Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Liste les événements HCFR organisés "online" sur le forum : jeux, concours, ...

Votez pour vos installations préfées ( max 10 )

Le sondage s’est terminé le 08 Nov 2010 9:54

L'installation de Diego's Secrets
47
8%
L'installation de Chewee Levelu
17
3%
L'installation de Néon
26
4%
L'installation de Yoanndl
15
3%
L'installation de Garyturner
18
3%
L'installation de Sebcand
10
2%
L'installation de Khatgs
15
3%
L'installation de Vinces
2
0%
L'installation de RyoSaeba
3
1%
L'installation de Zirka
14
2%
L'installation de Fyper
11
2%
L'installation de wouich
14
2%
L'installation de Thesb
4
1%
L'installation de Corane
61
10%
L'installation de Fafa
33
6%
L'installation de drags
1
0%
L'installation de Rendael
7
1%
L'installation de masterfunkyboy
12
2%
L'installation de mippy23
1
0%
L'installation de narutocool
3
1%
L'installation de Detox
16
3%
L'installation de Hellrayse
1
0%
L'installation de ozata1
11
2%
L'installation de Boutchy
41
7%
L'installation de spad24
2
0%
L'installation de wsurfer
11
2%
L'installation de surprise
3
1%
L'installation de bgb
6
1%
L'installation de Fredao
41
7%
L'installation de manu77
5
1%
L'installation de wincoach
15
3%
L'installation de Alfrederic
5
1%
L'installation de aduplan9
8
1%
L'installation de Funny
17
3%
L'installation de Mementos_92
4
1%
L'installation de PowOx
8
1%
L'installation de AKTeam
10
2%
L'installation de SONYCOLAS
19
3%
L'installation de pleth
27
5%
L'installation de alvador
24
4%
 
Nombre total de votes : 588

Concours HCFR/SONY. AVEZ VOUS LE SONY STYLE ?

Message » 27 Oct 2010 20:08

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation

Fredao

Descriptif de l’installation

Bonjour à tous :)
Je vous présente mon installation HC que j'ai réalisée il y a quelques mois.Je souhaitais un salon WAF au design moderne et épuré,tout en gardant une ambiance chaleureuse et accueillante.
Il a donc fallu intégrer au mieux l'écran électrique de vidéoprojection,celui a donc été caché dans un coffrage réalisé perpendiculairement à la poutre du salon.
Mon écran LCD,un Sony 52-Z-4500 ,a été encastré dans le mur grâce à la réalisation d'une niche.Ainsi,l'écran électrique se déroule à ras de la TV afin de garder un maximum de recul pour la vidéoprojection.Esthétiquement,un grand cadre avec une finition "béton griffé" délimite la zone TV.
Mon désir était aussi d'aérer visuellement un maximum l'installation,il n'y a donc aucune électronique en façade,tout est déporté et regroupé dans un meuble Norstone à droite du canapé.Seules les enceintes et le caisson se retrouvent sur la scène avant.
Les enceintes surrounds sont fixées en hauteur et inclinées vers l'auditeur grâce à des supports "faits maison".
Le vidéoprojecteur est quant à lui caché dans le bureau de Madame,seule une petite lucarne est visible depuis le salon.Il est donc invisible et surtout inaudible 8)
Un grand cadre d'absorption phonique,lui aussi "fait maison", a été placé au plafond afin de limiter la réverbe de la pièce.



Photos (/vidéos) de l’installation

Vue d'ensemble:
Image

Image

Les électroniques: Tout est placé à droite du canapé dans un meuble Norstone :)
Image

La PS3 tout en bas du meuble :)
Image
Image

La TV Sony 52-Z-4500 encastrée dans le mur:
Image

Image

Enceinte arrière Droite:
Image

Enceinte arrière Gauche en haut du poteau:
Image

Vue de la salle à manger:
Image

L'écran motorisé Optoma 2,70m de base:Le coffrage a été réalisé perpendiculairement à la poutre existante
Image

Le vidéoprojecteur en action:
Image

Liste des références des matériels utilisés dans l’installation
-Ampli HC Onkyo TX-SR707 THX
-PS3
-Ampli hifi Rotel RA-06
-Platine CD Cambridge Audio Azur-550C
-Colonnes BC Acoustique Niger
-Centrale BC Acoustique Axios
-Surround BC Acoustique Tamise
-Caisson Sunfire HRS12
-Ecran motorisé Optoma 2,70m de base
-Vidéoproj. Full HD Epson EH-TW4400
-TV LCD Sony 52-Z-4500
-Platine Vinyle Thorens TD166MKII-cellule Grado Prestige Red
-Télécommande Logitech Harmony 1100
-Splitter HDMI Real Cable HDS12
-Wii Black
-Tableau d'absorption phonique au plafond DIY
-PS1,PS2 et PSP dans la salle de jeux des enfants

La télécommande Harmony 1100 permet,d'une seule touche,de gérer toutes les activités complètes(Cinéma,TV en 5.1,Hifi...),ainsi que l'éclairage du salon.



Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony
Lorsque Sony a sorti à l'époque la Playstation 1,le monde du jeu vidéo a été bouleversé!Pour une marque qui n'avait jamais mis les pieds dans ce domaine,ils ont fait très fort!
La sortie de la Playstation 2 quelques années plus tard a remis une claque à tout le monde!
Aujourd'hui,la Playstation 3 est tout simplement une référence.De plus,vu toutes les prestations multimédia offertes par ce bijoux technologique( même la 3D!),ainsi que ses performances audio/vidéo,elle n'a aucune concurrence à ce prix là...c'est pour toutes ces raisons que ces 3 générations de consoles sont chez moi :)
Et si je devais opter pour une platine Bluray dédiée,ce serait sans hésitation une Sony BDP S760!
J'ai choisi aussi Sony pour la tv.Après de nombreux tests,la série Z(200Hz) est tout simplement excellente:fluidité,précision,aucun artefact,image superbe.
Un autre point fort de Sony,et maintes fois répétées:la fiabilité.


