Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, bub37, Farade, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], infrastition, lolo05, lubl, mjawor, Morganita, Noisfra, plhjunior, sax.tenor, vdl1 et 584 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR Pascal Louvet 4 eme Element_UFO EL 39 30 W

Message » 31 Juil 2008 15:16

En fait tout est parti d'un mauvais constat... Je pense que ses trouvailles et son travail ne remettent pas en cause implicitement les lois de l'acoustique... Une pièce reste ce qu'elle est mais certaines électroniques vont mettre en évidence ces problèmes, voire les renforcer, tandis que l'UFO - si j'ai bien compris - limiteraient, voire s'accommoderait, de la pièce du fait de sa capacité à descendre dans le grave...

L'acoustique est une science bien délicate et très complexe en tout cas... Par objectivité accordons lui le bénéfice du doute et si possible de vérifions ses dires par l'écoute...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 31 Juil 2008 15:24

nidsee a écrit:Tout cela donne bien envie en effet :P
Je n'ai pas très bien suivi: pendant quelque temps il ne sera pas possible d'écouter en région mais après un "auditorium" sera disponible ?
Il y a-t-il d'autres régions où des écoutes sont possibles ?

Salut nidsee,

De ce que j'ai compris, Jean-Luc peut recevoir sur Neuilly en son domicile et lieu de travail actuel Jusqu'en septembre. En septembre il va déménager et il lui faudra le temps de s'installer et de préparer son local pour faire des écoutes... D'ailleurs l'acoustique d'une cave voutée en pierre n'a rien d'une facilité ! Un nouveau défi à mon avis...

Sinon tu peux toujours demander au forumeur qui est le plus près de chez toi de lui rendre visite... Mais il n'y aura qu'un UFO à écouter, et une paire d'enceintes... Personnellement je trouve qu'il est préférable de découvrir la gamme des UFO et des Louvet chez Jean-Luc et de rencontrer le créateur qui sera plus à même de te parler de son travail...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 31 Juil 2008 15:50

chris.24 a écrit:En fait tout est parti d'un mauvais constat... Je pense que ses trouvailles et son travail ne remettent pas en cause implicitement les lois de l'acoustique...
+1
Une pièce reste ce qu'elle est mais certaines électroniques vont mettre en évidence ces problèmes, voire les renforcer, tandis que l'UFO - si j'ai bien compris - limiteraient, voire s'accommoderait, de la pièce du fait de sa capacité à descendre dans le grave...
bien des ampli transistoré ou classe D font de même(surtout pour ces derniers) et pourtant il ne sont pas toujours immunisé au problème lié a l'acoustique d'un local

L'acoustique est une science bien délicate et très complexe en tout cas... Par objectivité accordons lui le bénéfice du doute et si possible de vérifions ses dires par l'écoute...
je suis daccord
Aldo



Chris.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Juil 2008 16:20

chris.24 a écrit:En fait tout est parti d'un mauvais constat... Je pense que ses trouvailles et son travail ne remettent pas en cause implicitement les lois de l'acoustique... Une pièce reste ce qu'elle est mais certaines électroniques vont mettre en évidence ces problèmes, voire les renforcer, tandis que l'UFO - si j'ai bien compris - limiteraient, voire s'accommoderait, de la pièce du fait de sa capacité à descendre dans le grave...

L'acoustique est une science bien délicate et très complexe en tout cas... Par objectivité accordons lui le bénéfice du doute et si possible de vérifions ses dires par l'écoute...

Chris.



Tres franchement ! y en a beaucoup qui dispose de 2 cassons de graves avec 8 boomers de 27cm ? dans une piece de 15m2 ! avé la moquette les placards derrière...le tout quasi sans résonance parasite !? ou si peut ?

Je viens de terminer hier soir un dernier upgrade de l'UFO ! du tres lourd les enfants ! :P

2 UFOs seront modifiés demain soir (laziz et arn) ! les autres suivront...et les totors n'ont plus qu'a bien se tenir ! :wink:

Gain en tout : stabilité , dynamique , richesse harmonique ! graves médiums aigues en meilleur harmonie encore ...ça pousse fort ! et surtout plus de fluidité et musicalité.

