Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 670 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 09 Avr 2011 16:01

ce n'est pas a toi que je m'adresse
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Avr 2011 21:26

:o C'est chaud ici ! Enfin, je veux dire ça se rafraichit enfin bref : bon alors JGNAUM débrouille toi : tu as carte blanche toute cette semaine : tu choisis tout : plage horaire électro/enceintes... :idee:
:idee: bis euh quoi qu'en pensent certains : précise qu'essayer sur des câbles VIARD HD 20 serait un plus : visiblement même les plus émérites se trompent : ils pensent se tromper d'enceintes alors qu'ils se sont trompés de câbles...
:lol: et donc se tromper sur les câbles c'est se tromper sur tout !

Yijing wire addicted... 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2011 21:43

Effectivement, sans cables pas de musique.... :idee: Je te tiens au courant des Mardi ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2011 7:58

yijing a écrit::o C'est chaud ici ! Enfin, je veux dire ça se rafraichit enfin bref : bon alors JGNAUM débrouille toi : tu as carte blanche toute cette semaine : tu choisis tout : plage horaire électro/enceintes... :idee:
:idee: bis euh quoi qu'en pensent certains : précise qu'essayer sur des câbles VIARD HD 20 serait un plus : visiblement même les plus émérites se trompent : ils pensent se tromper d'enceintes alors qu'ils se sont trompés de câbles...
:lol: et donc se tromper sur les câbles c'est se tromper sur tout !

Yijing wire addicted... 8)

oui , ceux qui savent tout sur tout , qui sont pleins de certitudes ............m'emmerde !!!


" Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Avr 2011 8:30

fredoamigo a écrit: " Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "

l'eus-tu cru ? :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Avr 2011 10:09

le touriste a écrit:
fredoamigo a écrit: " Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "

l'eus-tu cru ? :lol:


Excellent : on voit que, tu sais châtier ton langage, toi !
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Avr 2011 14:38

fredoamigo a écrit:initialement , je vais sur se forum pour avoir des discutions constructive , intéressantes , ici en l ' occurrence il s'agit des magnat ... non pas un débat stérile sur le rodage des câbles !!

Ce n'est pas mon intention initiale :wink: sans doute mal exprimer je te l'accorde.

Malgré tout, j'espère que
fredoamigo a écrit: ceux qui savent tout sur tout , qui sont pleins de certitudes ............m'emmerde !!!
,il te reste quelques croyances (certitudes?) comme Yijing et JG Naum :)
yijing a écrit: :lol: et donc se tromper sur les câbles c'est se tromper sur tout !

JG Naum a écrit:Effectivement, sans cables pas de musique....
mais apparemment oui
fredoamigo a écrit: si tu te plante sur le choix d'une paire d'enceintes .. là ça fait mal
:P
M'enfin 2 pages sur une histoire de câble c'est bien assez, revenons-en comme tu l'avais indiqué à une discussion constructive en rapport avec le topic.
Cordialement
mani
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 10 Avr 2011 15:47

j'ai eu le malheur de dire que le hd 20 n'avait que quelques "ou ne devais pas avoir (puisque je ne le connais pas ) subtilitées" en plus du hd 12 (crime de lèse majesté ! ) et tu voie le résultat ! :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Avr 2011 15:55

plus un forum ...c'est l :wink: inquisition !! ou je me fait traité de " newbies influençables " :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Avr 2011 16:07

je voulais juste apporté mon expérience d'écoute (de newbies) de cette 1009 car pour moi , tout les avis sont bon , du plut pertinent .. au débutant ..justement le tout permet d'avoir une idée plus objective avant achat .....mais bien sur l'écoute "in situe " prévaut ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Avr 2011 16:18

Pas bete l ecoute a domicile... Tu vas la faire avt de passer commande des 1009 ?

pour les cables peut etre que du Oehlbach 2x2,5² Cu a moins de 4€ le m, ca serait un aussi bon debut que les Viard...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2011 16:29

In situ est une expression latine qui signifie " sur place " (elecson pour moi ) non a domicile.....
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Avr 2011 19:30

fredoamigo a écrit:j'ai eu le malheur de dire que le hd 20 n'avait que quelques "ou ne devais pas avoir (puisque je ne le connais pas ) subtilitées" en plus du hd 12 (crime de lèse majesté ! ) et tu voie le résultat ! :lol:



Bon je remet mon grain de sel parce que tu n'as vraiment rien compris à ce que j'ai dis :-?
Je ne voulais pas soutenir le HS que j'ai malencontreusement commencé, mais quand je vois ton insistance sur ce sujet je me sens obligé de répliquer. Ouvre tes yeux et relis ce que j'ai marqué
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de différence entre 2 cables, j'ai juste dis que croire qu'un cable se rode etait quand même assez risible

J'ai tout fait pour éviter de reposter sur ce sujet mais là tu le cherches vraiment :roll:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Avr 2011 19:56

toi , oublie moi ...merci
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Avr 2011 20:44

d'ailleurs.... bye bye :lol: a tout le monde
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message