Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: fredoamigo et 32 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ce sont les enceintes qui font le son ?

Message » 06 Mar 2015 14:10

syber a écrit:...les chevaux qui se dressent ...).


... cheveux ... :oops:

électricité statique :wink:
syber
 
Messages: 10308
Inscription: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Annonce

Message par Google » 06 Mar 2015 14:10

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

L, hormis peut-etre le PRIX qui, s'il est élevé comme vous l

Message » 06 Mar 2015 14:59

Recital-audio annonce des sections de cable par enceine en fonction de la longueur ce qui n'engage a rien et que n'importe qui peut annoncer à sa place.
La disposition de ses hp's n'a rien de particulier mais ce qui est sur c'est que les hp's ne sont pas calés pour aligner leurs centres d'émission...
Les hp's eux memes ne sont pas spécialement merveilleux, il existe des constructeurs de hp's exceptionnels par leurs performances, mais là, non (PHL Audio, Dynaudio..)
Les filtres employés dans les enceintes (12à24dB/oct) sont incompatibles avec une phase linéaire et donc ne présentent aucun interet.
Vous parlez technologie, atome, robots? mais nous en sommes dans ce cas au petit bricolage d'enceintes habituel à la portée de tout artisan, surtout s'il est sérieux, et veut jouer sur une réputation artisanale pour vendre quelques exemplaires de sa production pour survivre.
Ou est le miracle??
Il n'y en a aucun, pas la peine NI de s'extasier, NI de critiquer, nous sommes purement et simplement dans le BANAL.
Reste le prix, vous semblez dire que les prix seraient élevés, ce qui -dans ce cas- prouverait que la cible prioritaire de ce petit artisan est les hif-idiophiles, pourquoi pas s'il fait vivre quelques employés, pourquoi se plaindre, tant mieux pour tous ceux qui vivent grace à cette exploitation méthodique du snobisme hifi.
maxitonic
 
Messages: 1826
Inscription: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • online

Message » 06 Mar 2015 14:59

Sagem a écrit:
griosu a écrit:Un truc dans ce genre ? :siffle: :lol: :lol: :lol: :lol:


"Les Câbles PYST son conçus à base d'alliage d'Unobtanium™ pur à 99.9999%.

Ils sont assemblés de façon moléculaire dans leur UniversAlternatif™ à champ de déformation quadri-dimensionel en utilisant une technologie issue de l'ingénierie inverse de matériaux retrouvés dans un crash d'ovni et récupérée par des agents infiltrés au sein de la zone 51.

La performance est encore augmentée par l'usage d'un QuantConnect™, paire d'interfaces de transmission quantiques imbriquées maintenues au zéro absolu par notre technologie à champ de stase (Stasis Field™).

Les câbles sont ensuite enfermés dans du NanoAeroCap™, un aerogel d'isolation anti-capacitance nanotechnologique utilisant la géométrie fractale entrelacée (Fractal Interleaved Geometry™) de façon à créer une inductance négative pour une qualité de transmission Audio inégalée."


Très très bon :lol: :lol:


Je confirme, on pourrait vraiment croire que ça vient d'une fiche descriptive officielle :lol: :lol:
Subway2400
 
Messages: 5789
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 06 Mar 2015 15:06

syber a écrit:
Robert64 a écrit:Qui n'a d'égal que le manque de culture technique. C'est comme ça que des constructeurs peuvent te réinventer de nouvelles lois de l'électromagnétisme ad' hoc sans que presque personne n'y trouve à redire.
A+


Mon avis sur la question est que les avancées scientifiques de l'époque sont décorrélées des préoccupations terre à terre des gens et qu'il manque de passeurs pour les relayer dans l'opinion publique.

Je m’explique comme dit la fille de Wald.

