Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 511 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 19 Aoû 2014 22:37

deho92 a écrit:Mais en tout cas avec les SD, que la musique est belle !!


Et c'est bien le principal :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 09 Sep 2014 6:31

deho92 a écrit:
Oui, je me pose aussi la question ! Je suis persuadé qu'ils sauraient fabriquer un modèle proche musicalement de la SD au prix d'une 804 qui a plus de filtre et surtout plus de HP, avec sans doute une finition moins élaborée. La SD a aussi été pour B&W un "concept speaker" donc un concentré de toutes leurs dernières technologies, en série limitée, avec un prix très élevé et une finition exclusive.

Et tu as sans doute raison quand tu dis qu'une colonne 3 voies est plus vendeuse qu'une 2 ... Les 2 voies sont souvent synonymes des petites enceintes, dites "bibliothèque" ... un peu à tort d'ailleurs car quand on les pose sur des pieds elles prennent vite autant d'espace que des colonnes !

Mais en tout cas avec les SD, que la musique est belle !!


Image
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 09 Sep 2014 13:08

Quelqu'un aurait-il fait récemment un comparatif 802D/800D ?
Je suis vivement intéressé par un retour

Merci :thks:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:27

Moi je suis passé des 802D (2eme génération) aux 800 Di (derniere génération)

La derniere génération semble plus simple a alimenter (filtres ?)
J'ai bicablé les 800

Par rapport à mes 802D, les 800Di ont la meme signature sonore, mais elles paraissent plus neutres, la scène sonore et plus ample, sur les graves gros changement : les 800 descendent plus bas, mais surtout le grave et plus rapide, plus sec, plus vrai quoi.
Ce sont des vraies formules 1, moins flatteuses que les 802, plus monitor.
Je pense qu'il faut un ampli avec pas mal de courant, mais chez moi meme a bas volume, la différence est nette, sur du sacd en jazz, c'est un régal. Mais quand vous poussez le volume alors la c'est l'extase sur de l'opéra, du rock la scène sonore est réaliste, l'impact des percussions est magnifique.

Bref oui un vraie différence, si le reste de la chaine leur fait honneur.
ddmkg
 
Messages: 171
Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
Localisation: rp
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:30

Et si la pièce est à la hauteur..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Sep 2014 14:48

Ah oui, ça c'est le plus dur...
On peut toujours acheter du super matos, mais la pièce est essentielle.
Je sais il y a des système de correction passive, ou active, mais bon moi je prefere les tableaux aux murs que le panneaux absorbant les basses, bref je prefere vivre dans un salon que dans un studio d'enregistrement ;)
A un certain moment c'est un compromis.
ddmkg
 
Messages: 171
Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
Localisation: rp
  • offline

Message » 16 Sep 2014 15:35

Merci pour ton retour sur les 802/800 :wink:
Ce n'est pas pressé, mais les 800Di font parties des prétendantes :siffle:
Pour la pièce, tu as raison, je préfère aussi être dans mon salon plutôt que dans un studio :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Sep 2014 19:08

ddmkg a écrit:Moi je suis passé des 802D (2eme génération) aux 800 Di (derniere génération)

La derniere génération semble plus simple a alimenter (filtres ?)
J'ai bicablé les 800

Par rapport à mes 802D, les 800Di ont la meme signature sonore, mais elles paraissent plus neutres, la scène sonore et plus ample, sur les graves gros changement : les 800 descendent plus bas, mais surtout le grave et plus rapide, plus sec, plus vrai quoi.
Ce sont des vraies formules 1, moins flatteuses que les 802, plus monitor.
Je pense qu'il faut un ampli avec pas mal de courant, mais chez moi meme a bas volume, la différence est nette, sur du sacd en jazz, c'est un régal. Mais quand vous poussez le volume alors la c'est l'extase sur de l'opéra, du rock la scène sonore est réaliste, l'impact des percussions est magnifique.

Bref oui un vraie différence, si le reste de la chaine leur fait honneur.


Il parait qu'a volume égal sur le pré, la 800D "sonne" plus fort que la 802D, as-tu constaté ça aussi ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Sep 2014 19:11

surement vrai. Les deux 25 cm procurent plus de rendement dans le grave.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 16 Sep 2014 20:31

Nous avons fait une matinée d écoute chez Elecson avec Choky qui cherchait à ce moment là je paire de 802 Di et on a écouté pendant toute la matinée la 800. J ai effectivement retrouvé toutes les qualités des 802 que j écoute tous les jours avec un grave d une presençe et finesse qui m'ont beaucoup plu. De plus comme Choky avait un Accuphase E560 on est resté dans cette gamme en montant uniquement en gamme avec un A46. Ce que j ai remarqué ( confirmé avec ma 802 Nautilus) c est que cette série est très facile à alimenter. ( tout est relatif car le A 46 n est pas donné non plus...)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Sep 2014 22:28

Hello la famille des possesseurs de la gamme Diamond!
Je viens moi même de l'intégrer en possédant désormais une paire de 805Di :love:
L'heure est donc aux réglages et j'aurais notamment besoin de quelques conseils faisant appel à votre expérience.
Les bibliothèques sont posées et vissées sur leurs pieds BW FS805: doit on mettre des tampons ou autre chose en l'enceinte et son pied?
Pour un meilleur rendu, est il nécessaire de lester les pieds? Si oui, avec du sable ou quelque chose du style des atacama atabites?
Dernière sollicitation de ma part... un petit conseil sur des câbles qui se mariraient bien avec ces enceintes (pur cuivre ou cuivre-argent)?
Excusez ma flemme de pas avoir parcouru assidûment les presques 400 pages de ce topic pour y trouver mes réponses :wink:
Je suis également à l'écoute de vos diverses expériences ou astuce pour mettre mes belles dans les meilleures conditions
zapata92
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Nov 2011 22:18
  • offline

Message » 19 Sep 2014 7:23

Bonjour,
Ex utilisateur de 805Di:
- Pied lestés, oui c'est bcp mieux (sable, corindon, atabites)
- Placer les petits plots métalliques livrés avec les pieds entre l'enceinte et la platine du support
- Câbles: j'utilise du Viard que je trouve très linéaire et très neutre avec les B&W

Bonne écoute

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 19 Sep 2014 7:36

deho92 a écrit:Bonjour,
- Placer les petits plots métalliques livrés avec les pieds entre l'enceinte et la platine du support


Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir eu ces pieces avec mes pieds, as tu une photo et egalement comment inseres tu ces plots entre l'enceinte et le support ?
Moi j'ai mis une petite planche en contreplaque entre l'enceinte et le support, et visse support + enceinte en passant a travers cette planche.

Concernant les cables HP, je suis tres interesse par la marque Neotech qui semble faire d'excellents produits, est-ce que quelqu'un a deja teste ?

Merci
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 19 Sep 2014 7:55

Sinon, tu peux mettre des petites pastilles en plastique autocollantes peu épaisses, ça marche aussi ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 19 Sep 2014 8:45

deho92 a écrit:Sinon, tu peux mettre des petites pastilles en plastique autocollantes peu épaisses, ça marche aussi ...


C'est ce que j'ai fait, mais c'est juste histoire de pas les abimer

pour lester, j'ai pris du sable fin
stlm
 
Messages: 943
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message