bindou a écrit:beb a écrit:Macentrale à effectivement un caissonbass reflex.
Nuance il est à priori coupé vas et n'excite pas le mur en sollicitation directe.
Et puis il est très proche du médium
Déjà celui du A1 doit forcément être coupé assez haut donc être localisable.
Ensuite super sensible au room gain, donc au positionnement et aux matériaux du mur..
Il y a intérêt à avoir une super égalisation derrière...
Pour les transducteurs du A1, j'en pense pas que ce soit toute la dalle qui vibre. Pour de la stéréo et pour le montage mécanique, il y a forcément séparation de 2zones émettrices distinctes et au moins un point d'accrocher quelque part
1. Votre enceinte centrale à des ondes indirectes qui réfléchissent contre le mur arrière. Ça pourrait être pire, car les ondes indirectes et directes s'annulent par opposition de phase. Bref l'argument ne tient pas, sauf si vous avez un mur THX.
2. L'égalisation est nécessaire dans tous les cas ! Mais avec Audyssey, aucun problème particulier.
3. Vous pensez que je dis faux au sujet du fonctionnement de l'audio A1, je vous invite à vérifier. Comment pensez-vous qu'il en soit autrement ? La dalle coupé en 2 ? La dalle est la seule et unique membrane.
1) : oui, certes, mais il y a une caisse derrière pour utiliser une grosse partie de l'onde de retour arrière des boomers. C'est tout de même mieux que de tout envoyer vers le mur, non ? Généralement, soit on évite de coller des boomers ou un évent derrière, soit on les met à grosse distance du mur. Soit ce sont des caissons qui descendent bien en dessous des 80 Hz. Mon peerless avait un passif pas très loin du mur. Mais il allait très très peu haut le passif vu l'accord. Dépassait pas les 60 Hz donc au niveau directivité et localisation...
Je doute pas que le caisson du A1 soit coupé largement au-dessus des 80 Hz, très très loin au-dessus. Et là le coté pas localisable sur un caisson arrière à une fréquence haute j'y crois moyen. D'ailleurs je savais pas que l'Audissey il était capable de toucher le retard d'une voie sur une autre sur une centrale. Je pensais qu'on ne touchait que des niveaux avec des bandes de fréquence. Parce qu'en fonction du recul par rapport au mur doit y avoir du déphasage pas négligeable...
Au fait faudra qu'on m'explique comment on peut dire que sur cette mesure on peut couper à 80 hz...
Ca se gadine juste en-dessous, il y a une pente de coupure naturelle plus qu'impressionnante. Bref le THX il est pas encore atteint... Et à 72 db en plus...
je cite
le woofer situé dans le pied permet même de descendre un peu en dessous des 100 Hz
.
2) : pas d'égalisation chez moi sauf le caisson, faudrait que je remesure mais ça marche pas si mal que ça.
3) : Alors désolé mais je suis mécanicien de formation, et j'ai même calculé des sondes piézoélectriques.
Hypothèse 1 : la dalle n'est suspendu que par les 2 transducteurs, pas d'autre connection au chassis. On a une dalle unique qui va bouger en un seul morceau. Qu'on m'explique juste comment on fait du stéréo avec ça. Je suis tout ouie. je parle même pas de l'effet directionnel avec un panneau émetteur d'une telle taille en dehors de la fragilité de la chose. Alors me parlez pas d'une dalle uniforme qui se déplace en mono comme un seul homme, pas possible, dangereux (tu la touches, tu bousilles les transducteurs ou tu la décroches) et ça marcherait pas en stéréo.
Donc hypothèse 1 = caca, c'est pas ça.
Donc dalle qui doit être reliée au chassis au moins en plusieurs points et donc la dalle ne bouge pas en un seul morceau mais certaines parties de la dalle vibrent et pas la totalité (les points de liaison dalle-chassis qui peuvent et doivent probablement être des isolants étant des points moins émetteurs, ça s'appelle un mode vibratoire). Et donc on a bien création de son mono à partir de 2 zones séparées émettrices si on veut le faire tourner en mono. Et en plus si on est logique la partie vibratoire émettrice elle est centrée sur les transducteurs. Donc les mêmes soucis que la création d'une centrale fantôme avec 2 HP latéraux. Donc on remplace une incohérence spatiale par une autre; ballot...
Après, on fait comme on veut, mais systématiquement pointer dans un sens les défauts d'une solution (pb de décollage partie émettrice/image) en oblitérant les défauts de l'autre (pb de bande passante même pas compatible avec THX, pb de cohérence sonore....
Je doute pas que la partie sonore soit bonne pour un écran plat, c'est ce que tout le monde dit.
Je note juste que quasi tous les tests disent aussi que ça ne vaut pas une barre de son dédiée.
Allez j'en rajoute :
Même si cela reste un excellent système audio pour un téléviseur, il ne remplace pas des enceintes dédiées, comme une barre de son, un système Home Cinema ou même des enceintes PC, mais force est de constater que le Sony Bravia A1 s'en sort très bien sur ce point.
Perso, n'ayant pas la possibilité de l'accrocher au mur (peux pas faire de trous et c'est du placo de merde), son mode de mise en place avec son pied est de facto impossible à gérer avec une centrale digne de ce nom... Et je parle pas de inclinaison qui est une hérésie, je suis pas perché à 1m50 pour regarder les films. Suis assis dans mon fauteuil
Dommage...