Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Bruce_Wayne_37, bub37, bunios, Ergon, Farade, Fredo69, infrastition, jean GROS, lawaz64, lubl, pierreardeche, plhjunior et 740 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amateurs d'enceintes ProAc Response D15, D28, Dxxx

Message » 03 Avr 2014 15:19

benniegentil a écrit:Ca c'est certain, c'est pour ca que je poste peu, et uniquement pour les choses que j'ai bien écouté longtemps :grad:

oui,mais du coup peu de choses intéressantes,on apprend peu de choses,les nouveautés sont peu distribuées,les échanges limités...
désormais c'est seulement en matière de vintage que le marché reste vivant d'ou le positionnement gagnant de jérômeB et du Forum LS3/5a qui reflète ,je pense bien la tendance actuelle.
globalement,je suis d'accord le marché Français est un grand malade...
Henri
henri48
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 03 Avr 2014 21:12

fassbinder a écrit:Bonjour,
ce débat sur le tweeter à ruban(en ce qui concerne les ProAc) ne sert pas à grand chose,il y a tellement peu de ventes,peu de commentaire sur la toile,en réalité le marché Hifi en France est complètement exsangue,une fois que les quelques marques de prestige ont réalisés leurs ventes(BW,Wilson,Accuphase,Audioresearch,McIntosh),il ne reste presque plus rien pour les autres,le marché Français est beaucoup plus qu'inquiétant...!!
Fassbinder



En fait c'est surtout un problème de climat : les forums les plus actifs en UK rassemblent surtout des écossais et des habitants des Midlands, pas étonnant quand on voit le climat :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 04 Avr 2014 0:19

dgohyeres a écrit:
fassbinder a écrit:Bonjour,
ce débat sur le tweeter à ruban(en ce qui concerne les ProAc) ne sert pas à grand chose,il y a tellement peu de ventes,peu de commentaire sur la toile,en réalité le marché Hifi en France est complètement exsangue,une fois que les quelques marques de prestige ont réalisés leurs ventes(BW,Wilson,Accuphase,Audioresearch,McIntosh),il ne reste presque plus rien pour les autres,le marché Français est beaucoup plus qu'inquiétant...!!
Fassbinder



En fait c'est surtout un problème de climat : les forums les plus actifs en UK rassemblent surtout des écossais et des habitants des Midlands, pas étonnant quand on voit le climat :mdr:

oui mais pourtant le climat n'est pas tellement meilleur en haute Normandie(le pays de François Hollande et de son balaie dans le C..) ou dans le nord de la Bretagne ,et pourtant les forums hexagonaux sont aussi ennuyeux qu'un match de ligue 1.
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Ma meilleure optimisation

Message » 02 Mai 2014 8:37

J'ai installé dans mon système un boitier Esprit Manta : http://esprit-audio.fr/manta/
C'est un boitier qui, par voie aérienne, va protéger mon système des perturbations électromagnétiques. Il se branche simplement sur une prise de courant et s'installe au pieds de l'installation.

Et ça marche parfaitement.

Ce qui m'a d'abord surpris est le gain au niveau de la spatialisation. La scène sonore se déploie devant moi avec beaucoup plus de véracité et d'ampleur.
Puis, une impression de stabilité, de maitrise dans la diffusion du son. Et la dynamique est parfaitement rendue (y compris sur les signaux de faible amplitude).
Tout est très naturel (timbres) sans agressivité et avec beaucoup de richesse sonore. J'entends mieux aussi le détail de la sonorité de chaque instrument.

A la réflexion, c'est sans doute l'élément qui a permis le plus de mettre en valeur tout mon système et toutes les optimisations précédentes (traitement acoustique, placement).

Sans boitier Manta, pas de musique !
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Mai 2014 10:45

Ca va un peu trop loin là :hehe: :hein: :zen: :siffle: :o :D
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mai 2014 12:05

merci pour l'info car je ne connaissais pas
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio175
http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/affichage-divers-ESPRIT_-_MANTA_V5_C.html

moi je suis par ailleurs fort content de ma barette secteur Nordost et maintenant que j'ai pris conscience (je veux dire que j'ai entendu) de l'importance de la qualité du courant délivré aux électroniques, ce petit boitier Esprit Manta semble très intéressant.

débat divisé en face http://www.forum-audiophile.fr/accessoires/orca-manta-t2687.html
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2014 14:50

:o Il me semblait que ce truc existe depuis 10 ans et que tout le monde l avait oublié... Pour le coup, un vrai test en aveugle est facile a organiser : un qui branche (ou pas) le dispositif et un qui ecoute... Je serais curieux du résultat... Si qq un en a un Manta en R Parisienne, je suis pret a experimenter...(meme si le debut (je n ai pas lu jusqu au bout) des explications données par audiophile ne me semble pas tenir la route. :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2014 0:18

Moi j'ai mis un rat mort sous mon canapé et depuis mes d15 font plus de basses...!
(Joke sans mauvais esprit)
Merci de ce retour qui attisera la curiosité de nombreuses personnes mais il semble que tout de meme que ton nel appareil n'a pas fait marché les reste de ton système qui était en carence sans cela.
Apportons un peu de mesure a tes propos sans doute fondés si tu me le permets.

