Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, J-Seb, xymox2, zarkka et 148 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 11 Déc 2017 12:57

davt94 a écrit:Bon apres ce n'est que mon avis..mais niveau design.....bon rien de folichon :oops: :oops:

Il fallait bien faire un effort quelque part pour arriver à offrir toute la technologie de la marque à ce prix, sans faire de compromis sur les performances.
L'enceinte a une forme plus classique, donc moins coûteuse à fabriquer. Elle est en aluminium brossé noir, ce qui est une belle finition. Ses formes extérieures sont simplifiées, mais restent élégantes je trouve. Comme toujours, il faudra juger sur pièce plutôt qu'en photo.
En tout cas, c'est une très bonne nouvelle pour les amateurs de la marque qui ne pouvaient pas s'offrir les modèles actuels.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • online

Message » 11 Déc 2017 17:59

oui je comprends bien, peut etre qu'un peu de laque et/ou des couleurs un peu plus vive la rendrait plus attrayante....mais magico est souvent assez neutre dans l'aspect
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:10

davt94 a écrit:oui je comprends bien, peut etre qu'un peu de laque et/ou des couleurs un peu plus vive la rendrait plus attrayante....mais magico est souvent assez neutre dans l'aspect



Prends donc une Kanta :mdr: :mdr: :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:16

non merci! :mdr: :mdr: :mdr: (pour le coup l'ensemble fait cheap)
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:37

Image

A voir le sérieux de la caisse (émanation de la série Q), toute Alu, une vraie 3 voies avec HP Béryllium et Carbone, tout ça sous la barre des $10k... Je suppute que la concurrence devra cogiter à un plan d’actions! :siffle: :hehe:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Déc 2017 19:17

Perso je la trouve presque plus belle que les modèle hdg de la marque...
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:01

Frequency Response: 22Hz – 50 kHz

les chauves souris apprécieront :D
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:25

androuski a écrit:Perso je la trouve presque plus belle que les modèle hdg de la marque...

pareil; elles sont super sobres, magnifiques !!!!
plus qu'à aller écouter...
dodoche1
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 11 Déc 2017 21:19

Je les trouve belles dans la simplicité et la fonctionnalité, c'est ce que j'attends de la vraie hifi. Ce sont peut-être même à mon humble avis les plus réussies des Magico, au moins aussi bien que les séries S, sans le côté un peu "too much" des modèles d'hyper haut de gamme séries M et Q.

Pour moi, l'annonce de cette série de haut de gamme raisonnable, c'est la nouvelle hifi la plus importante de l'année, d'autant que j'ai vu sur 6 Moons que 10 K$ serait le prix pour la paire.

A ce prix là, chez pas mal de fabricants de haut de gamme, y compris les meilleurs, qu'ils soient petits (JMR, PELeon, Apertura), moyens (Monitor Audio, ATC, PMC) ou gros (B&W, Harman, Kef, Focal, Magnat, Technics, Yamaha), ça risque de faire mal si la qualité demeure ce qu'elle est dans les autres productions Magico, et tout laisse à penser que ce sera le cas vu les éléments constitutifs de l'enceinte.

Il est heureux et sain qu'un fabricant positionné dans le hyper high end s'intéresse au vrai marché audiophile et mélomane (déjà financièrement à l'aise) et pas aux happy few pas toujours cultivés. Bref, bienvenue Magico dans le vrai monde !
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3714
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 12 Déc 2017 0:11

De très specs sur le papier! :siffle:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 12 Déc 2017 16:24

Je ne voudrais pas être rabat-joie , mais 10 000 $ la paire aux USA , cela pourrait faire plutôt 14 000 € en France , vu les frais de transport , de douane , la TVA , la marge de l'importateur ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2707
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:46

philou3 a écrit:Je ne voudrais pas être rabat-joie , mais 10 000 $ la paire aux USA , cela pourrait faire plutôt 14 000 € en France , vu les frais de transport , de douane , la TVA , la marge de l'importateur ...

Sauf évolution forte des taux de change avant leur arrivée en février, le prix arrêté sera de 12.800 € la paire TTC. Il inclut tous les frais que vous avez cités ci-dessus et qui sont effectivement à prendre en considération par rapport au prix américain exprimé hors taxes, frais de douane et de transport.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • online

Message » 13 Déc 2017 0:31

Ça reste un prix élevé, largement hors de ma portée, mais n'étant donc pas un acheteur potentiel, je n'ai aucun intérêt biaisé à écrire que ça me semble assez raisonnable dans un marché de la hifi de haut de gamme qui ne l'est plus (raisonnable) depuis longtemps.

Sauf erreur de ma part, c'est moins cher qu'une B&W 802 D3, qu'une PE Leon Alycastre, moins cher que l'équivalent Sopra chez Focal, moins cher qu'une ATC SCM50 en version passive et bien moins cher qu'une PMC IB2. Pour une qualité que j'espère d'un niveau à peu près équivalent à ces deux dernières, deux références absolues de l'enceinte à la fois monitor mid-field et high end domestique (même si leurs versions actives sont encore meilleures, et plus chères).

Quant à Focal et même à un degré moindre B&W, je pense qu'ils vont souffrir, au moins qualitativement (commercialement je n'en sais rie, wait and see).

PE Leon c'est autre chose, comme JMR, ce sont 2 constructeurs semi-artisanaux qui ont leurs aficionados dont je fais partie, qui réalisent des produits à la conception très affirmée et atypique, aux rendus sonores excellents et d'ailleurs différents pour les deux marques, mais qui sont sans doute moins "universelles" et un poil en dessous au niveau qualité sonore que ce que propose Magico, jusqu’ici en tout cas.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3714
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 13 Déc 2017 1:28

dans ces prix là , il y aurais aussi de très innovantes Paradigm Persona 3 F avec des retours dithyrambiques sur tout les continents ou des jbl 4367 ??
donc magico ou pas .... la concurrence est là :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Déc 2017 15:18

J'oubliais en effet les Persona de Paradigm dont le plus gros modèle m'a fait très forte impression lors du salon de novembre, avec de l'Accuphase en ampli(dans le medium aigu, le grave de l'enceinte étant auto-amplifié), et il y en a sûrement quelques autres. Chez Paradigm, c'est la Persona 3F et non la 7F qui est la concurrente la plus directe de la nouvelle Magico.

La concurrence est là et elle a du bon.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3714
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message