Autres commentaires

Bonne chance à tous et merci à HCFR et Sony pour ce concours! :wink:
Dernière édition par fredao le 31 Oct 2010 3:58, édité 5 fois.
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 29 Oct 2010 21:40

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation

manu77

Descriptif de l’installation

Voici mon Installation Home-Cinema en place depuis environ 1 an et demi.

Cette modeste installation me donne entière satisfaction. Je ne suis pas un mélomane ni un puriste du son (encore moins un pro de la photo :oops: )mais j'ai essayé d'harmoniser l'ensemble du matériel.

Le plus important étant que cela me "remplisse de joie" comme diraient nos cousins québécois.

Il ne s'agit pas d'une salle dédiée mais aussi d'un salon qui est ouvert sur la salle à manger et qui a profité d'une rénovation assez poussée (notamment le carrelage) pour accueillir tout le matériel.

L'écart avec mon ancienne installation est assez grand: je suis passé d'un rétroprojecteur tri-tubes 102 cm à un écran LCD 132 cm et d'un kit ampli+enceintes à des éléments séparés.


Photos

Vue de la scène frontale en lumière tamisée
Image

Vue de la scène frontale en plein jour
Image

Vue de face
Image

La place du chef
Image

Mais que se cache-t'il dans cette boite?
Image
Image

Toutes ces télécommandes sont maintenant remplacées par celles-ci:
Image

Vue du côté gauche
Image

Gros plan sur les barrettes Led collées derrière l'écran et télécommandées
Image

Vue de face avec spots intégrés télécommandés
Image

Re-place du chef
Image

Image

La Belle et la Bête
Image

Les électroniques
Image

Le caisson à côté du canapé
Image

Image

J'aime bien les reflets "bleu pailleté" (désolé pour la trace de doigt :oops: )
Image

Un peu de déco
Image

Image

Image

Image


Liste des références des matériels utilisés dans l’installation


Ecran Sony KDL-52Z4500
Ampli Marantz SR5003
Enceintes Jamo S506 HCS3
Caisson Jamo Sub 200
Blu Ray Panasonic DMP-BD35
Mediasat HD
Freebox HD
Passerelle multimédia Western Digital WD HD TV Live
Console Wii
Switch réseau D-Link DES-1005D2
Télécommande Logitech Harmony 555
Télécommande RF pour prises télécommandées
Eclairage Ikea Dioder

En résumé, cela donne:

Image

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony

J'ai choisi d'acheter un téléviseur Sony parce qu'au moment du choix, il s'agissait du meilleur matériel dans sa catégorie et qu'il rentrait dans mon budget (enfin presque, oups). J'ai donc privilégié le rapport qualité/prix tout en sachant que je ne prenait pas de risque avec cette marque. J'avoue que je ne regrette pas mon choix et je ne suis absolument pas déçu.


Autres commentaires

Cela fait un moment que je suis inscrit sur ce site mais je ne "poste" pas beaucoup (c'est le moins que l'on puisse dire). Pour autant, je suis ce que l'on pourrait appeler un "lecteur de l'ombre". Tous les jours je lis les dernières nouvelles sur les sujets suivants (entre autres): amplis et pré-ampli Emotiva , amplis Marantz, amplis Yamaha, installations HC...

J'ai beaucoup appris grâce à ce forum et si ma modeste contribution a pu donner des idées à certains, cela ne sera que juste retour des choses.

Merci de m'avoir lu et bonne chance à tous.
Dernière édition par manu77 le 30 Oct 2010 9:12, édité 1 fois.
manu77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Nov 2008 19:40
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Oct 2010 12:03

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation
wincoach

Descriptif de l’installation
Pas simple d'intégrer une salle de cinéma dans son salon sans défigurer son intérieur...
Vivement la salle HC dédiée!!

Liste des références des matériels utilisés dans l’installation
HC: SONY BDP-5000ES + ONKYO TX-SR876 + DAVIS Nikita +KEF XQ2C+2KEF IQ3, Sub YAMAHA YST-SW1500, SONY VPL-HW10
HIFI: AUDIONET ART G2+ TACT RCS 2.0 + ACCUPHASE A30 + DAVIS Nikita / Casque STAX SR-007MK2 et ampli WOO-AUDIO GES



Pourquoi avoir choisi du matériel de marqueImage
Lecteur SONY BDP-5000ES: alors là il n'y a pas photo! Ce lecteur est une tuerie côté image...et pour moi depuis que je l'ai (18 mois) je n'ai pas trouvé meilleure image Haute Définition :o
Je ne pensais pas qu'une telle différence de qualité d'image entre deux lecteurs Sony soit aussi évidente et visible...
En fait j'ai toujours le BDP-S350 branché sur mon écran LCD. Sa qualité d'image est bonne sur un LCD mais en videoprojection, avec un vidéoprojecteur aussi performant que le HW10, chaque amélioration transcende l'image.

Projecteur SONY VPL-HW10: technologie XRCD...j'ai beaucoup hésité avec son concurrent DILA mais j'ai préféré la colorimétrie native du Sony et je ne regrette pas le choix!Avec l'encodage des Bluray qui s'améliore d'année en année, la vidéoprojection assure de grands moments de cinéma!

Appareil photo reflex SONY SLT-A33: dernier né de la série Sony reflex avec un capteur de 14 millions de pixel et surtout son miroir semi transparent qui autorise des videos HD de toute beauté!

