Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, adrien13, cédric1, drew, Google Adsense [Bot], job31, JulesOz, kozak, Maxwell Sheffield, musiczen, Nicco32, Nigel, oli_vip1213, PMIX, roland_de_lassus, super22, themouloud, This Is It, totof66, tovarich007 et 229 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 805 Signature

Message » 10 Mai 2010 14:43

Bonjour.
Question de néophyte sur la marque BW.
Quelles sont les différences entre les 805S et les 805 Signature ?
Merci beaucoup.
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 10 Mai 2010 15:38

Salut kriptop
les differences entre la 805 S et la 805 signature se situe à plusieurs niveaux:

-la finition propre au modele signature au choix : gris marbré ou prune marbré laqué ( pour avoir eu les 805 signature en grise( eyes tiger) je prefere cette finition mais ce n'est qu'une question de gout :wink: ).

- le filtrage totalement revu et different sur la signature .
- l'aimant surdimensioné du HP medium grave sur la signature / 805 S.

à l'ecoute , des differences notables et assez marquées à mon gout, une definition plus marquée et un haut medium plus chatoyant et une meilleur focalisation :o pour la signature sensiblement plus extravertie et du coup a associer a des compagnons de jeu un peu aux antipodes pour ne pas favoriser cette tendance , les miennes tournaient avec un Vecteur I6.2 + Vecteur L4.2 et c'etait tres equilibré !

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 10 Mai 2010 20:18

Hey. Merci pour cette réponse rapide et précise !
Il se trouve que j'ai souvent pu entendre la 805S en enregistrement de classique (je suis musicien). Les preneurs de son semblent l'utiliser assez souvent comme enceinte témoin pour faire écouter des rushs aux interprètes. (ne pas confondre avec du monitoring).
J'avoue avoir été plutôt intrigué par cet art de ne pas trop en faire de la part de cette biblio, quand la tendance des enceintes hifi est de jouer des coudes pour sortir du lot dans des auditoriums. Et pour tout dire, moi qui ai passé de nombreuses années avec des systèmes plutôt brillants, j'aimerais tâter d'une signature plus sage, mais sans mollesse. De la musicalité, pas d'artifice, pas d'effets de manche. A priori, c'est l'impression que m'ont données les 805S, mais ça demande confirmation !
C'est pourquoi je m'inscris dans une démarche de renouvellement de mon écoute. J'ai le temps. je ne veux pas me tromper car ce que j'ai est déjà très agréable.
Questions en vrac : j'ai actuellement un bel ampli de puissance MCIntosh 2100 et un préampli Prilaluna. Pensez-vous que ça pourrait convenir avec des 805S ?
Quel est le prix neuf actuellement de ces enceintes ?
Où entendre ces enceintes sur Paris ?
Ma pièce est d'assez bonne dimension, mais très agréable pour l'acoustique. plus de 40m2, plafond haut, mais la partie Hifi n'en occupe pas toute la surface.
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 11 Mai 2010 8:12

Toujours dans mon enquête : que penser des 805 tout court, qu'on trouve à des prix très inférieurs ?
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 11 Sep 2010 14:25

Kriktop a écrit:Toujours dans mon enquête : que penser des 805 tout court, qu'on trouve à des prix très inférieurs ?

Bonjour
les réponses ont déjà êtes données mais je vais être bref et je vais utiliser un exemple : la 805 S est une très bonne bibliothèque, mais la 805 Signature est une enceinte exceptionelle (B&W n a pas usurpe la mention "signature")
lorsque j'ai acquise la 805 signature,je la préférais a la 802 nautilus, et aujourd hui chez moi je la trouve plus musicale que mes 802 D (j ai les deux et je n arrive pas a me séparer des signatures qui ont une écouté plus vivante plus musicale plus chaleureuse et naturelle)
bon je les aient promis a un certain Laurent il va peut être falloir que je ne garde pas toutes les paires a la maison :wink:
musicalement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Oct 2010 19:49

Hello !

