Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, djeudo, erictours, Farade, JEROME2000, le touriste, lolo05, PETER77, plhjunior, ZEPHYR92 et 410 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 10 Avr 2011 21:10

une grande perte :-?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Avr 2011 14:43

manitao17 a écrit:A la limite la mise en phase des appareils électriques je comprends qu'on s'y penche, quoi que les perturbations sont plus souvent dues à l'amalgame des câbles électriques avec ceux des transferts de signal, pour ce qui est du rodage des câbles.... :roll:... mouhai.



Réfuter tout se que l’on ne connaît pas ne donne pas le droit d’inciter les autres de ne pas y croire :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Avr 2011 15:16

BPhil a écrit:
manitao17 a écrit:A la limite la mise en phase des appareils électriques je comprends qu'on s'y penche, quoi que les perturbations sont plus souvent dues à l'amalgame des câbles électriques avec ceux des transferts de signal, pour ce qui est du rodage des câbles.... :roll:... mouhai.



Réfuter tout se que l’on ne connaît pas ...
Philippe

Bien sûr :) j'aurais mieux fait de m'inscrire à l'asso. des boules lyonnaises :roll:
BPhil a écrit:... ne donne pas le droit d’inciter les autres de ne pas y croire :mdr:

Philippe

Je les attachent aussi pour qu'ils réfutent de telles affirmations :mdr:
MOD ON : Par contre que pensez-vous de clore ce débat (troisièmes demandes), merci. MOD OFF (mon MP est ouvert comme d'hab.)
mani
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 11 Avr 2011 15:51

c'est marrant que personne ne soit géné par le medium de la 1009 alors que chez moi ça m'a decidé à la rapporter sur le champ. Shawnforewer a adopté lui aussi l'enceinte et trouve que le medium se libere (donc pour lui aussi il etait un peu etriqué) alors que comme moi à la boutique il n'avait pas été géné. Bizzare.

Plus que la presence c'est "la faible epaisseur" du medium qui m'a derangé, c'est pour ça que sur du classique Alain avait trouvé l'enceinte timide avec comme une absence de matiere. Ce qui etonnant c'est que la Biblio 1005 testée le meme W.E en donnait beaucoup plus sur ce registre.

Par contre je le confirme si comparo chez Elecson il faut mettre autre chose que du HD 12 sur les B&W et Electra Be sinon le comparatif est difficile, le HD 12 semblant aller comme un gant au 1009 mais pas aux autres testées le meme jour.

gil
Dernière édition par gil2b le 14 Avr 2011 14:11, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Avr 2011 15:57

Tu l avais teste avec de l Accuphase ds le magasin ? Moi je voulais mettre du Mc dessus... Mais ca risque de cacher (compenser) ce defaut de medium ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Avr 2011 16:30

JG Naum a écrit:Tu l avais teste avec de l Accuphase ds le magasin ? Moi je voulais mettre du Mc dessus... Mais ca risque de cacher (compenser) ce defaut de medium ?



Oui je l'ai testé avec une config identique a ce que j'avais à la maison : Platine Accuphase, E450....

l'Accphase ne peut pas etre qualifié d'ampli "timide" d'autant plus que chez moi sur le E450 la biblio 1005 etait remarquable de presence.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Avr 2011 17:32

JG Tu voulais essayer avec un coussin ? pourquoi pas ?
Je doute qu'on obtienne un son aussi étouffé que chez toi cependant malgré tes Triangle ! :mdr:

Sincèrement que le Mac joue en "compensation" ou non, je m'en fiche un peu du moment que ça sonne...

Yijing qui n'a jamais rien eu contre les différentes utilisation des coussins...
Je n'ai pas encore reçu ton MP !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Avr 2011 17:39

:o ah c est bas ! la derniere fois que j ai envoye un coussin a la tete de qq un je lui ai casse une dent (j etais au Lycee :oops: )... A la 2 ieme heure demain pour le MP...

Edit : si je demande le Storm Audio V55 en comparaison, je ne suis pas sur qu on arrivera a faire notre CR avt la fermeture de cette filiere... :roll:

Mais rassure toi, on ecoutera les HD20... Enfin si c est possible ... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Avr 2011 18:27

JG Naum a écrit::o ah c est bas ! la derniere fois que j ai envoye un coussin a la tete de qq un je lui ai casse une dent (j etais au Lycee :oops: )... A la 2 ieme heure demain pour le MP...

Edit : si je demande le Storm Audio V55 en comparaison, je ne suis pas sur qu on arrivera a faire notre CR avt la fermeture de cette filiere... :roll:

Mais rassure toi, on écoutera les HD20... Enfin si c est possible ... :wink:



Et dire que FredoAmigo ne sera pas là : il aurait pu se faire une opinion par lui même...

Ah zut c'est vrai, il a dit qu'il venait plus ici ! :roll: :-?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Avr 2011 11:12

manitao17 a écrit:
BPhil a écrit:
manitao17 a écrit:A la limite la mise en phase des appareils électriques je comprends qu'on s'y penche, quoi que les perturbations sont plus souvent dues à l'amalgame des câbles électriques avec ceux des transferts de signal, pour ce qui est du rodage des câbles.... :roll:... mouhai.



Réfuter tout se que l’on ne connaît pas ...
Philippe

Bien sûr :) j'aurais mieux fait de m'inscrire à l'asso. des boules lyonnaises :roll:
BPhil a écrit:... ne donne pas le droit d’inciter les autres de ne pas y croire :mdr:

Philippe

Je les attachent aussi pour qu'ils réfutent de telles affirmations :mdr:
MOD ON : Par contre que pensez-vous de clore ce débat (troisièmes demandes), merci. MOD OFF (mon MP est ouvert comme d'hab.)
mani


Le rodage des câbles s’entend réellement que s’en est devenue un process immanquable et tout a fait normale, pas psi machin chose, apres tout, ceux qui n’entendent rien ont souvent des systèmes qui ne résolve rien, ou c’est de la mauvaise fois pour ceux qui vont très loin…

Mais en général ceux qui vont très loin ne se pose jamais la question et font le rodage comme les autres.

C’est bien dommage de perdre encore du temps sur des forums avec des choses dont la question ne se pose plus aujourd’hui.

Il y a tellement à dire et a faire plutôt que de tout renier en bloc c’est bien dommage d’être aussi fermer. :o :-?

Philippe
Modération : il me semble que ma demande est simple et n'écrit pas s'il te plait que je suis fermé quand je réitère 4 Fois la même demande :-? MP
mani staff son
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Avr 2011 11:15

Faut pas en remettre une couche :wink: on avait arrété le H.S !!! Ouvre ou reprend un topic sur les cables, il y en a plein le forum, j'aurais aussi des choses dire mais pas ici!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Avr 2011 19:06

:lol: :lol: :lol: :lol: :
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Avr 2011 20:29

il a pas pu s'empêcher de revenir....... :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Avr 2011 21:43

c'est comme Shutter Island je ne peut plus sortir !! :cry:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Avr 2011 21:49

Image
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message