Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, gaweks et 439 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR Pascal Louvet 4 eme Element_UFO EL 39 30 W

Message » 29 Juil 2008 14:12

horus26 a écrit:
Je pensais que c'était en rapport avec mon nouveau positionnement de mes enceintes, je ne comprenais pas ! :D

ah non du tout ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Juil 2008 15:44

ça sent la visite organisée chez Jean-Luc lors de la prochaine AG à Paris tout ça... ;)
J'aimerais bien que vous puissiez donner votre avis après avoir écouté la gamme qu'il propose...

Car la pièce de Neuilly n'a rien d'une pièce facile... vieux parquet très souple, très grandes fenêtres sans double vitrage, très peu meublée (avec la fameuse table en verre notamment)... Et pourtant ça sonne divinement...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Juil 2008 16:14

Pour Aldo, y'a des bornes, c'est costeau,
pour Haskil, c'est plus facile ! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 29 Juil 2008 16:24

yes j'habite trop loin, donc c mort pour moi
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Juil 2008 19:25

hello Olivier

je suis content que le "4 éléments" te satisfasse, concernant la défocalisation du 4 que Pascalg avait écouté lors de son passage était du à un déraglage d'un panneau, que je me suis empressé de régler, car l'un des points forts de ce système est de ne pas être directif.

sinon amuses toi bien :evil: moi j'ai commencé avec mon nouveau système par tous les calculs et les simulations (4 voies tout pavillon)

ThierryH
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 29 Juil 2008 19:52

aldo a écrit:yes j'habite trop loin, donc c mort pour moi

Dommage... :-? Je pensais que tu allais aux AG...
Bon ben la prochaine fois qu'il descend à Bordeaux, ça fera une occasion de se revoir... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Juil 2008 20:21

chris.24 a écrit:
aldo a écrit:yes j'habite trop loin, donc c mort pour moi

Dommage... :-? Je pensais que tu allais aux AG...
Ag, j'en n'ai fait qu'une lors du salon HCFR, et pas le temps de toute les faire, puis ça se fait souvent a paname ou dans la moitié nord de la france, perso faire la route ça ne m'intéresse pas de plus j'ai pas le temps
Bon ben la prochaine fois qu'il descend à Bordeaux, ça fera une occasion de se revoir... ;)
oui pourquoi pas ;)
Aldo


Chris.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Juil 2008 23:19

ACVotre a écrit:hello Olivier

je suis content que le "4 éléments" te satisfasse, concernant la défocalisation du 4 que Pascalg avait écouté lors de son passage était du à un déraglage d'un panneau, que je me suis empressé de régler, car l'un des points forts de ce système est de ne pas être directif.

sinon amuses toi bien :evil: moi j'ai commencé avec mon nouveau système par tous les calculs et les simulations (4 voies tout pavillon)

ThierryH


Oui, le 4 eme me fatisfait pleinement ! :D

Aujourd'hui, jour de repos hebdomadaire, j'ai écouté de la musique toute la journée, à des niveaux inavouables ! :D , et pourtant pas de fatigue, que du plaisir à passer disques après disques !!! Cela faisait un bon moment que je n'avais pas passé un moment comme çà ! :D

J'ai écouté entre autre un album de Raphael Fays, un guitariste virtuose qui joue du jazz manouche.

J'ai l'un des masters de cet enregistrement (je ne connais pas le titre final !) car il a été enregistré par un ami ingénieur du son dans la région.

Il se trouve que j'étais présent, le jour de l'enregistrement, et réécouter ce master avec le 4 eme Elements m'a rappelé les sensations ressenties ce jour là au studio. :o

L'aspect naturel de la restitution est remarquable, et quel grave, à la fois discret, réaliste, expressif, nuancé, profond. C'est vraiment sympa. :D

Bref que du bonheur ! :wink:

Merci !!! :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 29 Juil 2008 23:39

En tout cas ton ensemble donne envie ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2008 23:53

ACVotre a écrit:hello Olivier

je suis content que le "4 éléments" te satisfasse, concernant la défocalisation du 4 que Pascalg avait écouté lors de son passage était du à un déraglage d'un panneau, que je me suis empressé de régler, car l'un des points forts de ce système est de ne pas être directif.

sinon amuses toi bien :evil: moi j'ai commencé avec mon nouveau système par tous les calculs et les simulations (4 voies tout pavillon)

ThierryH


Bonsoir à tous,
Je rentre ce soir d'un long WE sur Paris et en lisant les commentaires après mon dernier message, je commençais à douter de ma modeste expérience d'écoute.
Si problème il y avait, , cela explique mieux mes impressions (et celles des 2 personnes qui m'accompagnaient) et cela ressitue également le niveau du système.
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 30 Juil 2008 20:15

tatane a écrit:+1

Ps: Bphil, sur un autre topic, j'attends toujours ta réponse ;)



Bonjour

De quel topic s’agit-il ???? :(
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Juil 2008 20:34

BENOIST a écrit:
BPhil a écrit:salut


Une pièce a une influence assez majeur, on peut avoir une bien meilleur écoute, avec un peut de travaille dans la dite piece, que tout bon audiophile qui se respect arrive à bien maitriser de nos jours.

Mais de la, a faire une pièce spécialement traiter, avec tout plein d’instrument de mesure, sur se point, toute celle que j’avais écouté, ne vallait pas une bonne vielle pièce bien résonnante avec tous les défauts, je pense meme que la musique a besoin de ca, c’est sans appel !!!!