DSC00096.JPG


DSC00098.JPG


DSC00095.JPG


DSC00093.JPG
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Oct 2010 13:24

Rappel du pseudo du possesseur de l'installation

Alfrederic

Descriptif de l'installation

Il ne s'agit pas d'une installation mais plutôt de l'évolution d'une installation de base au cours des 15 dernières années qui a toujours été composée d'éléments Sony et toujours installée dans la pièce à vivre.
Tout a commencé en 1996 au début de ma carrière.
J'habitais à l'époque une chambre de 10 m2, mais déjà, mon équipement était composé d'une playstation, une télévision 36 cm Sony Trinitron et une chaine Hifi Sony dont la référence m'échappe.
L'année suivante, premier appartement et premier home cinema composé d'un amplificateur évolutif Sony, d'un lecteur DVD DVP S 525, d'un magnétoscope SLV SX 700 d'un téléviseur Sony FD Trinitron Wide de 71 cm et d'un ensemble d'enceintes Sony Pascal .
Puis, tout s'est enchainé, voici élément par élément les évolutions matérielles :
Télévision : Le 71cm est devenu KV 32 FX 60, puis, premier écran LCD, le KDL 32 S 2510, puis KDL 40 W 2000 et enfin, KDL 46 W 4710.
Pour l'amplification, ont suivi l'amplificateur prologic évolutif, le STR DE 445 (5.1), le STR DB 1070 QS (6.1),le STR DB 1080 QS qui gagnait l'estampillage Dolby Digital EX et DTS ES, le fameux STR DA 7100 ES (7x170 watts tout en numérique et mon premier ampli doté du décodage pro logic II x), le STR DG 910, le STR DA 2400 ES et depuis deux jours le STR DA 3600 ES.
Le lecteur DVD a été remplacé successivement par les DVP NS 530, DVP NS 92V et enfin le DVP NS 9100 ES.
Depuis 2003, je conserve ma platine minidisc MDS JE 440.
Les consoles playstation se sont suivies depuis la première jusqu'à la PS3 (d'ailleurs, dommage que la PSX n'ait jamais traversé les frontières).
Coté blu ray, la PS3 est arrivée en 2007, puis ont suivi, le BDP S 550, la PS3 slim et depuis deux jours également le BDP S 770.
Enfin, doivent arriver la semaine prochaine, un nouveau caisson de basses Jamo sub 300 et un lecteur SACD SCD XE597 en remplacement du DVP NS 9100.


Du côté des enceintes, ont suivi : un kit 7.1 JM Lab Chorus (Centrale Chorus CC700, frontales Chorus 715, surround LCR 700, surround back Chorus 702 et subwoofer SW 700). Ce kit a été remplace par un premier kit Jamo en 2007 avec l'arrivé du STR DA 7100 ES car je trouvais le son trop sec avec les JM LAb)
Ce premier kit Jamo a lui aussi été remplacé pour être aujourd'hui composé d'un ensemble Jamo S606 HCS en 7.1 dont la seule pièce manquante est le SUB 300 qui devrait arriver la semaine prochaine pour remplace le Jamo E 4 SUB.

Photos de l'installation

Vous pouvez tout d'abord suivre un historique un peu plus complet en suivant ce lien : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29916719

Toutefois, je poste ici quelques photos.

Installation en 2005 dans le premier meuble que j'avais réalisé sur mesure (je ne voulais pas voir un câble trainer et je voulais pouvoir entrer tous les composants dans le meuble).

Image
Image


La collection de télécommandes qui allaient avec. (Notez la présence de la télécommande tactile RM AV 2000 T)

Image


Installation en 2006 premier lcd, ampli 7100 ES, lecteur DVD DVP-NS 9100 ES, PS2, lecteur minidisc MDS JE 440 et VAIO .

Image
Image
Image


Installation en 2007 avec mon premier PC Home cinéma et première PS3.

Image


Installation actuelle depuis 2009 avec changement successif de boîtier PC d'ampli et de télé.

Image
Image
Image
Image
Image



Enfin, dans le tout nouveau meuble fait maison (c'est bien gentil les étagères IKEA, mais ça me lasse!)

Image
Image
Image
Image



Installation de la chambre (PS3 slim, KDL 40 BX 400, mini chaine Sony CMT HX70BTR, Vaio VGN-FW54E) désolé, photos iPhone!

Image
Image


Liste des références des matériels utilisés dans l'installation

Voir descriptif

Pourquoi avoir choisi du matériel Sony?

Je pense que la première raison est l'uniformité.
Avoir une chaine complète de composants qui viennent du même constructeur est pour moi plus agréable à l'œil, tout comme le fait de pouvoir tout commander avec une seule télécommande est un gage de confort (Bravia Sync).
Ensuite, depuis que je suis équipé en Sony, jamais je n'ai eu de panne sur aucun de mes matériels, donc au fur et à mesure, c'est une relation basée sur la confiance qui s'est liée entre cette marque et moi. Je sais donc qu'en achetant un produit Sony, même s'il est un peu plus cher qu'un produit concurrent, je paye pour un label de qualité.

