Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, airprog, alcine, andenne21, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, fbal, Fougerais35300, gege50, Google [Bot], GuiGou_013, guti95, hanshotfirst75, ilopan, Izif74, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, loloko56, lorenzo974, magicone, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, patriceonkyo, patychard, pepsi_max, Philofil92, Phobos, Rhteamc, Skywan, stasio, ted59100, tomawashi, wookie et 628 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 17 Sep 2017 15:07

Après je sais pas à combien tu as eu ta Q7F mais surement sensiblement moins cher, voire 50% moins cher à taille égale que la A1 Oled.

Donc ça reste aussi une question de budget, perso pour en venir de Samsung, y'a pas que du mauvais, bien au contraire. :wink:

Chaque marque et techno à ses qualités, ses faiblesses, le tout parfait n'existe point encore les amis ! :oldy:
Walt_bish0p
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Sep 2017 11:15
  • offline

Message » 17 Sep 2017 18:43

thivi a écrit:
ITCHIGO a écrit:
+1 :bravo:

En désactivant certaines applis inutiles donc les jeux, Androïd devient bien plus fluide... du coup il n'a rien à envier à webos d'LG. :wink:


Je dois être plus bête que la moyenne, mais comment faites-vous pour désactiver les jeux sur ce Sony ?


Comme le sujet dérive, je remonte cette demande d'assistance. Merci d'avance
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 19 Sep 2017 17:44

Je vous écris ce petit message pour vous tenir au courant de l'avancée avec le SAV de Sony de mon histoire de banding.

Et bien figurez-vous, qu'ils viennent de me dire par téléphone (et encore, c'est moi qui les ai appelé, parce que je suis certain qu'ils ne m'auraient jamais rappelés) que mon problème ne les concernait pas parce que soi-disant pas dérangeant.

Je précise que personne n'est venu constater le problème chez moi.

https://drive.google.com/open?id=0B-wL0 ... EFxSTRFZkU

Bref, à tous les potentiels acheteurs d'un écran oled, sachez que Sony se moque de ses clients, ni plus ni moins.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 20 Sep 2017 15:01

thivi a écrit:Je vous écris ce petit message pour vous tenir au courant de l'avancée avec le SAV de Sony de mon histoire de banding.

Et bien figurez-vous, qu'ils viennent de me dire par téléphone (et encore, c'est moi qui les ai appelé, parce que je suis certain qu'ils ne m'auraient jamais rappelés) que mon problème ne les concernait pas parce que soi-disant pas dérangeant.

Je précise que personne n'est venu constater le problème chez moi.

https://drive.google.com/open?id=0B-wL0 ... EFxSTRFZkU

Bref, à tous les potentiels acheteurs d'un écran oled, sachez que Sony se moque de ses clients, ni plus ni moins.


C'est pire que chez LG dit donc, à 5000€ le morceaux c'est du foutage de gueule de la part des japonais :grad:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Sep 2017 16:02

Comme quoi on dira ce qu'on veut mais une fois de plus "LG" qui est à l'origine de toutes les dalles OLED ne sont pas encore au point technologiquement ... :o

Ma main à couper que si Samsung en avait produite, avec leur contrôle qualité drastique depuis l'histoire des batteries des smartphone, ça n'arriverait pas ce genre de dalles dégueulasses.
Walt_bish0p
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Sep 2017 11:15
  • offline

Message » 20 Sep 2017 16:12

Plus ça va moins j'ai envie de passer chez Sony (ZD9 ou A1) !!!!Au prix du tv faut pas abuser :evil:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 20 Sep 2017 16:34

thivi a écrit:Je vous écris ce petit message pour vous tenir au courant de l'avancée avec le SAV de Sony de mon histoire de banding.

Et bien figurez-vous, qu'ils viennent de me dire par téléphone (et encore, c'est moi qui les ai appelé, parce que je suis certain qu'ils ne m'auraient jamais rappelés) que mon problème ne les concernait pas parce que soi-disant pas dérangeant.

Je précise que personne n'est venu constater le problème chez moi.

https://drive.google.com/open?id=0B-wL0 ... EFxSTRFZkU

Bref, à tous les potentiels acheteurs d'un écran oled, sachez que Sony se moque de ses clients, ni plus ni moins.



Personnellement, l'essayer c'est l'adopter. La calibrer, c'est l'adorer.
J'avais eu ce léger problme de banding au tout début mais après 2 semaine d'usage, ça s'est estompé tout seul, et ce n'est plus du tout visible. Je suppose que c'était le temps que la dalle se stabilise et se fasse (aléas du transport, température, pression atmosphérique, hygrométrie etc.. c'est capricieux l’électronique en général)

Question bête, mais la température de ta pièce est à combien ?
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 20 Sep 2017 18:27

krumpy78 a écrit:
thivi a écrit:Je vous écris ce petit message pour vous tenir au courant de l'avancée avec le SAV de Sony de mon histoire de banding.

