Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bookfan, brupom, eustache53, FabBrov, MrBond, pasender, Skydiver, terry92, ungars et 332 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 05 Nov 2015 20:47

DJcooper a écrit:
itofa a écrit:
ben ça ne sera jamais des enceintes pour Itofette, alors ... :siffle:

Sérieusement, je compatis.

Mattera est appelé à la barre donner son diag, également.


Franchement les 1000 je les ai poussées vraiment très forts et je n'ai jamais eu l'impression qu'elles avaient du mal à encaisser! C'est plus ma pièce qui donnaient ses limites.

Maintenant, c'est très étonnant ton histoire.
Si tu veux je connais très bien le directeur marketing de Harman/JBL France, je peux toujours lui demander et qu'il te mette en contact avec un de leur tech...


bah écoute je veux bien :bravo: :wink:

je leur en ai mis aussi , mais jamais au point de saturer l'enceinte non plus :roll:

De toute façon visuellement il n'y a rien de bizarre.
Je me demande si ce n'est pas plutôt ma config actuelle qui me donne ces impressions, on entend tout, le moindre bruit, une chaise qui bouge, un type qui tousse dans le public ......
C'est d'la faute au Hafler ça, avant j'avais pas ce problème :lol: mais cet ampli est vachement analytique et bourré d'harmonique :love:

Sincèrement, je n'explique pas comment, mais depuis que je suis passé à daphile, c'est beaucoup plus "fluide" , j'ai envie de dire "analogique" même si ça ne veut rien dire je pense ... :ko:
C'est toujours pourri sur les chaines musicales du sat, mais peut être que la sortie spdif coax du demodulateur est zéro :wtf:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Nov 2015 20:50

Iorn a écrit:J'ai eu les Array 1400 et on y arrive au bout ...alors les 1000 ....

Le spl avec les 1400 ne doit pas pouvoir dépasser 108/109 db à 3 m

On est bien en dessous avec les 1000.

Il ne faut pas perdre de vue que ce sont des petits modèles chez JBL , les ARRAY 1000 ou 1400

On est loin des monstres qui eux sont réellement capable d'envoyer très fort sans sourciller tout en gardant leur cohérence.


Les Array 1000 encaissent cependant plus que beaucoup de modèles hifi . Il est tentant de monter le son mais il faut prendre garde aux limites qui sont quand même relativement vite atteintes


bien sur qu'on va au bout, mais quand tu as mis 5000€ dans une paire d'enceinte, tu y fait quand même attention, alors tu connais ses limites, et tu fais avec
C'est pour ça qu'il me faut une paire de bonhomme, enfin une paire d'enceinte un :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Nov 2015 21:01

nos post et édition se son entrecroisé, mis on en vient à la même conclusion ...

Dis moi pas que c'est pareil avec la BMS ....

A choisir, je prefere avoir un peu moins de résolution, mais pouvoir tout passer sans prise de tête ....
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Nov 2015 21:35

De toute façon une compression de bonne qualité c'est très transparent.

Si tu veux rien entendre, tu te fais un large bande avec un sub type GTI

ça sera bien bouché comme il faut :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Nov 2015 23:00

Nicolas-76 a écrit:
Il est peut être vraiment temps que j'achète des grosses armoires, ou plutôt les fabriquer comme je n'ai pas 8000€ à mettre la dedans en ce moment :siffle:

Bonjour

Cela fait un peu plus de trois semaines que j'ai mes Altec 19 Réplica en filtrage actif.
Mon ami Luc (gentlegiant), mon ami Nicolas (Nicol7s), mon ami Michel (Dudug) et mon ami Philippe (Iorn) m'ont aidé à franchir le pas et monté ma nouvelle installation (voir signature).
Revenir sur des enceintes colonnes avec une configuration de petit HP (inférieur à trente centimètres) est pour moi irréversible.
Il est vrai que ces enceintes (Altec 19) sont imposantes au premier abord.
En ce qui me concerne le rendu musical avec un filtrage actif a complètement pris le dessus sur l'encombrement que génère ces enceintes.
Ces enceintes ce sont très bien intégré dans mon salon et maintenant je n'y prête plus attention.
L'acquisition de ma nouvelle installation a été complètement transparent pour moi puisque la revente de mon ancien système a payer intégralement cette dernière.
Il ne faut pas avoir peur de se lancer car le jeu en vaut la chandelle et la qualité musicale est au rendez-vous quand l'installation est bien mise en oeuvre.
Le filtrage actif peut parfois faire peur car il un peu méconnu du grand public.
Avec un minimum de renseignement et l'aide de certaine personne on peut apprivoiser cette technologie afin de bien la mettre en oeuvre.
Fabriquer ces enceintes soit même peut aussi faire peur car on ne sait pas comment si prendre et le coût que cela peut engendrer.
Avec un minimum de renseignement et l'aide de ceux qui l'ont déjà fait on peut se lancer sans trop de crainte.
Si je devais faire mes enceintes moi même, cela m'aurait coûté environ trois cent euros (enceintes finis avec un placage aspect bois).
Mon ami Luc (gentlegiant) et mon ami Philippe (Iorn) ont calculés le coup exact d'une fabrication d'une paire d'enceinte.
Je parle des caisses bien entendu (sans les HP, pavillons et compressions).
J'espère pouvoir rassurer ceux qui comme moi veulent franchir le pas.

Harry
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 05 Nov 2015 23:50

DJcooper a écrit:
itofa a écrit:
ben ça ne sera jamais des enceintes pour Itofette, alors ... :siffle:

Sérieusement, je compatis.

Mattera est appelé à la barre donner son diag, également.


