Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

IFA 2013 avec HCFR

Message » 12 Sep 2013 8:21

safe a écrit:
Sony a confirmé que sa PS4 ne permettrait pas de jouer en 4K ( la console peut néanmoins upscaler photo et vidéo à cette résolution mais pas les jeux ) ce qui tend à démontrer qu'il ne sera pas possible de jouer à une résolution de 4K, sur une console de cette marque, avant une hypothétique PS5 ( donc pas avant 2020 si on se réfère aux dates d'introduction d'une nouvelle console chez Sony ).


Juste pour complété .. ;) en faite elle sait le faire ;) tout comme elle sait lire une vidéo en 4K seul pb elle est limité au HDMI 1.4 et donc à moins de 30img ou FPS .

Et clairement jouer à un jeux en 20FPS ce n'est pas possible donc il préfère dire quelle ne le fait pas mais ce n'est pas vraiment juste.


safe a écrit:Les nouveaux amplis vidéo, lecteurs Blu-Ray, PC HC, etc ... sont déjà prêt à upscaler les sources vidéos en 4K. Et c'est tant mieux car il va falloir s'en contenter en attendant les formats natifs qui vont mettre du temps à arriver. En attendant fin 2015, date à laquelle le public pourrait adopter véritablement la 4K du fait de supports existants, nos membres férus de technique se concentreront dès aujourd'hui à comparer les différences d'upscale 4k des différents chipsets car c'est le seul moyen aujourd'hui et pour encore au moins 1 an et demi d'avoir de la 4K native.


Norme de transmission Validé =HDMI 2.0
Norme d'encodage validé = H265
Norme de Stockage inconnue le pb réside la et tu la très bien expliqué ;)

safe a écrit:Le seul moyen de créer du format 4K natif est de s'équiper de caméra Jvc ou Sony haut de gamme qui encodent en XAVC et donc à 60 images/s au format UHD ou au format DCI4K.


La nouvelle Sony à 5000€ pour 2.5Kilo est une tuerie si PxL peux s'équiper pour les prochain reportage on est Ok avec DJ :ane:
HDG mais pas si chère

Par contre encore une nouvelle Carte mémoire et le stockage sur cette carte mémoire c'est simple 60min 60Go
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2013 8:35

GandalfLux a écrit:
jacko a écrit:
djdactylo a écrit:Et une vidéo Darbee !


Sympa !

C'est dommage de ne pas avoir présenté Adam Darbee qui était juste derrière.
C'est tout de même le sales manager. Il avait présenté le Darblet lorsqu'il ne s'agissait que d'un prototype, il était encore chez Snakebyte, DarbeeVision n'existait pas encore.


Le pb étais la langue et le temps.

Car on ne savait pas qu'il étais là , je suis tomber déçue avec DJ lorsque l'on recherchais des pépite au fond du salon .. j'ai tournée la tête et j'ai criée STTTTOOOOPPPPP à DJ, il m'a dis quoi .. j'ai répondue de l'or en barre Darbee est là !!

Direct prise de contact et on essaie de planifier un passage chez eux résultat lorsqu'il a fallut choisir entre 2/3 reportage à faire en plus je peux t'assurer que malgré mon amour pur les casque j'ai préférer allez voir Darble avec DJ car effectivement leur petite bêtes j'aime beaucoup ;)

Après il avais un représentant francophone donc on à discuter avec Adam et on à décider de le faire en français :oops:

Private Joke : Je pense que Hugo aussi aime ;)


Si vous avez une "photo de famille" avec Adam ça serait sympa de la poster.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Sep 2013 8:41

GandalfLux a écrit:
safe a écrit:Le seul moyen de créer du format 4K natif est de s'équiper de caméra Jvc ou Sony haut de gamme qui encodent en XAVC et donc à 60 images/s au format UHD ou au format DCI4K.


La nouvelle Sony à 5000€ pour 2.5Kilo est une tuerie si PxL peux s'équiper pour les prochain reportage on est Ok avec DJ :ane:
HDG mais pas si chère

Par contre encore une nouvelle Carte mémoire et le stockage sur cette carte mémoire c'est simple 60min 60Go


Il y a aussi Black Magic Design qui propose des solutions abordables et performantes :idee:
Chez eux pour 5K€ tu finis avec tout le matériel ! Caméra, objectif, logiciel et console de montage etc.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Sep 2013 8:41

JuJu et appelé à la barre
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2013 11:41

Et une vidéo Loewe !



