Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Bruce_Wayne_37, Ergon, Farade, Fredo69, infrastition, jean GROS, lawaz64, lubl, pierreardeche et 655 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 27 Juin 2017 20:45

Bien aussi les repose pieds.....chauffants....... :P
doc45
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Fév 2010 15:26
  • offline

Message » 20 Juil 2017 23:47

Question sur les Sonus Faber Venere 2.0... pas facile de trouver des renseignements sur ce modèle!

Je compterais éventuellement associer ces biblios à un ensemble Naim NAP200-NAC 122X et un caisson de basse (BK Elec XXLS400) filtré. La pièce fait 35m2 pour la partie écoute (55m2 en tout), avec un plafond qui monte à 6m... pensez-vous que ces enceintes seraient suffisantes, sachant que je serai à 4-5 m des enceintes? Sont-elles très directives ou plutôt tolérantes avec le placement de l'auditeur? Merci!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 21 Juil 2017 10:28

Vynz100 a écrit:Question sur les Sonus Faber Venere 2.0... pas facile de trouver des renseignements sur ce modèle!

Je compterais éventuellement associer ces biblios à un ensemble Naim NAP200-NAC 122X et un caisson de basse (BK Elec XXLS400) filtré. La pièce fait 35m2 pour la partie écoute (55m2 en tout), avec un plafond qui monte à 6m... pensez-vous que ces enceintes seraient suffisantes, sachant que je serai à 4-5 m des enceintes? Sont-elles très directives ou plutôt tolérantes avec le placement de l'auditeur? Merci!


Salut Vynz100,

Très bonne idée de penser à Sf, malheureusement ma réponse va moins te plaire, pour une telle surface, les Venere 2.0 seront à la rue....

Pour ce qui est de la tolérance, tout va dépendre comment tu vas positionner les enceintes, cela influencera plus ou moins par rapport à la position de l'auditeur.

Avec une telle pièce, je ne puis que t'encourager à partir sur des colonnes, tu pourras toujours si tu le souhaites ajouter un caisson. Mais perso suis pas fan du caisson en sus.

Pour te donner une idée, pièce de 26m² environ, hauteur standard, zone d'écoute d'environ 14m², et je tourne avec des Venere 2.5, choix personnel, ayant trouvé les 3.0 bien moins homogène et les S n'étaient pas encore sorties à l'époque. Tout cela est à prendre avec des pincettes, mes goûts, mes attentes, et mon ressenti tout personnel. Donc avis partial et subjectif, sauf quant au fait que les biblio seront complètement perdues dans ta pièce.

Après la seule chose à faire c'est de t'en faire prêter une paire contre caution en général et de procéder à l'écoute chez toi.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juil 2017 10:46

Merci pour ta réponse, cela confirme ce que je pensais...

En fait j'ai déjà le caisson (resté au Qatar où je réside pour le moment), qui s'accorde très bien avec mes SF Toy Monitor et mon petit Naim UnitiQute... mais dans la pièce où ils sont actuellement, écoute de proximité et "petite" pièce, ça va. J'ai testé les Toy dans mon salon en France, il manque en effet de volume!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 21 Juil 2017 11:03

Vynz100 a écrit:Merci pour ta réponse, cela confirme ce que je pensais...

En fait j'ai déjà le caisson (resté au Qatar où je réside pour le moment), qui s'accorde très bien avec mes SF Toy Monitor et mon petit Naim UnitiQute... mais dans la pièce où ils sont actuellement, écoute de proximité et "petite" pièce, ça va. J'ai testé les Toy dans mon salon en France, il manque en effet de volume!


De rien, donc, déjà pour des biblio, je dirais oublie. Et vois du coté des colonnes.

Maintenant quel est ton budget.... Sachant que les Sonus faber, sont en général, demandeuses de de très bonnes électroniques. Suis pas convaincu par NAIM, après chacun ses goûts, le principal étant d'y trouver son plaisir.

Pour avoir auditionné pas mal de configurations différentes d'électroniques sur des Sf, dans mon budget et hors budget, se sont des enceintes qui demandent et cela quelque soit la gamme des premiers prix au très haute de gamme, des amplificateurs qui en ont vraiment, elles aiment cela.

Pour te dire en gardant la même configuration enceintes sources et en ne changeant que la partie pré et amplificatrice, selon que tu mets du Gryphon, du Hegel, du Primare, du Arcam, du Audio Research, du McIntosh, du NAIM, du Moon,Audio Analogue, Krell etc, tu te retrouves avec une image sonore totalement différente. et je parle là de ce que je connais pour avoir fait des écoutes et non lancer des suppositions par rapport à des lectures ou des on m'a dit....