Autres commentaires

Toutes les photos ont été prises avec un Sony Alpha 200!!! :mdr: (sauf celles dans la chambre)
Prochaine évolution prévue, un 46 ou un 52 pouces 3D. Pour la marque, je vous laisse deviner.
Dernière édition par Alfrederic le 31 Oct 2010 13:48, édité 2 fois.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 30 Oct 2010 23:39

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation
aduplan9

Descriptif de l’installation
Etant encore étudiant, mon installation se veut sans prétention par rapport aux autres qui ont du matériel de pro. J'ai juste voulu intégrer un home cinéma à mon espace de vie de manière discrète tout en gardant une déco sobre et en profitant de la HD ! J'ai pu récupérer une chaîne home cinéma Bose dont ne se servait plus mes parents et j'ai investi avec plaisir dans une Sony NX700 (40 pouces par contre bien que je rêvais du modèle 52 pouces mais manque de moyens), une PS3 et quelques meubles Ikea pour terminer le tout ! Je profite pleinement de mon installation que se soit avec les blu-ray, avec des jeux PS3 ou encore avec n'importe quel contenu multimédia puisque la PS3 est un super médiacenter (elle se connecte par streaming à mon portable). Au niveau audio, j'attends un petit peu pour investir dans des enceintes de meilleures qualités car même si les "jewel cubes" de Bose sont discrètes, et si elles ne s'en sortent pas trop mal pour les films, au niveau musique, je sais qu'il y a mieux. Je pilote toute mon installation avec la télécommande Harmony (et même la PS3 grâce à l'adaptateur).

Photos de l’installation
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Liste des références des matériels utilisés dans l’installation

- Sony BRAVIA 40 pouces 40NX700 accompagné du socle Sony SU-40NX1
- Sony PlayStation 3 Slim
- Bose Lifestyle 35 (5 enceintes jewelcubes + 1 module acoustimass)
- Logitech Harmony One + adaptateur PS3

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony

J'ai connu la marque Sony depuis tout petit avec les premiers baladeurs CD Walkman. Je trouvais déjà à l'époque, qu'ils étaients mieux finis et dotés d'un meilleur design que la concurrence (télécommande LCD, finition alu, etc). Pour moi, la marque a toujours conservé l'alliance de la performance technique et du design au fil des ans. J'ai choisi mes deux appareils Sony pour ces critères. La NX700 me permet de profiter pleinement de la HD et reste toujours agréable à regarder une fois éteinte avec son socle alu et sa finition dite "monolithique". Quant à la PS3, elle m'offre un contenu HD sans limite (blu-ray, location de film HD, jeux ps3, musique, photos etc.), s'intègre à mon réseau sans-fil (streaming du contenu depuis mon portable) et adopte pleinement l'esprit nippon jusqu'au bout (le menu PS3 XMB est juste parfait au niveau de la fluidité, de l'ergonomie et du design).

Autres commentaires
Il ne me reste plus qu'à étendre ma collection de blu-ray qui s'en limite à 5 pour l'instant ! :D
Dernière édition par aduplan9 le 05 Nov 2010 2:05, édité 1 fois.
aduplan9
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Oct 2010 22:50
  • offline

Message » 31 Oct 2010 1:20

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation
Funny

Descriptif de l’installation
Le salon est le point central du multimédia de la maison. Toutes les pièces sont connectées en réseau, uniquement en Wifi pour les toilettes et la salle de bain :roll: et il est possible d’y regarder la TV, une chaine satellite, un film, les dernières photos ou d’écouter un album dans la grande discothèque en utilisant un ordinateur installé dans chaque pièce ou via un portable VIAO. Mais le meilleur est dans le salon.
Comme beaucoup, je n’ai pu dédier une pièce à la musique et au Cinéma, donc c’est une « grande pièce » de l’appartement qui est séparée en salle à manger et salon/salle Home Cinéma. Par chance c’est une construction très récente, l’isolation phonique est excellente et je peux user et abuser des Watts.
Au centre un ampli Sony STR-DA-5000ES qui alimente 2 colonnes Hi-fi Triangle pour la musique (plus d’enceintes, pour des écoutes de concerts) et un écran Panasonic 65’’ pour les films et là toutes les enceintes entrent en action.
Comme sources autres que la TNT HD du plasma, je peux choisir entre le récepteur satellite Dreambox 7000S, qui devrait être remplacé un 8000 pour bénéficier de la HD, un HCPC construit dans une optique Multimédia et Home-Cinéma (Hdmi, spif, DVD-BR, pas de bruit, grosse capacité de stockage, utilisable simplement par un écran tactile ou une télécommande, un mini clavier sans-fil permet même de surfer sur le web), accessible à partir de toutes les pièces de la maison, un serveur multimédia Netgear EVA9000 pour certains types de média ou pour le multi-room, un lecteur de CD Sony X222ES pour des classiques CD-audio, des sources vidéo personnels créées par une caméra HD-SR7 Sony et un Réflex Alpha de Sony.
Bien sûr on se retrouve avec une collection de télécommandes, mais la télécommande paramétrable Sony simplifie la tâche par un simple click et ce, selon le type d’utilisation. Argument important dans les négociations suite au cahier des charges de Madame : simplicité d’utilisation et « pas de fils qui trainent» pour que l’aspirateur-robot puisse passer partout.
Passage en 7/1 à l’étude, mais j’attends le nouvel ampli pour choisir l’emplacement : 2 enceintes en hauteur à l’avant ou en latéral.

Photos (/vidéos) de l’installation

Image
A l'avant...

Image
Sonorisation 'arrière et le caisson sous la console...

Image
:oops: Promis le prochain ampli sera tout noir, restera la Wii...

Image
Sonde et caméra...

Image
Télécommandes au choix, mais la Sony simplifie les manips ...

Image

Image
Si on s'assoit, on y reste toute la nuit, la caisson est là pour vous tenir éveiller à la 3ième scéance :mdr: ...

Image
Même en plein jour, ça peut se regarder...

Image
A finaliser, mais tout fonctionne.

Image
Menu HomeCinéma dans la cuisine et dans la chambre FreeboxTB + un Kiss 600 pour la médiathèque...

