Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aussie, damien8549, fabrs, ggregg, jlroche, lolo05, oli_vip1213, RV57, superjoker, This Is It, viking44rb et 200 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 03 Juil 2014 21:18

merci pour l'info :wink: je suis désagréablement surpris je dois être naïf ce qui m'avait attiré notamment chez magnat c'est que d'après leur brochure ils utilisaient des composants de qualité sur leurs enceintes à partir de certaines gammes et cela pour des enceintes au prix très concurrentiel. Finalement il y a peut être pas de miracle en hifi :-?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juil 2014 22:23

En tout cas les HP sont vraiment excellents, après ils savent très bien ce qu'ils mettent dans leur filtre et à mon avis les Eldelsteins ne sont pas conçues pour êtres neutres.

Ce qui est limite choquant c'est que n'importe quelle enceinte à 200/300 euros fait mieux question respect des timbres et de la matière...

Je ne sais pas quels était les composants pour les KEF LS50 , mais bon rien à voir à mon avis avec probablement des composants de bons niveau.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 20 Avr 2015 12:40

allez un petit CR pour réanimer ce topic :D

suis allez écouter en allemagne les nouvelles 1009s, mon gendre bossant dans un magasin de hifi du coté de cologne m'ayant arrangé une audition...

la salle d'écoute était petite une 20m2 ce qui est pas l'idéal pour juger totalement des qualités de ces armoires allemandes...

CD utilisés dernier diana krall, des enregistrements de piano de dinu lipatti (chopin), rammstein (pour les graves), et des compils de la marque Dali

la comparaison a été faite avec quelques enceintes allemandes Heco, quadral et une autre (oublié le nom :ane:) et des B&W 804d

amplis utilisés successivement octave V110 (belle découverte) et Yamaha AS3000

source : Yamaha CDS2100

cables HP et modulation: Oehlbach haut de gamme

j'en arrive au plus important l'écoute... j'ai été impressionné par la vivacité et transparence des 1009s, cela me rappelle quasiment toute proportion gardée la série utopia de focal...

l'agressivité dans les aigus dixit mon gendre a été réglée sur la nouvelle monture... résultat des courses à 4000 euros on se demande pourquoi dépenser plus... la B&W était complément larguée à coté, molle et très colorée en comparaison...

au niveau des reproches car elle n'est pas parfaite...il y a des enceintes qui font mieux en termes de timbres pour la musique classique, le medium manque d'un soupçon de chaleur....

Le design est sobre et classe mais manque d'originalité là aussi il y a plus racé du coté d'une electra ou d'une utopia.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Avr 2015 17:04

merci pour ce retour
tu pourrais me dire quel été le model de heco stp
car non importe en france et donc très dur a écoute
voici les models qui m’intéresse
http://www.heco-audio.de/de/downloads/c ... 902?c=2020
mais surtout celui la
http://www.heco-audio.de/de/lautspreche ... ent?c=2020

merci
lotofoof46
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Avr 2015 17:16

celan GT902 apparement heco fait partie du même groupe que magnat d'où pas mal de points communs que cela soit au niveau du design ou de la sonorité

j ai quand même préféré la 1009s pour moi plus raffinée mais il y a pas un gouffre entre les deux. La celan est plus rentre dedans, parfaite pour des écoutes de rock ou musique electro, la magnat plus polyvalente...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Avr 2015 18:42

ok merci
très intéressant je pensais que ce serais l'inverse
comme quoi magnat fait de très bonne enceinte ; j'ai eu l'occasion écouter les signatures et pour moi c'est du tres tres haut niveau
je l'est ai préféré a une tannoy Turnberry GR et une pioneer S-3EX-W et meme les klipsch P39 et de beaucoup en plus donc c'est pour dire
meilleure dynamique ; beaucoup plus aération et de définition et j'ai même écoute en même temps des magnepan 1.7 ; j'avais écoute il y a un moment des 1.6 que j'avais trouve excellente et la terriblement déçu , bon elle été pas bien rode mais vraiment rien de magique comme j'avais peu écouter a l’époque
lotofoof46
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Avr 2015 18:53

tu as les 1005?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Avr 2015 18:58

oui et j'en suis déjà très satisfait ; je n'est pas une énorme pièce ; 20 mètres carres
je voulais passer sur les signatures mais je me dis que cela n'est pas raisonnable dans ma pièce , surtout que ont me la propose a un tarif très intéressant , mais il faut que je soit cohérent
lotofoof46
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Avr 2015 19:06

intéressant car on parle peu des 1005... j'avais pas pris les 1009 car dures à faire fonctionner mais j'avais pas pensé aux 1005... :hehe:
le medium te plaît ? car je vois qu'il 'y a pas de hp dédié au medium
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Avr 2015 19:07

doublon
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Avr 2015 19:11

oui justement grâce a la configuration d'appolito les 1005 ce débrouille un peu mieux sur ce point , il n'y a pas une différence énorme , mais une différence en faveur des 1005 pour moi sur ce point et j'ai aussi les 1003 qui pour des bibliothèque sont vraiment étonnantes
lotofoof46
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Avr 2015 19:14

tu as pu écouter les focal electra ou aria face aux 1005?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Avr 2015 20:10

Non
mais j'ai un collègue qui est pro jmlab et qui en possède ; ma dit que pour lui les magnats été au dessus d'ailleurs lui a pris des 1003 et son frère des 1009
il ont écouté des arias
lotofoof46
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Avr 2015 20:45

lotofoof46 a écrit:Non
mais j'ai un collègue qui est pro jmlab et qui en possède ; ma dit que pour lui les magnats été au dessus d'ailleurs lui a pris des 1003 et son frère des 1009
il ont écouté des arias



Les goûts des uns.... J ai eu une paire de 1003 et de 1009 à la maison, je préfère nettement une Electra 1028, à l'époque j avais opté pour ces ençeintes, pensant dans un 1 er temps prendre des 1009.

