Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cédric1, fabrs, fred-ql, gd57, gizmo06, Hoian, jppaulus, nica, This Is It, viking44rb, Vince le devastateur et 122 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 15 Fév 2014 12:18

NOIR a écrit:
aurel a écrit:Mais non tu te trompes Ducky, tous les amplis sonnent pareil voyons...

:hehe:


En tout état de cause, avec les Kismet, d'emblée ils ne sonnaient pas pareil , même l'un vis à vis de l'autre. Un des blocs jouait 3db de plus que l'autre.
Conjugué au bazar des filtres passifs d'origine , le constat était déroutant.

Les grandes joies de la hifi :mdr:


:x

et pourtant , quand je les ai fais régler , le gars ( j'ai oublié son nom :oops: ) , éric aussi , je crois , ériclab's ... :hehe: m'a dit qu'il n'y avait que peu d'écart ... :grad:

heureusement ... :ko:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Fév 2014 12:22

C'est la science de l'a peu près :roll: :wink: :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Fév 2014 12:40

NOIR a écrit:C'est la science de l'a peu près :roll: :wink: :mdr:


:-? :( :oops:

tu te rends compte , quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

je me fais faire 2 blocs par le dieu des amplis ( :ane: ) , une cou-ille !!!!!!!!!!!!!!!! :x

je me fais faire une paire d'enceinte par le dieu des enceintes ( :hehe: ) cou-illes !!!!!!!!!!!!!!!! :grr:

pas de chance , le canard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ko:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Fév 2014 12:49

Oui je me rend compte. Comme quoi, il faut garder un peu de recul. Ce qui n'est pas facile quand on ne sait pas exactement .
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:18

palm a écrit:Si quelqu'un trouve la courbe d'impedance avec la phase d'une Kappa 9

ici:http://www.restauraudio.fr/enceintes/test-kappa-9a.pdf
toluene
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Juin 2009 13:05
Localisation: var
  • offline

Message » 22 Fév 2014 15:31

Bonjour, je m'incruste pour poser une question ou avoir un retour : hier pendant une sceance d'écoute "assez sérieuse" avec un pote, c'est à dire un volume assez conséquent pendant une bonne heure histoire de tester des LS80 (2 woofer 8"+comp-2"+tw-1") avec un ampli classeD, on à eu l'impression au bout d'une heure que le son était devenu criard c'est à dire avec des basses en retrait (coupure 8" à 2500hz), notamment sur des morceaux de rock par exemple. Par contre, du jazz continuait de bien faire ressortir la contrebasse.. bizarre.
Serait ce du au phénomène de compression lié à l'échauffement de la bobine des HP qui augment sa résistance Re ???!
Ca me parait quand même étrange, d'après les vu mettre on devait envoyer entre 5 et 15W (rms) avec des pointes à 50, mais il y avait quand meme des pauses, ne serait-ce que pour discuter ou mettre d'autres morceaux... ou alors c'est un histoire d'accoutumance des oreilles?
qu'en pense le JBListes ? Merci par avance
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 22 Fév 2014 16:58

Bjr

J'ai déjà eu l'occasion d'écouter des LS80 qui m'avaient laissé un bon souvenir (très bon RQP, pour des enceintes actuelles).
Je n'ai pas eu ce ressenti.
Il est possible que ton classe D ne soit pas étranger au phénomène que vous avez perçu.... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Fév 2014 18:49

maxidcx a écrit:Bonjour, je m'incruste pour poser une question ou avoir un retour : hier pendant une sceance d'écoute "assez sérieuse" avec un pote, c'est à dire un volume assez conséquent pendant une bonne heure histoire de tester des LS80 (2 woofer 8"+comp-2"+tw-1") avec un ampli classeD, on à eu l'impression au bout d'une heure que le son était devenu criard c'est à dire avec des basses en retrait (coupure 8" à 2500hz), notamment sur des morceaux de rock par exemple. Par contre, du jazz continuait de bien faire ressortir la contrebasse.. bizarre.
Serait ce du au phénomène de compression lié à l'échauffement de la bobine des HP qui augment sa résistance Re ???!
Ca me parait quand même étrange, d'après les vu mettre on devait envoyer entre 5 et 15W (rms) avec des pointes à 50, mais il y avait quand meme des pauses, ne serait-ce que pour discuter ou mettre d'autres morceaux... ou alors c'est un histoire d'accoutumance des oreilles?
qu'en pense le JBListes ? Merci par avance


En théorie oui http://www.tonmeister.ca/wordpress/2014 ... pensation/
Après le niveau était-il suffisamment fort pour que cela soit la raison principale, difficile à dire.
Y'a aussi une fatigue auditive qui apparait.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Fév 2014 19:39

merci pour vos retours, ca me donne envie de creuser... j'pensais faire quelques année avec les LS car je les trouve super, mais jvais vérifier tout ca, probablement en mesurant l'evolution de la tension efficace aux borne d'une resistance série en en balançant un pinknoise.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3105
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 23 Fév 2014 15:44

Salut
Des avis sur les 4306?
Quelqu'un les a déjà vu/entendu en France?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2014 23:24

http://jbl.harman-japan.co.jp/product.php?id=4306

Pas trop d'infos sur la compression utilisée, mais en tout cas 3.2kHz c'est franchement haut pour un 8" niveau directivité, surtout vu l'ouverture apparente du pavillon: à 3.2kHz le 8" sera déjà en dessous de 50° de beamwidth, avec des lobes qui commenceront à poindre...

Dommage car vu ses dimensions le pavillon serait sans doute capable de descendre à 2kHz. La compression doit être un peu légère pour qu'ils aient decider de couper si haut...
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 23 Fév 2014 23:40

Oui, la fréquence de coupure parait haute...très peu d'info...c'est pour ca que je demande vu que je termine la partie hc dans ma pièce, les klipsh Kl-7800 thx restent, sur le papier, en haut de la liste.

Si je pouvait au moins écouter l'une ou l'autre avant achat :(
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2014 0:41

prends des lsr308!
Image
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 24 Fév 2014 0:46

pos a écrit:http://jbl.harman-japan.co.jp/product.php?id=4306

Pas trop d'infos sur la compression utilisée, mais en tout cas 3.2kHz c'est franchement haut pour un 8" niveau directivité, surtout vu l'ouverture apparente du pavillon: à 3.2kHz le 8" sera déjà en dessous de 50° de beamwidth, avec des lobes qui commenceront à poindre...

Dommage car vu ses dimensions le pavillon serait sans doute capable de descendre à 2kHz. La compression doit être un peu légère pour qu'ils aient decider de couper si haut...

c'est certain quand on voit qu'une studio 580 ou 590 la coupure est à 1,5khz
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Fév 2014 11:13

J'ai écouté les lsr308....elles seront trop juste a 4m, et même si le RPQ est bon et la directivité bien contrôlée c'est pas non plus hyper qualitatif ( les conditions d'écoute n'étais pas idéal il faut dire)...et évent a l'arrière, pas bon pour l'encastrement aux murs.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message