Et bien figurez-vous, qu'ils viennent de me dire par téléphone (et encore, c'est moi qui les ai appelé, parce que je suis certain qu'ils ne m'auraient jamais rappelés) que mon problème ne les concernait pas parce que soi-disant pas dérangeant.

Je précise que personne n'est venu constater le problème chez moi.

https://drive.google.com/open?id=0B-wL0 ... EFxSTRFZkU

Bref, à tous les potentiels acheteurs d'un écran oled, sachez que Sony se moque de ses clients, ni plus ni moins.



Personnellement, l'essayer c'est l'adopter. La calibrer, c'est l'adorer.
J'avais eu ce léger problme de banding au tout début mais après 2 semaine d'usage, ça s'est estompé tout seul, et ce n'est plus du tout visible. Je suppose que c'était le temps que la dalle se stabilise et se fasse (aléas du transport, température, pression atmosphérique, hygrométrie etc.. c'est capricieux l’électronique en général)

Question bête, mais la température de ta pièce est à combien ?


J'ai cet écran depuis le mois de mai, donc le temps n'y jouera plus. La température, c'est une maison, elle oscille entre 20 et 22, voir un peu plus l'été. Et puis, j'ai eu un oled LG 65B6V juste avant et je n'ai pas eu ce type de problème avec.

Ca fait 3 mois et demi que je me bats avec Sony pour qu'ils envoient un technicien constater le problème, ils ont classés sans suite sans que quiconque ne se soit déplacé chez moi.

Pas grave, je publie quelques commentaires sur le Facebook de Sony France, et ça, ils n'aiment pas !!! Ce matin, j'ai été contacté par une personne du "Service Relations Consommateurs Sony" qui a transféré mon dossier au service réclamation. Je lui ai dis que je publierais un commentaire négatif par semaine sur leur Facebook tant que mon affaire n'aurait pas été prise en compte.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 20 Sep 2017 19:28

La retourner chez ton revendeur ce n'est plus possible j'imagine ?
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 20 Sep 2017 19:51

krumpy78 a écrit:La retourner chez ton revendeur ce n'est plus possible j'imagine ?


C'est la plus grosse erreur que j'ai commise, je l'ai acheté sur internet chez un revendeur au Luxembourg S... C..... pour ne pas le citer qui s'est auto-proclamé revendeur officiel Sony, alors qu'il n'en est rien (c'est la seule chose que m'aura appris le SAV de Sony au cours d'une de mes conversations avec eux), ce type est un margoulin, ni plus ni moins. Il voulait que je lui renvoie l'écran au Luxembourg pour expertise avec tous les risques inhérents à cet aller et retour, j'ai refusé en demandant qu'un technicien passe constater le phénomène à mon domicile. Et depuis trois mois et demi, je me bats avec Sony pour obtenir ce déplacement.

Le pire, c'est ce que m'a dit le type du SAV de Sony hier au téléphone. Nous ne prenons pas en charge ce type de problème parce que pas dérangeant, incroyable cette réponse.

J'oubliais, cet écran n'est pas fait pour être regardé dans la pénombre ou dans l'obscurité, pour éviter de voir mon défaut, il faut que je le regarde avec la lumière allumée, dixit le SAV de Sony.

On ne m'y reprendra plus, le prochain sera acheté dans un magasin physique, là où je pourrais me rendre et faire valoir mes droits en tête à tête si tu vois ce que je veux dire. :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par thivi le 20 Sep 2017 20:38, édité 4 fois.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 20 Sep 2017 19:58

thivi a écrit:
krumpy78 a écrit:La retourner chez ton revendeur ce n'est plus possible j'imagine ?


C'est la plus grosse erreur que j'ai faite, je l'ai acheté sur internet chez un revendeur au Luxembourg. Et celui-ci s'en lave les mains, il m'a fait contacter le SAV de Sony et depuis plus de nouvelles.

On ne m'y reprendra plus, le prochain sera acheté dans un magasin physique, là où je pourrais me rendre et faire valoir mes droits en tête à tête si tu vois ce que je veux dire. :mdr: :mdr: :mdr:


Pour ce genre de chose oui vaut mieux un contact humain, au moins oui si ça fonctionne pas correctement tu peut t'entretenir en personne pour régler l'affaire :)
Je trouve ça quand même aberrant de la part de Sony, ce sont les premières séries alors ios devraient plutôt étouffer l'affaire et te faire un échange standard point bar.
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 21 Sep 2017 7:50

thivi a écrit:J'oubliais, cet écran n'est pas fait pour être regardé dans la pénombre ou dans l'obscurité, pour éviter de voir mon défaut, il faut que je le regarde avec la lumière allumée, dixit le SAV de Sony.

