Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, PatriceP, plhjunior, Recital-Audio et 914 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL LS80 vs ARIA 948

Message » 11 Fév 2014 19:36

Bonjour,

J'ai un dilemme que je n'arrive pas à résoudre seul et sollicite donc le concours des forumeurs de bonne volonté. :D :idee:

Je possède actuellement en ensemble HC complet bâti autour de colonnes JBL LX800 (20 ans d'age) pour lesquels j'ai déjà du changer les suspensions des HP de grave.
Souhaitant les renouveler, le choix le plus simple serait de rester sur du JBL en regardant vers les LS80, ou alors de changer la face avant pour un ensemble Focal ARIA 948 + centrale CC900. Mais la difficulté, résidant en région bordelaise, est de ne pouvoir écouter les JBL qui ne sont plus misent en avant nul part alors que les Aria sont écoutables un peu partout.

Quelqu'un ayant un peu de recul sur ces LS80 pourrait il me guider dans mes choix futurs sachant que j'aimerai donner un caractère plus HIFI à mon installation.

Merci par avance de votre participation.
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 12 Fév 2014 21:58

Tu devrais poser la question sur les topics consacrés à JBL mais on peut pas dire que cette gamme de JBL soit particulièrement appréciée. Certains lui préfèrent la nouvelle gamme studio 5.
Sinon Focal et JBL c'est quand même différent, il faudrait que tu puisses faire des écoutes :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Fév 2014 22:37

MuffinMan a écrit:Bonjour,

J'ai un dilemme que je n'arrive pas à résoudre seul et sollicite donc le concours des forumeurs de bonne volonté. :D :idee:

Je possède actuellement en ensemble HC complet bâti autour de colonnes JBL LX800 (20 ans d'age) pour lesquels j'ai déjà du changer les suspensions des HP de grave.
Souhaitant les renouveler, le choix le plus simple serait de rester sur du JBL en regardant vers les LS80, ou alors de changer la face avant pour un ensemble Focal ARIA 948 + centrale CC900. Mais la difficulté, résidant en région bordelaise, est de ne pouvoir écouter les JBL qui ne sont plus misent en avant nul part alors que les Aria sont écoutables un peu partout.

Quelqu'un ayant un peu de recul sur ces LS80 pourrait il me guider dans mes choix futurs sachant que j'aimerai donner un caractère plus HIFI à mon installation.

Merci par avance de votre participation.


fan de Frank Zappa ? the muffin.... super solo de guitare sur bongo fury !!!!
jules_gerfault
 
Messages: 173
Inscription Forum: 16 Fév 2007 10:19
  • offline

Message » 12 Fév 2014 23:04

@ jules_gerfault
Oui oui ! ce morceau a bientôt 40 ans et toujours aussi bon à écouter... :oldy:

@ vindermere
C'est bien pour ça que je souhaiterai pouvoir faire des écoutes comparatives, mais il n'y a pas de LS dans les auditorium de ma région. Monter en gamme chez JBL revient à exploser les budgets. Je cherche donc à savoir si rester chez JBL est une douce utopie, ou si je dois trouver mon bonheur ailleurs et notamment chez un fabriquant français.
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 12 Fév 2014 23:26

je possède les studio 580 chez JBL et je leur trouve beaucoup de qualités mais tu as d'autres pistes notamment chez les marques françaises comme Triangle avec la gamme Genèse qui est soldée pour cause de renouvellement ou la gamme silver chez Monitor audio.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Fév 2014 23:43

vindermere a écrit:je possède les studio 580 chez JBL et je leur trouve beaucoup de qualités mais tu as d'autres pistes notamment chez les marques françaises comme Triangle avec la gamme Genèse qui est soldée pour cause de renouvellement ou la gamme silver chez Monitor audio.


ils ont arrêté d'avoir un aigu insistant chez triangle ??? lol
jules_gerfault
 
Messages: 173
Inscription Forum: 16 Fév 2007 10:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message