ModĂ©rateurs: Staff Haute-FidĂ©litĂ©, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 6 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 29 Juin 2006 21:27

HouuuuuHouuuuuuuu !

Vous dormez les possesseurs de Monitor Audio ? :)
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Juin 2006 21:27

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Juin 2006 8:00

Parsifal,

Je viens de me réveiller... :D

Je trouve ton CR sur les amplis très intéressant et instructif ! Et je suis surtout plus que conforté dans mon choix après ce que tu as écrit dans ton post précédent...

En fait, ca ne m'étonne pas vraiment que le nom "Monitor Audio" ne soit, somme toute, pas si connu que ca. Et c'est bien peut-être ce qui justifie du prix particulièrement bas de leurs produits : coûts marketing plus que réduit (avez vous vu les pages d'annonceurs dans les magazines spécialisés ? Honnêtement, c'est toujours les mêmes qui s'y trouvent B&W, KEF, DYNAUDIO, etc.) Non pas que ces marques soient mauvaises, loin de là, mais à prix égal on navigue pas dans des gammes comparables, c'est tout !

Je sais, ce n'est peut-être pas du goût de tout le monde, il faut bien reconnaître que pour le prix demandé, les produit proposés sont tout simplement sensationnel ! A un tel point que certains acheteurs bien s'en méfier...

Je pense que peu de marque arrive à un tel rapport qualité-prix, et cette caractéristique est en voix de disparition !

Je trépigne d'impatience à découvrir les GS20 chez moi...

Tu me fais bien envie avec le consonance... je me suis un peu renseigné et c'est vraiment de l'excellent matos !

Tiens-nous au courant sur la suite ! Je sens que tu vas encore me donner des idées :wink:

A+

Len
len73
 
Messages: 48
Inscription: 16 Sep 2004 11:26
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Juin 2006 8:52

Moi je pense simplement monitor Audio n'as pas besoin de marketing... Ils font se qu'ils savent faire: des enceintes de qualités et rien d'autres ;-)

Le meilleur marketing du monde de toute manière c'est le bouche à oreille et des utilisateurs comme nous qui sommes tombé amoureux d'un fabricant de plaisir auditif !!!

C'est aussi ce qui assure la pérénité d'une marque qui n'est pas dépendante de la "mode" ou de je ne sais quoi d'autre!

C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'avais ouvert ce thread, car j'ai trouvé cette marque tellement géniale (par rapport au prix) que j'avais envie de partager ceci avec vous tous !!

Et Parsifal très bon CR ;-) J'avoue qu'une fois que j'aurais mon lecteur CD, j'espère que je n'aurais pas envie de regarder plus loin pour un nouvel ampli!! En même temps je suis vraiment content du NAD que j'ai actuellement!

Bon bonne journée à toutes et à tous !
Le son c'est beau
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription: 11 AoĂ» 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse

Message » 30 Juin 2006 18:20

Bon, ça y est j'ai l'Audreal Duo 2.0 chez moi jusqu'à demain et j'empreinte ensuite le Consonance référence 150 demain soir pour faire des essais dimanche.
Un chti compte rendu demain soir sur l'Audreal, lĂ  il chauffe !

X-Dan t'en fais pas, en fait le gain en qualité de son est certainement plus grand avec un nouveau lecteur CD qu'avec un ampli donc tu as fait le bon choix ! Moi je commence par l'ampli parce que j'ai déjà trois sources CD : Un Pioneer PDS06, mon ancien DVD Sony DVPS7700 et mon DVD actuel Marantz DV7600, avant d'investir dans une 4 ème souce je préfère rentabiliser celles ci avec un bon ampli.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 01 Juil 2006 14:44

Un p'tit compte rendu de l'Audreal 2.0, posté également dans la section Audreal :

