Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, dabass, faconpuzzle, fredus44, Google [Bot], Greghifi, Loug, mariofan de triangle, Nicco32, pacpac69, snoopss, vecho92, wald, warmdigit et 190 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une paire de Rega Jura d'occaz pour 250€. ça vaut le coût?

Message » 29 Jan 2005 15:48

Bonjour mesdames,
Bonjour mesdemoiselles,
Bonjour messieurs.

Allez, treve de Giscardises.

Voilà, je sollicite vos lumieres pour un éventuel achat.

J'ai actuellement une paire de B&W 601 Série 3, un NAD 320 BEE et une Philips CD 723.

Je viens de voir que la boutique où je vais habituellement, propose une paire de colones de marque Réga, modèle Jura. Ils vendent ces enceintes 450€ la paire. Il me reprendraient mes B&W 200€, et ainsi, je n'aurais à sortir "que" 250€.

Le vendeur (que j'ai eu au téléphone) ne m'a toutefois pas insité à l'achat, avançant le fait que les 601 sont de bonnes biblio et que les Jura n'apporteraient qu'un petit gain dans le grave.

Avant de me déplacer pour faire une écoute, et en dépis des passions déchirantes sucitées par la marque Réga, j'aurais voulu avoir votre avis...le plus objectif possible, sur le gain qu'engendrerait le passage des 601 aux Jura.

Merci d'avance.
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Fév 2005 0:07

Alors hier je suis allé faire une petite comparaison B&W 601 VS Réga Jura.

Le probleme c'est que j'ai décidé cela alors que j'étais déjà en ville, donc je n'avais pas mes CD sur moi.

Trois éléments importants ressortent de cette premiere écoute :

** Les Réga sonnent beaucoup plus juste que les B&W sur certains morceaux. Par exemple le mec m'a mis un morceaux de jazz avec une femme qui chante. Alors que la voix de cette derniere semble étouffée sur les B&W, elle prends de la liberté et de la clarté sur les Réga.

** Les Réga ne balancent pas forcémenet plus de basses que les 601 sur pieds. Cela vient, je pense, du fait que ce sont de petites colonnes et ne disposant que d'un HP de mid/grave.

** Par hasard, un peu plus tot dans la journée, je suis allé à Planet Saturne, et un couple écoutait des enceintes...des grosses colonnes JMLab à 1200€ la paire (j'ai retenu le prix, pas le model :-/). Rétrospectivement, les Réga offrent beaucoup moins de présence que ces JMLab qui donnaient l'impression d'assister à un concert. Peut-etre est-ce dû au rendement, au niveau d'écoute, à plus de basses...ou à la différence de prix (les Réga Jura neuves coutent 800€ la paire).

A signaler aussi que j'ai écouté le model 2001, parait-il moins bon que les modeles précédents à cause d'un tweeter différent et parait-il agréssif. Pour ma part j'ai trouvé l'aigu un poil moins pronnoncé que sur les 601, m'enfin bon...

Un de ces quatre, je referai donc une écoute avec MES CDs.
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message