Pour revenir à une époque éloignée mais encore présente à nos esprits, au temps de la révolution industrielle et même un peu avant lors de la période de recherche fondamentale qui l'a précédée, les découvertes et leurs applications étaient essentiellement électrotechnique et thermodynamique et elles avaient non seulement une influence palpable sur la vie des gens mais de plus on mettait en scène leur découverte par des attractions marquantes (Montgolfière, Fardier de Cugnot, les expériences publiques de Tesla, les chevaux qui se dressent ...). Lorsque qu'un paysan voyait pour la première fois un tracteur ou une moissonneuse batteuse, il comprenait immédiatement que sa vie allait être bouleversée. Lorsqu'un compagnon voyait arriver une centrale à vapeur et ses courroies d'entrainement sillonner les plafonds de son atelier, son monde changeait et il s'y intéressait de facto. Lorsque Jules Verne imaginait les voyages en ballon ou sous la mer, l'homme de la rue s'y projetait facilement car il savait qu'il s'agissait d'une extension palpable de la montgolfière et du tracteur.

Plus tard, la chimie et les microbes bien que d'une réalité plus difficilement palpable, trouvaient malgré tout des passeurs et des argumentaires pour que le plus grand nombre se sente concerné. On se souvient de Pagnol décrivant sa mère nettoyant à la javel sa cuisine "en ce temps là, les microbes étaient une nouveauté".

Puis vint l'atome. Mais là encore malgré sa dimension éminemment complexe et infiniment petite, la culture populaire s'en emparait. Relisez les bandes dessinées de l'époque ou certaines publicités : tout était atomique. On se souvient des montres au cadran au radium (j'en ai eu une). Les Curie et leurs expériences étaient connues. La bombe A avait explosé durant la seconde guerre mondiale avec l'impact qu'on lui connait. La guerre froide et l'équilibre de la terreur était dans tous les esprits et en conséquence les gens s'intéressaient à l'atome. Les centrales nucléaires en France.

Aujourd'hui la culture dominante est l'informatique et l'homme de la rue est devenu expert pour faire la mise à jour des drivers de son Windows, mais a oublié que U=RxI et que F=PxS parce que ce n'est plus dans l'air de temps que de s'en préoccuper. Les avancées scientifiques de notre époque sont réelles mais elle ont trait à la mécanique quantique et à l'astrophysique. Nous manquons probablement de passeurs pour impliquer le plus grand nombre sur ces domaines que ne maîtrisent que quelques milliers de personnes dans le monde. Comment expliquer et intéresser le plus grand nombre par le fait qu'une particule ait à la fois une masse mais se comporte comme une onde et que son comportement soit modifié par une particule jumelle qui se trouve à l'autre bout de la galaxie ? Comment expliquer que l'espace se courbe sous l'effet d'un truc que l'on ne voit pas et que cette particularité permette de voir plusieurs images identiques mais à différents endroits d'une étoile qui a explosé il y a 4 milliards d'année, ait le moindre retentissement sur la vie quotidienne des gens ?

En conséquence, l'espace médiatique qui est dévolu à la science et à ses avancées se trouve de facto un peu en jachère. Les mauvaises herbes occupent souvent les jachères mal entretenues.

Il ne faut pas confondre découvertes et inventions. On découvre ce que est déjà là (l'atome). Est inventé ce qui n'est pas là (ex. : l'amplificateur hifi, catégorie "sainement conçu"...). Et ce sont d'abord les inventions qui marquent l'esprit du simple quidam, parce qu'elles lui changent la vie in concreto.
padcost
 
Messages: 1036
Inscription: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 06 Mar 2015 15:44

syber a écrit:...
En conséquence, l'espace médiatique qui est dévolu à la science et à ses avancées se trouve de facto un peu en jachère. Les mauvaises herbes occupent souvent les jachères mal entretenues.