Liste des références des matériels utilisés dans l’installation
Ampli-tuner audio/Vidéo Sony STR-DA-5000ES
TV Plasma Panasonic 65" TX-65v10
Enceintes avant : Triangle Celius ESW
Enceinte centrale : Triangle Grand Ecran
Enceintes arrière : Triangle Titus
Caisson de basses : Triangle Météore 0.1.5
PC serveur multimdédia Thermaltake DH202 avec écran tactile serveur DLNA (4,5 To, Hdmi, Spdif)
Netgear EVA9000 comme serveur multimédia pour le multi-room et pour certains formats de vidéos.
Demo Dreambox 7000S pour la réception satellite
Platine CD Sony X222-ES
Freebox HD v5
Wii
• Mini-clavier sans-fil Logitech dinovo mini.
Camera Sony HDR-SR7, format AVCHD, disque dur 60Go.
• Reflex Sony Alpha 550 avec sa collection d’objectifs.
Iphone 4 pour le pilotage de la Freebox et d’iTunes sur le DH202.
• 2 portables Sony VAIO pour surfer le web, visualiser ou écouter tous les données stockées sur le serveur multimédia et ce n’importe où dans l’appartement ou même en vacances avec quelques restrictions (débit du VPN oblige).
Sonde colorimétrique Spyder 3 Pro
Câblage classe 6 sur tout l’appartement pour passer du 1Go, HD et satellite oblige.
Routeur-switch Linksys WRT610N Wifi N et 1Go
Switch Linksys 8 ports 1Go

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony
SONY étant précurseur dans les amplis Home-cinéma, j’ai commencé en 94 avec un préampli TAE-1000ES et 2 amplis TA-N55ES & TA-N220. Cela semblait une hérésie dans le magasin Hifi parisien où je les avais commandés, mais persistant dans mon choix, j’ai pu profiter pleinement de ma réception satellite D2Mac. Cet ensemble me sert toujours dans la chambre d’ami/bureau.
En 2004, toujours à la pointe avec son ampli numérique STR-DA 5000ES, j’ai craqué en l’intégrant au cœur du système.
Avec la HD, la 3D et le Hdmi 1.4 inhérent à ces évolutions, je vais être « obligé » de le remplacer par le STR-DA 5600ES, tout frais sorti.
L’Alpha 550 et une caméra HD avec une optique Zeiss sont également d’excellentes sources d’images HD.

Autres commentaires
L’installation pourrait se résumer par « Tout, partout et pour tous», j’entends par là: films, photos, musique, TV, Satellite et web dans toute la maison.
Et bien sûr une Vidéosurveillance qui transmet sur le web et par sms en cas d’alarme.
Dernière édition par funny le 31 Oct 2010 12:40, édité 5 fois.
funny
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Oct 2003 18:23
Localisation: RP 92
  • offline

SONY - Hifi

Message » 31 Oct 2010 10:20

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation
Mementos_92

Descriptif de l’installation
Installation principalement hifi. J'ai souhaité un maximum de cohérence entre les éléments en privilégiant les éléments d'une série.
Le Vaio et le X-RAY sont connectés au DM 25. Le Vaio est connecté avec une carte Lynx AEB 16 en symétrique. Le X-DAC sert à alimenter le X-RAY et à la conversion de C+.

Photos (/vidéos) de l’installation
Cf. ci-dessous.

Liste des références des matériels utilisés dans l’installation
Sources :
- Gyrodec SE
- Vaio VGX-XL100
- Musical Fidelity X-Ray v8
Convertisseurs :
- Musical Fidelity kW DM 25
- Musical Fidelity X-DAC v8
Amplification :
- kW 550
Enceintes :
- Dynaudio c2
Secteur :
- Isotek sigmas
Pilotage :
- Logitech Harmony 1000

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony
Je recherchais un maillon évolutif avec de multiples entrées et sorties, qui puisse être orienté Hifi et que je puisse piloter depuis mon canapé 8). Le look est évidement important et je souhaitais qu'il s'insère avec les autres éléments (discrétion, élégance, crédibilité :mdr:).

Autres commentaires
Pourquoi n'y-t-il plus de PCHC de salon Sony ?

MEM01.jpg


MEM03.jpg
mementos_92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 13:35
  • offline

Message » 31 Oct 2010 11:22

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation
PowOx


Descriptif de l’installation
J'ai équipé ce tout petit espace pour pouvoir me détendre après une dure journée de travail ou pour regarder tranquillement mes films Bluray dans un espace nature qui me permet d'avoir l'impression de respirer en plein Paris !
Je la trouve assez originale, c'est ma petite pièce à moi


Photos (/vidéos) de l’installation
ok - IMG_6860.JPG

ok - IMG_6873.JPG

ok - IMG_6887.JPG

logo sony bluray-tv.jpg
logo sony bluray-tv.jpg (37.39 Kio) Vu 16869 fois

logo sony bluray-tv.jpg
logo sony bluray-tv.jpg (37.39 Kio) Vu 16854 fois



Liste des références des matériels utilisés dans l’installation
Bluray Sony BDP-S370
Television Sony KDL-37EX402
Apple iPhone + BD Remote (bon, la télécommande d'origine du bluray reste quand même plus pratique car je peux allumer et éteindre la télévision également avec, chose qui n'est pas possible avec l'appli iPhone...)

