Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 512 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 15 Oct 2008 16:51

Bonjour
Les Offrande Suprême seront disponibles chez les revendeurs à compter du 27 octobre, quelques jours après leur présentation officielle chez CTA les 17 et 18 octobre.
Dimensions similaires à celles de l'Offrande Signature. Le piétement a effectivement évolué, et les HP sont sur une même face avant découplée, en, hêtre massif lamellé collé, le reste de l'ébénisterie est coordonné, mais en médium plaqué bois naturel.
Dernière édition par grand x le 17 Oct 2008 8:21, édité 2 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 15 Oct 2008 18:12

Pour avoir eu la chance de les voir de pres, je peux vous dire qu'elles sont esthétiquement magnifiques (je ne les ai pas ecoutées...), au dessus de toutes les offrandes de la Création (JMR).... des merveilles je vous le dis!
Si GrandX ne s'emballe pas c'est qu'il se retient :wink: et j'aurais peut etre du faire de même...


SVP ne me harcellez pas :mdr:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Oct 2008 19:29

moeb a écrit:Pour avoir eu la chance de les voir de pres, je peux vous dire qu'elles sont esthétiquement magnifiques (je ne les ai pas ecoutées...), au dessus de toutes les offrandes de la Création (JMR).... des merveilles je vous le dis!


pour un an !!! :-? :roll: :wink:


ok , je pars !!! :oops: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Oct 2008 21:32

... jusqu'à aujourd'hui! :wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Oct 2008 21:58

GrandX a dû faire du yoga pour arriver se contrôler à ce niveau :D . Quelle maîtrise de soi !
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 15 Oct 2008 22:02

Aaaauuuuuummmmmm.........

Paix et sérénitééééé.......
le temps s'écoule, je suis comme le vent.......

:roll: 2 jours à tenir !

Aaaaauuuummmmmm.....
...

Il est quelle heure, là ?

:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 15 Oct 2008 22:15

Justement...

En fouinant...
Suis tombé par là...
http://www.enceintesetmusiques.com/inde ... actualites

Jérôme
jérôme53
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Oct 2006 22:11
Localisation: 53
  • offline

Avant première pour les fidèles

Message » 16 Oct 2008 11:39

Bonjour à tous.

Vous trouverez sur notre site dans la page des News le premier document provisoire au sujet de la tant attendue Offrande Suprême.
Héritière d'une longue et méticuleuse recherche au service de la musicalité et de l'émotion, bien au delà des caricatures sonores de certains systèmes "hi-Fi"... L'offrande Suprême est une enceinte de vrai mélomane pour qui l'intention du musicien et son émotion sont les valeurs principales demandées à une enceinte acoustique. Extrêmement fluide et avec des timbres particulièrement variés elle est l'ultime évolution de ce modèle mythique et si chère au coeur de mon père.
A découvrir très vite (ce week end !! en présence de Jean Marie Reynaud) chez CTA, puis chez vos revendeurs préférés dès le 27 Octobre.
Fichiers joints
Off Sup Annonce News.jpg
Doc Provisoire de l'Offrande Suprême

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 16 Oct 2008 12:06

Tiens je viens de voir ça sur le site... effectivement elle est plutôt réussie esthétiquement!

Sinon, petite question aux possesseurs de JMR: les Arpeggione Signature, dans une pièce de 40m² (même si la zone d'écoute ne fait que la moitié), elles s'en sortent comment?
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 16 Oct 2008 12:07

Meci pour ces infos.
Je suis impatient d'aller l'écouter chez Grand X. :wink:

Esthétiquement, je ne cependant pas certain de la préférer à la Signature. je m'y suis bien habitué finalement.
Mais bon, les deux soeurs sont de toute façon assez proches. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Oct 2008 12:12

Salut,

L'offrande suprême sera t-elle disponible en noir??
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 16 Oct 2008 12:38

Ma femme aimerait bien qu'elle soit en noir, car -vu :

- qu'elle m'intéresse beaucoup cette paire d'enceinte et que je pense aller les écouter chez CTA demain,

- que ma femme n'aime pas du tout leur forme (et que je lui ai laissé le choix aussi dans les enceintes)

je pense qu'en noir ou noir laqué ça passerait mieux je crois !

En tout cas, j'ai rencontré un revendeur où j'allais faire une écoute il y a un mois (JM reynaud était passé la veille lui faire écouter les enceintes, j'enrage encore) qui m'en disait le plus grand bien, tout en + que l'offrande signature, + grande scène sonore, + dynamyques, + détaillées... Bref, déjà que je bave devant les offrandes signatures... Je verrai bien demain...
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline

Message » 16 Oct 2008 12:41

pleins de CRs en perspective !!! :D :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Oct 2008 7:51

Vynz100 a écrit:Sinon, petite question aux possesseurs de JMR: les Arpeggione Signature, dans une pièce de 40m² (même si la zone d'écoute ne fait que la moitié), elles s'en sortent comment?


Slt

Des Arpeggione (tout court) écoutées chez un ami, dans une pièce à mon avis d'environ 40 m2 voire plus, drivées par un Cayin 500... eh bien c'était génial et à très fort volume en plus...
Ca le fait sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 17 Oct 2008 8:02

Mahler a écrit:salut dominimag :wink: alors ton ampli à tubes ?

oups... j'avais loupé ta question...

Bien le KT 88, agréable dans une large bande moyenne, mais à mon avis moins bien que l'Atoll AV ou AM100 (sons plus naturels) et encore moins bien que le Gemincore qui reste à ce jour mon meilleur ampli :wink: . Au fait il se plait chez toi ?

Le KT88 manque un chouia de tenue dans les graves (bon... faut relativiser quand même) et ça me parait un peu moins précis dans les aigus, du moins ceux que j'entends encore :mdr: . Je le garde en intégré de secours pour sonoriser une petite pièce plus tard et ça m'économisera un radiateur :idee:

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message