Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, fernous, frider, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, lolo05, marc69, marius30, rico94sm, schum-hacker et 473 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil source lecture CD

Message » 14 Fév 2008 18:34

Besoin de partager vos avis sur mon système.

Système actuel :

- Drive Lurné Kréatura + convertisseur N/A Deltec PDM One
- Ampli intégré Metaxas Ikarus
- Enceintes Vision Acoustique Osmose

Evolutions envisagées :

Je vais probablement me laisser tenter par une bonne opportunité d'acquérir des Vienna Acoustics Beethoven Baby.

Du coup la source va me sembler bien légère. Cependant, ce que j'adore avec le couple Kréatura / Deltec c'est son extraordinaire musicalité. Ses défauts : manque de précision, manque de clarté.

Dans un premier temps, j'avais envisagé de conserver le drive Kréatura et d'acheter un nouveau convertisseur. J'ai repéré par exemple un Tempo 2.5 d'occasion. L'idée d'essayer un DAC chinois Xindak me trotte aussi dans l'esprit.

Mais, un échange par e-mail avec Pierre Lurné et la côte d'occasion actuelle de la Kréatura (300/400 euros) me laisse penser que la platine est franchement dépassée et que son association avec un DAC, fut-il de course, sera décevante. Un espoir serait de tweaker la platine et j'attends d'ailleurs une réponse à ce sujet sur le forum DIY.

Reste alors la possibilité de revendre la Kréatura et le Deltec et d'acheter un lecteur de CD intégré dans un budget de 1000/2000 euros (en neuf ou d'occasion). L'offre est énorme et les différences de rapport qualité prix probablement aussi. Dans cette gamme de prix j'ai par exemple écouté un lecteur MOON CD-1 Player et je n'ai pas franchement été emballé.

Vous en pensez quoi de tout ça ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:27

J'en pense qu'il faut d'abord ta familiariser avec ta nouvelle paire d'enceintes :wink:

Une fois cela fait, tu pourras alors mieux cibler ton choix.

AMHA c'est actuellement prématuré.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:32

tututpouet a écrit:J'en pense qu'il faut d'abord ta familiariser avec ta nouvelle paire d'enceintes.


Si je les achète je vais rapidement me dire que la partie lecture est... totalement obsolète !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:47

Peut être, mais rien ne sert de se presser.

Tu auras une nouvelle écoute, un nouvel équilibre ou déséquilibre qu'il te faut connaître pour bien choisir la source.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message