Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, djeudo, erictours, Farade, JEROME2000, le touriste, lolo05, PETER77, ZEPHYR92 et 414 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 04 Juin 2007 14:01

grand x a écrit:
herve29s a écrit:Hello,

des photos ? :mdr:


Et un bout d'écoute ??? :mdr: :mdr:


Hello,

là va falloir attendre === :roll: :(
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 04 Juin 2007 14:40

Top secret pê les photos.

Perso nous sommes quelques uns à les tester demain soir et je pense que le Maître de Barbezieux nous a concocté que du bon comme d'hab :D

Nous posterons des photos pour ceux qui ne peuvent se déplacer chez nos amis de CTA-Perception. Bien entendu il y aura des CR.

A demain :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:15

Laurent69 a écrit:
DynamiTNT a écrit:Je recommande aussi Audio Note avec JMR, amplification integree Soro SE, 18 watt Class A single-ended 6L6G. Liquide et transparent.


intéressant comme expérience...

Sur queltype de musique et dans quelle pièce, les 18 watts du Soro suffisaient-ils ?

Dans le grave, c'était pas un peu mou ?



Piece d'environ 60 m3 (7*4*2.2), musique acoustique variee et de chambre, la basse est assez romantique (contrebasse surtout), elle est bien entendu moins tendue qu'avec du VTL 150wpc mais la transparence est intoxicante et la "lourdeur" - le mot est fort- parfois des Offrande disparait au profit d'un son plus haut dans le spectre. Il y a qqchose dans le SET qui fait que l'on oubli vite l'ecoute analytique des differentes freq ou instruments en faveur de l'intimite de l'ecoute. Sur du ACDC, ca pourrait etre limite mais je suis de ceux qui pensent que deux amplis de caractere complementaire ne representent pas une heresie dans tout systeme qui se respecte en desous de 5,000 euros l'ampli a quel prix on est en droit d'exiger l' excellence partout ou presque! un SET ou pur Triode de 50wpc en tube 845 serait peut-etre le nirvana, entre 5 et 10k euros cependant...... a ce prix la, le Recital me semble dans la course!
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:42

Quelqu'un a t'il un tuyau (!) pour cabler mes Offrandes v4 (Audiomat Prel. Ref) sans depenser les 39 euros le metre du 216B? on m'a parle d'Actinote a 15 euros le metre comme une excellente alternative. est-ce vrai? je suis cable QED Silver pour le moment. Et compte tenu de mon set-up, il me faut 2 fois 7metres......donc impedance minime obligatoire.
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline

Message » 05 Juin 2007 6:44

file en diy.
J'ai eu l'occasion de tester deux cables Mogami de modul utilisés en cable hp sur 7m.
C'était pas mal (envoie un mp à Christian, il t'indiquera où sur DIY il est tombé dessus) du tout.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Juin 2007 6:56

équivalent du 216B : HCC Puretrans mais à 30eur
http://www.hifi-cables.com/Puretrans.htm
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Juin 2007 13:24

Bon, je suis allé écouter ces Emeraudes hier chez loulou et chouchou, dans le 15e (excellent accueil).
Ben, elle marche cette saleté. Que ceux qui veulent écouter une Evo 3 encore plus évoluée, passent leur chemin. Cette enceinte est plus une petite Orfeo, qu'une grosse Evo 3.
Je l'ai adoré en terme de timbres, de scène sonore (quelle précision), de tenue dans le grave (quelle tension, quelle rapidité, quelle articulation), d'émotion, et de piqué.
Ma seule restriction vient d'un aigu un poil trop présent (attention aux électroniques et aux câbles), mais sinon, c'est vraiment excellent. En plus, cette enceinte est d'un polyvalence redoutable, sans parler de sa joie de vivre perpétuelle.
En bref, un super produit, qui me conforte dans mon idée d'en prendre une paire, afin de remplacer mes Evo 3, dont le grave m'envahit beaucoup trop.

A écouter donc, sans aucune arrière pensée.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Juin 2007 13:38

Hello,

et.... les photos, Julien !!!! :-? :roll: :evil:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 05 Juin 2007 13:39

tu prends une Orfeo, et tu lui mets la tête de la cantabile :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Juin 2007 13:51

julien max jacquemin a écrit:tu prends une Orfeo, et tu lui mets la tête de la cantabile :lol:


Hello,

ah... ça prend forme :mdr:

au point de vue taille ?
un corps de... Orféo ou plus évo3 ?
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 05 Juin 2007 13:54

D'après mes souvenirs : le gabarit de la grande caisse est celui d'une Evo 3
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Juin 2007 13:37

Hello,

bon... juste 2 photos :-? (merci quand m^me Safe ! :D ) sur le Topic Dream team

personne d'autre est allé chez CTA ?
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 06 Juin 2007 14:11

herve29s a écrit:personne d'autre est allé chez CTA ?

bientôt :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Juin 2007 14:13

herve29s a écrit:Hello,

bon... juste 2 photos :-? (merci quand m^me Safe ! :D ) sur le Topic Dream team

personne d'autre est allé chez CTA ?


J'ai aussi mis à jour le site (rubrique "Salon / liste des nouveautés") avec des photos des bestioles.

Pour le gabarit, ce sont exactement les mêmes cotes externe que l'Evo 3

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2007 14:31

Le copieur, ce Jean-Marie...

Il a bien lu mes messages... cette Emeraude est une ARPEGGIONE à laquelle il a rajouté un tweeter de haute volée... (et évidemment tutti quanti car il faut harmoniser tout cela...

Perso, j'avais du me "contenter" des Arpeggione en y rajoutant des Tannoy pour compenser le registre aigu un peu faiblard des Arpeggione... et sans nul doute, il a opéré le miracle en ne faisant qu'une seule enceinte avec ce concept.

Il aurait pu mettre mon nom quand même... en souvenir.... en plus mon logo fait référence à l'Arpeggione auquel je rajoute un tweeter... ! Non mais ...

On va aller écouter çà....

Je comprends pourquoi on parle de bombe car j'ai la même (artisanale bien sûr) à la maison...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message