bonjour,
j'entends par là, selon mes criitères, une enceinte équilibrée, homogène, linéaire, beaux timbres, chaleureuse ... agréable à écouter !
une sensibilité > 90 db
je sais j'en demande beaucoup

en vous remerciant
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, fabien_m2002, Glenn900, Humbertolo, led balloon, lgu, lolo05, michel1960, Nicoulasss, Pattdepanick, Solstice49, STEF63, Suge Knight, THR4K, ZEPHYR92 et 329 invités
james2010 a écrit:bonjour,
j'entends par là, selon mes criitères, une enceinte équilibrée, homogène, linéaire, beaux timbres, chaleureuse ... agréable à écouter !
une sensibilité > 90 db
je sais j'en demande beaucoup![]()
en vous remerciant
james2010 a écrit:une sensibilité > 90 db
gailuron a écrit:james2010 a écrit:une sensibilité > 90 db
Une enceinte "à haut rendement", c'est plutôt une sensibilité ≥ 100 dB.
A plus de 90 dB, tu trouves plein d'enceintes de qualité. D'abord, toutes les enceintes "vintage" à charge close de Cabasse ou Klipsch. En neuf, tu as les enceintes colonnes de Klipsch, Focal, Davis Acoustics...
wuwei a écrit:C’est admis supérieur à 100dB mais il faut que ce soit sur toute la bande passante que l’enceinte est censée reproduire…La membrane du HP électrodynamique doit être accompagné d’un pavillon et où celle du médium et aigu dans une chambre à compression.. avec des exceptions comme Avantgarde..il me semblait.. tweeter pavilloné.
La relation puissance admissible et sensibilité de l’enceinte est primordial si on parle bien Haute Fidelité..respect du volume et de la dynamique sonore d’un instrument de musique acoustique.
gailuron a écrit:james2010 a écrit:une sensibilité > 90 db
Une enceinte "à haut rendement", c'est plutôt une sensibilité ≥ 100 dB.
Esscobar a écrit:gailuron a écrit:Une enceinte "à haut rendement", c'est plutôt une sensibilité ≥ 100 dB.
Et pourquoi pas 99db ou 110 dB ?
Personnellement je n'ai jamais compris réellement comme on différentie une enceinte bas ou haut rendement, quel critère prime (la consommation électrique, le dB dans l'axe ou la puissance sur une directivité donnée) ? Et le seuil de basculement ...
Esscobar a écrit:Nous devons donc conclure qu'aucune ou presque enceinte descendant sous 40 (voir 30 Hz), ne peut être haut rendement, c'est dommage quand même
|
|