Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, lolo05, mjawor, Morganita, PETER77, vdl1 et 629 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 12 Fév 2007 7:32

Pour répondre à Malher,
le plus surprenant chez Fafa, c'est que tout ce mobilier participe à une acoustique de qualité.
Tu es très proche des "biblio" et ces dernières ne semblent pas être à 1m du mur arrière mais l'ensemble fonctionne très bien même si ma préférence va au canapé poussé le plus possible contre sa table.
Je ne parle pas de Focal car ce n'est pas le sujet du post.
Virer la TV, on se tue à lui dire. De plus pour obtenir une image UHT certifiée CEE ... :mdr:

Pour Antoine,
Les différences avec les Kef : moins criard, plus de dynamique, matière, plus gourmande, plus légère et donc facile à transporter. Aucune comparaison, il s'agit de deux mondes différents.
Le fameux super tweeter ne m'a pas fait un effet boeuf.
Les XQ sont pour moi situées au dessus des IQ que je n'apprécie pas (elles en font trop).
Pour l'esthétique, je préfére les JMR mais Fafa regrette les Kef.

Enfin la personne qui ose dire que les Offrande reproduisent moins de grave que des colonnes, je les ai comparé à mes EVO3 mkII, et il n'y a pas photo. Les 17cm sont bien au dessus.
Dieu merci, la hiérarchie est respectée.

Pour Nono, je pense qu'i vautmieux attendre l'arrivé d'une EVO3 Signature pour se lancer.
Il risque d'y avoir bcp d'Evolution 3 en occase au budget quasiment d'une twin.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Fév 2007 8:27

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et donc je me présente...
J'ai 29 ans et demi et suis originaire de Charente et plus exactement de Barbezieux.
Je possède une paire d'OPUS JMR mais le problême c'est que je ne suis équipé que d'un ampli KENWOOD qui doit avoir une bonne vingtaine d'années et qui n'est pas au mieux de sa forme...
Ma femme dans un grand élan de générosité, a décidé de m'acheter un ampli pour mes trente ans, quelle excellente idée!
Alors je fais appel à vous car je sais très bien que les électroniques ATOLL rempliraient ce rôle à merveille (c'est d'ailleurs mr JMR) qui me l'avait préconisé, mais j'aimerais plutôt partir sur un ampli home cinéma qui serait néammoins capable de m'offrir une belle stéréo pour me compbler lors de mes nombreuses séances d'écoute hebdomadaires.
Ma pièce d'écoute a un volume d'environ trente mètres carré, les OPUS seront comme neuves, sachant qu'en ce moment même elles sont en révision chez JMR!
J'ai pensé à des marques comme ONKYO; MARANTZ;HARMAN ET KARDON;NAD ou encore CAMBRIDGE et mon budget est de 800 euros grand maximum, je sais que pour ce prix là j'aurais pu avoir un intégré ATOLL mais bon...
Pourriez vous s'il vous plait éclairer un peu ma lanterne?
Merci d'avance.
MOUMOUN
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Fév 2007 1:10
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 12 Fév 2007 9:25

salut moumoun, bienvenue.

pour l'ampli je peux pas bcp t'aider, mais on va sans doute te demander de quel budget tu disposes :lol: :wink:

laurent, pas possesseur de jmr qu'en j'y pense ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Fév 2007 11:01

MOUMOU

Il y a un NEODIO 61 qui traine dans le PA, regarde c'est une solution..
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 12 Fév 2007 11:26

fgero a écrit:Attention, comme tu l'as sûrement compris mon CR ne prétendait pas convaincre autrui sur le choix 803D/Concorde S. Il m'aurait fallu les écouter côte à côte, et de toute manière les sensibilités de chacun sont tellement différentes...:wink:


Merci pour le CR. :wink:
En tout cas je rejoins tes conclusions pour l'analyse objective de ces deux enceintes.
Les 803D est plus neutre, et propose des timbres d'une justesse exceptionnelle, tandis que la
Concorde est plus enjouée, plus chantante, tout en étant impressionnante de présence.
Je pense que ça joue dans la même cour, mais dans des styles assez différents.
Le choix est avant tout une question de goûts, mais aussi d'association.

Quand à l'esthétique ? Ben, c'est aussi une question de goût. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 12 Fév 2007 12:19

Ton avis lorsque tu auras écouté la Concorde dans un auditorium plus grand m'intéresse aussi :wink:
Chez CTA, où j'étais, c'est très bien
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2007 12:26

Evo3mk2 collées au mur, sans soucis.
Un essai des anciennes Concorde était ok aussi ds ces conditions.
Pour moi, JMR très faciles à placer.
A condition de bien les éloigner et d'avoir du recul.
Ce qui rend cette marque très WAF ama.

A+Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Fév 2007 12:33

Bienvenu à toi Moumoun.

Pour 800€, dur de trouver un intégré HC qui soit vraiment performant en hi-fi.
Il faudrait que tu trouves d'occase un vieux Sherwood 863. Ca marche très fort.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80089
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Fév 2007 12:52

fafa.dudu a écrit:Bienvenu à toi Moumoun.

Pour 800€, dur de trouver un intégré HC qui soit vraiment performant en hi-fi.
Il faudrait que tu trouves d'occase un vieux Sherwood 863. Ca marche très fort.


