Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, bunios, Davsevelyninmel, djeudo, drew, erictours, Farade, j_yves, JEROME2000, le touriste, PETER77 et 498 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 20 Nov 2011 21:31

Il n'y a rien de choquant de trouver les Cantabile Supreme excellentes, elles le sont vraiment :D
Après, meilleures que les Allegretto, je ne sais pas car je n'est pas eu l'occasion de les écouter :( , mais çà viendra!!
De toutes façons, ce sont 2 enceintes de qualité car elles cumulent toutes les 2 les prix!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:37

pépi a écrit:
boblyon a écrit: Je dit ça je dit rien ...




Aprés que tu préfères JMR a Mulidine ou vice et versa , je m'en cogne comme de ma première paire de chaussette :wink:
Rien de bien méchant en fait ...... :wink:




Pareil
Quelqu'un qui vante les mérites qui sont justifiable sur le fil concurrent me semble étrange, c'est peut-être le succès des Mulidine qui vous font grincer mais c'est comme ça!!
Pour ma part quand j'adore un produit j'en parle sur la section appropriée pour partager mon bonheur quoi de plus naturelle?? et je ne vais pas polluer chez les autres.
Forcement c'était à Lyon je comprends mieux :mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 20 Nov 2011 22:01

Pareil
Quelqu'un qui vante les mérites qui sont justifiable sur le fil concurrent me semble étrange, c'est peut-être le succès des Mulidine qui vous font grincer mais c'est comme ça!!

Quel intérêt ?? Si je me suis exprimer sur le fil Mulidine c'est que mon idée première était d'écouter ces enceintes que j'ai découvertes en parcourant les forums. J'ai eu des échanges sur d'autres produits comme mes Totem Staff et des gens leur trouve des défauts et je leurs en trouve aussi, je ne les ai pas suspectés d'être des agents de l'étranger ...
Pour ce qui est de ma susceptibilité ... je suis venu en toute bonne foi partager une expérience et rien de ce que j'ai pu ressentir ne se justifie, tout est suspect, je trouve cette attitude très étrange vraiment. Mais qu'est ce qui rend votre ressenti plus sincère ? Qu'est ce qui rend votre attitude exempte de toute partialité ? C'est exactement ce que je disais je ne suis pas revenu mettre en cause les choix fait par d'autres juste expliquer le mien. Ma faute est d'avoir cru qu'i était possible de s'exprimer sans être immédiatement suspecté de je ne sais quoi.


Pour ma part quand j'adore un produit j'en parle sur la section approprié pour partager mon bonheur quoi de plus naturelle?? et je ne vais pas polluer chez les autres.

J'étais donc chez vous ...


Forcement c'était à Lyon je comprends mieux :mdr:[/quote]

Et cette phrase veut dire ...? Allez au bout de votre pensée je pense que ça doit être bigrement éclairant et objectif !!
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 20 Nov 2011 23:15

boblyon a écrit:Pareil


Et sinon ça va ?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Nov 2011 23:28

Donc vous trouvez votre approche normale, de bonne foi comme vous dites ?

Je m'explique : vous départager deux produits, l'un vous plait plus que l'autre, vous, vous allez naturellement dénigrer l'autre sur le fil dédié, plutôt que d'avoir la curiosité d'en savoir plus sur le produit préféré (et en même temps partager votre joie), quelle attitude positive décidément notre époque est a marquer d'une pierre blanche :wink:
Fin de la parenthèse
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 21 Nov 2011 1:28

:o Oah et les gars vous êtes durs avec ce pov' boblyon.... je ne crois pas qu'il ait dénigré à aucun moment les mulidines, au contraire, il les a aimées... maintenant il a le droit de préférer les cantabile et de le dire sur ce fil, vu qu'il fait un CR d'écoute concernant les mulidines et les jmr... je vois pas où est le soucis.

De tels échanges laisse une image de concurrence mal placée, surtout pour ses deux marques qui ont à mon avis une conception proche de la hifi sans artifice au service de la musique. Vive Mulidine et JMR et que chacun choisisse avec son coeur. :wink:

allez ! haut les coeurs ! :friend:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Nov 2011 7:51

Julien Reynaud a écrit::o Oah et les gars vous êtes durs avec ce pov' boblyon....


boblyon , c'est quand même un peu vite emporté :wink:

Sinon , ou ai-je été dur ? Je lui ai juste dis qu'un essai in situ dans son salon a lui qu'il a mettrait un point final a son choix .

