Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Bruce_Wayne_37, Diabolo*, kondor001, Loc, phil974, plhjunior, vince62126 et 494 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des biblios pour mon Charlize

Message » 08 Sep 2008 16:44

Bonjour à tous,

Maintenant que mon Charlize est terminé, il me faut des enceintes. J'aurai besoin de conseils avisés sachant que je peux difficilement aller écouter des enceinte en magasin avec mon charlize (je l'ai fait une fois sur des JMR duet, mais c'est que le gars était vraiment simpa).
Quelques infos importantes :
Le charlize ne sortira jamais plus de 7W, et encore c'est optimiste.
Je suis dans une petite pièce de 9m².
Je ne peux pas placer les enceitnes a plus de 20 ou 30cm d'un mur ou de ma vitre.
J'aime quand il y a des bonnes basses.
J'ai un budget max de 500 euros port compris.
Je cherche de l'occasion.

Pour l'instant voici ce qui a retenu mon attention :

Epos M12i
Elac BS 203.2 (sans doute juste dans les graves, mais c'est le tweeter a ruban qui me séduit).
JMR duet (impossible a trouver d'occase)
Monitor audio GS10 ou RS1 (les première ne se trouvant pas facilement en occase non plus)
Quad 12l2 (même si d'après ce que j'ai lu les epos sont "meilleures")
Tannoy system 800 (peut etre manque de basses ? En tout cas j'ai écouté des tannoy mini autograph acouplée à un caisson rel r 205 un truc dans le genre, c'était vraiment excellent donc peut etre que ces tannoy se rapprocherai de ce son, même si je ne sais pas si en achetant les system 800 j'aurai assez de sous pour un caisson qui va bien).

Voila ou j'en suis sans savoir trop comment me décider, y'a-t-il des choses a éviter dans la liste que je viens de décrire ? des choses a rajouter ?

Je sais que ce genre de sujet reviens souvent, mais sachant que c'est un tout petit ampli qu'il y a derriere et une toute petite chambre, je ne peut que difficilement me fier aux autres posts, si je ne me trompe pas.

Merci de votre aide.
Rafoo
 
Messages: 162
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message