J'ai un de mes clients qui vient d'acheter une paire d'Offrande signature et qui aimerait faire évoluer son amplifiaction vers une solution Naim NAC 122x + NAP 150x. L'idée Pour moumoun est qu'il se séparerait de son Nait 5 (pas le i) pour 800€. Je précise que je n'ai rien à gagner et que rien n'est fait, mais c'est pile poil le type d'appareil qui conviendrait pour Moumoun. Si jamais l'opération se fait, je pourrai les mettre en relation.

Antoine
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Fév 2007 19:39

Mahler a écrit:salut moumoun, bienvenue.

pour l'ampli je peux pas bcp t'aider, mais on va sans doute te demander de quel budget tu disposes :lol: :wink:

laurent, pas possesseur de jmr qu'en j'y pense ! :mdr:


Merci pour la bienvenue :wink:
Pour le prix c'est marqué dans mon message il serait de 800 euros max.
MOUMOUN
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Fév 2007 1:10
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 12 Fév 2007 20:01

fafa.dudu a écrit:Bienvenu à toi Moumoun.

Pour 800€, dur de trouver un intégré HC qui soit vraiment performant en hi-fi.
Il faudrait que tu trouves d'occase un vieux Sherwood 863. Ca marche très fort.


Je sais que 800 euros ce n'est pas énorme pour un audiophile...mais je ne suis pas le plus grand puriste qui soit...et puis l'OPUS est certes une enceinte aboutie et généreuse mais n'oublions pas qu'elle a tout de même presque 25 ans et que ses qualités sonores ne demandent pas à mon avis les mêmes électroniques qu'une "OFFRANDE" d'aujourd'hui, enfin c'est mon avis!
Un jour j'ai amené mes "OPUS" chez mon revendeur pour qu'il les écoute et me donne une impression sur leur vieillissement et il a étté agréablement surpris...mais ensuite nous avons fait un petit essai comparatif avec les "OFFRANDES" et aussi des "EVOLUTION 3"si ma mémoire est bonne et je peux te dire qu'il y a eu depuis l'"OPUS" une véritable révolution, pas tant dans le grave mais plutôt dans le haut du spectre médium-aigu!
Certes les "OPUS" ont encore aujourd'hui de bons atouts en terme d'écoutes mais elles ne justifient pas à mon avis un amplificateur aussi "rigoureux" que les JMR de dernières générations.
Ceci dit je compte tout de même leur apporter une électronique sérieuse à leur hauteur, c'est vrai c'est pas des "JAMO" non plus!
Je pourrais comme certains sur ce forum me conseillent, me diriger vers un amplificateur d'occasion si il est à mon gout...rien n'est arrété dans ma tête et c'est pour cela que je fais appel à vous qui connaissez mieux les "amplis" que moi! :wink:
MOUMOUN
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Fév 2007 1:10
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 12 Fév 2007 20:12

antoine Ecoutez Voir a écrit:
fafa.dudu a écrit:Bienvenu à toi Moumoun.

Pour 800€, dur de trouver un intégré HC qui soit vraiment performant en hi-fi.
Il faudrait que tu trouves d'occase un vieux Sherwood 863. Ca marche très fort.


J'ai un de mes clients qui vient d'acheter une paire d'Offrande signature et qui aimerait faire évoluer son amplifiaction vers une solution Naim NAC 122x + NAP 150x. L'idée Pour moumoun est qu'il se séparerait de son Nait 5 (pas le i) pour 800€. Je précise que je n'ai rien à gagner et que rien n'est fait, mais c'est pile poil le type d'appareil qui conviendrait pour Moumoun. Si jamais l'opération se fait, je pourrai les mettre en relation.

Antoine


Je ne connais pas trop ces électroniques mais l'on en dit régulièrement du bien! et puis Poitiers c'est sur ma route lorsque je descends chez moi en charente!
Par contre le NAIT 5 n'est pas à ma connaissance un ampli HC? :roll:
MOUMOUN
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Fév 2007 1:10
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 12 Fév 2007 20:59

Un ampli de marque ONKYO aux alentours de 700-800 euros ce ne serait pas bien en stéréo pour mes "OPUS"? :wink:
MOUMOUN
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Fév 2007 1:10
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 12 Fév 2007 21:30

Et le Luxman à 150 eur dans les PA ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Fév 2007 21:31

MOUMOUN a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:
fafa.dudu a écrit:Bienvenu à toi Moumoun.

Pour 800€, dur de trouver un intégré HC qui soit vraiment performant en hi-fi.
Il faudrait que tu trouves d'occase un vieux Sherwood 863. Ca marche très fort.


J'ai un de mes clients qui vient d'acheter une paire d'Offrande signature et qui aimerait faire évoluer son amplifiaction vers une solution Naim NAC 122x + NAP 150x. L'idée Pour moumoun est qu'il se séparerait de son Nait 5 (pas le i) pour 800€. Je précise que je n'ai rien à gagner et que rien n'est fait, mais c'est pile poil le type d'appareil qui conviendrait pour Moumoun. Si jamais l'opération se fait, je pourrai les mettre en relation.

Antoine


Je ne connais pas trop ces électroniques mais l'on en dit régulièrement du bien! et puis Poitiers c'est sur ma route lorsque je descends chez moi en charente!
Par contre le NAIT 5 n'est pas à ma connaissance un ampli HC? :roll:


C'est bien un intégré stéréo, 2x30W de pur bonheur. Attention cependant à ne pas confondre avec le tout dernier Nait 5i.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message