.
Ce qui me semble étonnant c'est que sur ce topic pas nombreux les personnes qui en parle ou qui en on une en leur possession,malgres les avis ultra positif du produit sorti récemment.
Si une personne pourrait me donner des infos ou liens svp concernant les réglages pour ce téléviseur,je ne l'es trouve pas sur le net ?
d'avance merci.

Mais tu as raison,t'as fais le bon choix en achetant cet écran.
Malgré les critiques formulées sur ce forum,aucun écran n'est parfait,c'est un des meilleurs écran actuellement.

Malgré tout il a quelques défauts,notamment sur le banding (le mien en a aussi raisonnablement) cela se voit un peu en utilisation normale,j'espère que le rodage permettra de l'atténuer.

Concernant les tests sur les sites pros,tu te doute bien que le constructeurt envoi des tv sélectionnées.Actuellement sur le banding,c'est la loterie.
Au prix ou elles sont vendues les dalles devraient etre toutes sélectionnées.Mais la faut pas réver.

Pour le dolby vision,franchement en ce qui me concerne osef idem pour le hdr.(ce n'est que mon avis).


Quel est d'après toi le test a effectué pour mettre en évidence la présence de banding (mire de gris ou noir si oui où en trouver une) ? j'ai un 55 pouces et je n'ai rien remarqué pour le moment ...
Shaka68
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 10:07
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 13:36

Tu affiche des mires de gris a 5% et 10% dans une piece sombre,tu peux trouver un lien en page 20 de ce post.
Ceci dit si tu ne vois rien en utliisation normale,c'est l'essentiel.
ça te permettra tout de meme de voir dans quelle mesure tu as du banding.
J'ai testé des mires parce que j'en voyais un peu en utilisation normale.
balazoom
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Juil 2002 23:07
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 17:17

auriez vous svp des conseils au niveau réglages blueray et box tv ?
merci d'avance.
hobbitfx06
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:37
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 18:20

balazoom a écrit:Tu affiche des mires de gris a 5% et 10% dans une piece sombre,tu peux trouver un lien en page 20 de ce post.
Ceci dit si tu ne vois rien en utliisation normale,c'est l'essentiel.
ça te permettra tout de meme de voir dans quelle mesure tu as du banding.
J'ai testé des mires parce que j'en voyais un peu en utilisation normale.


Merci j'ai récupéré le fichier compressé, je vais tester cela même si je pense que l'écran ne souffre pas de ce défaut.
Shaka68
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 10:07
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 15:37

Salut les gars, petites questions aux pros des réglages et de la calibration. Je n'arrive pas à faire apparaitre la barre 17 du disc avs dans le réglage de luminosité quelque soit le mode. Selon moi, les barres 17 et 18 doivent être à peine visible, comme indiqué dans le mode d'emploi du disc avs.

En mode vrai cinéma ou pro, avec les réglages inchangés (que je trouve superbe soi dit en passant), la barre 18 est bien la, mais pas la 17. Au visionnage, j'ai la sensation de noirs très légèrement bouchés, car il y a tout de même beaucoup de détails.

Pour avoir la barre 17, il faut que je mette +2 en luminosité, mais du coup la luminosité globale de la dalle augmente et on perd le noir absolu, surtout sur les barres cinémascope en fait. Je précise je regarde vraiment dans l'obscurité. Du coup, après lecture de plusieurs tests, j'ai mis le gamma sur 2.3 (dans un test ils disaient que 2.3=2.36) et baissé un poil le retro oled. On garde les barres cinémascope en noir absolu et cela débouche un peu. Après contrôle sur la mire, on voit mieux la barre 18 mais pas la 17. Le tout sans aucun voile gris bien sur. C'est très léger. Je trouve ce réglage plutôt pas mal. Très faible baisse du contraste intra image

J'ai testé sur harry potter 3, c'était pas mal. par contre, sur world war z, c'était moins bien dans le sens ou les noirs de world war z ne sont pas hyper profond et qu'en baissant le gamma cela monte très légèrement le niveau des noirs. En même temps, les blu ray n'ont pas le noir absolu.


Est ce quelqu'un a le même ressenti que moi ?

Je me demande si ce ressenti ne viendrait pas aussi du fait que j'ai gardé en mémoire le souvenir de mon vt 60 où la barre 17 se voyait extrêmement bien, je m'étais vraiment habitué. On était loin du à peine visible, ce qui je pense doit être le cas. Peut être avais je trop de visibilité dans le noirs en fait ?


D'avance merci pour vos avis et vos commentaires.


Sinon sur Harry Potter 3, encore une grosse claque comme à chaque fois. C'est vraiment incroyable, même après 2 ans d'oled full hd, je suis toujours abasourdi par la qualité de cet écran. C'est une redécouverte permanent de tous les films, au niveau des contrastes affichés, mais aussi au niveau de la colorimétrie.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 15:41

hobbitfx06 a écrit:La critique est unanime sur sites officiel et professionnels de test du téléviseur 55EZ950,très bon téléviseur en générale mis à part le système dolby vision inexploitable pour ce téléviseur,cela ne m'a pas empêché de l'avoir commandé et d'ici peu l'a recevoir.
Ce qui me semble étonnant c'est que sur ce topic pas nombreux les personnes qui en parle ou qui en on une en leur possession,malgres les avis ultra positif du produit sorti récemment.
Si une personne pourrait me donner des infos ou liens svp concernant les réglages pour ce téléviseur,je ne l'es trouve pas sur le net ?
d'avance merci.


