Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], GEALO, pierreardeche, skate et 983 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W vs Dynaudio : Le Match

Message » 12 Aoû 2004 8:28

Savez-vous où on peut faire une écoute comparative de ces 2 marques et plus particulièrement des 703 et des Contour S 3.4 (si possible sur du Rotel) ?

Merci :D

Sinon, pour ceux qui ont pu écouter les 2, qu'en pensez-vous ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 11:52

pour moi ca ne dois rien avoir a voir....

Sinon je crois que a hifissimo st lazare ils ont l'ensemble du matos que tu cites, enfin pour les dynaudio, je connais pas les modele precis...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 11:54

Si vous êtes voyageur, c'est possible sur Reims.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 11:58

Baussart a écrit:Si vous êtes voyageur, c'est possible sur Reims.
:wink:


Qu'avez-vous précisement en écoute ?
703, Contour 3.4 et Rotel ?

Si oui, faudra peut-être que je me décide à voyager un peu ...
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 12:40

b&w 703 + rotel (gros modèle): ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable. J'ai zappé sur le cd test du magasin et au bout de 10 minutes j'ai abandonné .

dyn 3.4 sur différentes configs (naim 5i, petit micromega, etalon origo (terrible) ) : grand moment. Enormément d'ampleur et de vérité. Disons que c'était tout l'inverse de l'écoute b&w rotel. Même un être non hifiphile (!) aurait été interpellé par le "spectacle" délivré par les 3.4 contrairement à l'écoute b&w+rotel un peu insipide dans cette gamme de prix.

Reste que ma plus belle écoute est la spécial 25 (même prix que la 3.4) et la confidence c1 qui donnent toutes les deux une prise directe avec l'enregistrement (vous avez dit tweeter "esotar" ??) .
seillemone
 
Messages: 217
Inscription Forum: 28 Juil 2004 14:25
Localisation: 13
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 14:20

Itoune a écrit:
Baussart a écrit:Si vous êtes voyageur, c'est possible sur Reims.
:wink:


Qu'avez-vous précisement en écoute ?
703, Contour 3.4 et Rotel ?

Si oui, faudra peut-être que je me décide à voyager un peu ...


Les 3.4 sont un ton au dessus des 703, mais elles sont bien plus exigeantes, et aussi plus
chères.
Un gros Rotel (genre 1080 ou 1095) pourra faire marcher des 703, surtout en biamplification.
Mais ce sera juste pour les Contour, qui demanderont mieux en terme d'amplification.

Le mieux serait que tu ailles écouter tout ça. Si tu es sur Paris, Hifissimo St-Lazare possède
les 703 et les 3.4 en écoute, ainsi qu'un 1095 mais également d'autres amplis plus à même
de les faire chanter au mieux.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 14:39

Itoune, je viens de voir que tu as posé la même question sur le topic sur les contour 3.4
(était-ce alors nécessaire d'en ouvrir un nouveau ? :roll: ), et que ton électronique
était composée de Rotels 1068 et RB1070.
Comme on te l'a précisé là-bas, il est clair que ça ne suffira pas, pour aucune de ces 2
enceintes. Soit il te faut t'orienter vers les gammes inférienres d'enceintes (Série BW 600,
Dynaudio Audience), soit il te faudra changer d'électronique...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 19:04

Mathieu M. a écrit:Les 3.4 sont un ton au dessus des 703, mais elles sont bien plus exigeantes, et aussi plus chères.
Un gros Rotel (genre 1080 ou 1095) pourra faire marcher des 703, surtout en biamplification.
Mais ce sera juste pour les Contour, qui demanderont mieux en terme d'amplification.

Tu penses à quoi par exemple ? Du Naim ?

Mathieu M. a écrit:Hifissimo St-Lazare possède
les 703 et les 3.4 en écoute, ainsi qu'un 1095 mais également d'autres amplis plus à même
de les faire chanter au mieux.

Merci de l'info, je pense que je vais me faire une virée sur Paris pour les voir, et puis Elecson qui semble bien et enfin Espace Cinéma.

Mathieu M. a écrit:Itoune, je viens de voir que tu as posé la même question sur le topic sur les contour 3.4
(était-ce alors nécessaire d'en ouvrir un nouveau ? :roll: ),

Oui, jeme suis un peu répété, tu as raison :oops:

Mathieu M. a écrit: et que ton électronique était composée de Rotels 1068 et RB1070 ...
... il est clair que ça ne suffira pas, pour aucune de ces 2 enceintes. Soit il te faut t'orienter vers les gammes inférienres d'enceintes (Série BW 600, Dynaudio Audience), soit il te faudra changer d'électronique...

Même si je passe sur un RB 1080 ou RMB 1095 ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 9:08

Itoune, je ne sais pas où tu habites , mais je crois que le magasin l'Expression musicale a Dynaudio et B&W.
Ils ne font pas (plus...) de Naim , mais tu pourras te daire une idée avec du Linn...
Si par la même occasion tu veux venir écouter des B&W sur du Naim, tu pourras toujours venir faire un tour à la maison par la même occasion... :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 14:18

Itoune a écrit:Tu penses à quoi par exemple ? Du Naim ?


Par exemple. Sinon Patrice t'a fait de très bonnes suggestions sur l'autre Topic.
Enfin, un intégré Classé Audio (mais de préférence un ancien modèle d'occaze car les
nouveaux sont hors de prix), ça peut le faire aussi. :wink:
Il faut comprendre que tu t'intéresses là à des enceintes qui méritent de la belle électronique !