Mes impressions : l'ampli chauffe beaucoup, difficile de garder la main dessus (bon j'habite à Barcelone et en ce moment il fait une chaleur d'enfer!). Niveau son, j'ai été surpris par la puissance de cet ampli, le bouton de volume n'a jamais dépassé le quart de la course (le rendement des GS20 est de 89 db). Cet ampli est TRES pêchu, il met un peu en avant le bas du spectre mais tout en gardant une excellente définition dans la partie haute, c'est plus perceptible à bas volume où l'ensemble parait un peu déséquilibré (médium en retrait) mais en poussant un peu le son, on tout retrouve un bon équilibre entre les differents registres et ça déménage ! Le médium est très analogique et chaud, un peu à la manière d'un ampli à tube, j'ai noté une tendance à souligner un peu les "ssssss" au niveau des aigus, mais je ne sais pas si c'est le CD ou la source ou les cables (sur le morceau "Sorry" de Madona ça devient un peu "Ssssory"). Le tweeter des GS20 y est certainement aussi pour quelque chose.
Sinon, excellente définition du registre médium-aigu, les nappes de synthé de JMJ bourdonnent à souhait, des sons cristallins dans le haut du spectre, la partie grave bien que pêchue et tendue garde un petit côté flou sur la définition (mais moi j'aime bien ça fait moins synthétique) par contre les timbres sont très biens rendus (par exemple la resonnance un peu étouffée de la grosse caisse est très bien rendue, on "sent" les matériaux et leur resonnance propre).
Autre côté interessant, cet ampli ne provoque pas de fatigue auditive, même en poussant un peu le volume tout reste cohérent sans casser les oreilles et on a pas cette impression de volume élevé qui incite à baisser pour pas géner les voisins !
Léger point négatif, la définition spatiale et la séparation des instruments qui pourait être mieux, mais là je pense que le lecteur utilisé y est pour quelque chose, et également une petite tendance à mettre les basses fréquences en avant, donc un ampli à coupler avec un lecteur CD plus soft de ce côté là.
Donc pour mes GS20 c'est du très bon matos à part le côté "Sssshhh" dans les tweeters sur certains sons (si certains d'entre vous ont des pistes à ce sujet je suis preneur). Je le rend ce soir et j'emprunte à la place un Consonance reference 150.
Pour le prix je pense que c'est de l'excellent matos, fabrication de très bonne qualité, j'aime bien la petite led bleue qui indique la source sélectionnée et qui entoure le bouton power :wink:

Niveau comportement des GS20, je dois dire que ces enceintes délivrent une puissance étonnante pour leur taille, en poussant le volume on sent qu'elles commencent à sortir les Watts et qu'elles adorent ça les bougres !! Pas de distorsion, tout reste clair, les basses déménagent et cognent superbement sans être trop envahissantes, à 25% du bouton de volume la pièce de 22 m2 sonne déjà comme dans une boite de nuit, et les enceintes en ont encore sous le pied pour 20 m2 de plus sans problème.

Là j'en suis à une centaine d'heure et elles commencent à s'exprimer, le plus flagrant, outre les basses plus sèches et l'aigu mieux définit, c'est l'ouverture horizontale et verticale, les enceintes disparaissent vraiment et laissent juste un champ 3D sonore dans tout l'espace.

Mince, 2200 euros la paire...J'en reviens toujours pas !

Bon lĂ  je laisse refroidir l'Audreal pour le rapporter et je vais chercher le consonance !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 02 Juil 2006 15:15

Bon un chtit compte-rendu du Consonance Référence 150 après une dizaine d'heure d'écoutes :

Première différence avec l'Audreal 2.0 : le Consonance est plus riche et plus détaillé dans le medium-aigu (l'Audreal met plus en avant le bas medium et le grave). C'est net. Un peu trop même, l'écoute est un peu fatiguante sur les GS20, les "Sss" et les "Shhh" dans les tweeters deviennent agaçants et à volume élevé je n'ai pas tenu 5 minutes :-?
L'ampli n'était pas rodé et comme c'est un hybride il a besoin de 50-100 heures pour bien fonctionner, mais quand même !
Niveau basses, elles sont moins présentes que sur l'Audreal mais mieux maitrisées et plus sèches, je dirais qu'elles sont "normales" vu que sur l'Audreal elles semblent boostées. Il y a une profusion de petits détails, le champ sonore est nettement plus profond alors que sur l'Audreal il était plus large. Mais toujours ce coté fatiguant du à la mise en avant du medium-aigu de façon un peu dure. Bref un peu déçu :cry: les essais en auditorium sur le même modèle m'avaient parus plus softs (l'ampli avait deja fonctionné, le mien est neuf sorti du carton).

Je pense que cet ampli doit être couplé à une source très détaillée car il restitue tellement de détails que si ceux-ci ne sont pas bien définis à la base, les tweeters des GS20 ne restituent qu'un brouhaha fatiguant.

Bref je vais voir lundi ce qu'ils ont d'autre Ă  essayer :roll:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 03 Juil 2006 12:29

Parsifal,

Tout d'abord merci pour tes deux CR très détaillés.