Franchement les 1000 je les ai poussées vraiment très forts et je n'ai jamais eu l'impression qu'elles avaient du mal à encaisser! C'est plus ma pièce qui donnaient ses limites.
...


Bonsoir,

J'ai souvent écouté les 1000 et les 1400. Certes, ça sonne joliment, avec une scène sonore très étendue. Mais comme dit Philippe, quand on envoie la sauce comme le fait Itofette, les Array vs les 43xx/44xx King Size, ça ne boxent pas du tout dans la même catégorie...
Faut quand même pas oublier que ces Array ont été conçues initialement pour du Home-Cinéma, et qu'elles font parties des très rares enceintes qui restent également bien performantes en hifi, ce qui est un plus appréciable, pour ceux qui veulent bénéficier d'un son de qualité avec une même paire d'enceinte 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Nov 2015 15:33

itofa a écrit:
DJcooper a écrit:
Franchement les 1000 je les ai poussées vraiment très forts et je n'ai jamais eu l'impression qu'elles avaient du mal à encaisser! C'est plus ma pièce qui donnaient ses limites.
...


Bonsoir,

J'ai souvent écouté les 1000 et les 1400. Certes, ça sonne joliment, avec une scène sonore très étendue. Mais comme dit Philippe, quand on envoie la sauce comme le fait Itofette, les Array vs les 43xx/44xx King Size, ça ne boxent pas du tout dans la même catégorie...
Faut quand même pas oublier que ces Array ont été conçues initialement pour du Home-Cinéma, et qu'elles font parties des très rares enceintes qui restent également bien performantes en hifi, ce qui est un plus appréciable, pour ceux qui veulent bénéficier d'un son de qualité avec une même paire d'enceinte 8)


Oui oui je suis bien d'accord avec toi! Mais les 43XX ne rentrent pas dans mon appart... et encore moins en WAF.
Elles restent plus modestes c'est clair mais j'apprécie le coté HC et HIfi.
DJcooper
 
Messages: 2651
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 06 Nov 2015 15:51

Oui comme dit iorn, la transparence c'est le domaine de predilection des compressions.
Je me suis offert une paire de moniteurs actifs recemment pour un deuxieme systeme, ( des KH O300) évidemment le niveau ne peut pas etre comparable dans la même pièce, mais on voit tout de suite que la dynamique est en net retrait par rapport au couple 2402/2440.
Pourtant, les petites ont la reputation d'etre plutot dynamique.
didier34
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 06 Nov 2015 16:26

DES 4435 sur le coincoin :o :love: :love: :love: :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 06 Nov 2015 18:20

dinky a écrit:Oui comme dit iorn, la transparence c'est le domaine de predilection des compressions.
Je me suis offert une paire de moniteurs actifs recemment pour un deuxieme systeme, ( des KH O300) évidemment le niveau ne peut pas etre comparable dans la même pièce, mais on voit tout de suite que la dynamique est en net retrait par rapport au couple 2402/2440.
Pourtant, les petites ont la reputation d'etre plutot dynamique.


Quand on a gouté à un couple compression/pavillon bien mis en oeuvre le retour sur du petit tweeter à dôme est difficile... :(
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2015 21:05

Harrysson a écrit:
En ce qui me concerne le rendu musical avec un filtrage actif a complètement pris le dessus sur l'encombrement que génère ces enceintes.
Ces enceintes ce sont très bien intégré dans mon salon et maintenant je n'y prête plus attention.
L'acquisition de ma nouvelle installation a été complètement transparent pour moi puisque la revente de mon ancien système a payer intégralement cette dernière.
Il ne faut pas avoir peur de se lancer car le jeu en vaut la chandelle et la qualité musicale est au rendez-vous quand l'installation est bien mise en oeuvre.


Harry en mode dragster..c'est l' évolution hifi la plus rapide que je connaisse!! Au moins tu es allé droit à l' essentiel :l' efficacité avant tout!
On se gausse parfois quand on fait allusion aux grosses enceintes armoires vintages mais les lois de la physique sont là: on n'aura jamais de l' ampleur et un grave qualitatif avec des biblios et des colonnettes de type Wilson Sonus Faber PMC twenty et consort.. :wink:
Nicol7s
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 06 Nov 2015 21:51

moi je veux une ALG HR2-03 , en black mat comme sur le site :love:

J'ai juste oublié de jouer pour la cagnote des 100 millions ce soir :siffle: :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Nov 2015 22:52

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P 8) :siffle:

ROCK AND ROLL NEVER DIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy:

viendez za moi , les fiotasses de la dèche !!!!!!!!!!!!!!!! ou DA-aiche ... :P 8)

jva vous mettre grave , bande de ... :roll:

VILAINS ... :lol: pour retser chatre -compliant... :grad:

pieds-nus mains-nus , j-va vous la mettre moi ... :ko: 8)

un bon 46 dan'l terma quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

bande de laches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grr:

désolé les modos , mais merdum quoi !!!!!!!!!!!!!!!

on va pas trembler comme des ... :hehe:

:thks:


ppppppppppppffffffffffffffffffffffffffffff j'ai du retirer 8 smilleys !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Nov 2015 22:00

bonsoir a tous
je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais je suis possesseur de JBL ES80 et j'aimerais avoir des conseils pour y associe un ampli tuner.
a vrais dire je ne sais pas trop quoi acheter.
merci de vos conseil.
christmos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Nov 2015 21:49
  • offline

Message » 30 Nov 2015 22:36

Bienvenue à toi ! :wink:

Ici, c'est plutôt le topic des grosses et vieilles gamelles (et aussi de leurs proches cousines, industrielles ou faites maison).
Je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions, là : son-audio-enceintes-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-d-enceintes-jbl-t29790842-7200.html

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18367
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message