Par contre étant tout a fait néophyte en la matière j'aimerais que l'on m'explique comment par voie aérienne un système annihile tout stress électrique ayant comme conséquence évidente une amélioration sensible et même flagrante de la qualité d'écoute d'un système.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 04 Mai 2014 2:33

oui, c'est complètement stupide, d'autant qu'"on" paye déjà une fortune pour avoir des câbles blindés :mdr:
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Mai 2014 8:59

Rif hi-fi a écrit:J'ai installé dans mon système un boitier Esprit Manta : http://esprit-audio.fr/manta/
C'est un boitier qui, par voie aérienne, va protéger mon système des perturbations électromagnétiques. Il se branche simplement sur une prise de courant et s'installe au pieds de l'installation.

Et ça marche parfaitement.

Ce qui m'a d'abord surpris est le gain au niveau de la spatialisation. La scène sonore se déploie devant moi avec beaucoup plus de véracité et d'ampleur.
Puis, une impression de stabilité, de maitrise dans la diffusion du son. Et la dynamique est parfaitement rendue (y compris sur les signaux de faible amplitude).
Tout est très naturel (timbres) sans agressivité et avec beaucoup de richesse sonore. J'entends mieux aussi le détail de la sonorité de chaque instrument.

A la réflexion, c'est sans doute l'élément qui a permis le plus de mettre en valeur tout mon système et toutes les optimisations précédentes (traitement acoustique, placement).

Sans boitier Manta, pas de musique !


:friend: Ne les écoute pas Rif-HI-FI...

moi aussi, j'ai le mien...branché depuis longtemps d'ailleurs.
Cependant, j'ai pris le parti de ne JAMAIS en parler sur le forum.

Sors leurs les courbes si tu veux : ils n'ont pas d'oreilles : ils n'ont que des yeux pour écouter...

Moi je le répète :

RendistoR c'est :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mai 2014 23:51

Non mais c'est comme les câbles. En parler c'est bien et je n'ai pas de soucis avec ça.
Personnellement c'est la phrase "sans ça pas de musique" qui m'a un peu fait réagir.

Je ne suis pas trop câble believer, tout du moins je reste persuadé que mettre 3000€ dans un câble secteur reste moins pertinent que de mettre 3000€ de plus dans tout autre élément de son système (dac amp et autre).

Sinon pour ne revenir au proac car la on s'égare un peu je souhaiterais faire évoluer mon système composé d'un sugden a21se et d15.

Question dac j'ai trouve le bon rapport qualité prix avec un audio gd nfb1.32 qui Allie avec maestria précision contrôle et musicalité ce que ni le teac 501 ni le rega n'arrivaient a faire.
Je pensais donc faire évoluer mes enceintes.

Une écoute évier de genèse quattro m'a encore un peu plus éloigné de cette marque.

Clairement sur la base des d15 j'aime la matière, les médiums, la cohérence de l'ensemble qui reste musicale.

Ce que je souhaiterais : plus de douceur avec des hauts médiums moins projetés. Plus de contrôle en bas, un peu plus d'extension en haut et une meilleur définition.
Prix <3000€.

Je pensais naturellement a une d28. Qu'en pensez vous?

Pas j'écoute de Tout sauf du classique.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 05 Mai 2014 9:27

j'allais justement te conseiller des D28 ;)
pour avoir eu les deux modèles, la D28 ne te décevras pas sur les points que tu recherches, c'est même exactement ce qu'elle va t'apporter.

par contre budget <3000€ pour avoir mieux que des D15, cela me semble un peu court. Ou alors tu te dériges clairement vers de l'occaz?

Je voulais ajouter ceci: fais attention à tes certitudes. Le cablage = la gestion du courant (relis cette phrase), la gestion du courant, est un élément à part entière. C'est même un élement crucial dans ton installation, car c'en est le coeur. Tu as beau avoir le meilleur moteur et la plus belle carrosserie, si l'essence que tu injectes dedans est de piètre qualité, tu n'en tireras jamais le meilleur. Reconnais que avant de vouloir évoluer, c'est quand même dommage de ne pas avoir pleinement exploité ce que tu as.
Et la meilleure façon de sortir de tes certitudes c'est encote d'essayer par toi-même! :)
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2014 19:52

A l'écoute d'autre conseil que les d28 en occasion bien sur...sonus faber, Dali, kef ...?

Pur le courant j'entend ce que tu dis. Je parlais de démesure de prix de certains câbles a 3000€ (pas d'un câble secteur a 150€) qui me paraît superficiel au regard de la technologie d'un câble amha.
Si l'on m'en prête je serais ravi d'essayer!
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 13 Mai 2014 14:09

Oliv009 a écrit:A l'écoute d'autre conseil que les d28 en occasion bien sur...sonus faber, Dali, kef ...?

Pur le courant j'entend ce que tu dis. Je parlais de démesure de prix de certains câbles a 3000€ (pas d'un câble secteur a 150€) qui me paraît superficiel au regard de la technologie d'un câble amha.
Si l'on m'en prête je serais ravi d'essayer!

vu l'état du marché en RSCF, :mdr: peut être peux -tu attendre une année,par la suite on devrait voir des D30 R de deux ans autour de 3500 Euros et crois-moi pour le coup et sans plaisanterie cela vaut vraiment la peine.
Fassbinder
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 15 Mai 2014 15:59

bonjour,
étant en bonne voie pour l'obtention du budget nécessaire au changement de mes enceintes,j'aimerais savoir si depuis l'année dernière quelqu'un avait pu faire une écoute sérieuse des K6,et ce qu'il en pensait globalement?
Merci d'avance
Crockett
crockett
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Avr 2013 17:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron