Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Bing [Bot], MacArthur, philou de lille et 70 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 22 Nov 2016 22:49

Iorn a écrit:Parce que tu pense que ça va faire une différence ?

Globalementa bm15a est un peu plus linéaire c'est cela que tu entendra le plus


Iorn qui en connait un rayon sur Dynaudio sait-il si la série Air sera remplacée ?

Par ailleurs, j'ai lu dans la page sur l'Air 20 que, s'il y a bien un ampli pour le grave, il y a un seul ampli pour le médium-aigu, ces deux derniers Hps semblent donc filtrès passivement. Au contraire d'une ATC, d'une Genelec, ou d'une Meridian hifi, les Dynaudio 3 voies sont donc "semi-multi-actives", et non amplifiées pour chaque voie distinctement. Est-ce bien cela ? Au demeurant, ça ne préjuge en rien des qualités de l'enceinte, qui ne dépendent pas que des choix technologiques.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3714
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 22 Nov 2016 22:54

Aucune idée si elle sera remplacé ou non

De mémoire le filtre médium aigu est passif. Mais pas le grave et de mémoire aussi on a accès à des réglages intéressants sur les air20

Scaniris avait si je ne me trompe pas fait un topo très complet sur ces enceintes
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 22 Nov 2016 23:17

Iorn a écrit:Parce que tu pense que ça va faire une différence ?

Globalementa bm15a est un peu plus linéaire c'est cela que tu entendra le plus


Oui le tweeter sa va pas changer grand chose, comparativement la meilleur linéarité sa va faire une plus grosse différence, c'est bien une bm15a dans son format
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 22 Nov 2016 23:23

JAVA Alive a écrit:Pourquoi tu me demandes si c'est fait en ABX, je viens de te dire que ce sont des écoutes subjectives, longues et à la maison.
Tu lis pas ...

En plus tu es uniquement dans la provoc'.
Je n'ai rien contre quand il y a du fond mais là, à part me chatouiller au sujet de ma position sur les câbles (HS), tu n'apportes rien à la discussion.

Donc, salut.


:siffle:








:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Nov 2016 1:03

:hehe:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 23 Nov 2016 1:24

Savez vous quand sont arrivées les C2 MKII, pas moyen de trouver l'année...

A priori les MKII ont un câblage différent, un filtre différent, un baffle avant noir et non gris et pas de badge dynaudio en façade.

Y a de grosses différences entre les deux versions ?

:wink:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 23 Nov 2016 20:17

H o m e r a écrit:Savez vous quand sont arrivées les C2 MKII, pas moyen de trouver l'année...

A priori les MKII ont un câblage différent, un filtre différent, un baffle avant noir et non gris et pas de badge dynaudio en façade.

Y a de grosses différences entre les deux versions ?

:wink:


les MKII ne sont pas différentes de S25, il s'agit d'une version équivalente à la S25 avec, toutefois, une finition plus standard au lieux de la finition en loupe de bouleau de S25. La S25, comme son nom l'indique, est une série fabriquée pour les 25 ans de la marque, la finition en finition loupe de bouleau était spécifique et la signature d'un des fondateurs de Dynaudio, Wilfried Ehrenholz y était apposée.
Pour qui douterait des qualités des C2 ou des S25 (Mk1 ou 2), il faudrait étayer vos dires sur autre chose que "je suis passé en magasin, c'était pourri", ça me semble réducteur et une insulte pour le travail effectué par dynaudio. Si certains magasins ont des écoutes douteuses, les enceintes n'y sont pour rien, pour autant ils arrivent toujours à vendre leurs salades :ohmg:
Selon les gouts, une paire de Air25, va plus sensiblement plus loin que les C2 ou les S25 mais on peu affirmer qu'elles sont une version bodybuildées de ces deux dernières, à mon sens seul l'aspect, l'encombrement et la complexité de mise en œuvre au quotidien plaide en sa défaveur, côté résultat par contre :o
Je précise que je connais très bien les C2 et les S25 et qu'un amis proche (auquel je dit bonjour s'il me lit), possède les Air25.
Dernière édition par Patrice le 24 Nov 2016 11:00, édité 1 fois.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 23 Nov 2016 21:45

Eh bien alors, quelle est cette agressivité qui touche plusieurs sujets de notre forum si pépère auparavant ?
Cool, les gars :zen:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 720
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2016 21:51

Patrice a écrit:
H o m e r a écrit:Savez vous quand sont arrivées les C2 MKII, pas moyen de trouver l'année...

A priori les MKII ont un câblage différent, un filtre différent, un baffle avant noir et non gris et pas de badge dynaudio en façade.

Y a de grosses différences entre les deux versions ?

:wink:


les MKII ne sont pas différentes de S25, c'est juste la version avec une finition "classique" au lieux de celle en loupe de bouleau de S25 qui, comme leur nom l'indique, sont une série sortie pour les 25 ans de la marque en finition loupe de bouleau avec la signature d'un des fondateurs de Dynaudio, Wilfried Ehrenholz.
Pour qui douterait des qualités des C2 ou des S25 (Mk1 ou 2), il faudrait étayer vos dires sur autre chose que "je suis passé en magasin, c'était pourri", ça me semble réducteur et une insulte pour le travail effectué sur ces enceintes. Si certains magasins ont des écoutes douteuses, les enceintes n'y sont pour rien, pour autant ils arrivent toujours à vendre leurs salades :ohmg:
Selon les gouts, une paire de Air25, va plus sensiblement plus loin que les C2 ou les S25 mais on peu affirmer qu'elles sont une version bodybuildées de ces deux dernières, à mon sens seul l'aspect, l'encombrement et la complexité de mise en œuvre au quotidien plaide en sa défaveur, côté résultat par contre :o
Je précise que je connais très bien les C2 et les S25 et qu'un amis proche (auquel je dit bonjour s'il me lit), possède les Air25.



C'est quoi la complexité de mise en œuvre d'une air25 ?

C'est en effet un peu plus compliqué que de brancher deux câbles dans un bornier mais quand même
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Nov 2016 9:04

Bonjour
Je suis passionné par la hifi, l'horlogerie, les 2 et 4 roues. Tout cela ne me permets pas de balancer 50 à 100 keuros par passion, et c'est tout l'intérêt des forums' qui permettent d'échanger, d'apprendre, pour éviter de faire des erreurs, particulièrement dans les associations hifi. Juste pour dire que ces derniers temps, les infos et les réponses aux diverses questions sont évasives, et les "accrocs" ,de longues durees, n'a mènent rien de positif hélas. Comme beaucoup d'autres je pense, j'aimerais bien continuer à "avaler" vos expériences, et par la suite faire profiter des miennes.
Merci et salutations à vous tous
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2016 11:48

Iorn a écrit:
C'est quoi la complexité de mise en œuvre d'une air25 ?

C'est en effet un peu plus compliqué que de brancher deux câbles dans un bornier mais quand même


se sont des enceintes actives qui se paramètrent avec le logiciel air control software, on peut régler le bass management, la sensibilité des entrées, le type d'installation dans laquelle elles se trouve (2.0, 5.1...), utilisation de l'entrée analogique ou numérique...
Sauf à n'utiliser qu'une seule source, il est obligatoire de passer par un pré-ampli ou un processeur, de garder la télécommande filaire et l'ordinateur sous la main au cas ou on souhaiterais modifier quelque chose.
A noter également que la connectique, même si ce n'est pas du spécifique, peut poser plus de soucis pour l'acquérir car on ne la trouve pas chez le marchand du coin en général.

Pour toutes ces raison, ça me semble plus compliqué qu'un ampli stéréo avec 2 câbles pour les enceintes et une paire de RCA pour la source.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas faisable mais il faut savoir vers quoi on s'oriente pour éviter d'avoir fait une bêtise à 5000€.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Nov 2016 11:55

oui je les connais.
Je suis d'accord avec toi elles demandent un investissement intellectuel plus important qu'une paire simplement passive.

Mais les résultats sont quand même à la hauteur de l'investissement
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Nov 2016 13:44

herve31 a écrit: ... Comme beaucoup d'autres je pense, j'aimerais bien continuer à "avaler" vos expériences, et par la suite faire profiter des miennes.
Merci et salutations à vous tous

Le souci c'est que l'on est dans un cadre très subjectif !
Outre ceux qui vont faire de la mesure (système puis système dans la pièce) et qui se remettent en question, le reste est clairement contre-productif si tu cherches de l'information fiable ! :siffle:
Personnellement, j'ai eu plaisir à construire des petites enceintes sur base de Fostex FE127E et à les écouter sans faire de mesure et en les réglants à l'oreille ... d'autres te dirons que ces HP sont merdiques ... mais avec quels critères ?

Bref, tout ces débats sont basé sur le subjectivisme à 95%, tu n'auras jamais de réponse précise (et ce, dans beaucoup de domaines).

Si je devais apporter ma pierre à cet édifice scabreux, je diras de prendre des Dynaudio d'occasion amplifiées (type BM5A ou BM6A suivant la configuration de la pièce) ou des passives (BM5 / BM6) avec un ampli sono un peu couillu, et de faire une correction au besoin avec un equalo (physique ou logiciel) pour que ça tourne bien dans ta pièce ... mais ce n'est que mon avis ;)
Tu peux même trouver des Gemini en occasion pour pas trop chère (à voir comment elles ont été montées et utilisées).

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Nov 2016 14:12

bjr,

il est vrai qu’aucun conseil ne pourra être utile sans savoir tes attentes...
la reproduction musicale est un casse tête de tous les instants !

suffit de peu de choses pour que tout aille mal...ou pas comme on veut !
rien que l'ambiance (écoute dans la pénombre le soir) change la perception !

sans parler des enregistrements ! je lisais il y a pas lgts un CR d'une installation THDG en budget et qualité des éléments....CD utilisés, Jonasz, musica nuda, Brel..ect que des CD bien enregistrés parfois chargé en grave !!!! ce n'est pas la 1ere fois que je lis cela !
dans un salon, chez PEL tournait Sinvite45 "fenêtre sur cour" très bien enregistré... mais ça limite bcp les milliers de cd qui existent et qui sont moyennement bons....malgré parfois de bons musiciens !

j'ai fait acheté dernièrement des Emit20 Dynaudio à mon fils avec un ampli pier audio, ça marche très bien RQP
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3496
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Nov 2016 3:53

Bonjour Jean Gros, Bonjour à tous
Mes attentes sont simples: avoir le meilleur son possible dans 2 pièces de la maison. Je possede une paire d "excite x14" couplées à un "creek evo 100" et un lecteur "naim cd5si". La pièce dans laquelle j'écoute cet ensemble est relativement petite ( 4,2 × 2,9 ) et il m'avait été déconseillé de remplacer ces enceintes - qui me satisfont - par des " contour 1.4" ( trop grosses pour la piece ) donc vos expériences peuvent me permettre de réaliser une association plus subtile peut être.
Dans une autre pièce de 40 m2, des "focal" sont alimentées par le même ensemble, et j'ai bien compris que particulièrement l'ampli, serait bien trop léger pour des colonnes passives "dynaudio contour" sans parler des "confidence" ou même de "focus ou excite".
C'est donc grâce à vous tous, que je me déciderai, après une synthèse de votre vécu.
Seules, par le biais de cd que je connais depuis longtemps , mes oreilles me disent les points forts et faibles d'un mariage. Tout cela car je ne vis pas seul et que ma moitié, ne sera sans doute pas d'accord pour la transformation du salon ou du bureau en auditorium, avec des investissements de quelques dizaines de milliers d'euros, qui évidemment sauraient faire pleurer mes oreilles. Je me vois mal aussi investir tous les 6 mois - pour changer ce qui sonne déjà pas mal - et dire " c'était mieux avant ".
Voilà, vous savez pourquoi il est si bon de lire vos ressentis.
A plus
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message