Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, dodoche1, job31, Jonathan91530, jppaulus, julien goutret, Oppia3, rolex, Rom@in, zarkka et 162 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ca existe ?

Message » 06 Déc 2006 11:30

Ma quete continue et à présent mes soucis de grave semblent réglés.
Je viends de faire des supports, pour l'ampli et une étagere pour le cd en cerisier de 3,5cm d'épaisseur.
Résultat: du grave "que lorsqu'il existe", le reste du spectre combine définition, douceur, impacts mais surtout une dynamique incroyable; des que le rythme s'accélere, mes pieds battent la mesure...
Je retrouve ce que décrit freshnet, à savoir, la sensation du direct et la perception des moindres nuances en timbre et en niveau du message musical, le pied...
Par contre, je me bats avec mon install. électrique pour supprimer le ronflement du transformateur torique du Sugden.
J'ai retiré ma ligne dédiée en 2,5mm rigide. Installé une terre dédiée, celle de la copro. etant polluée, cela générait un ronflement terrible y compris au niveau des HP. Avec la nouvelle plus de ronflement, seul, celui du transfo. persiste; audible à 2m. inaudible à l'écoute par contre.
Je vais ajouter un disjoncteur au compteur sur cette ligne. J'étais simplement branché sur l'existant.
D'autre part, je vais tester tout mes fils de terre au niveau de la réglette du compteur
afin de trouver la ligne perturbatrice et j'espere l'élément perturbateur de l'install.
Avant de voir du coté de mon revendeur, pour une éventuelle réparation, je veux normaliser et m'affranchir des problemes électriques de mon appart.
Une fois ce soucis réglé, je paufinerais le réglage des pieds stand2 Dynaudio: quantité de sable, découplage...
Du boulot en perspective.
Si les férus de problemes électriques ont quelques tuyaux, je suis prenneur.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:04

content que ton grave soit mieux maitrisé
comme quoi la mise au point d'un systeme peut apporter beaucoups :wink:
verifie si ce n'est deja fait , la mise en phase des electroniques, cela peut jouer sur les ronflettes :idee:
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 28 Juin 2009 17:40

passe une ligne directe et dédiée a ta HIFI du 2,5 carré suffit (3000w encaissé)
joebibop
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Mai 2004 13:24
Localisation: auvergne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message