Ici à Neuilly avec les 2 Ramses : concert direct live : no soucis !....je viens de me passer les "Planètes" de Holtz...pour ceux qui connaissent ! ça déménage incroyable ...le voisin du dessous à mon avis va pas tarder .....à partir ! :mdr:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 31 Juil 2008 16:24

chris.24 a écrit:En fait tout est parti d'un mauvais constat... Je pense que ses trouvailles et son travail ne remettent pas en cause implicitement les lois de l'acoustique... Une pièce reste ce qu'elle est mais certaines électroniques vont mettre en évidence ces problèmes, voire les renforcer, tandis que l'UFO - si j'ai bien compris - limiteraient, voire s'accommoderait, de la pièce du fait de sa capacité à descendre dans le grave...

L'acoustique est une science bien délicate et très complexe en tout cas... Par objectivité accordons lui le bénéfice du doute et si possible de vérifions ses dires par l'écoute...

Chris.



Je confirme ! quel que soit la pièce : sa forme et sa perspective : vous pouvez avoir la possibilité de vous régaler avec un bon système Hifi ...

Et hop ! :mdr:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:01

Alors ça c'est une excellente surprise cette nouvelle upgrade !!! :D :D :D

Bon ben tu passes quand tu veux ! ;)

Et je vais même te dire : je viens de penser à une chose ! Ma soeur part deux semaines à partir du 7 août... Sa maison sera donc libre ! Non seulement je pourrais t'héberger mais pourquoi ne pas en profiter, si des forumeurs sont intéressés, pour organiser un week-end rencontre ?
Peut-être l'occasion aussi d'essayer un UFO II ? (ça m'intéresserait de re-mesurer l'écart) d'un autre côté peut-être pas le temps d'installer comme il le faut l'UFO II ? (vu que tu n'aimes pas faire les choses à moitié)...
L'acoustique de son séjour est pas mal du tout (6m x 9m) et dalle en béton : y'a bon pour tester les 5 éléments !

Evidemment faut que tu sois disponible et y'a un peu de boulot de préparation notamment pour y installer les 5 éléments... ça pourrait être sympa...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:12

BENOIST a écrit:

Je confirme ! quel que soit la pièce : sa forme et sa perspective : vous pouvez avoir la possibilité de vous régaler avec un bon système Hifi ...

Et hop ! :mdr:



Et hop quoi ? :roll:

On attend que la page soit tournée pour recommencer comme si de rien n'était ?

Le fond de cette discussion est hallucinant.

Il y a des lois acoustiques, il y a l'acoustique d'une pièce.

Et les électroniques du docteurs tubes y sont soumises comme le reste.

Glisser peu à peu du "l'acoustique d'une pièce est sans importance" à "on peut avoir une écoute sympa quelque soit la forme et la perspective d'une pièce" est malhonnête intellectuellement.

Que Docteur Tubes reconnaissent qu'il est allé trop loin dans son affirmation et je pense que la sérénité reviendra sur cette filière.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:15

BENOIST a écrit:

Je viens de terminer hier soir un dernier upgrade de l'UFO ! du tres lourd les enfants ! :P

2 UFOs seront modifiés demain soir (laziz et arn) ! les autres suivront...et les totors n'ont plus qu'a bien se tenir ! :wink:

Gain en tout
: stabilité , dynamique , richesse harmonique ! graves médiums aigues en meilleur harmonie encore ...ça pousse fort ! et surtout plus de fluidité et musicalité.

Ici à Neuilly avec les 2 Ramses : concert direct live : no soucis !....je viens de me passer les "Planètes" de Holtz...pour ceux qui connaissent ! ça déménage incroyable ...le voisin du dessous à mon avis va pas tarder .....à partir ! :mdr:

jlb/Docteur tubes



c'est formidable. un voile s'est lévé sans doute.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:26

haskil a écrit:
BENOIST a écrit:

Je confirme ! quel que soit la pièce : sa forme et sa perspective : vous pouvez avoir la possibilité de vous régaler avec un bon système Hifi ...

Et hop ! :mdr:



Et hop quoi ? :roll:

On attend que la page soit tournée pour recommencer comme si de rien n'était ?

Le fond de cette discussion est hallucinant.

Il y a des lois acoustiques, il y a l'acoustique d'une pièce.

Et les électroniques du docteurs tubes y sont soumises comme le reste.

Glisser peu à peu du "l'acoustique d'une pièce est sans importance" à "on peut avoir une écoute sympa quelque soit la forme et la perspective d'une pièce" est malhonnête intellectuellement.

Que Docteur Tubes reconnaissent qu'il est allé trop loin dans son affirmation et je pense que la sérénité reviendra sur cette filière.


