Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laurent95, Torreg et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil remplacement colonnes

Message » 07 Déc 2017 10:15

pour moi la soluce ds ton cas apparemment aurait été de passé par un MiniDSP genre Dirac Series DDRC-22D en conservant ces très bonnes enceintes. J'ai compris que tu souhaitais t'en séparer de toute façon aussi la soluce 2 biblio + 1 caisson est une autre voie maintenant à explorer mais également pas facile à mettre en oeuvre amha surtout pour le raccordement entre le sub et les biblio :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 10 Déc 2017 12:21

C'est sur l'acoustique de la pièce qu'il faut travailler.
Dans les angles, tu mets de bons basstraps et le tour est joué : https://www.thomann.de/fr/vicoustic_sup ... _white.htm
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Déc 2017 15:52

Les 906 avec un caisson sont un tres bon compromis . Bien mieux que des colonnes !
J'avais des colonnes et je les ai remplacé par des 906 aria et un caisson Velodyne et je ne regrette absolument pas .
Par contre je pense aussi que ton ampli est pas adapté ...

Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 06 Juin 2018 8:59

Rebonjour!!

Oui, je sais je reviens un peu tard.

Alors finalement je n'ai pas remplacé mes colonnes, je me dis que quand je déménagerai pour plus grand sinon je le regretterai, donc je les garde jalousement.

Par contre, après avoir testé tous les placements possibles et imaginables sans succès, j'ai testé un dernier truc.
J'ai bougé les évents du dessous (pas ceux en facade).
Et là, étonnement j'ai retrouvé plusieurs choses:
- des basses beaucoup plus sèches
- des basses partout et même au point d'écoute
- du coup un son plus équilibré

Bref, je ne regrette pas de les avoir gardées finalement :)

Merci pour vos conseils en tous les cas!!

jeanmi46 a écrit:Par contre je pense aussi que ton ampli est pas adapté ...

Tu penses que même en passant sur des 906 + caisson (un SVS SB1000 par expl) ça n'irait pas?
Il faudrait un ampli + "coloré" pour les 906 que les chorus?
d3s3rt
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2012 18:12
  • offline

Message » 06 Juin 2018 12:13

Salut,

Sauf à avoir uen salle dédiée toute traitée, les basses c'est la misère quoi qu'on fasse, on a des creux et bosses de partout.
J'imagine que tu n'as pas "bougé" mais que tu as "bouché" l'évent.
Avec quoi ?

Sinon, si tu n'es pas trop réfractaire à un minimum de technique et que tu as un ordi en source, je te conseille l'achat d'un micro de mesure.
Où même de tester pour voir avec un simple micro de base si tu as.
Tu pourras voir bien plus précisément ce qui se passe dans ton local.
J'ai récemment repositionné mes enceintes et je n'arrivais pas à trouver une bonne place, quoique je fasse j'avais une grosse bosse (+15db) à 42hz et un gros trou à 30hz (-18db). Aucune position d'enceinte ne réglait le problème parce qu'en fait ma position d'écoute était sur un noeud.
J'ai avancé ma position d'écoute et le trou de 30hz est passé de -18db à -3db. Le pic de 42 est resté, je l'ai raboté à l'égalisation.

Le micro permet de vraiment voir ce qui se passe et en trouvant une autre position d'écoute, peut être pourras-tu à nouveau libérer ton évent.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message