Très innovants et ergonomiques leurs multi-rooms de TV.. De loin ce que j'ai vu de mieux !
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 12 Sep 2013 13:24

Merci Merci Merci



Super travail DJ


Alors là chapeau..

Ha oui sachez que DJ à fait Quasiment 100ù du montage vidéo pour cette IFA 2013 !


:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2013 15:25

GandalfLux a écrit:
safe a écrit:
Sony a confirmé que sa PS4 ne permettrait pas de jouer en 4K ( la console peut néanmoins upscaler photo et vidéo à cette résolution mais pas les jeux ) ce qui tend à démontrer qu'il ne sera pas possible de jouer à une résolution de 4K, sur une console de cette marque, avant une hypothétique PS5 ( donc pas avant 2020 si on se réfère aux dates d'introduction d'une nouvelle console chez Sony ).


Juste pour complété .. ;) en faite elle sait le faire ;) tout comme elle sait lire une vidéo en 4K seul pb elle est limité au HDMI 1.4 et donc à moins de 30img ou FPS .

Et clairement jouer à un jeux en 20FPS ce n'est pas possible donc il préfère dire quelle ne le fait pas mais ce n'est pas vraiment juste.


Salut Gandalf,

merci pour cette précision ;) On peut enfin ajouter que la PS4 n'est de toute façon pas compatible avec le système qui remplacera le Blu-Ray et ne sera pas upgradable dans ce sens.

Sur la PS3, il était déjà difficile de trouver un jeu fonctionnant en 720p qui ne lag pas un poil ... alors jouer en 4K, c'est pas pour demain.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 12 Sep 2013 15:50

tout à fait ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2013 16:30

Bjr,

jacko a écrit:
GandalfLux a écrit:
jacko a écrit:
djdactylo a écrit:Et une vidéo Darbee !

Sympa !

C'est dommage de ne pas avoir présenté Adam Darbee qui était juste derrière.
C'est tout de même le sales manager. Il avait présenté le Darblet lorsqu'il ne s'agissait que d'un prototype, il était encore chez Snakebyte, DarbeeVision n'existait pas encore.


Le pb étais la langue et le temps.

Car on ne savait pas qu'il étais là , je suis tomber déçue avec DJ lorsque l'on recherchais des pépite au fond du salon .. j'ai tournée la tête et j'ai criée STTTTOOOOPPPPP à DJ, il m'a dis quoi .. j'ai répondue de l'or en barre Darbee est là !!

Direct prise de contact et on essaie de planifier un passage chez eux résultat lorsqu'il a fallut choisir entre 2/3 reportage à faire en plus je peux t'assurer que malgré mon amour pur les casque j'ai préférer allez voir Darble avec DJ car effectivement leur petite bêtes j'aime beaucoup ;)

Après il avais un représentant francophone donc on à discuter avec Adam et on à décider de le faire en français :oops:

Private Joke : Je pense que Hugo aussi aime ;)


Si vous avez une "photo de famille" avec Adam ça serait sympa de la poster.


En fait pendant que Ludo et Michaël interviewait le représentant francophone, j’accaparais en Anglais Larry Pace et Adam Darbee. ce que l'on peut voir un peu en arrière fond de la Video.

Peut-être que Juju aura fait quelques photos où l'on peut voir tout le monde, sait-on jamais...

Sachant que la discussion technique que j'ai eue avec Larry était particulièrement intéressante quant au fonctionnement - non intrusif d'un point de vue colorimétrique - du produit Darblet. Lequel fonctionnerait par création d'une ombre portée dont l'origine de la source de lumière est variable en fonction de l'analyse de perspective à donner dans l'image.

Ceci s'est fait dans un contexte où notre RDV précédant celui Darbee était avec l'Ingénieur responsable du développement lecteurs BRD Pana et qui pendant 1 heure nous avait fait un superbe topo technique sur l'approche du traitement image - et son (audio) via la prise en compte spécifique de la problématique jitter -, ceci du point de vue Pana.

Mon avis sur Darbee: d'abord des personnes comme on en voit rarement et qui sont à l'origine d'un produit qui parle de lui-même en termes d'apports qualitatifs visuels.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Sep 2013 16:37

Si je ne me trompe pas le HDMI1.4 (déjà le 1.3) a suffisamment de bande passante pour du UHD 30hz.