+1 sur l'ensemble du post.
Toutefois, ne pas négliger la paresse encouragée par l'habitude du tout pensé, tout cuit , et prédigéré des média d'information.
Pour essayer de suivre, il y a des efforts à faire et c'est souvent ardu.
Des passeurs, il en existe quelques uns, certains excellents, mais il faut faire l'effort de "rentrer dedans".
Perso, pour l'astro, j'aime bien JP Luminet (le bien nommé :wink: ), mais il y en a pas mal d'autres, qui sont très bons.
A+
Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Avatar de l’utilisateur
Robert64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4153
Inscription: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • online

Message » 06 Mar 2015 16:09

Alors vous en conception d'enceinte on voit que vous n'y connaissait pas grand chose mais que vous croyez savoir...: :lol:
maxitonic a écrit:Recital-audio annonce des sections de cable par enceine en fonction de la longueur ce qui n'engage a rien et que n'importe qui peut annoncer à sa place.
Dans un filtre passif, l'alignement de l'equilibre tonal se calcul sur la restivité du filtre, il faut tenir compte du cable, c'est pour ça que les longueurs et les sections ont leur importance, pas parce-qu'un voile va s'enlever ou autre bétise...c'est parce-que le cable sera de dimension adequate pour que la fonction de transfert du filtrage fonctionne de façon optimum...
La disposition de ses hp's n'a rien de particulier mais ce qui est sur c'est que les hp's ne sont pas calés pour aligner leurs centres d'émission...
Aucun HP n'est calé pour aligner ses centres emissifs (sauf le large bande). D'ailleurs savez vous ce qu'est un centre emissif et comment on le mesure tient? Parce-que je sens que vous mélangez 2 notions là...
Les hp's eux memes ne sont pas spécialement merveilleux
Si il le sont, et pas qu'un peu...
il existe des constructeurs de hp's exceptionnels par leurs performances, mais là, non (PHL Audio, Dynaudio..)
Des membranes papier et polypro, vous trouvez ça merveilleux, mais c'est magnifique... un fractionnement de membrane qui intervient à partir de 600hz minimum contre 1.5khz pour des rigides comme les magnesium, je vous laisse d'ailleurs voir vos superbes HP (ce sont des audiotech mais dynhaudio c'est même cremerie, en moins bien...) avec leur courbes de distortion H3 50db sous la réponse en fréquence, quand un magnesium voit la sienne à -60db sous la réponse en fréquence, ça c'est important... Comparez les CSD et burst des 2 vous reviendrez me dire que ces HPs ne sont pas tout simplement merveilleux... PHL c'est différent c'est de la sono et aucun HP n'est comparable à de la hifi puisqu'ils ont des FS très haute, des QMS elevé, et des B/L de dingue, mais necessite à minima un 12" en troisième voies (ou en 2 voies le 12" d'ailleurs...) pour faire du 50hz
Pour le coup vous m'auriez cité les SS (ou des 15" TAD tient :mdr: ), qui ont des resultats de banc Klippel enorme sur les illuminator, mais non vous passez à côté...

http://www.justdiyit.com/audiotechnology-23i52-4-ohms/
http://www.justdiyit.com/seas-w22ex001/
Les filtres employés dans les enceintes (12à24dB/oct) sont incompatibles avec une phase linéaire et donc ne présentent aucun interet.
Encore une bétise... Je vois que vous avez du mal... Ce schéma old school des filtres optimaux... un 12/24 EST OPTIMAL en phase dans une config grave/medium + tweeter... Votre idée d'un 6/6 ou d'un 12/12 optimal n'est valable qu'avec un alignement PHYSIQUE des centres emissifs des HP! sinon il n'est plus du tout valable et il faut rattraper ce décalge au filtrage.. Comment on les calcul/mesure déjà? :siffle: Vous mélangez donc décidemment les notions de recul des centres acoustique, la phase, et la notion de directivité...
Vous parlez technologie, atome, robots? mais nous en sommes dans ce cas au petit bricolage d'enceintes habituel à la portée de tout artisan, surtout s'il est sérieux, et veut jouer sur une réputation artisanale pour vendre quelques exemplaires de sa production pour survivre.
Ou est le miracle??
Il n'y en a aucun, les miracles c'est pour les idiophiles...
Il n'y en a aucun, pas la peine NI de s'extasier, NI de critiquer, nous sommes purement et simplement dans le BANAL.
Quand on n'a pas écouté le résultat on ne peut que sortir ce genre de banalité justement...
Reste le prix, vous semblez dire que les prix seraient élevés, ce qui -dans ce cas- prouverait que la cible prioritaire de ce petit artisan est les hif-idiophiles,
Vous n'êtes pas à votre compte vous...? Vous savez combien il faut vendre un produit made in France pour dégager 2-300E de benefs?
pourquoi pas s'il fait vivre quelques employés, pourquoi se plaindre, tant mieux pour tous ceux qui vivent grace à cette exploitation méthodique du snobisme hifi.
Bah ça c'est pas bien gentil...Quand je pense que les americains sont fier de leur produit, limite intolérant vis à vis des autres, et que je lis ce genre de propos vis à vis de nos fabricant français...
Dernière édition par Sagem le 06 Mar 2015 18:58, édité 2 fois.
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12524
Inscription: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 06 Mar 2015 16:19