Sur la partie medium la 1003 m'a d ailleurs bien plus convaincu que la grande.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20811
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Avr 2015 11:29

pour mon cas a la base je cherche une enceinte assez polyvalente HC , hifi pour remplace du klipsch RF82 MK2 , franchement excellente en HC mais pour moi pas assez musical ; ont va dire c'est deja pas mal , mais un son type et projeté comme ont le dit souvent
la série 1000 a une bonne série enceinte pour le HC . le problème c'est que ont a pas toujours la place chez soi , pour avoir dans l’idéal 2 pièces voir plus "le top" pour plusieurs systèmes .
Donc après écoute je suis parti pour moi sur des valeurs sur et je voulais aussi du "robuste " et qui encaisse , car j'ai possédé avant les klipsch une marque assez peu connu energy veritas , 11000 euros tout de même le kit en 7.0 donc sans caisson et j'ai eu 2 hp défectueux , et je suis pas le seul gros problème sur le hp de 16.5 cm et je trouve cela inadmissible vu le tarif des produits .
cela pour dire pour la serie 1000 est surement pas parfaite en hifi ou musicalité , mais elle est très loin d’être mauvaise ; après je ne défend pas les magnats a tout pris au contraire je me remet toujours en question et me dis c'est pas possible que magnat soi bon en hifi et donc j’essaie de faire des écoute comparative en magasin ou entre collègue et ont a du surement pas écouter les bonnes enceintes face au magnat ou pas avec les bonnes électronique je veux bien le croire mais il en ressort a chaque fois que les magnats surtout la série 1000 sortent très bien leur épingle du jeux et pour beaucoup d'entre nous lors écoute sont devant sur beaucoup de critère; et justement je trouve cela "fou"
et c'est pour cela que je suis preneur si vous avez des enceintes qui sont pour vous nettement au dessus dans beaucoup de registre
c'est d’ailleurs pour cela que je me suis dit je vais me prendre des dali ikon7 mk2 qui vont c'est sur être bien au dessus en musicalité que les 1005 . je n'avais pas eu l'occasion écouter les ikon7 mk2 , mais je ne parte pas non plus dans l'inconnu j'avais déjà écoute 2 fois les ikon6 1ere version que j'avais bien aime , d'ailleurs j'ai hésite entre les dali et les sonus faber venere 2.5 ou 3.0 , écoute a l’époque les grand piano que j'avais bien aime aussi , mais la aussi pas écoute donc après honnêtement je suis parti sur la moins chère et j'ai toujours rêvé d'avoir des dali et je pense un jour avoir des sonus mais les olympica ( il faut avoir des reves dans la vie)
j'ai donc pris le temps de bien rode les dali environ 100 heures je trouve cela deja pas mal et pendant plus de 10 jours voir 15 j'ai compare l'une a cote de l'autre les dali il est vrai étant a l’intérieur mais bon espace de plus de 3 mètres
il en ressort 2 écoutes différente mais pas temps que je le pense et très honnêtement les 2 écoutes me procure autant de plaisir .dans le bas du spectre cela ce tiens peu être les dali un peu plus profond et pour moi la c'est une bonne surprise car l’écoute des ikon6 1ere version il est vrai avec un hp de moins que la 7 , mais je trouve le grave un peu juste , voir trop juste , donc la dali a bien bosse sur la 2eme version bien que je le repete c'est pas toute a fait le même model , je précise bien pour le grave car en général c'est quand même le point fort de magnat pour moi , sur le haut du spectre bien que les dalis ont 2 hp aigues il n'y a pas une énorme différence , car le hp aigues de la 1005 monte très haut et sur les medium je m'attendais a ce que les dalis fassent la grosse différence et la encore c'est fou quasi aucune différence et je préfère même celui des magnat sur certaine musique
donc moi qui pense et j’étais quasi sur sur les dali des enceintes réputé très musical aller être loin devant les magnats je suis surpris ; mais pas forcement déçu; et je me dis peut être a tort que les magnats ne sont pas si mauvaise que cela
apres et je vous donne mon ressenti le medium est donc bon mais je voudrais encore plus ou mieux car j’écoute énormément de jazz après il faut surement que je regarde aussi du niveaux de l’électronique et c'est pour cela que je commence a regarder pour un preampli avec un très bon bloc de puissance et faire de la biamplification , sur le papier j'aime bien primare , mais la aussi pas possible pour moi écouter donc mettre plus de 5000 euros dans un ensemble pas facil
écoute réalise avec le musical A5 , source logitech et la pioneer cd , j'avais pas encore le pioneer N70A qui est pour moi une superbe machine

voila donc si vous avez des propositions écoute avec des super électronique sur du magnat ou dali même si c'est pas le sujet je suis preneur
merci
lotofoof46
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message