D'après les spec le HDMI1.3 et 1.4 partagent le même pixel clock max de 340Mhz.
300Mhz suffisent déjà pour du 1080p120Hz ce qui correspond à du UHD30Hz.
340Mhz TMDS équivaudrait dans les mêmes conditions à du UHD34Hz.
C'est juste une précision car 34Hz pour un jeu ce n'est pas assez pour être fluide.

A mon avis la limite hardware n'est pas qu'au niveau HDMI.
Pour calculer des jeux en UHD natif je suppose que la PS4 n'est déjà pas assez puissante à moins de limiter la qualité du visuel.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Sep 2013 16:37

J'aime mon Hugo ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2013 16:42

Hugo S a écrit:Bjr,

jacko a écrit:
GandalfLux a écrit:
jacko a écrit:


Le pb étais la langue et le temps.

Car on ne savait pas qu'il étais là , je suis tomber déçue avec DJ lorsque l'on recherchais des pépite au fond du salon .. j'ai tournée la tête et j'ai criée STTTTOOOOPPPPP à DJ, il m'a dis quoi .. j'ai répondue de l'or en barre Darbee est là !!

Direct prise de contact et on essaie de planifier un passage chez eux résultat lorsqu'il a fallut choisir entre 2/3 reportage à faire en plus je peux t'assurer que malgré mon amour pur les casque j'ai préférer allez voir Darble avec DJ car effectivement leur petite bêtes j'aime beaucoup ;)

Après il avais un représentant francophone donc on à discuter avec Adam et on à décider de le faire en français :oops:

Private Joke : Je pense que Hugo aussi aime ;)


Si vous avez une "photo de famille" avec Adam ça serait sympa de la poster.


En fait pendant que Ludo et Michaël interviewait le représentant francophone, j’accaparais en Anglais Larry Pace et Adam Darbee. ce que l'on peut voir un peu en arrière fond de la Video.

Peut-être que Juju aura fait quelques photos où l'on peut voir tout le monde, sait-on jamais...

Sachant que la discussion technique que j'ai eue avec Larry était particulièrement intéressante quant au fonctionnement - non intrusif d'un point de vue colorimétrique - du produit Darblet. Lequel fonctionnerait par création d'une ombre portée dont l'origine de la source de lumière est variable en fonction de l'analyse de perspective à donner dans l'image.

Ceci s'est fait dans un contexte où notre RDV précédent celui Darbee était avec l'Ingénieur responsable du développement lecteurs BRD Pana et qui pendant 1 heure nous avait fait un superbe topo technique sur l'approche du traitement image - et son (audio) la via prise en compte spécifique de la problématique jitter -, ceci du point de vue Pana.

Mon avis sur Darbee: d'abord des personnes comme on en voit rarement et qui sont à l'origine d'un produit qui parle de lui-même en termes d'apports qualitatifs visuels.

Hugo


Tu peux aussi lire mon CR :mdr:
J'ai utilisé le white paper pour faire un historique de la création des algo Darbee par Paul Darbee et une explication technique sur la logique issue de la perception stéréoscopique et des moyens mis en oeuvre pour le simuler sur une image finale 2D.
C'est pas moi ... c'est Darbee qui donne les infos :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Sep 2013 16:46

Bay nous aussi c'est darbee qui nous as donné les info d'aborrrrRRRRRdddd
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Sep 2013 16:52

re Bjr Jeff,

jacko a écrit:...

Tu peux aussi lire mon CR :mdr:
J'ai utilisé le white paper pour faire un historique de la création des algo Darbee par Paul Darbee et une explication technique sur la logique issue de la perception stéréoscopique et des moyens mis en oeuvre pour le simuler sur une image finale 2D.
C'est pas moi ... c'est Darbee qui donne les infos :mdr:


C'est justement parce que j'avais lu ce CR et les white papers, que le plaisir de l'échange avec Larry était d'autant plus intéressant.

Hugo

PS: ... il est terrible ce Mika qui m'est cher comme un Frère... :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Sep 2013 16:54

GandalfLux a écrit:Bay nous aussi c'est darbee qui nous as donné les info d'aborrrrRRRRRdddd


C'est sur qu'un procédé propriétaire aussi unique on ne peut pas le deviner !

Quand on connait le cursus de Paul Darbee, quand on sait que l'aventure commence durant les années 70 ! Chapeau les gars !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message