Ces deux paires d’enceintes ont l'air de lui plaire alors je trouve dommage que le choix se fasse dans l'audito du magasin et non chez lui , n'importe quel pro sérieux peut le comprendre même si je sais fort bien que ce n'est pas un maillon facile a prêter , ne serais-ce que de part son encombrement ....

Aprés je l'ai dis clairement qu'il préfère l'une ou l'autre m'est complètement égal , toutes les deux étant de choix plus que respectable , et des produits de par chez nous alors ....

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 12:20

Je trouve aussi que le comité d'accueil pour boblyon s'est montré un peu... viril. Après tout, c'est stimulant de voir porter un peu de contradiction dans un post du type "fan de..." Ca n'en fait pas forcément un vendeur de JMR? Enfin, je crois :wtf:

Ceci dit, pour avoir écouté les même enceintes de la gamme précédente -Cantabile et New Allegretto- et avoir gardé ces dernières :D après sélection en audito et confirmation par une écoute à domicile (mais des seules Mulidine) il me semblait ne pas y avoir photo entre les deux. Il n'y avait d'ailleurs pas eu de confrontation directe, la JMR n'ayant pas passé les demi-finale (contre Dynaudio et BW). Voilà ce que j'écrivais sur ce même post il y a quelques années. Les modèles actuels ont peut-être été améliorés, mais sans doute à la marge (contrairement à ce qu'essaient de faire croire en général les magazines audio).

"Très modeste témoignage étant donné que dans ma recherche d'enceintes j'avais écouté (et écarté) les Cantabile, mais pas en comparaison directe avec les New Allegretto.

Ecoute sur un Vecteur moyenne gamme, peut-êre 4.2. Je n'avais pas accroché du tout. J'aurais du mal à décrire ça en terme de timbres ou d'image (ça remonte aussi à un an), mais ça m'avait surtout semblé manquer d'ordre, être un peu brouillon, y compris à niveau moyen et sur des petites formations. Dans un budget proche le mag avait des col. B&W (je ne sais plus quel modèle-[color=#0000FF]maintenant, je sais : des 704
) et des Dynaudio 72 que j'avais nettement préférées, bien que trop lisses et feutrées à mon goût. En tout cas, j'ai trouvé que les deux dernières marchaient mieux (mais moins bien que les Allegretto, tu l'as compris).

Ca n'est que mon avis du moment et sans doute mon goût personnel en général, mais je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de JMR. Les plus grosses écoutées dans des salons m'ont rarement convaincu. En octobre dernier, j'avais trouvé des Concorde, sur le hdg Icos, plutôt moins élégantes que des Proac D38 qui tournaient en alternance."[/color]
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Nov 2011 14:10

Les modèles actuels ont peut-être été améliorés, mais sans doute à la marge

il y a un monde entre les cantabiles et les cantabiles supremes... grosses améliorations de la caisse (plus haute) fixation axiale du boomer = grave plus précis, phasage plus poussé, aigu mieux maitrisé, transitoires plus abouties... bref c'est pas tout à fait les même enceintes. Les évolutions des modèles d'un constructeur serieux ne sont pas que des coups de marketing heureusement. J'imagine que la progression entre allegretto et new allegretto doit être franche également chez Mulidine.

Pour le reste les gouts sont dans la nature... c'est ça qui est interessant ! :)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Nov 2011 14:16

Sinon , ou ai-je été dur ? Je lui ai juste dis qu'un essai in situ dans son salon a lui qu'il a mettrait un point final a son choix .


On sait très bien que ce cas de figure est rarement faisable malheureusement. Et puis si la comparaison a été faite dans le même audito, avec les même electroniques et les même cables les différences entendues entre les deux enceintes sont rééles et se reproduiront dans n'importe quelle pièce. Il n'y a pas de raison qu'une pièce change la donne, par contre elle peut amoindrire la qualité des deux modèles si elle est mal traitée.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Nov 2011 15:04

Julien Reynaud a écrit:
Les modèles actuels ont peut-être été améliorés, mais sans doute à la marge

il y a un monde entre les cantabiles et les cantabiles supremes... grosses améliorations de la caisse (plus haute) fixation axiale du boomer = grave plus précis, phasage plus poussé, aigu mieux maitrisé, transitoires plus abouties... bref c'est pas tout à fait les même enceintes. Les évolutions des modèles d'un constructeur serieux ne sont pas que des coups de marketing heureusement. J'imagine que la progression entre allegretto et new allegretto doit être franche également chez Mulidine.