Salut, pour le home cinéma, l'écran est quasi plug and play. tu mets "vrai cinéma", ou "thx", ou "pro", tu règles l'ifc et c'est parti en fait. Pour les jeux, juste choisir si tu veux une image, plutôt cinéma, alors ce sera thx jour, et tu actives le mode jeu dans les options. Sinon, tu mets en normal avec le mode jeu et le capteur de luminosité.

Pour la tv, perso, je suis en mode normal avec le capteur de luminosité et l'ifc en perso à 3et 3 je crois et roulez jeunesse.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 15:55

obad63 a écrit:Salut les gars, petites questions aux pros des réglages et de la calibration. Je n'arrive pas à faire apparaitre la barre 17 du disc avs dans le réglage de luminosité quelque soit le mode. Selon moi, les barres 17 et 18 doivent être à peine visible, comme indiqué dans le mode d'emploi du disc avs.

En mode vrai cinéma ou pro, avec les réglages inchangés (que je trouve superbe soi dit en passant), la barre 18 est bien la, mais pas la 17. Au visionnage, j'ai la sensation de noirs très légèrement bouchés, car il y a tout de même beaucoup de détails.

Pour avoir la barre 17, il faut que je mette +2 en luminosité, mais du coup la luminosité globale de la dalle augmente et on perd le noir absolu, surtout sur les barres cinémascope en fait. Je précise je regarde vraiment dans l'obscurité. Du coup, après lecture de plusieurs tests, j'ai mis le gamma sur 2.3 (dans un test ils disaient que 2.3=2.36) et baissé un poil le retro oled. On garde les barres cinémascope en noir absolu et cela débouche un peu. Après contrôle sur la mire, on voit mieux la barre 18 mais pas la 17. Le tout sans aucun voile gris bien sur. C'est très léger. Je trouve ce réglage plutôt pas mal. Très faible baisse du contraste intra image

J'ai testé sur harry potter 3, c'était pas mal. par contre, sur world war z, c'était moins bien dans le sens ou les noirs de world war z ne sont pas hyper profond et qu'en baissant le gamma cela monte très légèrement le niveau des noirs. En même temps, les blu ray n'ont pas le noir absolu.


Est ce quelqu'un a le même ressenti que moi ?

Je me demande si ce ressenti ne viendrait pas aussi du fait que j'ai gardé en mémoire le souvenir de mon vt 60 où la barre 17 se voyait extrêmement bien, je m'étais vraiment habitué. On était loin du à peine visible, ce qui je pense doit être le cas. Peut être avais je trop de visibilité dans le noirs en fait ?


D'avance merci pour vos avis et vos commentaires.


Sinon sur Harry Potter 3, encore une grosse claque comme à chaque fois. C'est vraiment incroyable, même après 2 ans d'oled full hd, je suis toujours abasourdi par la qualité de cet écran. C'est une redécouverte permanent de tous les films, au niveau des contrastes affichés, mais aussi au niveau de la colorimétrie.

Faut bien dire que cet écran en sortie de carton est vraiment bien réglé,notamment sur le mode pro et quelques autres.A vérifier avec une sonde.
Quelques petits réglages basiques et l'image est superbe.
Le réglage de la luminositél a +1,le +2 fait effectivement apparaitre la barre 17 mais le noir absolu ne l'est plus.
balazoom
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Juil 2002 23:07
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 16:01

balazoom a écrit:Salut pvper,

Typiquement j'ai fais des essais avec deux jeux-
RAYMAN LEGENDS sur ps4 pro et RIME sur pc,les deux tournent a 60im/s.

Pour l'instant le meilleur résultat que j'ai obtenu est d'activer ifc sur mini.(la netteté est pas mal).L'inputlag n'est pas génant par rapport au mode jeux.
Peut-etre que l'idéal serait de pouvoir activer en meme temps le mode jeux et l'ifc.


Pour moi, l'input lag est critique, notamment pour le jeu en ligne, au dessus de 35 ms, ce n'est pas terrible du tout.

En gros, le mode jeu limite au minimum les traitements d'image liés à l'upscale :
mais dans ton cas, j'ai l'impression que tu envoies un flux 4k déjà (ps4 pro et PC), donc effectivement tu peux te passer du mode jeux car il n'y aura pas d'upscale à réaliser pour la dalle.
Il faut essayer des réglages, mais comme l'a indiqué Obad, point de miracle à attendre sur le nombre de lignes en mouvement.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 18:30

Depuis le pc j'envoie la résolution native mais rime est réglé en 1080p.
La ps4 pro en passant par un scaler iscanduo ou branchée directement et régglée en uhd ,pas de differnces.
balazoom
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Juil 2002 23:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message