Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment dépenser intelligemment autour de 700 EUR ?

Message » 14 Sep 2005 14:18

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me lance après l'avoir pas mal consulté dans tous les sens.
Voilà ma question. Je suis en voie d'acheter du matériel audio pour dans mon salon.

Voici mes contraintes (pas taper ! :lol:)
- Je voudrais un système hi-fi compact (micro ou mini)
- Aux alentours de 700 à 800 EUR
- Pas d'occasion, du neuf
- Des enceintes bibliothèque (enfin, vu le prix ...)
- Plutôt joli tout ça et pas trop mastoc

C'est pour sonoriser une pièce d'environ 45 m². Le but n'est pas d'écouter à toute berzingue, mais plutôt d'avoir une très belle chaleur de son. J'écoute principalement du classique, mais aussi pas mal de rock alternatif.

Jusqu'à présent, Denon m'avait tapé dans l'oeil, et la D-M33 me semblait pas mal, mais le parfait néophyte que je suis s'est fait ouvrir les yeux par un vendeur de hi-fi ce midi et j'ai été initié aux subtilités du transistor vs. circuit imprimé (bon, pas tout à fait "initié", je savais déjà un peu, mais vous saisissez le concept).

Le vendeur en question me conseille des éléments TEAC Reference (il prétend que Denon est trop cher pour ce que c'est), par exemple le AGH-300 et le PDH-300, accompagnés d'enceinte JBL dont je n'ai pas retenu la référence (autour de 300 EUR la paire). Le tout ferait environ 800 EUR.

Avez-vous d'autres idées de systèmes de ce genre que vous conseilleriez ? Eventuellement, je pourrais envisager des éléments séparés de taille normale mais de préférence avec un design un peu recherché (NAD ?). Pensez-vous que le supplément de prix pour une chaîne à transistors soit justifié ou bien est-ce juste un avis de fana d'audio pas tout jeune ? Quelles enceintes conseiller ?

Merci pour tous vos conseils éventuels et à bientôt,

Spotless
Dernière édition par spotless le 14 Sep 2005 14:26, édité 1 fois.
spotless
 
Messages: 16
Inscription: 29 Aoû 2005 16:17
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Sep 2005 14:18

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Sep 2005 14:24

Salut,
si tu veux du neuf, et absolument une mini chaine, fais une recherche, je ne sais plus où mais il y a un post qui référence les très bonnes mini-chaînes.
Il suffit juste ensuite de leur enlever les enceintes vendues avec pour une paire de petite bibliothèque de bon niveau, à choisir en fonction des sous qu'il te reste.
dofé
 
Messages: 912
Inscription: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974

Message » 14 Sep 2005 16:13

Hello

Regarde un oeil du côté de chez Nad. Il y a le combiné L53 à 790€ qui est pas mal du tout par rapport à ce que tu recherches. Il a même des fonctionnalités orientées home-cinema et au besoin tu peux même lui ajouter un caisson de grave pour assister les enceintes et remplir tes 45m2.

Il te restera à lui coupler une paire de biblios sympa comme les dernières Advance UM20 ou les Wharfy 9.1 et le tour sera joué :wink:

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1871
Inscription: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne

Message » 14 Sep 2005 17:27

J'ai entendu le Teac: et effectivement, en changeant les enceintes, c'était plutôt bluffant —
sinon, le Yamaha Pianocraft m'avait fait aussi une très bonne impression

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28990
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 14 Sep 2005 20:09

Le pianoncraft est vraimetn tres bon.... un petit changement d'enceintes... (Vf Philoman)
et le tour est joué :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1434
Inscription: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 14 Sep 2005 21:45

Vous ne trouvez pas dommage de mettre une mini-chaîne dans 45 m² :( :wink:
Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18224
Inscription: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:09

ben disons que non, si le son de la mini chaine en question lui plait dans ses 45m²

on va pas lui conseiller de mettre un système énorme alors qu'il a demandé un truc à 700 euros.

Il est vrai que d'occase, il ya moyen de se faire un truc rigolo et qui marche, mais ce sera plsu gros et moins discret qu'une mini chaine.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:13

boudZe a écrit:Vous ne trouvez pas dommage de mettre une mini-chaîne dans 45 m² :( :wink:


Benh dommage pour nous qui sommes "pointilleux" oui mais reste qu'il a un certain budjet et qu'il y a certainement moyen de se faire plaisir dans ce budjet :wink: . Tant que ca lui convient à lui c'est le principal !
PaRa
 
Messages: 3877
Inscription: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:17

Philoucmoi a tout à fait raison, avec 700 euros c'est direction l'occase ou alors en neuf c'est la grosse bouse assurée :mdr:

Surtout que dans 45m "je sais pas taper carré :mdr: " le gros peut paraitre tout petit!!!!
Réfléchit bien et A+
fargo
 
Messages: 7624
Inscription: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:18

DIY. Au moins pour les enceintes.

Sinon une mini chaine TEAC, c'est ce que j'avais avant et le rapport qualité prix etait vraiment intéressant.

A_
The Mac
 
Messages: 39
Inscription: 29 Juil 2005 23:37
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:20

fargo a écrit: "je sais pas taper carré :mdr: "
Réfléchit bien et A+


à coté du 1 sur le clavier, en haut à gauche

En plus la recherche d'occase prend du temps...

philoucmoi-- qui aime bien entendre dire qu'il a raison
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:24

AAARRRGGGGHHHHH!!!!!!

45 m², 45m² tu as raison Philoucmoi!!!!!
:D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Sep 2005 9:27

philoucmoi a écrit:
Il est vrai que d'occase, il ya moyen de se faire un truc rigolo et qui marche, mais ce sera plsu gros et moins discret qu'une mini chaine.

philoucmoi


Et d'occasion, vous proposeriez quoi, par exemple, dans le pas trop moche visuellement (girl power inside :mdr: )
spotless
 
Messages: 16
Inscription: 29 Aoû 2005 16:17
  • offline

Message » 15 Sep 2005 9:41

Salut Spotless,

Le pb est qu'avec 700-800 euros il est dur d'avoir un ensemble de bonne qualité.

Par contre en allant fouiner sur Ebay tu trouveras surement ton bonheur!
Par exemple, il y a 5 mois notre fils s'est payé une chaine neuve pour 820 euros "ampli Nad 320 bee+ lecteur Nad 521bee+ enceintes Wharfedale 9.1" ,le tout trouvé sur Ebay en cherchant un peu! Peut ètre moins zouli qu'une minichaine "et encore" mais cela remplira mieux tes 45 m², 45 m²,m²
:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:44

Une 9.1 remplir 45m2 j'y crois guère...

Si tu veux une mini chaine effectivement teac et yamaha sont très bien dans le domaine.

Pour les enceintes Essai peut être de taper dans de petites mission qui ont une réputation d'enceintes généreuses, qui s'en sortiront mieu dans un grand volume.
Cédric - Visitez Just Diy It
Avatar de l’utilisateur
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 26030
Inscription: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message