Ah ! voila une chose et une lecture que j'aime !

Je pense que je m'exprime mal...mais je voulais exprimer les choses ainsi plutôt...

:D


Bah merci, car je ne suis pas un maestro de l’écriture, j’suis un mec de chantier, dans le monde du GSM, et jamais dans les bureaux.

C'est pour cela que mes réponses sont très espacées, car je communique avec une carte PCMCIA en mode GPRS que la boite m’a donné, et quand j’suis pas trop fatigué, j’écris le soir, dans l’hôtel, ca me passe le temps.

C’est très difficile de trouver un cyber, voir impossible, alors depuis que la boite m’a fournis cette carte je suis heureux comme tout.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Juil 2008 21:15

haskil a écrit:
BPhil a écrit:
haskil a écrit:Celles que tu as "écoutées" étaient peut-être ratées... ou qui sait pas faites d'une façon aussi sérieuse que ce qu'on t'a dit...

M'enfin, faire dans la hifi dans une chambre sourde ou dans une pièce hyper réverbérante n'est pas l'idéal... dans une pièce dans laquelle les murs jouent à contre temps non plus pour ne rien dire de bien d'aures choses.

Une pièce d'habitation meublée, dyssymétrique, semi réverbérante, avec un peu de trucs partout... (comme chez toi, Philippe au passage...) sera toujours plus favorable qu'une pièce carrée, aux murs parallèles peints et nus ...

ça ne se discute même pas : ufo dedans ou pas. Enceintes de M. Louvet ou pas. la qualité de ses appareils n'ayant rien à voir la dedans...



salut alain

tu dis si bien, se que je n'arrive pas à exprimer :)



Salut Philippe, en fait tu avais très bien exprimé ce que j'ai compris... mais visiblement certains ont voulu te faire entrer dans leur vision des choses... comme quoi...

Car évidemment, tu sais pertinement ces choses là...

Alain :wink:


Depuis 89 j’habite dans cet appart, inutile de te dire que cette pièce dédié depuis 93 en as vus de toutes les couleurs, des petits monitorings, à l’Onken avec des 555 receiver, TWR1, (pour les grosses bêtises)

Bref, la capacité de la salle à absorbé les sons, est un des multiples points, à bien connaître, pour évité la folie des grandeurs, de plus dans une salle il n’y qu’un point de source idéal pour parfaitement placer les enceintes, tout manquement, des dit points, se résulte par une catastrophe certaine.

Pour faire simple, si pas trouver, le point de source, ni le point d’écoute idéal, peut toujours changer de matos, c’est niet !!!!!

Si il a mis des absorbants sans compter, cotés enceintes, c’est foutus !!!!! faut que ca résonne un peut, ca se règle en tapant des mains, le son doit être réverbérant, plutôt bien net, bien détouré, cotés enceinte, et la fin du clac bien arrêté, sans halo.

Ma pièce ne supporte pas les HP très gros, qui montent dans le medium, les 13CM sont plutôt les bienvenus, (depuis des années je ne prends que du 13cm) rarement du 17, et du 21, surtout pas !!!! dans le cas d’un 13cm, on exploite bien le rayonnement de ses HP presque exempte de fractionnement, donc rayonnement maxi, les enceintes peuvent être placés plus prêt d’elles, de façons a ce que le son, sorte bien du cadre, pour taper dans les murs latéraux.

Le respect de la phase, est bien meilleur en plus, donc pour moi, la question ne se pose même plus, Salle de 20m, un 13cm avec deux 17cm en gave c’est largement suffisant, ce que j’aime c’est les sons en 3D qui vous dites, faut que sa focalise grave, et faut que sa ouvre grave, en largeur en profondeur, vraiment les HP de 13cm en medium c’est largement assez dans des pièces comme nous avons.

Dans cette même pièce, avec des enceintes plus grosse, impossible d’avoir réellement une belle image, en 3D comme j’aime, (sensation de tourné virtuellement autour de chaque son)
Et les défauts son souvent une petite projection, je pense qu’il faut du recul, sinon pouf !!!!

Donc tu voies que la pièce a son importance, c’est même capitale, c’est peut de le dire, le pire c’est qu’il faut une pièce dédier, (si possible) avec des objets qui ne bouge pas, pour ne pas tout déréglé.

Dans une pièce à vivre, c’est quasiment impossible, on a beau dire, on a beau le justifié, nada, ou souvent c’est une pièce qui semble à vivre mais en faite, tout le contraire, avec des interdis partout pour les autres, des fois ca fonctionne.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Juil 2008 21:35

Et oui, Philippe ! Décidément, tu avais été mal lu... et comme tu dis : "la pièce a son importance, c'est même capital, c'est peu de dire... " Après, même dans une bonne pièce on ne met pas n'importe quoi dedanc : toujours d'accord.

Mais bon, sur des bases connues et incontestables et incontestées : difficile de ne pas s'entendre !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2008 23:10

Alors, Alain (haskil), tu n'as pas répondu à l'invitation de Jean Luc. :wink:

Aldo est bien trop loin, dans sa belle région des landes, le veinard, mais pour toi cela devrait être plus facile. :wink:

Je pense que ce serait interressant que tu jettes une oreille sur l'UFO, enfin, je dis ça, si le coeur t'en dit. :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message