Robert64 a écrit:
syber a écrit:...
En conséquence, l'espace médiatique qui est dévolu à la science et à ses avancées se trouve de facto un peu en jachère. Les mauvaises herbes occupent souvent les jachères mal entretenues.

+1 sur l'ensemble du post.
Toutefois, ne pas négliger la paresse encouragée par l'habitude du tout pensé, tout cuit , et prédigéré des média d'information.
Pour essayer de suivre, il y a des efforts à faire et c'est souvent ardu.
Des passeurs, il en existe quelques uns, certains excellents, mais il faut faire l'effort de "rentrer dedans".
Perso, pour l'astro, j'aime bien JP Luminet (le bien nommé :wink: ), mais il y en a pas mal d'autres, qui sont très bons.
A+

J'aurais tendance à penser que la diffusion et la vulgarisation de la Science est aujourd'hui plutôt suffisante. Avec d'excellents passeurs. Le problème, s'il existe, se situe ailleurs que dans la communication. Comme pour toute discipline fondamentale d'ailleurs.
padcost
 
Messages: 1036
Inscription: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 09 Mar 2015 1:41

griosu a écrit:Un truc dans ce genre ? :siffle: :lol: :lol: :lol: :lol:


"Les Câbles PYST son conçus à base d'alliage d'Unobtanium™ pur à 99.9999%.

Ils sont assemblés de façon moléculaire dans leur UniversAlternatif™ à champ de déformation quadri-dimensionel en utilisant une technologie issue de l'ingénierie inverse de matériaux retrouvés dans un crash d'ovni et récupérée par des agents infiltrés au sein de la zone 51.

La performance est encore augmentée par l'usage d'un QuantConnect™, paire d'interfaces de transmission quantiques imbriquées maintenues au zéro absolu par notre technologie à champ de stase (Stasis Field™).

Les câbles sont ensuite enfermés dans du NanoAeroCap™, un aerogel d'isolation anti-capacitance nanotechnologique utilisant la géométrie fractale entrelacée (Fractal Interleaved Geometry™) de façon à créer une inductance négative pour une qualité de transmission Audio inégalée."


J'ai trouvé similaire, mais une vraie, à propos de câbles " Audioquest Aspen " :hehe:

Le câble d'enceintes Audioquest Castle Aspen est un modèle audiophile utilisant du cuivre PSC +, une technologie d'isolation performante et le fameux système de polarisation électrostatique DBS. Ce câble est monté sur fiches bananes en cuivre Red Copper plaquées argent, pour un contact optimal et une facilité de connexion sans pareille.

Le câble d'enceintes Audioquest Castle Aspen se situe au coeur de la gamme audiophile de la marque américaine. Sa conception met en oeuvre son meilleur cuivre PSC + (Perfect Surface Copper Plus), optimisé pour les hautes fréquences grâce à sa surface polie à l'extrême. Afin de réduire la distorsion, Audioquest a fabriqué le câble Aspen selon sa technique brevetée Spread Spectrum Technology (SST), qui implique des brins de cuivre de diamètre différent. Au total, la section de conducteurs mesure 6,6 mm². L'ensemble des conducteurs en cuivre est isolé des interférences radio-fréquences et de tout bruit électrique en général par plusieurs couches d'isolant en polyéthylène et en carbone. Ce système breveté est nommé Noise Dissipation System (NDS).

