TiBouiBoui a écrit:laurent94 a écrit:Pour l'avoir testé en long et en large, le Jungson 88D est un très bon ampli.
Je le trouve assez doux, un peu montant par contre, donc attention aux associations.

ouh la ... ben di on a pas les meme oreilles. Tu trouves le Jungson Montant ? ...
euh ... par rapport à quoi ? et dans quel local ?
Chez Passion hifi , ce serait étonnant car vu la piece "très" mate de Lionel c'est étonnant.
C'est chez toi ?
Moi je le trouve chaleureux sans aucune pointe d'agressivité. Il a meme calmer le fameux "tweeter" de mes Lyrrs. ( carrelage + baie vitrée )
Mais très bonne source.
TBB
ps : tu peux associer ton JA88D avec des enceintes à bas rendement sans pb. Il a sacrément
de la peche le gars chinois

Salut TBB !
Je n'ai pas eu le temps de faire un CR sur mes écoutes Jungson/Classic alors je profite de ton intervention pour m'expliquer un peu.
J'ai pu tester le JA88D à domicile pendant plusieurs jours grâce à Passion Hifi que je remercie
à nouveau au passage !
Je connais bien ton CR et je ne critique pas ton choix. Comme je l'ai expliqué en détails à Lionel et à Frédéric, il y a juste l'association (cf. mon profil) BW704/Jungson que je n'aime
pas énormément. J'ai comparé le Jungson + les deux lecteurs Moon Harbor à mon système Rotel et j'ai préféré mon système actuel. Il manquait une présence dans le bas médium à laquelle je ne suis pas habitué. Le tout était plus doux, mais on perdait en détails (on accepte ou non les compromis). La meilleure association que j'ai pu faire chez moi était avec ma platine Rotel 1072 reliée au Jungson en RCA (les platines Jungson étaient reliées en XLR). Mais là encore, j'ai préféré le tout Rotel. Ceci dit, la scène sonore était plus large (je gagnais surtout en verticalité, c'était flagrant) avec les électroniques Jungson. Maintenant, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Lionel n'aime pas du tout la Rotel 1072 par exemple alors que je l'adore personnellement !
Par contre, chez Lionel, il est clair que l'association avec Aurun Cantus était excellente. Le côté montant était très atténué et le tout était plus propre et homogène. Et pas d'agressivité dans l'aigu, tu as parfaitement raison. Mais pour moi, le Classic 16.0 était bien plus intéressant pour mes oreilles ! Je retrouvais le bas médium, le punch et la dynamique de mon Rotel. En mieux ??? Difficile à dire encore une fois. Seule une comparaison directe pourrait trancher.
Mais comme je l'ai dit dans un autre poste, j'ai été très étonné par les performances du Classic 16.0. C'était assez incroyable vu son prix. Et ceci AVEC les tubes chinois d'origine ET en mode triode (2*20W !!!!!) Sans tomber dans la caricature, je trouve que le son du Jungson est typé "tubes" et celui du Classic typé "transistors", c'est vraiment très curieux comme impression...
A+
Laurent