Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, plhjunior, Reynaldk, Thibault VALLEE, viking44rb, vince62126 et 529 invités

Toutes les enceintes HiFi

Q acoustics concept 20 et 40

Message » 22 Sep 2013 7:50

Bonjour,

J'ai dans l'idee de me monter un 2ieme petit systeme pour une chambre / bureau.
J'avais choisi au depart des 2020i plus abordables, certains ont ils pu comparer sur la meme base 2020i et concept 20 ?

Merci
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 02 Oct 2013 22:34

Bonsoir,

C'est dommage que le topic des q acoutics concept 20 est peu bougé depuis qq temps mais il est vraiment qu'elles sont pour le moment pas facile à écouter en france...
moi j'aimerai savoir si parmi vous certains avaient pu les comparer aux monitor audio bx2 ou rx1....et si c'était pas dérangeant (ou dommage) de les associer à un ampli audio vidéo de type denon 3313
merci
jazzypac
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2010 16:23
  • offline

Message » 02 Oct 2013 23:27

Bonne question!
D'après ce que j'ai cru comprendre, certains sur ce forum ont l'air de dire que même pour un usage strictement hi-fi (et donc pas en HC ),
Les nouveaux amplis HC donnent des résultats très intéressants grâce à leur processeur évolué et leurs possibilités d'égalisation (je n'ai pas tout retenu :oops: ) très utiles pour gèrer un système 2.1( filtrage) dans un environnement domestique (pas forcément traité acoustiquement...)

Que penseriez vous d'un tel système à base de Concept 20+ caisson ? Et quid de la qualité d'une telle amplification comparée à un ampli hi-fi de"bonne" qualité (si ce terme à un sens... :roll: )
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2013 19:11

Bon, de mon côté, ai pu me faire une idée un peu plus précise et j´ai même un peu de nouveau.

Alors effectivement, la Concept sans une amplification soignée, c´est dommage. Pas besoin d´y mettre des milliers d´euros mais il faut du courant et de la neutralité pour respecter la philosophie d el´enceinte. Un Pioneer A 50 ou un Onkyo 9050 (pour 350 euros chez moi... Les politiques tarifaires :roll: Pour info les Concept sont 1,6 fois plus chères en Allemagne qu en France mais parfois c´est l´inverse sur d´autres produits...), même si ca ne fait pas trÈs audiophile, ca s´associe bien et ca envoie du jus. Un Naim 5i donne le même résultat mais c´ets plus cher. Pas mal de possesseurs ressentent un grave écourté, forcément. Et c´ets bien réel, ca manque un peu d´assise sur certains morceaux, quelle que soit la taille d ela pièce d´écoute. J ai essayé avec un Topping TP60, pas mal du tout...Une bonne piste dans les 200 euros.

Alors, les Zensor 3, c´est différent: c´est moins neutre, mais plus facile à alimenter et plus polyvalent. Si on cherche la transparence absolue, on ira vers les Concept, si on recherche une enceinte un peu plus universelle, les Zensor 3 sont dur À prendre en défaut. Avec le Topping, c´est superbe: enjoué, fluide, dynamique. Pas "audiophile" au sens absolu du terme mais un rendu sonore qui donne du plaisir, sur lequel on ne s´ennuie pas et on ne connaît aucune fatigue auditive. La Concept, c´est la pierre angulaire d un système haut de gamme à la manière d´une Proac Tablette: pour ses qualités, on est prêt À faire l´impasse sur de petites faiblesses. La Zensor est moins poussée sur ce point mais on l´écoute sur tout, avec n´importe quel ampli, à tout moment de la journée et in ne perd finalement que quelques miettes (importantes, je sais mais tout dépend du niveau d´exigence) par rapport à la Zensor 3.

En attendant, comme je l´ai déjà écrit sur le comptoir du son, une alternative vient de sortir: la Cambridge Audio aero 2, écoutée hier dans le sud d el´Allemagne. Une synthèse très intéressante des deux enceintes mentionnées ci dessus:

C´est du Cambridge audio, alors forcément ca fait pas trop hifi quoi....Mais rappelez vous la petite S30... Bref, une technologie sympa (BMR) bien mise en oeuvre, on s´approche de la transparence et el´aération de la Concept et de l´ampleur des Zensor 3. La premiÈre impression, c´est celle de fluidité. Pas aussi dynamique que la Zensor et moins précise que la Concept, elle est plus fidèle que la premiÈre en termes de timbres et plus polyvalente que la seconde.

Et côté alimentation, encore une fois sur le Topping 60 et un petit Bantam Gold, incroyable. Je suppose que même un petit T amp peut les faire swinguer. Petit moins: n´existe pas en blanc... Monocablage, 90dB officiels...Du très simple qui fonctionne trÈs bien.