Je viens de rejoindre le club aujourd'hui suite à l'arrivée d'une paire de 805 Signature chez moi en finition Tiger Eye :)
Elles tournent actuellement avec mon ampli hifi à tubes, un Manley Stingray... Quel bonheur !!!! :wink: :)
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:13

AAHHH ta eu de la chance de les prendre avant moi, sinon je te les aurait piqué! :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:40

J'ai sauté dessus :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:44

Rootrulez a écrit:J'ai sauté dessus :mdr:


Les pauvres :mdr: :mdr: :lol: :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10509
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 04 Oct 2010 22:09

Rootrulez a écrit:J'ai sauté dessus :mdr:


bien joué Man, j'ai eu ton message sur mon portable a midi !
tu as pris la paire du gars dans l'Oise à 1500 ? :wink: ? si oui c'est la meme finition que les miennes et celle que perso je prefere !!! :wink:

Tres belle affaire en tout cas Erwan ! je pense que l'association avec le manley que tu m'avais laissé est des plus pertinentes, reste a voir l'association avec le DD15 qui meme si elle est tres tentante necessitera une mise en oeuvre pointue !!! mais je peux te confirmer que les 805 signature bien accompagnées peuvent aller tres loin ! l'ecoute chez mon ami Patrickaudiophile forumeur de Nice l'année derniere etait vraiment de haut vol et pour moi une des meilleures associations en terme d'homogeneité ( cayin 500 , audiomat tempo 2, CEC 5100, cablés en audioquest ) .

pour info son 2eme systeme est composé de 802D, d'un Audiomat Maestro et je te laisse deviner vers lequel son coeur balance sur les critere de rapidité, presence et foot taping !!! :mdr: :wink:

tiens nous au jus Root !!!!
ciao a tutti 8) 8) 8)

David 8)
Dernière édition par bernardi le 04 Oct 2010 22:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 04 Oct 2010 22:10

totof66 a écrit:
Rootrulez a écrit:J'ai sauté dessus :mdr:


Les pauvres :mdr: :mdr: :lol: :wink: :wink: :wink:

Kilécon :lol: :mdr: :mdr: ;)
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 04 Oct 2010 22:11

bernardi a écrit:
Rootrulez a écrit:J'ai sauté dessus :mdr:


bien joué Man, j'ai eu ton message sur mon portable a midi !
tu as pris la paire du gars dans l'Oise à 1500 ? :wink: ? si oui c'est la meme finition que les miennes et celle que perso je prefere !!! :wink:

Tres belle affaire en tout cas Erwan ! je pense que l'association avec le manley que tu m'avais laissé est des plus pertinentes, reste a voir l'association avec le DD15 qui meme si elle est tres tentante necessitera une mise en oeuvre pointue !!! mais je peux te confirmer que les 805 signature bien accompagnées peuvent aller tres loin ! l'ecoute chez mon ami Patrickaudiophile forumeur de Nice l'année derniere etait vraiment de haut vol et pour moi une des meilleures associations en terme d'homogeneité ( cayin 500 , audiomat tempo 2, CEC 5100, cablés en audioquest ) .

pour info son 2eme systeme est composé de 802D, d'un Audiomat Maestro et je te laisse deviner vers lequel son coeur balance sur les critere de rapidité, presence et foot taping !!! :mdr: :wink:

tiens nous au jus Root !!!!
ciao a tutti 8) 8) 8)

David 8)

Gagné David :wink:
Pour le DD15, je verrais par la suite, pour l'instant je vais tester sans ;)
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 04 Oct 2010 22:14

Y'a une autre paire en vente actuellement ( red eyes) mais plus chere :-? :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 04 Oct 2010 22:15

oui je les ai vu ! mais bcp plus chères :-?
Et jsuis pas fan de l'autre finition :-?
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 05 Oct 2010 11:40

Une petite question, vous avez vu les 803s sur leboncoin?


Arnaque ou pas? ( 2100 euro) ,c'est un peu moins chere que la cote il me semble, le gas dit etre allemand qui habite en france, et il me propose de livrer les enceintes chez moi, et de me laisser une semaine pour me decider à l'achat, et la marmotte? :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message