A ta lire, on a cependant un peu l'impression que ces deux produits ne t'on pas convaincu. Je sais que tu souhaites un hybride, mais as-tu essayé avec d'autres types d'ampli (transistors, numériques) ? Comme tu le dis toi-même, à ce niveau, la source joue un rôle non négligeable et influence directement le rendu final des HP ! Question source, tu as utilisé quoi comme lecteur et quel type de support (CD, DVD-A, SACD ?) ?

Peut-être est-ce tout simplement le type d'ampli qui ne convient pas aux GS ? Je dis ca, quoique je n'ai fait aucune expérience avec des Monitor sur de l'hybride ! Et c'est peut-être bien la source qui est en cause ou le câblage ?!

Redonnes-nous ton budget pour avoir une idée plus précise !

A+

Len
len73
 
Messages: 48
Inscription: 16 Sep 2004 11:26
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juil 2006 15:11

L'Audreal 2.0 va bien, compte tenu de mes sources actuelles (Lecteur DVD Marantz dv7600 et CD Pioneer PDS06), avec un bon lecteur CD cet ampli ira parfaitement sur les GS20. Je suis un peu déçu du Consonance mais bon il était neuf, sorti du carton, pas rodé, donc c'est normal, j'attendais une révélation :lol:
Je dois acheter un ampli HiFi utilisable pour les frontales en HC (pas besoin de fonction bypass), et ensuite une source (c'est clair que les GS20 nécessitent une source de bonne qualité, mais on m'a conseillé de prendre d'abord l'ampli et ensuite la source). Pas de budget précis du moment que ça sonne bien. En fait je découvre un peu tout ce petit monde de la HiFi et c'est interessant d'essayer differents matos pour se faire une idée et partager ses opinions.

Pour le Consonance j'avoue qu'en ayant continué à l'écouter jusqu'à très tard hier soir, il avait pris un peu de rondeur et perdu en partie sa dureté (quasi 15 heures de fonctionnement), mais pas évident d'imaginer ce que ça sera après 100 heures, en tout cas cet ampli, même sur mes sources actuelles, délivre une multitude de détails et a un potentiel indéniable.

Je vais voir ce soir ce qu'ils ont d'autre.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 03 Juil 2006 20:19

Si tu veux quelque chose qui "sonne" (en intégré), peut-être devrais-tu jeter un oeil du côté de Creek (série Destiny = une veritable perle, je pense que pour €1750 on peut pas trouver mieux !)

A moins que tu montes d'un cran et que tu attaques les étages séparés...Dans ce cas, pourquoi pas Naim ou Rotel (:D) qui sont de sérieux prétendants, à des prix corrects compte tenu des prestations offertes ...

Le plus difficile en HiFi c'est de satisfaire ses oreilles...et c'est tellement personnel...

Bonne chance pour le choix et la recherche Parsifal ! Tiens-nous au courant de ton choix, c'est toujours très enrichissant !

Perso, je recherche un bon lecteur CD, alors si tu as des pistes, je suis preneurs...

Je sais que X-Dan a été séduit par Primare (quel prix as-tu payé ?) ...

Mon budget serait d'env. €1000 (1'500 Chf...)

Vos avis sont les bienvenus...

A+

Len
len73
 
Messages: 48
Inscription: 16 Sep 2004 11:26
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juil 2006 21:25

CooL ! :wink:

Là j'ai un Copland CSA 29, hybride encore une fois, pour voir comment ça sonne sur les GS20 !

La recherche d'un CD c'est l'étape suivante, donc je vais être dans le même cas que toi. En fait il faut déjà écouter comment sonnent tes enceintes dans ta pièce avec ton ampli, et en fonction de ça définir un peu le profil de la platine (plus de grave, plus de pêche, médium-aigu plus chaud, image plus large, plus profonde etc..), après en fonction de ce que tu souhaites ce sera plus facile de trouver. Comme tu l'as dit chacun a SES oreilles, et rien ne vaut une écoute chez soi ! Ceci dit la sonorité des platines CD est plus ou moins connue donc ça permet de filtrer parmis la multitude de référence en fonction de ce que tu recherches.

Cette semaine je me décide pour mon ampli et la semaine prochaine j'écoute les platines CD :D
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 04 Juil 2006 10:24

len73 a écrit:Si tu veux quelque chose qui "sonne" (en intégré), peut-être devrais-tu jeter un oeil du côté de Creek (série Destiny = une veritable perle, je pense que pour €1750 on peut pas trouver mieux !)