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony
Bluray :
J'étais parti sur un modèle d'une autre marque qui m'a énormément déçu. Interface de navigation lente... J'ai donc cherché beaucoup mieux et j'ai eu l'occasion de voir cette fameuse interface Sony qui n'est plus à présenter ;)
Superbe, pratique, fluide surtout ! Elle va chercher des videos sur mon LAN et me permet de voir certaines emissions que j'ai loupé grace à sa connexion Internet.
Télévision :
Je ne me suis pas vraiment posé la question de la marque cette fois, comme le Bluray fonctionnait super bien, j'ai de suite regardé les modèles Sony pour pouvoir utiliser une seule télécommande (ce qui est très pratique). De plus je n'ai pas été déçu de la qualité de l'image qui est réellement bluffante, j'ai été agréablement surpris ! Après, concernant ce modèle précis, c'est surtout la taille qui a fait office de choix puisque la pièce dans laquelle est cette écran n'est pas très grande, donc...
En tout cas, mon prochain LCD pour le salon sera surement du Sony ;)


Autres commentaires
Alors, c'est vrai que cette installation n'en jette pas beaucoup, mais elle à l'avantage de ne pas déranger les voisins :)
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 31 Oct 2010 21:04

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation :

AKTeam

Descriptif de l’installation :

Voila maintenant 2 ans que l'on s'est installé dans notre appartement... J'ai enfin pu m'équiper !!!

Il y a bien longtemps (j'étais encore chez mes parents!!!), toute ma petite famille et belle-famille se sont joints pour m'offrir la PLAYSTATION 3 pour mon anniversaire... Merci encore à tout ce petit monde !!! :oops:

Du coup, je regardais les DVD et DivX grâce à ma PS3 sur une vielle Thomson 70cm 4/3 cathodique dans ma chambre... Et puis j'ai eu la chance de regarder un dvd chez un ami équipé d'un système 5.1 commercial 2en1. C'était déjà autre chose que les enceintes de la bonne vielle cathodique de ma chambre... Je me suis dis : "Il m'en faut un !!!" Mais par manque de place et de budget, j'ai dû patienter... Cette attente fut bénéfique car j'ai pu découvrir petit à petit que le monde du home cinéma allait beaucoup plus loin qu'un ensemble tout fait...

Avant de s'installer dans notre petit cocon avec ma femme, j'ai fait quelques travaux avec en tête une installation à venir... Et nous avons tous les deux trouvé qu'un mur de pierres serait sympa mais qu'il fallait l'égayer... Et là, nous avons eu l'idée d'une petite voute!! Après 1 mois de travaux (murs, sols & plafonds pour les chambres, le salon-séjour, la cuisine...), nous étions fiers de nos idées et surtout de mon travail (car c'est Bibi qui a trimé!!)...

1 an après notre emménagement, j'ai changé le cathodique pour LE SONY 46W5500... La claque High Tech de ma vie !!! Après 2 semaines de réglages et d'adaptation, et malgré un son plus qu'honorable, je me suis rendu compte qu'il fallait du son pour accompagner la superbe image... surtout lorsque j'ai commencé les Blu Rays et trouvé des jeux compatible 5.1!!!

J'ai donc, après beaucoup de recherches et d'hésitation, craqué pour les FOCAL SIB & CUB² en pack avec un ampli Yamaha d'entrée de gamme pour pas cher du tout à l'ouverture d'une grande enseigne multimédia. Je viens de changer récemment le Yamaha pour le DENON AVR-1911 pour pouvoir profiter du son HD des Blu Rays... Le retour de la claque !! (ou le deuxième effet Kiss Cool :lol: )

Depuis... Je profite avec Madame (qui m'a beaucoup bridé sur l'esthétique et ... le budget !!! :cry: WAF attitude :cry: !!! Mais ce n'était pas plus mal !)... Et avec la famille et les amis !!!

Photos de l’installation :

Vue globale de la partie avant :
Mur de pierres avec voute en relief. Meuble TV renforcé et customisé (rajout d'un fond blanc derrière la voie centrale) pour éviter que les fils remontant à la télé ne se voient.

Image


Vue composants :
Ampli DENON avec la FREEBOX HD et un switch NETGEAR gigabit qui me permet de partager une connexion internet filaire entre le PS3, la TV, la FREEBOX HD & occasionnellement un PC portable pro.

Image


Vue composants :
PS3 avec la WII à coté de son socle car dessus...ça ne passe pas !!! Du coup j'y ai mis un hub USB qui me sert à recharger les manettes PS3 et WII. Les micros pour se prendre pour une star le temps d'une chanson sur Singstar !!

Image


Vue enceinte centrale :
Les enceintes FOCAL SIB ont un pied qui leur permet d'être soit simplement poser verticalement soit d'être fixé sur un mur, mais il ne permet pas d'être installé horizontalement. J'ai donc bricolé un petit support maison en bois peint pour poser la centrale à l'horizontale dans sa petite niche ...

Image


Vue globale de la partie arrière :
Le rideau opaque me préserve des reflets sur la TV en journée...

Image


Vue de la partie arrière droit :
L'enceinte est posée sur un meuble suédois ( :lol: ) que j'ai raccourci en hauteur pour que les deux HPs arrières soient à la même altitude. On y a mit notre toute petite collection de galette en tous genres (DVD, BR, Jeux Video). Entre autres : La complète de The Shield (ça c'est moi), un peu d'Ally McBeal (ça c'est madame), Pack collector du Parrain, l'intégrale des Inconnus,...

Image


Vue de la partie arrière gauche :
L'enceinte est également posée sur un meuble suédois retravaillé par mes soins pour en faire un meuble en escalier. On peut y voir le coffret collector du dvd de Scarface ainsi qu'un distributeur de M&M's ! Des petits spots de lumière sont présents dans les cases pour mettre en valeur leur contenu mais j'ai zappé de les allumer pour les photos :oops:

Image


Vue du caisson de basse CUB² :
Le cube trouve pile poil sa place entre le canapé et le mur...