Mieux, ces couches isolantes sont saturées par un champ électrostatique qui optimise la polarisation des molécules des matériaux isolants, l'objectif étant d'uniformiser l'impact du matériau isolant sur la conductivité. Ainsi le câble Audioquest Aspen est-il équipé d'un boîtier compact alimenté par une pile, dont l'état peut-être contrôlé grâce à une LED, par une simple pression sur un bouton. Son autonomie est d'ailleurs de plusieurs années et le remplacement de la pile très simple. Audioquest a baptisé ce procédé Dielectric Bias System (DBS).

La géométrie du câble Audioquest Aspen est particulière puisque les conducteurs sont tressés selon une technique brevetée, appelée Double Counter Spiral Geometry. En pratique, les différents conducteurs en cuivre sont agencés sous la forme de deux spirales opposées, afin de réduire au maximum les interactions potentielles et réduire là encore la distorsion du signal. Le câble d'enceintes Audioquest Castle Aspen dispose également d'un sens de montage, chaque paire de connecteurs indiquant l'appareil auquel elle doit être connectée. Enfin, les fiches bananes du câble d'enceintes Audioquest Aspen sont réalisé en cuivre Red Copper, plaqué argent.

Ce câble d'enceintes offre une restitution infiniment détaillée de la musique et convient aux systèmes les plus exigeants.
Subway2400
 
Messages: 5789
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 09 Mar 2015 10:21

:lol:
Très bon!
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12524
Inscription: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 09 Mar 2015 10:58

Dommage que tout sujet un peu généraliste et pouvant être intéressant parte vers ses câbles.
On plonge à chaque fois dans le ridicule.

Pour les enceintes Récital-audio, pour les avoir vues et entendues, elles sont vraiment bien.
Tant au niveau du son bien sûr, mais aussi dans une finition irréprochable.
Je n’y connais rien en prix d’enceinte mais ici c’est aussi l’attrait du concepteur Alex, qui peut rentrer en compte.
thierryvalk
 
Messages: 5101
Inscription: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique

Message » 17 Mar 2015 16:40

Subway2400 a écrit:
Sagem a écrit:
Très très bon :lol: :lol:


Je confirme, on pourrait vraiment croire que ça vient d'une fiche descriptive officielle :lol: :lol:


Mais c'est le cas!
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2015 17:33

Ah oui, en effet :hehe:
Subway2400
 
Messages: 5789
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Mar 2015 17:44

:o
Je croyais que c'était une conner.ie... :o :o :o
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12524
Inscription: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 17 Mar 2015 18:00

oui, aussi, c'est les 2, l'un n'empèche pas l'autre
WhyHey
 
Messages: 13833
Inscription: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Mar 2015 18:08

tbd a écrit:Par ordre d'impact sur le rendu, dans quel ordre placeriez vous les éléments ?

Du plus grand changement au plus subtil :

- enceintes
- amplis
- dac
- source (lecteur réseau / CD)
- cable
- placement
- acoustique de la salle

Alors, demande aux bonnes oreilles de ce forum, dans quel ordre on se doit d'améliorer son ensemble ?


Acoustique de la salle
placement
enceintes
amplis-source-dac : dans un ordre indéterminé qui peut changer ...
cable : sauf à prendre un cable qui n'en est pas un (dans un sens ou un autre), je ne vois pas trop ce qu'un cable pourrait changer quoi que ce soit.

la prise de son est ce qu'elle est, si la reproduction sonore est top, on aura la qualité de la prise de son et de son mixage directement dans les oreilles, et là ... y a pas de règle, y a de tout ...
WhyHey
 
Messages: 13833
Inscription: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message