A moins que tu montes d'un cran et que tu attaques les étages séparés...Dans ce cas, pourquoi pas Naim ou Rotel (:D) qui sont de sérieux prétendants, à des prix corrects compte tenu des prestations offertes ...

Le plus difficile en HiFi c'est de satisfaire ses oreilles...et c'est tellement personnel...

Bonne chance pour le choix et la recherche Parsifal ! Tiens-nous au courant de ton choix, c'est toujours très enrichissant !

Perso, je recherche un bon lecteur CD, alors si tu as des pistes, je suis preneurs...

Je sais que X-Dan a été séduit par Primare (quel prix as-tu payé ?) ...

Mon budget serait d'env. €1000 (1'500 Chf...)

Vos avis sont les bienvenus...

A+

Len


Hello :-)

Concernant les intégrés sympa et pas trop cher, je trouve NAD excellent ;-)

Sinon concernant un bon lecteur CD, tu as le Primare que j'ai choisi, il coûte 1950 Chf (environ 1300€), sinon tu as le Myryad Z110 qui est aussi pas mal du tout et là c'est dans ton budget: 1150.- Je trouve que ces deux sources sont vraiment excellente associée à du monitor Audio. Bien sur le Primare va un bon bout plus loins au niveau des détails, du détachement des instruments, de l'espace sonore, etc, mais bon.. c'est aussi plus cher ;-)

Donc bref, si j'avais été plus limité dans mon budget, j'aurais pris sans hésiter un Myryad :-D Mais avec le budget que j'avais (et surtout après l'avoir testé), c'est sans hésité le Primare (d'ailleurs je vais le chercher aujourd'hui au magasin) :-D
Le son c'est beau
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription: 11 AoĂ» 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse

Message » 05 Juil 2006 10:41

Alors ce Primare CD21 ? C'est du tout bon ? :D
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 05 Juil 2006 11:24

Oui, c'est vrai, comment ce Primare CD21 au fait ?

Pour info, ton revendeur t'a-t-il fait un prix spécial (remise...) ?

A+

Len
len73
 
Messages: 48
Inscription: 16 Sep 2004 11:26
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2006 0:14

Non non mon revendeur ne fait pas de prix.. mais bon ce n'est pas trop grave, car le service est vraiment excellent :-)

Alors sinon concernant ce primare... une vrai merveille!!

Au niveau extérieur:

Contruction super solide, sur trois point d'appuis, 10 kg, une finition argent absolument superbe. Une télécommande multifonction pour toute la gamme primare.

Sortie RCA classique, avec canal gauche et droite bien séparé, sortie numérique: optique, coax et AES.

Passons maintenant au coeur de la chose, le son:
C'est quelque chose d'incroyable, je redécouvre tous mes cd's. Un placement des instruments superbe, une scène sonore plus large, les voix plus naturelle, des tonnes de détails en plus, la dynamique et la définition sont poussé un grand pas en avant.
Avant j'avais l'impression d'Ă©couter de la musique simplement.. maintenant je la vis :-D

Et je dirais même que le primare se marie à merveille avec les Monitor Audio RS8 et l'ampli NAD, le spectre est largement plus étendu qu'avec mon lecteur dvd denon et surtout largement mieux maitrisé. Avant j'avais l'impression que ça bavais de temps en temps dans le grave, là maintenant ça descend plus bas, mais le grave reste tendu et juste magnifique.. et c'est comme ça pour tout le spectre, tout est poussé plus loin!!

Bref, la musique prend vie!!

L'étape suivante: améliorer l'accoustique de ma pièce, là j'ai encore du boulot ;-)

Tiens il faudra d'ailleurs que je vous fasses quelques photos de mon pti chez-moi !!
Le son c'est beau
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription: 11 AoĂ» 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse

Message » 06 Juil 2006 19:07

Salut tout le monde !

C'est pô vrai ! Mon revendeur vient de m'appeler. La livraison des Monitor Audio est prévue pour demain à 15h !!

Je ne tiens plus en place !

Fantastique ! Le week-end va ĂŞtre chaud !!

Je ferai quelques photo du déballage ! Promis !

Bonne soirée !

Len
len73
 
Messages: 48
Inscription: 16 Sep 2004 11:26
Localisation: Suisse
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message