Image



Liste des matériels utilisés dans l’installation :
TV : SONY 46W5500
AMPLI : DENON AVR-1911
ENCEINTES : PACK 5.1 FOCAL SIB & CUB² connecté avec du NORSTONE CL250 et un coax 75ohms KX6 pour le caisson
SOURCE :
- SONY PLAYSATION 3 upgrader avec un disque dur de 500Gb
- TNT HD
- FREEBOX HD
- WII (upscale du Denon en 1080p)
- HD CAM PANASONIC SD700
RESEAU :
- SWITCH NETGEAR GIGABIT 8 ports
- NAS SYNOLOGY (en cours d'achat : j'hésite entre un 2 baies et un 4 baies)

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony :
Tout d'abord, j'ai voulu la PS3 car c'est une console multitâche (Jeux vidéo, lecteur Divx, DVD et BluRay, lecteur multimédia réseau, disque dur grosse capacité,...) et surtout parce que GRAN TURISMO 5 !!! Bon d'accord, il se fait attendre mais je pense que le Père Noël l'aura dans sa hotte !!!
La TV est une SONY de la gamme W5500 car très bon pour les jeux et les films... exactement l'utilisation que j'ai !!!

Autres commentaires :
Ce que je trouve valorisant, pour moi, c'est d'avoir intégré au mieux et avec mes moyens cette installation dans notre appartement.
J'ose me montrer à vous tous car mon installation, qui est loin d'être du haut de gamme car budget serré, mérite, je pense, quand même qu'on s'y attarde un peu, voir même que l'on vote pour elle !!!

Bonne chance à tous !!!
AKTeam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Avr 2009 22:35
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Oct 2010 21:17

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation :

SONYCOLAS

Descriptif de l’installation :

Bonjour !

Le mur de ce salon de 3 mètres de large qui sert de Home Cinéma 6.1 a été prévu à la construction de l'habitat comme son élément central ! (dans un éventuel but de vidéoprojection future...).
L'installation actuelle, évidemment SONY, s'articule autour d'un AMPLI 7x110W et d'un TV de 52" (117 cm) avec exclusivement des sources Audio et Vidéo Numériques FULL HD via des câbles HDMI.
En complément, toujours de marque SONY : Lecteur Blu-Ray + Caméscope Full HD + APN HD branché en HDMI lui aussi !
Mais également FreeBox HD et Terminal Satellite ainsi que de l'informatique PC portable et fixe pour de multiples sources de plaisirs Multimédia.
L'utilisation de 7 producteurs de bonheur Audio pour les oreilles sont des Infinity, au bénéficie de l'harmonie musicale (3 Frontales + 3 Arrières + 1 Caisson de basses intégré dans le meuble).
La place d'un canapé de choix avec 2 fonctions "relax" renvoie certains sièges de cinéma chez leur fabricant !
La partie meuble intégrant le matériel permet le rangement des Blu-Ray et autres DVD dans les tiroirs. D'ailleurs, l'ensemble de ces éléments fut un choix déterminant pour, je l'espère, un bon rendu esthétique ; sans câble apparent.

Photos de l’installation :

Image

Image

Image

Image

Image

Liste des références des matériels utilisés dans l’installation :

TV SONY : DKL-52W4710 avec utilisation réseau
Ampli SONY : STR-DG820 avec son micro de calibration audio
Lecteur Blu-Ray SONY : BDP-S350 avec dernier firmware
Différents Câbles HDMI 1.3C Real Cable Flat Evolution (ultra plats)
35 mètres de Câbles audio Monster Cable XP HP avec correcteur de retard
Enceintes INFINITY : à l'avant Bêta 50 + centrale C360 + caisson SW10, et série Alpha à l'arrière
FreeBox TV HD version 5 (en attendant la future, très prochainement, avec serveur NAS !)
Terminal Satellite Numérique : Topfield TF5000PVR double tuners, avec disque dur
Casque Audiophile SONY : MDR-CD780
Appareil Photo SONY : DSC-HX1 avec mode large panorama automatique et écran orientable
Caméscope SONY : HDR-CX11E avec enregistrement Full HD + audio Dolby Digital 5.1

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony :

Tombé jeune dans la marmite de cette très grande marque ô combien symbole d'avant-gardisme, il s’avère que pour ma fidélité à SONY, le choix des éléments actuels a été dicté par :
un grand Ecran FULL HD Mat, donc sans reflets contrairement à tant d'autres !
un Ampli multifonctions, décodant les nouveaux formats Audio HD, réellement agréable une fois paramétré,
un lecteur de Blu-Ray avec mises à jour régulières, de la marque fondatrice (rien que ça !) au contraire d'un format concurrent tombé aux oubliettes !
Un caméscope et un appareil photo, tout Full HD, pilotés par la télécommande du TV SONY.

Pour résumer, quand on est à la recherche de produits ultra-modernes multimédia, c'est la marque de référence incontournable, pour tous les budgets.

Autres commentaires :

Un remerciement particulier pour cette idée géniale de publication web/concours, avec un sujet aussi passionnant que les installations finales à la maison, car un produit seul ne vit pas sans nous !
N’hésitez donc pas à profiter des Offres de remboursement SONY de fin d'année pour agrandir votre HOME-SONYMA !
SONYCOLAS
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:08
  • offline

Message » 31 Oct 2010 21:42

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation
pleth


Descriptif de l’installation

C'est sur une mezzanine que j'ai décidé de créer un espace Home Cinéma n'ayant pas la possibilité d'avoir une pièce dédiée. Les murs ont été recouverts de molletons acoustiques puis de tissus. J'ai essayé d'avoir une déco assez épurée et discrète pour bien l'intégrer au reste de la maison.
La décision la plus longue a été le choix de l'écran. J'étais initialement parti dans l'optique de mettre un écran de projection dans un coffrage accroché au plafond. N'étant qu'un bricoleur débutant et vu la configuration des murs, j'ai abandonné cette solution et je suis parti sur un écran pliable Descign Screen découvert grâce à ce forum.
Pour le son, j'ai ré-utilisé un pack KEF 3005 acquis pour mon précédent logement et la partie ampli est animée par un Pioneer LX-72. Côté vidéo, j'ai débuté par une Playstation 3 achetée le jour de sa sortie pour la lecture de Blu-Ray puis on m'a offert la platine Pionneer BDP-LX52 ce qui m'a permis de consacrer la PS3 uniquement à toute la partie jeu/multimédia. Enfin, la projection est assurée par le vidéo-projecteur Sony Bravia VPL HW-10. Un VAIO SZ6 accompagne également l'installation. Il sert à épauler la PS3 pour la partie multimédia (films, photos, ...).