Perso j'ai trouvé mon bonheur avec pour la partie pré et amplification avec Moon.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:07

En fait j'ai déjà mon système Naim (en fait deux, un au Qatar avec le Qute et les SF Toy Monitor et l'autre en France avec le combo Nac122X/Nap200. Pour le moment ça tourne sur mes anciennes Advance Acoustic EL170, mais ça ne me convient pas (aigu pas assez détaillé, médium en retrait) dans ma pièce et avec ces électroniques. Les Toy sont plus dans le type de son que je cherche, mais sans caisson ça manque terriblement de coffre, malgré la forte puissance de l'ampli..
Du coup je creuse chez les deux fabricants dont j'ai préféré les productions, Sonus Faber et JMR.., les deux sont réputées d'une bonne synergie avec Naim. Je fais des écoutes la semaine prochaine normalement avec ces marques et d'autres, et me posant la question biblio + caisson (que j'ai aussi) ou colonnes. Budget jusqu'à 3000€ si j'attends l'année prochaine, moins cette année.
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 23 Juil 2017 23:50

Bon, j'ai craqué, super prix chez le Serpent sur une paire en noyer (notamment pour dégager plus de budget pour des travaux à la maison, là je suis 1500€ en dessous de ce que je comptais mettre)... je teste, et si ça ne va pas j'ai toujours 14 jours pour me rétracter! Je vous tiens au courant...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 24 Juil 2017 2:06

Vynz100 a écrit:Bon, j'ai craqué, super prix chez le Serpent sur une paire en noyer (notamment pour dégager plus de budget pour des travaux à la maison, là je suis 1500€ en dessous de ce que je comptais mettre)... je teste, et si ça ne va pas j'ai toujours 14 jours pour me rétracter! Je vous tiens au courant...


Salut Vynz, tu es partie sur lesquelles au final? Colonnes ou Biblios?

Par contre rodage long en général les Sonus faber, donc tu as intérêt à les faire tourner h24, afin de pouvoir vraiment les écouter, et non pas juste de façon sporadique 1h par ci 1h par là... Les différences sont plus qu'audibles entre des enceintes sorties de carton et des enceintes qui ont plus que quelques heures de vol....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juil 2017 2:57

Pardon, je n'ai pas été clair: je suis parti sur les Venere 2.0 en finition noyer, je me suis dit qu'un test "in situ" ne me coûterait au pire que les frais de port de retour.... et comme ça je peux les comparer avec mes actuelles Advance Acoustic et mes SF Toy Monitor. Les 2.5 voire les 3.0 me tentaient plus, mais la réfection d'une maison fraîchement achetée me rend raisonnable!

Elles seront accompagnées à mon retour définitif par un caisson et des pieds massifs (Partington Super Dreadnought)...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 24 Juil 2017 11:16

Salut, et bien je te dis bonne réception et bon test à toi, même si je pense sincèrement que les biblios vont être perdues. Après comme tu le dis, tu peux toujours renvoyer.

En tout cas on attend ton retour d'écoute chez toi.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juil 2017 11:54

Merci... je te dis ça à partir de demain ou après demain... ;)
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 26 Juil 2017 19:38

Vynz100 a écrit:Merci... je te dis ça à partir de demain ou après demain... ;)


Salut, alors? reçu les petites italiennes?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Juil 2017 0:32

Reçues, posées, à peine écoutées (visites d'amis, départ pour RDV médical...)... je les retrouve après demain!

Premier contact: elles sont assez légères, la finition noyer est pas mal (plus claire que je pensais) mais pas extraordinaire. Attention, c'est très propre quand même!

Au niveau son, dans ma maison un peu trop vide, il y a quelques résonances à traquer (parquet massif, pas encore de rideaux, pas assez de meubles...): les pieds sont de basiques Norstone Stylum 2 sans pointe ni rien (pas sûr que le parquet soit parfaitement plat), bref ce n'est pas idéal.

Par rapport à mes Advance Acoustic, les voix sont nettement plus agréables et mises en valeur (écoutées sur le dernier Albin de la Simone), comme le saxo de Stan Getz. Les graves restent propres mais un peu timides par rapport à mon caisson ou à mes casques (Fostex TH-X00 ou EarSonic ES3), à voir avec le rodage et le caisson. Je n'ai pas pu m'y plonger vraiment, n'ayant écouté qu'entre deux préparation de valise et rangement de maison! Elles s'expriment plutôt mieux quand je pousse le son (modérément avec le système Naim qui en a sous la pédale), sur de la musique moderne (compilation Haute Musique Nova) ça rend pas mal.

Ce week-end je prends le temps de comparer, d'écouter et même de prendre des photos! :bravo:
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 06 Aoû 2017 12:26

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 06 Aoû 2017 12:30

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message