Regarder cet écran la lumière allumée alors qu'il n'a aucun traitement anti reflets ... :mdr:
C'est d'ailleurs exactement ce que montre cette vidéo promotionnelle faite par Sony.
On voit bien que c'est un écran fait pour être regardé en plein jour.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 21 Sep 2017 8:35

thivi a écrit:
krumpy78 a écrit:La retourner chez ton revendeur ce n'est plus possible j'imagine ?


C'est la plus grosse erreur que j'ai commise, je l'ai acheté sur internet chez un revendeur au Luxembourg S... C..... pour ne pas le citer qui s'est auto-proclamé revendeur officiel Sony, alors qu'il n'en est rien (c'est la seule chose que m'aura appris le SAV de Sony au cours d'une de mes conversations avec eux), ce type est un margoulin, ni plus ni moins. Il voulait que je lui renvoie l'écran au Luxembourg pour expertise avec tous les risques inhérents à cet aller et retour, j'ai refusé en demandant qu'un technicien passe constater le phénomène à mon domicile. Et depuis trois mois et demi, je me bats avec Sony pour obtenir ce déplacement.

Le pire, c'est ce que m'a dit le type du SAV de Sony hier au téléphone. Nous ne prenons pas en charge ce type de problème parce que pas dérangeant, incroyable cette réponse.

J'oubliais, cet écran n'est pas fait pour être regardé dans la pénombre ou dans l'obscurité, pour éviter de voir mon défaut, il faut que je le regarde avec la lumière allumée, dixit le SAV de Sony.

On ne m'y reprendra plus, le prochain sera acheté dans un magasin physique, là où je pourrais me rendre et faire valoir mes droits en tête à tête si tu vois ce que je veux dire. :mdr: :mdr: :mdr:


Je ne m'y connais pas en législation Luxembourgoise. Mais en Belgique l'obligation de garantie se trouve chez le vendeur, non chez le distributeur.
C'est à dire que quoi que Sony (benelux, france, europe peu importe) puisse débiter comme c*****, c'est le vendeur qui (lors des 6 premiers mois) doit te prouver que l'écran n'a aucun défaut. Après 6 mois la preuve doit être apportée par l'acheteur. Personnellement, je ne me laisserai pas balader de SAV en service comminiquation car tu n'as pas acheté chez Sony, mais chez S... C.....

Après tu as acheté un écran OLED Sony car la qualité d'image t'importe (sinon tu aurais acheté un LCD premier prix), et l'OLED était ton choix car la technologie devrait proposer une image inégalée dans l'obscurité. Puisque l'utilisation que tu en avais prévue n'est pas possible, tu fais appel à la protection du consommateur (législation Européenne) concernant les vices cachés. C'est au vendeur de prouver que cela ne te gêne pas. C'est ce que j'utiliserai comme argumentation

Additionellement, en tant que consommateur, tu as plus de droits en achetant à distance que dans une enseigne physique. Après si tu achètes au GD-Lux, tu devras accepter de retourner l'écran au GD-lux. Le beurre et l'argent du beurre... :wink:

Courage! :bravo:
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 21 Sep 2017 12:12

Je ne suis pas sur que la garantie couvre ce genre d'inconvénient (je ne parlerai pas de défaut).
C'est un peu comme si l on entendait un bruit un peu dérangeant sur une voiture de luxe mais que dans une condition particulière.
Le revendeur ne changerai pas forcément le véhicule.

Au vu des topic AVSForum, quasi toutes les dalles LG (2016/2017 avec modèles LG, Sony, Panasonic..) semblent affectées mais avec des degrés différents.

Si j étais à votre place, je serai tout aussi furieux d'avoir dépensé une telle somme et d avoir si peu de considération du revendeur ou de la marque Sony mais malheureusement il faudrait vérifier les conditions de garantie.
On est plus sur une insastifaction du produit (donc plutot échange/rétractation) que sur un défaut technique (car visiblement pas reconnu par la marque).
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 21 Sep 2017 13:22

Sur 2 EZ 1000 dont le mien, il n’y a pas de commencement de début de banding : on ne peut donc pas dire que cela vient de la technologie mais bien de l’absence de contrôle en fabrication : Sony a dû décider que cela’ lui coûterait moins cher de traiter au cas pas cas car beaucoup d’utilis Ne verrons pas cela comme un défaut de leur appareil mais de la source, si ils le voient.

Pour moi le problème n’est pas Sony bien que son comportement en SAV est connu depuis plus de 30 ans.

Le problème est l’appat Du gain et la cupidité : on cherche à tout prix le montant le plus faible et advienne que pourra.

Le poid d’un revendeur proche de chez sois n’a pas de prix en cas de pépins, et vu qu’ils sont prèsents en matière de TV modernes, la prudence doit s’imposer. Payer un peu plus cher pour de l’accompagnement, de l’humain et du service, ça compte. Tout ne se pirate pas, tout n’est pas dû....
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message