3 très bonnes enceintes en tout cas, très bien placées en prix. Chacun fera en fonction de ses objectifs, de son amplification, de son type d´écoute, de sa pièce d´écoute. Il y a du choix à moins de 500 euros et c´est une excellente nouvelle.
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 24 Oct 2013 17:42

Tiens, tu attises ma curiosité avec les petites Cambridge, sur le papier elles ont l'air tres intéressantes, petit bonus un évent en façade, non négligeable dans un intérieur standard... à écouter donc.....
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 28 Oct 2013 21:20

Possesseurs de Q acoustics concept 20 avec caisson de basses, je vous sollicite ici :

materiel-haute-fidelite/perdu-dans-le-vaste-monde-des-caissons-de-basses-t30042224.html

Merci d'avance pour votre aide :thks:
Paparazzee
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2012 22:45
  • offline

Message » 09 Nov 2013 11:05

bjr je souhaiterais faire évolué mon système je dispose de kef t 205 mais je ne trouve pas mon bonheur dans ce système .. je souhaiterais donc passer a un kit biblio mon écoute sera de 75% en Hc et 25% en hifi je m'étais orienter vers des kef q 300 mais je suis tombé sur ces q acoustics .. peut on les installer pour en faire un système 5.1 ?? et vont ils faire une centrale de cette gamme ?? quel caisson associé ??
tomichelli
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Mar 2013 20:56
  • offline

Message » 09 Nov 2013 13:58

tomichelli a écrit:bjr je souhaiterais faire évolué mon système je dispose de kef t 205 mais je ne trouve pas mon bonheur dans ce système .. je souhaiterais donc passer a un kit biblio mon écoute sera de 75% en Hc et 25% en hifi je m'étais orienter vers des kef q 300 mais je suis tombé sur ces q acoustics .. peut on les installer pour en faire un système 5.1 ?? et vont ils faire une centrale de cette gamme ?? quel caisson associé ??

Salut,
pour un pack 5.1 mieux vaut s'orienter vers les QA 2020i en front, la 2000C en centrale & les 1010i en surround. Mais tu peux tirs essayer de combiner les concept20 en front & la 2000c en centrale, c'est - cohérent mais les 2020i & les concept20 doivent avoir un son très proche...
Pour le caisson tu as le choix, peu importe la marque, moi j'ai pris un bk elec, très bon.
a+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Nov 2013 17:12

ne trouvant nul part ou les ecouter vers metz mon choix est donc tres dur !! verrais je une différence avec mes t 205...
tomichelli
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Mar 2013 20:56
  • offline

Message » 25 Nov 2013 2:31

Bonjour,

Je suis depuis un moment ce thread et j'aurais quelques questions par rapport à ces Concept 20 :

- A votre avis peut on les utiliser avec un ampli Home Cinema Yamaha d'entrée de gamme (RX-V475) ou est ce que ça va être un peu juste pour les driver ?
- Mon utilisation étant Hifi / Home Cinema à 40/60, est ce qu'une seule paire de Concept 20 (pour commencer) ne risque pas être trop juste pour le HC sachant que la pièce fait entre 20 et 25 m²

Merci pour vos réponses éclairées !
nemotilus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Nov 2013 1:32
  • offline

Message » 25 Nov 2013 11:14

avec le yam tu auras du son mais c'est tout :wink: Si tu veux vraiment en tirer quelque chose des concept il faut que tu prennes un ampli HC moyen de gamme au minimum comme un denon X3000 ou un marantz sr5008. Si tu comptes pas mettre beaucoup dans l'ampli et ni ne le changer à l'avenir prends des biblios moins chères que les concept 20 comme des monitor audio BX2.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Nov 2013 11:33

tomichelli a écrit:ne trouvant nul part ou les ecouter vers metz mon choix est donc tres dur !! verrais je une différence avec mes t 205...


Ne connaissant pas les t205 c'est dur à dire mais ces enceintes ont l'air pas mal et kef et QA ont un peu la même sonorité...
Quel est ton ampli actuel et qu'est ce qui ne te plait pas dans les kef?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Fév 2014 22:19

il fallait s'en douter Q acoustics va prochainement sortir une concept version colonne, c'est tout simplement la concept 40 :D
Image
http://www.whathifi.com/news/q-acoustics-concept-40-speakers-to-make-their-debut-at-bristol-show-2014
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Mar 2014 10:58

Modéré à éviter à l'avenir merci
mani staff son
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2014 16:27

Bonjour,

Pensez vous que les Q acoustics concept 20 & 40 soient "drivables" par un Ampli/DAC Nuforce DDA-100 ?
Merci

Cdlt
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message