Alain :wink:


Et hop ! :mdr:

PS : c'est de l'humour ! :mdr:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:28

Dire que tout cela pourrait se "résoudre" autour d'un verre entre hommes ayant la même passion en commun !

Foncez les gars ! :mdr:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:50

+1 il y a beaucoup trop de sérieux et de dramatique dans tout ça...

Malher, au lieu de prendre un ton sarcastique, tu devrais te fier à nos témoignages... ;) Quand Jean-Luc dit qu'il y a une upgrade et que c'est du lourd, tu peux être sûr qu'il ne dit pas ça en l'air... Je me souviens de l'upgrade qui était intervenue un mois après l'achat de mon UFO : sans doute la plus importante des upgrades de 2007, il avait annoncé un grand bond en avant et cela a bien été le cas : la dynamique avait explosé !

Haskil, l'honnêteté serait aussi de parler en connaissance de cause : d'avoir écouté son appareil... Il dit que son appareil se joue de l'acoustique de la pièce ? Pourquoi pas ? Qu'as-tu à perdre ? ;) Soit cela confirmera ton point de vue et dires, soit tu pourras revenir sur certains points théoriques... Dans les deux cas il serait intéressant d'avoir ton avis (je sais on se répète ;) ) avec ton expérience et en tant que critique musical...

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 31 Juil 2008 17:52, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:52

horus26 a écrit:Dire que tout cela pourrait se "résoudre" autour d'un verre entre hommes ayant la même passion en commun !

Foncez les gars ! :mdr:


Il n'y a rien à résoudre autour d'un verre. Je n'ai rien pour, rien contre Docteur Tubes. Aldo pas davantage. D'autres forumeurs idem.

En tant qu'amateur de reproduction sonore ayant quelques maigres connaissances en ce domaine, je ne peux en revanche accepter son discours sur le point soulevé sans réagir.

Et votre insistance, à toi et à Chris24 est sympathique certes, mais elle vient de votre méconnaissance du fond des choses en ce domaine.

Vous prenez fait et cause pour quelqu'un dont vous admirez les appareils, mais, ce faisant, vous perdez tout recul face aux déclarations d'un concepteur-fabricant et prenez fait et cause pour ses déclarations.

Encore une fois : un amplificateur, un lecteur de CD ne sont en rien transcendant à l'acoustique d'une pièce, à ses modes propres comme à son taux de réverbération. Ce n'est pas en les posant solidement sur le sol ou ailleurs ou sur tel ou tel support que cela changera. Prétendre l'inverse revient à verser dans un discours irrationnel, sans aucun fondement.

chris.24 a écrit:
Haskil, l'honnêteté serait aussi de parler en connaissance de cause : d'avoir écouté son appareil... Il dit que son appareil se joue de l'acoustique de la pièce ? Pourquoi pas ? Qu'as-tu à perdre ? ;) Soit cela confirmera ton point de vue et dires, soit tu pourras revenir sur certains points théoriques... Dans les deux cas il serait intéressant d'avoir ton avis (je sais on se répète ;) ) avec ton expérience et en tant que critique musical...

Chris.



Je préfèrerais vraiment que l'on change de discussion, car on ne va pas passer six mois sur un sujet comme celui-là qui évoque un peu trop de mauvais souvenirs sur ce forum.

Encore une fois, la qualité des appareils de Docteur tubes n'est pas en cause, en plus je m'en contrefiche, ce qui est en cause c'est son discours présent sur l'acoustique : c'est insensé. C'est comme de dire qu'on peut mettre Paris dans une bouteille ou, version, plus drôle : si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.

Je suis désolé d'être contraint de te dire que c'est ta méconnaissance de ce sujet qui te pousses à douter ainsi.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:56

C'est vrai je l'ai dit, la partie technique me dépasse... Par contre j'ai pu écouter le résultat en plusieurs endroits... Après comment expliquer ceci ou cela...
Je trouve que tout ceci est très intéressant en tout cas... et que cela mériterait de faire l'expérience qu'a proposé JLB... Rien de plus, rien de moins...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 31 Juil 2008 18:01

haskil a écrit:
Je préfèrerais vraiment que l'on change de discussion, car on ne va pas passer six mois sur un sujet comme celui-là qui évoque un peu trop de mauvais souvenirs sur ce forum.

