Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: fredoamigo et 36 invités

Toutes les enceintes HiFi

ATC scm 40 vs Proac D15

Message » 10 Nov 2010 17:25

Ha-Dê a écrit:L'approche de dominax a le mérite d'être différente et d'alimenter le débat (...)


Cela dit, je serais curieux d'écouter des enceintes de dominax ou d'autres sur des bases de ProAc améliorées par exemple.


On est d'accord, d'autant que je le rejoins à 100% sur les perf musicales des montages à base de Janus et d'infraplanar par exemple.

Et je pense beaucoup de bien de monitors pros. Une de mes références absolues, c'est Klinger Favre en actif.

Je n'en ai pas car je suis amoureux de mes McIntosh. Sinon, c'est ça que je prendrais.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Nov 2010 17:31

Ha-Dê a écrit:L'approche de dominax a le mérite d'être différente et d'alimenter le débat même si j'ai une sensibilité très proche de DaveStarWalker à la base.

Moi ça me rappelle un peu d'autres secteurs comme le vin, où on peut trouver des recettes savantes, à la pointe des dernières connaissances, face à des habitudes ancestrales, qui trouvent certainement des explications scientifiques dans des gestes traditionnels, mais dont le résultat est malgré tout supérieur.

Car au final on boit du vin pour l'apprécier et non une suite de procédures, comme on écoute de la musique et non des spécifications techniques.

Certains chanteurs ont des problèmes techniques mais n'en sont pas moins appréciés, parce ce qu'ils apportent en plus l'emporte largement sur le reste, contrairement au chanteur parfait mais sans âme.

Cela dit, je serais curieux d'écouter des enceintes de dominax ou d'autres sur des bases de ProAc améliorées par exemple.
Et je me dispense de penser que si c'était si simple de faire mieux pour moins cher avec de meilleurs composants, pourquoi personne ne le fait donc?!

Les DIY que j'ai pu entendre étaient de moyenne à bonne sans que cela ne me donne envie de me lancer dans ce domaine que je laisse aux spécialistes.

Dans le DIY il y a aussi la caisse, la forme, ce qu'elle contient, le filtrage, la disposition des HP etc, bref pas mal de choses.


pour out ce qui touche à l'artistique, donc la voie du chanteur, ect, la l'émotion compte pour braucoup, le problème technique du dit chanteur je m'en fiche, il y a émotion ou pas, elle donné aussi par l'enregistrement, les grand enregistrement de voie n'on pas besoins d'enceinte qui en rajoute, la ou sa sera le mieux c'est sur celle qui va au plus près de celui-ci

un grand orgue sur un panneau infraplanar sa le fait plus que sur n'importe quelle enceinte que j'ai écouté un 20de cette qualité jamais entendu, san compter ls vibration du moins de 20hz reproduit presuque à plein niveau

pareil pour le vin, je m'en fiche aussi les méthodes ancestrale ont du bon aussi je trouve, les propriété genre usine pétrochimique ce n'est pas ce que je préfère, sa ne fera pas un vin meilleur à mon avis

pour le vin, la peinture, l'enregistrement, le type de musique, il y a les goût et les couleurs, qui interviennent, plus ou moins

la il n'agit de reproduction donc le plus proche de l'enregistrement, pour moi c'est le mieux après si sa marche pas faute à l'enregistrement


"Cela dit, je serais curieux d'écouter des enceintes de dominax ou d'autres sur des bases de ProAc améliorées par exemple.
Et je me dispense de penser que si c'était si simple de faire mieux pour moins cher avec de meilleurs composants, pourquoi personne ne le fait donc?!"

si tu veux écouter mon enceinte pourquoi pas de souci hâ deh
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 12:27

C'est incroyable le nombre de thread qu'il a tué ce ...

J'en ai déjà compté : 2 ! :mdr:

Je déteste l'été : ça me donne des fourmies dans le larfeuille...
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12627
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message