Itoune a écrit:
Mathieu M. a écrit:Hifissimo St-Lazare possède
les 703 et les 3.4 en écoute, ainsi qu'un 1095 mais également d'autres amplis plus à même
de les faire chanter au mieux.


Merci de l'info, je pense que je vais me faire une virée sur Paris pour les voir, et puis Elecson qui semble bien et enfin Espace Cinéma.


Beau programme. Ces 3 revendeurs sont sérieux, dispo et sympatiques. Tu pourras y faire
de bonnes écoutes. :wink:

Itoune a écrit:
Mathieu M. a écrit: et que ton électronique était composée de Rotels 1068 et RB1070 ...
... il est clair que ça ne suffira pas, pour aucune de ces 2 enceintes. Soit il te faut t'orienter vers les gammes inférienres d'enceintes (Série BW 600, Dynaudio Audience), soit il te faudra changer d'électronique...

Même si je passe sur un RB 1080 ou RMB 1095 ?


Ces amplis sont bons et peuvent faire marcher des 703 (surtout en biamp), mais elles
seraient sous-exploitées.
Quand aux Contours, n'en parlons même pas. Comme je te l'ai dis plus haut: ces enceintes
méritent de la belle électronique. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 19:30

moirasc a écrit:Itoune, je ne sais pas où tu habites , mais je crois que le magasin l'Expression musicale a Dynaudio et B&W.
Ils ne font pas (plus...) de Naim , mais tu pourras te daire une idée avec du Linn...
Si par la même occasion tu veux venir écouter des B&W sur du Naim, tu pourras toujours venir faire un tour à la maison par la même occasion... :wink:


Ils se trouvent où les gens de "l'expression musicale" ?
Moi je suis dans le sud-est mais je pense que je vais me déplacer pour entendre tout ça.

Sinon ta proposition est extrêmement sympa. Je te remercie :D
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 19:38

A Clermont Fd..
Ils sont très désagréables, et pas commerçants pour un sou , mais ils ont du matos sympa.
Généralement, les gens l'écoutent là bas, puis l'achètent ailleurs... :roll: :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 22:22

moirasc a écrit:A Clermont Fd..
Ils sont très désagréables, et pas commerçants pour un sou , mais ils ont du matos sympa.
Généralement, les gens l'écoutent là bas, puis l'achètent ailleurs... :roll: :roll:

T'es chié Charles :lol: , ils ne sont pas aussi affreux que ça (pas très commercant c'est vrai, depuis le temps que je veux dépenser de l'argent chez eux c'est eux qui ne veulent pas (enfin ils ne poussent pas vraiment à la consommation)).

Yves (Clermontois aussi)
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 0:14

Ecoute, Yves, tu es au courant de ma mauvais expérience avec eux.. j'en ai d'ailleurs parlé longuement dans un post sur mon ampli "Spectral".
J'ai par ailleurs un ami qui était allé chez eu xpour acheter une platine vinyle dans un budget de 300-400€ , et vu la façon dont il a été acceuilli, il m'a juré qu'il n'y remettra pas les pieds...
ALors :roll: :roll:
Je suis quand même sympathique et bienveillant de tout de même citer leur magasin lorsqu'on demande ou écouter du B&W et du Dynaudio... 8) :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 0:35

Bonsoir
J’ai fait l’achat de Contour T2.5 chez Expression Musicale, dans l’ensemble c’est correct, je dirai juste « peut mieux faire ». :wink:

Puisque le sujet traite des dynaudio Contour S 3.4, j’aimerai vous faire part de la conclusion d’un modeste comparatif d’alimentation de mes Contours T2.5.
Régulièrement je lis que les Dynaudio nécessitent une alimentation de pointe donc très cher :evil: d’où mon intérêt d’effectuer une écoute comparatif avec divers amplifications pour justifier un futur achat onéreux.

Les amplis testés :
HARMAN/KARDON AVR 65 (ampli HC 5x60W)
HARMAN/KARDON SIGNATURE 1.5 (ampli de puissance 2x200W)
THULE IA 100 (intégrés 2X100W)

Source :
Lecteur CD YBA Spécial

Conclusion
Le modeste AVR 65 fait jeu égal avec le superbe THULE IA 100, l’ampli de puissance Signature 1.5 améliore légèrement la dynamique sans pour autant en justifier l’achat.
Je précise qu’au préalable que les amplis ont étaient calibrés au sonomètre (80 db) pour ne pas être influencé par les différences de puissance.
Pour une pièce de 20 m² l’AVR 65 est amplement suffisant, au-delà, le Signature 1.5 et le Thule prennent largement le dessus en apportent un confort de puissance appréciable sans dénaturer l’écoute à très fort volume.

La combinaison AVR 65 et Signature 1.5 a ma préférence mais n’apporte pas de nette amélioration d’écoute à volume raisonnable.
Au finale je garde mon AVR 65 et mes €.

Dire que j’envisageais l’achat d’un Cayin 500, à l’avenir, pas d’essai pas d’achat.

Pour finir, je suis tés déçu car je m’attendais à une démonstration mémorable de la par du Thule et du Signature 1.5, je pensais redécouvrir mes Dynaudio.

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message