Encore une fois, la qualité des appareils de Docteur tubes n'est pas en cause, en plus je m'en contrefiche, ce qui est en cause c'est son discours présent sur l'acoustique : c'est insensé. C'est comme de dire qu'on peut mettre Paris dans une bouteille ou, version, plus drôle : si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.



idem.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Juil 2008 18:08

haskil a écrit:
horus26 a écrit:Dire que tout cela pourrait se "résoudre" autour d'un verre entre hommes ayant la même passion en commun !

Foncez les gars ! :mdr:


Il n'y a rien à résoudre autour d'un verre. Je n'ai rien pour, rien contre Docteur Tubes. Aldo pas davantage. D'autres forumeurs idem.

En tant qu'amateur de reproduction sonore ayant quelques maigres connaissances en ce domaine, je ne peux en revanche accepter son discours sur le point soulevé sans réagir.

Et votre insistance, à toi et à Chris24 est sympathique certes, mais elle vient de votre méconnaissance du fond des choses en ce domaine.

Vous prenez fait et cause pour quelqu'un dont vous admirez les appareils, mais, ce faisant, vous perdez tout recul face aux déclarations d'un concepteur-fabricant et prenez fait et cause pour ses déclarations.

Encore une fois : un amplificateur, un lecteur de CD ne sont en rien transcendant à l'acoustique d'une pièce, à ses modes propres comme à son taux de réverbération. Ce n'est pas en les posant solidement sur le sol ou ailleurs ou sur tel ou tel support que cela changera. Prétendre l'inverse revient à verser dans un discours irrationnel, sans aucun fondement.

chris.24 a écrit:
Haskil, l'honnêteté serait aussi de parler en connaissance de cause : d'avoir écouté son appareil... Il dit que son appareil se joue de l'acoustique de la pièce ? Pourquoi pas ? Qu'as-tu à perdre ? ;) Soit cela confirmera ton point de vue et dires, soit tu pourras revenir sur certains points théoriques... Dans les deux cas il serait intéressant d'avoir ton avis (je sais on se répète ;) ) avec ton expérience et en tant que critique musical...

Chris.



Je préfèrerais vraiment que l'on change de discussion, car on ne va pas passer six mois sur un sujet comme celui-là qui évoque un peu trop de mauvais souvenirs sur ce forum.

Encore une fois, la qualité des appareils de Docteur tubes n'est pas en cause, en plus je m'en contrefiche, ce qui est en cause c'est son discours présent sur l'acoustique : c'est insensé. C'est comme de dire qu'on peut mettre Paris dans une bouteille ou, version, plus drôle : si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.

Je suis désolé d'être contraint de te dire que c'est ta méconnaissance de ce sujet qui te pousses à douter ainsi.

Alain :wink:



Vous restez dans vos idées d'avant... il y a des choses que vous ne concevez pas encore ! et oui ! :idee:

Je pense avoir trouvé des applications interressantes pour les perspectives de la Hifi de demain !
Prétentieux ? non ! :evil:

Passez à la maison (ici à Neuilly !) et vous comprendrez un peu mieux. (un peu de chanboulement en septembre le temps de nettoyer le sous sol!)

Si vous ne souhaitez pas me rencontrer pour x raison ? et qu'à priori vous n'avez rien contre moi ou/et mes appareils UFO ? alors je ne vois pas ?

J'ai peut être un peu plus de recul par rapport à la situation Hifi dans son ensemble étant donné le nombre maintenant mon expérience basée sur des notions techniques fondamentales depuis un très grand nombre d'années.
Des dizaines d'appareils dépannés : A tubes et transistors , du plus gros (Krell , Lamm , VTL aux plus de toutes marques confondues) ,
Des appareils Hifi installés un peu partout dans différents contextes de mise en œuvre... beaucoup d'expérience de terrain tout seul chez des particuliers à travailler leur système à domicile.
Modification , optimisation : que ce soient des lecteurs CD , DVD , ampli et même enceintes acoustique...

je ne connais pas votre position par rapport à la Haute fidélité ? : vous êtes très évasif sur le sujet !? là aussi , je ne comprend pas du tout ! :roll:

Je défend mes opinions , mes points de vues , mes idées !

Ce qui avec ce que je connais maintenant m'éloignent tres sérieusement de plus en plus du contexte Hifi traditionnel que vous connaissez à priori plus que bien.

Voila !

Mes pilules ? :-? non m'énerve pas ! :x .......si un peu ! :mdr:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message