Pour le reste les gouts sont dans la nature... c'est ça qui est interessant ! :)

Tu veux dire entre la Cantabile Supreme et la Cantibile Anniversaire?
Peu de différences à mon oreille. Comparaison faite peut-être en trop peu de temps mais ça ne m'a pas sauté aux oreilles loin de là.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14422
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Nov 2011 15:07

Julien Reynaud a écrit:
Les modèles actuels ont peut-être été améliorés, mais sans doute à la marge

il y a un monde entre les cantabiles et les cantabiles supremes... grosses améliorations de la caisse (plus haute) fixation axiale du boomer = grave plus précis, phasage plus poussé, aigu mieux maitrisé, transitoires plus abouties... bref c'est pas tout à fait les même enceintes. Les évolutions des modèles d'un constructeur serieux ne sont pas que des coups de marketing heureusement. J'imagine que la progression entre allegretto et new allegretto doit être franche également chez Mulidine.

Pour le reste les gouts sont dans la nature... c'est ça qui est interessant ! :)


Ce sont bien les New Allegretto que je possède. J'ai écouté les V4 mais en salon et sur Euphya (chez moi Audionet et Neodio). J'ai trouvé très bien aussi, mais comparaison impossible dans ce cadre. Les V4 passent pour descendre un peu plus bas, toujours avec cette cohérence et ce naturel propres à la marque. Après discussion avec plusieurs "Mulidiniens ", je sais que certains regrettent le tweeter Focal qui équipait ma génération de NA (attention au câblage, cuivre pur de rigueur- tout Analysis plus en ce qui me concerne).

Je n'ai pas écouté les dernières version de Cantabile. Il faut croire que JMR a fait bien plus de chemin que Mulidine en quelques années... ou que la Cantabile tout court n'était pas tout à fait aboutie (à mon oreille en tout cas). Par ailleurs, je n'ai rien contre la marque : mon père cherche à changer ses grosses Tannoy 60's contre des bibliothèques de course mais pas trop chères; je lui ai conseillé d'essayer d'écouter, parmi d'autres, des Trenté ou des Duet/Twin/Bliss.

Mais c'est vrai que Mulidine ne fait plus de monitor à ma connaissance... et que des biblios sont plus faciles à optimiser :mdr: Ca va, c'est pour rire!
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Nov 2011 17:58

u veux dire entre la Cantabile Supreme et la Cantibile Anniversaire?


non non, je parlais bien de la Cantabile versus Cantabile suprême, puisque penthièvre a écouté la Cantabile tout court.

En ce qui concerne la version anniversaire, les différences sont bien réelles notament sur la gestion des transitoire et du haut du spectre, mais aussi sur l'optimisation du coffret, meilleur tri des composant, armature argent etc... Maintenant la différence de prix est aussi due à la rareté de l'objet, edition limitée oblige et à la finition laquée absolument fabuleuse.

Pour ainsi dire j'en ai à la maison.... je suis amoureux et le rendu musical est vraiment exeptionnel, au dessus de l'allegretto V4 que j'ai eu le plaisir d'écouter de longues heures et qui est formidable, mais la gamme n'est pas la même, à mon avis.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Nov 2011 17:59

et que des biblios sont plus faciles à optimiser :mdr:


certes j'approuve ce point. :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Nov 2011 20:40

:zen: Je reprends le fil après une cure de thé vert aux vertus apaisantes ... Le parcours pour changer d'enceintes est long et fastidieux (quasi 3 ans), j'ai écouté pas mal de choses et j'avoue que LES marques françaises sont d'une réelle qualité et plus encore pour celles que l'on voudrait opposer mais qui a mon sens sont complémentaires proposant des écoutes différentes. Je le redis je n'aurai pas écouter les Mulidine sans ces fils de discussions. Pour 10 personnes qui lisent vos impressions si la moitié achète l'une ou l'autre marque c'est un succès pour la HIFI made in France et pour une certaine idée de la retranscription musicale.

Le dernier salon de la HIFI où je me suis rendu était aussi dans cet esprit il y avait quelques marques qui avaient mis en avant la musique et le plaisir qui l'accompagne (2 française et une anglaise). Les deux marques françaises PEL et JMR étaient dans des config abordables quand B&W faisait sonner des 804D avec des moyens invraisemblables. (J'aurais aimé connaître le prix de la multiprise qui alimentait la cavalerie Accuphase). Mulidine n'était pas représentée sur ce salon et c'est bien dommage car dans la débauche de moyen et d'électronique il y avait de la place pour la musique.

J'ai d'ailleurs écouté à la suite de ce salon les 805 D avec mon ampli puis du Naim ...

Je pense aussi que le matériel que l'on écoute (10 ans pour les enceintes) influe sur le prochain achat soit en recherchant une continuité soit une rupture ... Question ouverte.

:thks:
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message