Photos (/vidéos) de l’installation
Devant de la pièce
Image Image

Arrière de la pièce et derrière le canapé
Image Image

Image

L'écran est fixé sur des rails coulissants
Image Image

Liste des références des matériels utilisés dans l’installation

* Ecran Design Screen 2m de base
* Vidéoprojecteur Sony Bravia VPL HW-10
* Ampli Pioneer LX-72
* Pack KEF 3005
* Console Sony Playstation 3 (1ère version)
* Lecteur Pioneer BDP-LX52
* PC portable VAIO SZ61-WN

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony
Pour moi, Sony a toujours rimé avec qualité, design et innovation. On pourrait même dire que j'ai un peu grandi avec cette marque. Mon 1er baladeur a été un Walkman puis je suis passé au mini-disc et avec l'avénement du MP3, j'ai opté le X1050. Niveau écran, j'ai toujours été séduit par la marque, du cathodique (32FX66), en passant aujourd'hui par l'écran plat dans mon salon (46W4500) et mon vidéoprojecteur actuel. D'ailleurs, aucun matériel ne m'a jamais fait faux bond. 8)
Concernant la partie jeu/multimédia, je reste fidèle à la ligne Playstation depuis la sortie de la 1, PSP incluse. La puissance de ces consoles est indéniable et elles n'ont pas fini de nous étonner (3D, Playstation Move !) !
Le Sony Style est vraiment quelque chose d'unique. :D

Autres commentaires
/

edit : Taille d'image
Dernière édition par pleth le 01 Nov 2010 14:57, édité 1 fois.
pleth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Juil 2003 0:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2010 22:21

rappel du pseudo possesseur de l'installation : invite45



descriptif de l'installation: bonjour a tous les passiones de belles images et de son ,c'est dans mon salon que j'ai decidé d'installer tout mon materiel audio video ,je recherchais un systeme qui soit a la fois design ,esthetique , performant en video essentiellement et modeste en audio le tout dans un decor qui me rappelle un peu la vie nocturne :wink:

j'ai donc opté pour ce meuble tv retro eclairé par des leds et neons que j'allume le soir a chaque seance de cinema !

pour la partie video apres de longues recherches mon choix s'est porté sur le dernier haut de gamme de la marque un 52hx900 3d associé au dernier lecteur bluray 3d le s770 ! l'ensemble est vraiment renversant et c'est la claque visuelle a chaque seances de : films ,3d , et reportages ! un pur bonheur !

cette installation est complété par un second lecteur sony que je possedais un sony bdps1e le tout premier lecteur haut de gamme de la marque qui ne demerite pas en hd face au s770 !
j'ai egalement ajouté un lecteur multimedia dune hd base 2.0 qui me sastifait en tout point .

photos de l'installation :
Image

Liste des références des matériels utilisés dans l’installation
tv sony kdl 52 hx900
lecteur sony bdp s770
lecteur sony bdps1e
lecteur multimedia dune hd base2.0
harmman kardon hs200
pack 3d sony emmetteur et deux paires de lunettes 3d TDG-BR100


Pourquoi avoir choisis du matériel de marque Sony

pourquoi avoir choisit la marque sony ? tout simplement parceque c'est actuellement la seule marque qui soit capable d'associer perfomances et esthetisme design !
j'ai cherché pendant un moment l'ecran qui me ferai atteindre le nirvana et qui rendrai chaques seances de cinema magiques ! et bien ca y est j'ai enfin trouvé mon bonheur avec ce 52 hx900 !associé au reste du materiel sony s770 ,s1e et dune ! je suis un passioné de belles images avant tout et tres exigeant sur les performances videos ! je peux dire aujourdhui oui sony a realisé mon reve! :wink: merci sony pour cette belle realisation continuez a nous faire rever! :D et a vous de me dire si j'ai vraiment le sony style... :mdr:

Image

Image

Image

Image
invite45
 
  • offline

Message » 01 Nov 2010 0:23

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10743
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

INFO !!!

Message » 06 Nov 2010 2:43

:idee:

La date de fin des votes dans le titre du topic ne peut pas être changée (sinon les compteurs des votes retombent à zéro)

Donc, n'oubliez pas de voter avant lundi 8 novembre 2010 8:54 :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10743
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Nov 2010 19:40

Les votes sont à présent clos! HCFR et Sony remercient et félicitent tous les participants pour leur investissement et la qualité de leur contribution! La délibération du jury commence dès à présent sur les 20 contributions finalistes. Pour ne pas l'influencer, les topics du concours ainsi que des commentaires seront fermés jusqu'à mercredi prochain... suspense!
Attendez-vous tous à une surprise de taille très prochainement ;) !

La liste des 20 finalistes ayant recu le plus de vote par les forumeurs sera établi ce soir ou demain.
Ils recevront alors par MP la confirmation de leur sélection, ainsi que la marche à suivre pour la suite.

Félicitations à toutes et à tous, et à très bientôt!
HCFR & Sony

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Events online

 
  • Articles en relation
    Dernier message